Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Que répondez-vous à "Sans ton picot, je te battrais facilement ! " - Page 7

Jeudi 26 Septembre 2013 22:23

 
En même temps, quand le Grass D-tech devient moins gênant (nouvelle version) un joueur qui l'utilisait perd maintenant ses matchs sur les mêmes adversaires d'après les doléances que j'ai pu lire à plusieurs reprises.

Ca se vérifie donc dans ce cas visiblement. Émoticône
 

Jeudi 26 Septembre 2013 22:47

Tout dépend bien du niveau du joueur. La plupart (pour ne pas dire la totalité) des joueurs "picoteux" petit niveau (5 à 13-14) qui a un jeu de "crabe" ne gagnerait pas autant de match sans leur picot c'est sur.

Jeudi 26 Septembre 2013 23:03

Pas faux. Mais en même temps si les joueurs backside psychotaient un peu moins il perdraient moins de match non !!!!!!

Jeudi 26 Septembre 2013 23:11

En effet, le manque de discernement et de sens tactique est une marque de faiblesse.

Jeudi 26 Septembre 2013 23:23

Un bon joueur s'adapte, j'ai vu il y a 2 ans un classé 500 français qui avait perdu contre un 1925 avec un PL (championnat des vosges) Le gars énervé à la fin du match s'est retourné vers son coach et lui a dit : "trouve moi un bon joueur de défense avec picot pour que je lui en foute plein la gueule la prochaine fois que je le rencontrerai". Je ne sais pas s'ils se sont rencontré plus tard, mais lui à chercher à palier son manque de phase de jeu sur un picot.

Vendredi 27 Septembre 2013 01:01

Citation de julot :
En effet, le manque de discernement et de sens tactique est une marque de faiblesse.

Mais il faut avouer que les joueurs de "petit niveau" qui jouent avec un picot "jeu crabe" n'a pas vraiment de sens tactique à part renvoyer toutes les balles avec le picot...

Vendredi 27 Septembre 2013 14:04

Pas plus en effet, c'est put être pour ça qu'il a un petit niveau comme tu dis. Mais dans son cas son adversaire ne vaut pas plus. Et puis si après tout renvoyer toutes les balles suffit, pourquoi changer de tactique?

Vendredi 27 Septembre 2013 19:35

Perso, j'aime pas jouer crabe, mais faudrait que je bosse cette technique.

En tout cas, les gars qui me battent viennent pas me dire "sans ton picot, je te battrais plus facilement".
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Septembre 2013 21:04 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 28 Septembre 2013 21:04

bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Septembre 2013 21:04 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 28 Septembre 2013 21:13

Un joueur qui ne sait pas jouer un picot, ça existe encore ... ?

Samedi 28 Septembre 2013 21:58

Citation de violoniste18 :
Un joueur qui ne sait pas jouer un picot, ça existe encore ... ?


Présent Émoticône

Mais je me soigne pour ça !

Samedi 28 Septembre 2013 22:40

Il n'y aurait pas un autre sujet qui parle de la même chose dans "Général" ?

Alors je repose une petite question sympathique.

A votre avis, est-ce que vous pensez que si un picoteux "jeu crabe" de petit niveau (<15) enlève son picot et joue avec un backside en revers serait plus fort ou s’adapterait mieux qu'un joueur (<15) backside qui met un picot en revers ?

Dimanche 29 Septembre 2013 11:22

Oui, il me semble que lorsque l'on a joué avec un picot on peut mieux les jouer !
On connait les schémas de jeux, les inversions. (Je parle à mon petit niveau).
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 29 Septembre 2013 11:27

Citation de Tenergy80 :
Il n'y aurait pas un autre sujet qui parle de la même chose dans "Général" ?

Alors je repose une petite question sympathique.

A votre avis, est-ce que vous pensez que si un picoteux "jeu crabe" de petit niveau (<15) enlève son picot et joue avec un backside en revers serait plus fort ou s’adapterait mieux qu'un joueur (<15) backside qui met un picot en revers ?


On a déjà eu cette question dans un sujet plus ancien.

Il en était ressorti que ces joueurs perdraient sans doute entre 1 et 3 classements. Par contre l'inverse avais été démontré (passage backside à picot long). tout était une question d'adaptation propre du joueur a son nouveau matériel et à son volume d'entrainement.

Dimanche 29 Septembre 2013 13:41

Tout est question du temps que l'on laisse.

S'ils enchainent sur un match immédiatement les 2 seront catastrophiques sauf s'ils ont l'habitude de jouer avec les 2 types de plaques.

Dimanche 29 Septembre 2013 17:18

ET pour ceux notamment qui tournent leur raquette, je penses qu'il faut continuer de jouer tout les coups du TT en BS comme en picot. Bon, c'est facile à dire...
Mais cela permet d'être plus "complet".
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 30 Septembre 2013 14:34

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Tenergy80 :
Il n'y aurait pas un autre sujet qui parle de la même chose dans "Général" ?

Alors je repose une petite question sympathique.

A votre avis, est-ce que vous pensez que si un picoteux "jeu crabe" de petit niveau (<15) enlève son picot et joue avec un backside en revers serait plus fort ou s’adapterait mieux qu'un joueur (<15) backside qui met un picot en revers ?


On a déjà eu cette question dans un sujet plus ancien.

Il en était ressorti que ces joueurs perdraient sans doute entre 1 et 3 classements. Par contre l'inverse avais été démontré (passage backside à picot long). tout était une question d'adaptation propre du joueur a son nouveau matériel et à son volume d'entrainement.

Je n'ai pas demandé combien de classement le joueur va perdre mais qui jouerait mieux ou plus facilement.

Lundi 30 Septembre 2013 14:39

Citation de Tenergy80 :
Je n'ai pas demandé combien de classement le joueur va perdre mais qui jouerait mieux ou plus facilement.


Bah plus fort suggère une comparaison de niveau donc de classement.

Pour ta précision, c'est vraiment du cas par cas. Certain avec un picot d'autre avec un bakcside, d'ailleurs en régle général tu joue avec le matériel avec lequel tu joue le mieux

Lundi 30 Septembre 2013 17:59

Mais en règle général (du moins pour les petits classements) un joueur qui met un picot c'est pour cacher ses lacunes en revers.

Sinon c'est normal que tu ne veux pas répondre à ma question vu que tu as un picot Clin d'oeil

Lundi 30 Septembre 2013 18:18

En moyenne, c'est peut-être un peu plus facile de passer d'un backside à un PL que l'inverse. Mais ça dépend du niveau, à 15 si tu joues avec un PL sans savoir t'en servir, c'est forcément une boucherie.
5
3
204 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café