En même temps, quand le Grass D-tech devient moins gênant (nouvelle version) un joueur qui l'utilisait perd maintenant ses matchs sur les mêmes adversaires d'après les doléances que j'ai pu lire à plusieurs reprises.
Tout dépend bien du niveau du joueur. La plupart (pour ne pas dire la totalité) des joueurs "picoteux" petit niveau (5 à 13-14) qui a un jeu de "crabe" ne gagnerait pas autant de match sans leur picot c'est sur.
Un bon joueur s'adapte, j'ai vu il y a 2 ans un classé 500 français qui avait perdu contre un 1925 avec un PL (championnat des vosges) Le gars énervé à la fin du match s'est retourné vers son coach et lui a dit : "trouve moi un bon joueur de défense avec picot pour que je lui en foute plein la gueule la prochaine fois que je le rencontrerai". Je ne sais pas s'ils se sont rencontré plus tard, mais lui à chercher à palier son manque de phase de jeu sur un picot.
En effet, le manque de discernement et de sens tactique est une marque de faiblesse.
Mais il faut avouer que les joueurs de "petit niveau" qui jouent avec un picot "jeu crabe" n'a pas vraiment de sens tactique à part renvoyer toutes les balles avec le picot...
Pas plus en effet, c'est put être pour ça qu'il a un petit niveau comme tu dis. Mais dans son cas son adversaire ne vaut pas plus. Et puis si après tout renvoyer toutes les balles suffit, pourquoi changer de tactique?
Il n'y aurait pas un autre sujet qui parle de la même chose dans "Général" ?
Alors je repose une petite question sympathique.
A votre avis, est-ce que vous pensez que si un picoteux "jeu crabe" de petit niveau (<15) enlève son picot et joue avec un backside en revers serait plus fort ou s’adapterait mieux qu'un joueur (<15) backside qui met un picot en revers ?
Oui, il me semble que lorsque l'on a joué avec un picot on peut mieux les jouer !
On connait les schémas de jeux, les inversions. (Je parle à mon petit niveau).
Il n'y aurait pas un autre sujet qui parle de la même chose dans "Général" ?
Alors je repose une petite question sympathique.
A votre avis, est-ce que vous pensez que si un picoteux "jeu crabe" de petit niveau (<15) enlève son picot et joue avec un backside en revers serait plus fort ou s’adapterait mieux qu'un joueur (<15) backside qui met un picot en revers ?
On a déjà eu cette question dans un sujet plus ancien.
Il en était ressorti que ces joueurs perdraient sans doute entre 1 et 3 classements. Par contre l'inverse avais été démontré (passage backside à picot long). tout était une question d'adaptation propre du joueur a son nouveau matériel et à son volume d'entrainement.
ET pour ceux notamment qui tournent leur raquette, je penses qu'il faut continuer de jouer tout les coups du TT en BS comme en picot. Bon, c'est facile à dire...
Mais cela permet d'être plus "complet".
Il n'y aurait pas un autre sujet qui parle de la même chose dans "Général" ?
Alors je repose une petite question sympathique.
A votre avis, est-ce que vous pensez que si un picoteux "jeu crabe" de petit niveau (<15) enlève son picot et joue avec un backside en revers serait plus fort ou s’adapterait mieux qu'un joueur (<15) backside qui met un picot en revers ?
On a déjà eu cette question dans un sujet plus ancien.
Il en était ressorti que ces joueurs perdraient sans doute entre 1 et 3 classements. Par contre l'inverse avais été démontré (passage backside à picot long). tout était une question d'adaptation propre du joueur a son nouveau matériel et à son volume d'entrainement.
Je n'ai pas demandé combien de classement le joueur va perdre mais qui jouerait mieux ou plus facilement.
Je n'ai pas demandé combien de classement le joueur va perdre mais qui jouerait mieux ou plus facilement.
Bah plus fort suggère une comparaison de niveau donc de classement.
Pour ta précision, c'est vraiment du cas par cas. Certain avec un picot d'autre avec un bakcside, d'ailleurs en régle général tu joue avec le matériel avec lequel tu joue le mieux
En moyenne, c'est peut-être un peu plus facile de passer d'un backside à un PL que l'inverse. Mais ça dépend du niveau, à 15 si tu joues avec un PL sans savoir t'en servir, c'est forcément une boucherie.