Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic Bluefire M1, M2, M3 - Page 19

Jeudi 22 Novembre 2012 14:38

Citation de Hell_Kira :
Et l'angle de rejet du M2 il est comment ?
Je sais que celui du M3 je trouvais l'angle de rejet assez bas.. Tu dis que le M2 a un angle de rejet assez haut, le M2 en a donc un intermediaire ou non ?

Je n'avais jamais entendu que le M3 rejettait bas et ça serait étonnant car le but des Bluefire est le MaxArc donc d'avoir un angle de rejet haut.

Tu dis ça en comparaison à quelle plaque?

Jeudi 22 Novembre 2012 15:27

En comparaison au Aurus en 2,1..

Jeudi 22 Novembre 2012 15:32

Citation de Hell_Kira :
En comparaison au Aurus en 2,1..

Ah ok je comprends mieux. L'Aurus rejette très haut donc pas étonnant que le M3 rejette plus bas mais je ne pense pas qu'on puisse en conclure qu'il a un angle de rejet bas car il rejette plus haut que beaucoup d'autres plaques.

Jeudi 22 Novembre 2012 15:54

Pour l'avoir tester qq heures pour le moment en 2.0 mm en coup droit je trouve qu'il a un angle de rejet le M2 plus bas que le vega pro que j'avais en max. Mon entraineur me dit qu'il faut juste que je me règle au niveau de l'ouverture de la main j étais bien fermer avec le vega pro et ca passait bien et là avec le bluefire ca avait tendance à plonger dans le filet. Je ne me suis pas encore bien régler mais j'espère que ca va venir; du coup sans trop forcer je fais passer la balle et en service il sauce bien et je faisais plus de points. Juste à faire encore qq réglages mais en tout cas de tout ce que j'ai pu lire sur ce revêtement ca envois après c'est comme tout avec du temps de jeu et de la motivation ca devrait le faire. De toute façon souvent c'est plus une question de geste que de revêtements après quand tu commences à être dans le haut niveau le matos devient plus important car il peut faire la difference mais pour la plupart d'entre nous il faut plus se concentrer sur sa façon de jouer et de progresser dans le jeu. Par contre c'est cool que tout le monde donne son avis car on retrouve souvent des similitudes et ca permet de ne pas jeter son argent par les fenêtres. Merci à tous et à bientot pour de nouvelles aventures de ping! :-)

Jeudi 22 Novembre 2012 18:42

Je suis d'accord, c'est bien sympa, j'ai commendé un M2 et je pense que la plaque sera celle qu'il me faut puisque le Aurus rejetais un chouilla trop haut pour moi en revers (mais en coup droit, le Aurus c'est le pied cette plaque !)

Jeudi 22 Novembre 2012 23:31

Citation de satoshikon :
Pour l'avoir tester qq heures pour le moment en 2.0 mm en coup droit je trouve qu'il a un angle de rejet le M2 plus bas que le vega pro que j'avais en max.

J'ai jamais joué avec le Vega Pro mais à ce qu'il parait il rejette très haut donc pas étonnant.

Vendredi 23 Novembre 2012 12:41

testé le M3 en 2mm sur mon CD hier soir, c'est trés sympa mais bizarrement , je le trouve moins rapide et dynamique de le S3 ??
je refais un test ce soir

Vendredi 23 Novembre 2012 13:19

Citation de bison parlant :
Citation de satoshikon :
Pour l'avoir tester qq heures pour le moment en 2.0 mm en coup droit je trouve qu'il a un angle de rejet le M2 plus bas que le vega pro que j'avais en max.

J'ai jamais joué avec le Vega Pro mais à ce qu'il parait il rejette très haut donc pas étonnant. [/quote]

Pas si haut que ça,en tout cas plus bas qu'un T05 ou génius.

Lundi 26 Novembre 2012 14:00

j'ai essayer pour la première fois en compétition le BLUEFIRE M2 l'essai fut assez concluant (perf a 20 Content )

dynamique en top spin avec de la rotation , possibilité d'accélérer
lent dans le petit peu
bonne sensation

par contre j'ai trouvé l'angle de rejet assez bas... j'ai louper au moins 5 balles hautes en les mettant dans les filets .. après ce n'était que mon première essai donc il faut surement que je m'adapte...

je l'ai essayer en 2mm sur un BOLL FORTE

voila

Lundi 26 Novembre 2012 15:31

Citation de clamsounet :
j'ai essayer pour la première fois en compétition le BLUEFIRE M2 l'essai fut assez concluant (perf a 20 Content )

dynamique en top spin avec de la rotation , possibilité d'accélérer
lent dans le petit peu
bonne sensation

par contre j'ai trouvé l'angle de rejet assez bas... j'ai louper au moins 5 balles hautes en les mettant dans les filets .. après ce n'était que mon première essai donc il faut surement que je m'adapte...

je l'ai essayer en 2mm sur un BOLL FORTE

voila

Je pense que tes fautes de frappe sur balle haute n'ont rien à voir avec l'angle de rejet. Je vois que tu jouais avec le T64 en coup droit avant, qui est LA PLAQUE pour frapper. Difficile de trouver mieux dans le même registre, je trouve. Comme tu dis le M2 est dynamique en top spin mais il l'est moins en frappe.

Est-ce que tu as eu des problèmes d'angle de rejet en top spin? Je ne pense pas, parce que le M2 rejette plutôt haut et pas plus bas qu'un T64 en démarrage.

Lundi 26 Novembre 2012 19:39

Oui je pense que tu as raison.. Tu joues avec ? Sur le IOLITE? De même pour les blocs il fait ouvrir un peu plus la raquette sinon c est filet

Mardi 27 Novembre 2012 12:13

Citation de clamsounet :
Oui je pense que tu as raison.. Tu joues avec ? Sur le IOLITE? De même pour les blocs il fait ouvrir un peu plus la raquette sinon c est filet

J'ai testé le M2 sur plusieurs bois: Iolite, Innerforce ULC, Karas.

Pour le bloc je pense aussi que c'est à cause de la dureté du topsheet.

Mardi 27 Novembre 2012 12:54

Tu en est satisfait ? Car je voit que tu joues toujours avec les T64

Mercredi 28 Novembre 2012 10:03

Je joue toujours avec les T64 parce que malgré tous mes tests je ne change pas très souvent mon matériel officiel. Je ne l'ai pas encore assez testé pour tirer la conclusion qu'il m'apporte quelque chose en plus à part au niveau des économies Content

En tout cas c'est une très bonne plaque. est-ce une bonne alternative à mon T64? Je ne sais pas encore.

Mercredi 28 Novembre 2012 10:58

je t'ai envoyer un MP pour ne pas pourrir le sujet Content

Dimanche 02 Décembre 2012 14:58

j'adopte définitevement le M3 par rapport au S3.
Plus sur et régulier que le S3 avec bonne adhérence. Bonne vitesse quand on le sollicite
bonne plaque dans l'ensemble , par contre la mousse trés fragile , une fois collée c bon laisser le !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Décembre 2012 14:58 par jstef59

Mardi 04 Décembre 2012 12:30

Premier essai du M2 2mm
Relativement surpris en comparaison avec mon Nimbus 2mm sensation très très proche. Le M2 met un petit peu plus d'effet peu être légèrement plus rapide.
Très bon touché à suivre....

Vendredi 14 Décembre 2012 16:12

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me faire un comparatif entre le m3 et mon calibra lt, en 1.8mm?

Merci d'avance.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 14 Décembre 2012 18:54

Citation de Reimagine :
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me faire un comparatif entre le m3 et mon calibra lt, en 1.8mm?

Merci d'avance.

j'ai un M3 2mm (oui je sais, c'est pas du 1.8) noir que j'ai acheté il n'y a pas longtemps..et un calibra lt spin 2mm rouge (oui je sais c'est pas du 1.8mm)..le calibra étant déjà bien usé..j'ai retourné ma raquette (vu que je fais, comme bcp de gens, un max avec le coup droit) et c'est quasi pareil!

a mon avis donic bleufire M3, calibra lt spin, tibhar genius optimum sound etc etc..c'est chou vert et vert chou! (non?)

en gros c'est un truc mou qui te permet de faire de bons démarrages avec pas mal d'accroche et de rotations..qui te "pardonne" tes imperfections (jusqu'a un certain point)..et voila

Vendredi 14 Décembre 2012 21:16

Et au niveau du poids et de l'angle de rejet?
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja
11
12
594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements