Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic Bluefire M1, M2, M3 - Page 30

Mardi 30 Juin 2015 10:41

Merci de vos conseils ! Le Vega japan c'est une plaque a laquelle il faut réfléchir de plus et l'essayer. Mais cette plaque combien pèse, n'est-elle lourde? J'ai lu encore des nouvelles plaques chinoises spec. pour la balle 40+ mais comme j'ai compris ce n'est pas grand chose par rapport a la plupart des tensors. Encore j'en suis curieux de nouveau Acuda blue, pourra-t-il résoudre plus ou moins le problème de manque de rotation et vitesse de la poly ball ou n'est que de pub? )

Mardi 30 Juin 2015 13:06

Citation de Vladi86 :
Merci de vos conseils ! Le Vega japan c'est une plaque a laquelle il faut réfléchir de plus et l'essayer. Mais cette plaque combien pèse, n'est-elle lourde? J'ai lu encore des nouvelles plaques chinoises spec. pour la balle 40+ mais comme j'ai compris ce n'est pas grand chose par rapport a la plupart des tensors. Encore j'en suis curieux de nouveau Acuda blue, pourra-t-il résoudre plus ou moins le problème de manque de rotation et vitesse de la poly ball ou n'est que de pub? )


Le vega japan est dans le même domaine de poids que le M2 ou le baracuda.

Les Acuda Blue sont présentés comme des revêtements pour avoir de bonnes sensations et pas mal de plaisir de jeu. Ils sont bons en rotation mais pas mieux que d'autres voir moins bon que les tensors les plus adhérents. Par contre un gros point fort, pas de différence de performance entre c-ball et P-ball.

Mercredi 01 Juillet 2015 08:46

D'accord. Peut-être ces nouvelles Acudas blue ne soient pas loin de la précédente série. Mais en tout cas on promet que soit plus catapultant que avec la p-balle pourrait donner un'avantage en plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Juillet 2015 10:00 par Vladi86

Vendredi 10 Juillet 2015 19:33

Pour info, je viens de me procurer chez Decath' le M2 à 11.96 € en soldes... si le test vous dis ça vaut le coup je pense (et le Joola Maxxx 450 à 13.36 €)... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Juillet 2015 19:33 par kiligolau

Vendredi 10 Juillet 2015 22:35

Pas de rayon ping dans les décathlon près de chez moi.....

Samedi 11 Juillet 2015 10:15

Faut faire gaffe aux fonds de tiroirs en grosse promo de Décathlon, on peut avoir des mauvaises surprises. Un ami s'est retrouvé avec une Rhyzm 425 inerte et sans vie. Qui sait dans quelles conditions et pendant combien de temps ils l'ont stockée… si elles ne te plaisent pas, ça peut ne pas être représentatif.

Samedi 11 Juillet 2015 10:31

Je sais bien que le stockage chez Decath peut laisser à désirer, c'est pour ça qu j'ai choisi parmi celles qui avaient le packaging le plus propre et ettiqueté à 42.90 €, en allant voir le vendeur qui du coup me l'a fait passer à 11.96 €, même chose pour le Maxxx 425. Ils ont plein de plaques Thibar 5Q, Sound et 1Q et autres Aurus dans les mêmes prix d'ailleurs, mais franchement, à ce prix là, ça vaut le coup de tenter... J'avais acheté un T05 chez mon pote revendeur officiel BTY dont le stockage est vraiment nickel et j'ai eu le même souci d'être tombé sur une plaque ultra molle sans dynamisme donc parfois il ne faut pas tout miser sur le stockage, juste des défauts de productions.
Je posterai sur ce topic à la rentrée pour donner mon impression sur le M2, sachant que j'adore mon VJ en revers et que j'ai detesté le M3 qui était une mollasserie sans intérêt.
Enfin tout ça bien sûr si j'ai un dos tout neuf à la rentrée parce que là... Pleurer

Jeudi 23 Juillet 2015 09:20

J'aimerais savoir un peu, quelle différence est entre le Bluefire M2 et le Acuda S2 au niveau de capacité de rotation, l'accroche, contrôle, dureté, puissance? L'angle de rejet soit plus ou moins pareil, je pense, la vitesse doit être un poil plus élevée au M2. Tous les deux en version max. Chez le Donic sont assez proches, mais dans la réalité ?
Merci !

Mercredi 05 Août 2015 14:25

Premier essai d'un M3 2mm noir sur un stiga allround classique. Depuis deux ans je jouais avec un Vega Pro 2mm aussi. Du coup, je vais comparer ces deux plaques.
Sensation : le M3 est plus tendre de mousse et de caoutchouc. Il est agréable au touché, j'ai bien aimé.
Dynamisme/vitesse : dynamisme bien plus important que le VP. Difficile à comparer la vitesse. Sur petit top rotation, ou petit impact, ma balle ne partait pas bien de la raquette et restait de mon côté de la table (pas à chaque fois non plus). Chose qui ne m'arrivait jamais avec le VP. Par contre, dès que l'impact est un peu plus puissant, la balle part beaucoup plus facilement qu'avec le VP. Lors d'engagement maximum, le M3 saturait plus rapidement que le VP, j'ai l'impression que je tape le bois au bout d'un moment et je perdais alors en précision.
Angle de rejet : Je dirais qu'il est moyen + sur le M3, le VP rejette plus haut.
Contrôle : pas encore vu de grande différence, sensation différente, je ne sais pas encore lequel je préfère, je faisais un peu moins de faute avec le VP mais après 2 ans d'utilisation c'est normal. Le M3 rejette un peu plus bas donc cela donne un petit avantage pour poussette/bloc mais le côté plus ferme du VP le rend également bon dans ces domaines. Deux revêtement différents mais qui pourraient s'avérer assez proche au final.
Rotation : excellent, comme de nombreux revêtements récents. Rien à reprocher de ce côté. La balle semble moins lourde qu'avec le VP mais paradoxalement, la balle s'écrase plus.

Essai sympas au final, si j'arrive à me faire au problème rencontré lors d'impact faible, je pourrais très bien gardé cette plaque car les sensations sont bonnes et la possibilité de déclencher plus facilement un top rapide est un atout. Je me dis qu'un M2 m'aurait peut-être plus convenu.

Mercredi 05 Août 2015 15:15

Citation de XiomLove :
Premier essai d'un M3 2mm noir sur un stiga allround classique. Depuis deux ans je jouais avec un Vega Pro 2mm aussi. Du coup, je vais comparer ces deux plaques.
Sensation : le M3 est plus tendre de mousse et de caoutchouc. Il est agréable au touché, j'ai bien aimé.
Dynamisme/vitesse : dynamisme bien plus important que le VP. Difficile à comparer la vitesse. Sur petit top rotation, ou petit impact, ma balle ne partait pas bien de la raquette et restait de mon côté de la table (pas à chaque fois non plus). Chose qui ne m'arrivait jamais avec le VP. Par contre, dès que l'impact est un peu plus puissant, la balle part beaucoup plus facilement qu'avec le VP. Lors d'engagement maximum, le M3 saturait plus rapidement que le VP, j'ai l'impression que je tape le bois au bout d'un moment et je perdais alors en précision.
Angle de rejet : Je dirais qu'il est moyen + sur le M3, le VP rejette plus haut.
Contrôle : pas encore vu de grande différence, sensation différente, je ne sais pas encore lequel je préfère, je faisais un peu moins de faute avec le VP mais après 2 ans d'utilisation c'est normal. Le M3 rejette un peu plus bas donc cela donne un petit avantage pour poussette/bloc mais le côté plus ferme du VP le rend également bon dans ces domaines. Deux revêtement différents mais qui pourraient s'avérer assez proche au final.
Rotation : excellent, comme de nombreux revêtements récents. Rien à reprocher de ce côté. La balle semble moins lourde qu'avec le VP mais paradoxalement, la balle s'écrase plus.

Essai sympas au final, si j'arrive à me faire au problème rencontré lors d'impact faible, je pourrais très bien gardé cette plaque car les sensations sont bonnes et la possibilité de déclencher plus facilement un top rapide est un atout. Je me dis qu'un M2 m'aurait peut-être plus convenu.


Tu aurais peut-être dû tester le M2, plus proche en sensations et dans l'esprit du Vega Pro, en dureté et angle de rejet notamment. Mais beaucoup plus dynamique, c'est sûr, sans grosse perte de contrôle à mon sens.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 22 Août 2015 17:53

Etant à court de BlueFire M1 en état correct pour m'entrainer cet été, on m'a passé un Tenergy05 en attendant que je puisse racheter un BlueFire M1.
A ma grande surprise, le T05 rejette un poil plus bas que mon M1 sur mon bois assez tendre (All+). Par contre, sur un bois plus dur (Off+), c'est le contraire, le 05 rejette un poil plus haut que le M1.

Globalement, je trouve que ces deux revêtements sont assez proches en sensations et caractéristiques de jeu. Je n'ai eu aucun mal à passer d'un revêtement à l'autre. Je vais donc continuer avec un M1 la saison prochaine (notamment parce que son prix est plus doux que celui d'un T05).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Août 2015 17:58 par IntruX

Dimanche 23 Août 2015 11:12

Tiens c'est étonnant car justement je trouvais que le M1 rejetait très bas, c'est pour ça que j'ai changé.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 26 Août 2015 09:00

Citation de tofff :
Tiens c'est étonnant car justement je trouvais que le M1 rejetait très bas, c'est pour ça que j'ai changé.

C'est sûr le M1 ne rejette pas bas, il rejette même très haut s'il est associé à un bois tendre.
Par contre les Bluefire sont assez sensibles aux bois auxquels ils sont associés alors qu'un Tenergy rejettera haut même sur un bois "brique".

- Chez Donic j'ai testé à peu près tous les revêtements récents et pour moi les Bluefire M* sont ceux qui accrochent le mieux et rejettent le plus haut, le M1 étant celui qui plonge le moins sur les forts impacts.
- Le Donic Barracuda accroche bien et rejette très haut aussi mais il n'a pas le dynamisme et la puissance des derniers tensors ESN type Andro Razant, Joola Ryzm, Donic Bluefire ou Thibar Evolution.
- La gamme bluefire JP a un touché agréable mais l'angle de rejet et le dynamisme sont
moindres que les Bluefire M*.
- Les Acudas sont pour moi des plaques de bloc ou contre car elles ont moins d'accroche et rejettent plus bas. Je n'ai pas testé les nouveaux Acuda Blue mais ils ne sont pas sensés accrocher plus que les Bluefire.

Mercredi 26 Août 2015 10:56

C'est vrai que mon bois est très sec ce qui peut expliquer cela. Mais avec ma Cornilleau, j'ai résolu le problème car elle rejète naturellement haut, même avec mon bois.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
11
12
594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements