Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic Bluefire M1, M2, M3 - Page 28

Samedi 08 Mars 2014 09:57

un chinois? car le t11+ est deja tres dynamique

Samedi 08 Mars 2014 13:59

perso je dirais joola rhyzm, un peu plus dur, un peu moins dynamique.

Samedi 08 Mars 2014 14:02

Citation de jujudock76600 :
si je souhaite un m2 moins dynamique avec le meme ressenti dz durete que prendre?

Perso j'aurais dit Acuda s2 tout simplement...

Dimanche 09 Mars 2014 18:21

le S2 est quand même un peu plus "tendre" que le M2 ...
Moi j'aime bien l'idée du Donic barracuda (excellente plaque qui plus est ..) le classique (pas le big slam plus tendre lui) ... ...même sensation de dureté (je connais très bien les deux plaques avec lesquelles j'ai joué) mais un peu plus de rotation et angle de rejet plus haut ...evidemment il sera moins rapide

Dimanche 09 Mars 2014 20:29

a oui le Barracuda c'est pas mal. Dureté très similaire et clairement moins dynamique.

Dimanche 09 Mars 2014 20:56

Si Bison parlant le dit , c'est que je dois être dans le vrai Émoticône

HS: Bison t'as tjs des plaques rouge pour me faire essayer (en echange du M2 )?

Dimanche 09 Mars 2014 22:23

merci demain test du mars 2 35 deg chinois et sinon je passerai en mode barracuda

Dimanche 09 Mars 2014 23:13

tu verras le barracuda est une excellente plaque trop meconnue selon moi ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Mars 2014 23:13 par Maikeul

Mercredi 12 Mars 2014 21:15

ouahou je ne change plus le m2 est la seule plaque qui me permet d oublier le xtra , dynamique et meilleur en petit jeux et services et aussi frappes, je me suis fait a la différence de durete , cela pardonne moins le mauvais placement mais c est un mal pour un bien comme on dit ! la variation de top est aussi plus facile.

je suis vaccine des plaques tendres et tres tendres

Jeudi 20 Mars 2014 12:56

Bon ça y est je me suis bien habitué au M1. Vraiment excellente adhérence et après quelques heures de jeux ça avance bien ! Juste faire attention au collage car j'ai joué ma 1ère compet avec la colle qui n'avait pas pris au milieu, zéro sensation du coup. Alors clairement c'est dur mais l'adhérence mécanique fait qu'il rejette plus haut que mon ex X1 turbo, donc finalement les démarrages demandent la même énergie mais pas plus.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 20 Mai 2014 22:29

petite question aux utilisateurs de bluefire ,je voulais savoir si y'avait toujours des soucis de qualité avec cette plaque ?

Mercredi 21 Mai 2014 09:56

Personnellement aucun problème. Je viens de changer le mien car je vais jouer encore 1 mois mais au bout de 2 mois et demi il était encore très correct même si usé visuellement. Franchement très satisfait car l'adhérence est importante et dure très longtemps.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 22 Mai 2014 08:10

OK et quel bluefire se rapproche du t05 en légèrement plus tendre? je suppose que le candidat sera d'ailleurs plus dynamique et moins adhérent...

Jeudi 22 Mai 2014 12:47

le M1 est beaucoup plus dur. Le M3 est beaucoup plus tendre.

En ce qui concerne le M2 je le trouve un poil plus dur que le T05 à cause de son topsheet qui n'est pas aussi moeulleux que celui des Tenergy. Beaucoup le trouvent plus tendre donc la dureté doit certainement être très proche et dépendre des aléas de fabrication + la façon de toucher la balle.

Le M2 est clairement plus dynamique et rapide mais pas forcément adhérent. L'adhérence est différente car pas aussi moeulleux que le T05. Le M2 a une grosse adhérence de surface mais il est plus dur de faire pénéntrer la balle dans le topsheet. Encore au service il y a deux jours j'ai vu qu'il accrochait très bien la balle. En démarrage sur balle coupé il est excellent également mais il faut être moins fainéant qu'avec le T05.

Perso j'espère que le JP02 sera encore une meilleure alternative aux Tenergy.

Jeudi 22 Mai 2014 17:28

ok merci pour ces precisions claires ,nettes et precises Clin d'oeil
je testerais le M2 ,peut etre peux tu me conseiller d'autres plaques "incontournables" dans l'optique de remplacer mon T05 ?

Jeudi 22 Mai 2014 20:45

Je passe de T05fx à des M2 très simplement, selon les raquettes... pas les mêmes bois mais aussi agréables l'une que l'autre...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 09 Octobre 2014 00:00

Recherchant une plaque "pêchue" pour compenser la lenteur de mon bois de défense (je suis attaquant/bloqueur à la table), j'ai fait deux montages aux fins de comparaison: l'un avec un M2 en 2,0 (que je ne connaissais pas), l'autre avec un T05 en 2,1 que j'ai déjà utilisé par le passé.
En jouant alternativement avec les deux ce soir, j'ai constaté des résultats comparables...
Le T05 permet de mieux sentir la balle avec un dwell time un peu supérieur, et il rejette un peu plus haut. Une sensation globale de maitrise un poil supérieure donc.
Le M2 m'a quand même bluffé par son contrôle excellent sur mon bois, au vu de sa vitesse, contrôle au final guère en retrait par rapport au T05, un dynamisme supérieur et une plus grande facilité pour finir les points quand on le sollicite vraiment. Quelle pêche malgré le montage sur mon bois de défense!
Niveau rotations, franchement, pas vu de différence notable avec ces deux rvts neufs: les deux en mettent vraiment beaucoup, tant en top qu'au service. Sans une sensibilité pour autant exacerbée en retour.
Le M2, globalement plus ferme, m'est apparu un peu supérieur en bloc, particulièrement en bloc actif.
A la différence de Lolo ci-dessus, je trouve le T05 FX beaucoup, beaucoup plus mou, donc très différent en feeling du M2, ferme et précis.

Au final, pour moi, la grosse différence est le prix, de plus remisable d'un côté, pas de l'autre... Et peut-être l'atout psychologique que peut offrir un Tenergy sur son rapport qualités dynamique/contrôle pour l'instant inégalé.

J'aimerais un retour de ceux qui ont une pratique plus prolongée de ces deux revêtements, en comparant notamment le niveau "sûreté" en compète, et la longévité (connue et constatée pour le 05, quid pour le M2?) .
Cela dans l'optique d'un choix à plus long terme, car même si je suis passé très facilement de l'un à l'autre, leurs spécificité réclament des réglages un peu différents.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Octobre 2014 00:20 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 22 Octobre 2014 11:59

bonjour,

quelqu'un a t il comparé le M2 au F2 ?

++
Stylobleu

Mercredi 22 Octobre 2014 18:51

Citation de Stylobleu :
bonjour,

quelqu'un a t il comparé le M2 au F2 ?

++
Stylobleu

Des souvenirs que j'en ai, je peux te dire que le M2 est beaucoup, beaucoup plus rapide et adhérent que le F2.
Le F2 est un tensor de première génération et le M2 de toute dernière, ça n'a plus rien à voir, surtout quand on sollicite.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
11
12
594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements