Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Que répondez-vous à "Sans ton picot, je te battrais facilement ! " - Page 8

Lundi 30 Septembre 2013 19:23

Je parlais des petits niveaux donc <15.

Beaucoup de petit classements jouent avec un picot parce qu'ils ne savent pas jouer en revers ou peut-être que c'est pour pouvoir gagner certains matchs plus facilement.

Lundi 30 Septembre 2013 20:35

ah le joli cliché caricatural ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 30 Septembre 2013 22:05

Ou simplement parce qu'ils aiment ce style de jeu !!!

Pourquoi le backside revers doit être obligatoire pour être dans la normes ?!

Lundi 30 Septembre 2013 23:02

Citation de Diabolosyl :
ah le joli cliché caricatural ;-)

Pas du tout c'est juste un constat (du moins pour les petits niveau)

Lundi 30 Septembre 2013 23:02

Citation de tiptapetsupertop :
Ou simplement parce qu'ils aiment ce style de jeu !!!

Pourquoi le backside revers doit être obligatoire pour être dans la normes ?!

Quel style de jeu ?

Qui a dit que c'est obligatoire ?

Lundi 30 Septembre 2013 23:42

Tu as déjà vu des joueurs sans revers du tout prendre un picot et gagner 3 classements?
Du temps des lisses peut être, mais aujourd'hui je ne pense pas que ça existe, du moins je n'en ai pas vu.

Mardi 01 Octobre 2013 00:43

Les gens ont tendance à oublier que les picots/raquettes qui jouent toute seules, ça n'existe pas. Sinon filez-moi en un exemplaire et je m'en vais de ce pas ratatiner Zhang Jike MDR
Les gens qui jouent en crabe, pourquoi rabaisser leur mérite? Tous les joueurs n'aiment pas envoyer des parpaings à gauche et à droite, certains sont satisfaits de remettre la balle sur la table une fois de plus que son adversaire et donc un picot est plus adaptés à ce style de jeu. Si on n'arrive pas à gagner contre ce genre de jeu, il faut poser le problème à l'endroit : on manque d'adaptabilité, on a été mauvais stratégiquement ET techniquement. Après tout les ''backsideurs'' pourraient très bien remettre tout bêtement la balle sur la table. Ah? Que dis -tu? Ce n'est pas aussi facile que ça? Ah zut alors MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 01 Octobre 2013 00:45

Sinon je decouvre des remarques sur le picot un peu ''camouflées''.

''Filet de m*rde!'' sur le 3e filet de suite Content J'avoue que ça passe mieux que le ''picot de m*rde'' tout en voulant dire la même chose MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 01 Octobre 2013 02:08

Citation de julot :
Tu as déjà vu des joueurs sans revers du tout prendre un picot et gagner 3 classements?
Du temps des lisses peut être, mais aujourd'hui je ne pense pas que ça existe, du moins je n'en ai pas vu.

Je ne sais pas si c'est 3 classements mais sinon j'en ai vu oui.

Mardi 01 Octobre 2013 07:51

Attention, pour 90% de la population pongistique : ne pas savoir toper/claquer du revers = ne pas avoir de revers MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 01 Octobre 2013 17:14

Citation de Diabolosyl :
ah le joli cliché caricatural ;-)


Il écrit ça juste pour te faire réagir Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 01 Octobre 2013 22:21

Bah, il en faut plus que ça pour que je m'énerve ;-)

On m'a dit l'inverse à un match il n'y a pas longtemps : "content que tu as joué avec ton picot, à l'échauffement, je touchais pas un des tops revers"Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 01 Octobre 2013 23:18

Citation de Tenergy80 :
Citation de julot :
Tu as déjà vu des joueurs sans revers du tout prendre un picot et gagner 3 classements?
Du temps des lisses peut être, mais aujourd'hui je ne pense pas que ça existe, du moins je n'en ai pas vu.

Je ne sais pas si c'est 3 classements mais sinon j'en ai vu oui.


Etonnant. Alors il devaient avoir un bon coup droit.

Mercredi 02 Octobre 2013 16:32

Si j'ai posé cette question initiale sur la phrase "Sans ton picot, je te battrais facilement ! ", c'est parce que j'avoue ne pas être totalement insensible aux accusations.
Du coup je suis sans doute trop dans la Reaction et pas assez dans l'affirmation JOYEUSE que le picot c'est un (mon) style adéquat. Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Octobre 2013 16:32 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 02 Octobre 2013 19:17

Cela dépend sans doute des jours , mais, je pense qu'une fois sur deux , je n' entendrai même pas. Car pourquoi discuter avec un petit sot ... ?

Dimanche 06 Octobre 2013 09:01

Hier encore en championnat D1, j'ai eu droit a un "Vous pouvez pas jouer avec des raquettes normales !" (dans l'équipe, il y a deux picots : Yvan et moi). Émoticône
Dans le club adverse aucun picot, je leur ai proposé d'acheter une raquette picot pour le club et de s’entraîner contre. Mais ils n'ont pas l'air d'avoir bien envie de bosser les picots. Émoticône
Conclusion personnelle : Au même titre que certains jouent avec un picot pour ne pas travailler certains coups d'autres ne font aucun effort pour apprendre à jouer contre un picot (et perdent...).
Dommage le ping est si riche ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Octobre 2013 09:02 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 02 Novembre 2013 22:08

Je suis un joueur de petit niveau < 8 et j'ai un picot en revers... Cela ne fait que 3 ans que je joue et la première année je jouais avec deux backsides. A l'entraînement je ne jouais que des joueurs classés 5 ou 6, je n'intéressais pas les autres. Depuis que j'ai mon PL, je joue des gars qui sont classés 12 ou 13 et j'arrive à leur faire peur. Certes, je ne gagne pas tous mes matchs mais j'éprouve un réel plaisir à leur tenir tête. Grâce à leur technique supérieure à la mienne, je suis obligé de mettre en place des schèmes et je ne peux me contenter de renvoyer la balle. Quant aux remarques acerbes celle que j'entends le plus souvent c'est:" Ce n'est pas toi qui as gagné, c'est moi qui ai perdu" En général je souris et je les remercie de m'avoir donner la victoire. Quand ils râlent après ma plaque pendant les matchs, j'en rajoute un peu en insultant ma plaque moi-même quand il m'arrive de faire un filet ou un bord. Un truc du style:" plaque de m... t'es même pas capable de prendre un point normalement" ou plus énervant encore "coqiuine va !"
Mieux vaut tard que jamais !!!

Dimanche 15 Décembre 2013 20:57

Ce samedi, j'ai eu droit à un "c'est la mode des picots en ce moment !".
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 28 Décembre 2013 23:17

Citation de magnus :
Hier encore en championnat D1, j'ai eu droit a un "Vous pouvez pas jouer avec des raquettes normales !" (dans l'équipe, il y a deux picots : Yvan et moi). Émoticône
Dans le club adverse aucun picot, je leur ai proposé d'acheter une raquette picot pour le club et de s&#146;entraîner contre. Mais ils n'ont pas l'air d'avoir bien envie de bosser les picots. Émoticône
Conclusion personnelle : Au même titre que certains jouent avec un picot pour ne pas travailler certains coups d'autres ne font aucun effort pour apprendre à jouer contre un picot (et perdent...).
Dommage le ping est si riche ! Émoticône


A noter que c'est surtout dans les divisions "intermédiaires" qu'on entend ça.
En D3 on joue pour s'amuser.
A partir de la nationale on se doute bien que si on en est là c'est qu'on s'entraine un minimum (en 10 ans à ce niveau je n'ai eu que 2 fois des remarques à la con)
Par contre, D1, R4, R3, R2 tout ça, les mecs s'imaginent qu'ils sont forts et ne comprennent pas qu'ils puissent perdre contre quelqu'un qui ne fait pas grand chose avec son picot...c'est à ces niveaux que j'ai eu le plus de problèmes. Juste une fois en N3 où on m'a dit "il a appris à jouer dans un square" j'ai répondu "apparemment c'est suffisant". A préciser aussi que le joueur en question s'est excusé après.

Dimanche 29 Décembre 2013 08:22

Le mieux encore est d'en avoir rien ... à battre. De quoi? Des réflexions sur son picot.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
5
3
204 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café