Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Que répondez-vous à "Sans ton picot, je te battrais facilement ! " - Page 4

Vendredi 13 Avril 2012 16:23

Pareil dans mon club, je suis le seul avec un style de jeu aussi "moisi"Rire ; bon j' ai pas un picot long ; mais la gêne s' y assimile parfois quand même. Le dernier match, mes deux coéquipiers en A ont battu un mec avec un jeu pas facile à négocier avec un Orthodox. Ils ont reconnu que les entraînements avec moi les avait en fait bien aidés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Avril 2012 16:24 par -Big-

Vendredi 13 Avril 2012 17:20

C'est vrai qu'avoir quelques partenaires de club et d'entrainement qui jouent avec un PL (et qui savent s'en servir, accessoirement), ça permet de "démystifier" ces plaques et le jeu qui va avec.
On en a 2 au club dont un qui est mon partenaire d'entrainement régulier et qui sait particulièrement bien s'en servir (il a un Météorite Ox sur le RV et un BS très offensif sur le CD). Grâce aux séances avec lui, je n'ai plus "peur" de me coltiner avec un picoteur. Mais, dans les clubs, tout le monde n'a pas la possibilité ou le souhait de s'entrainer avec des picoteux.
Les PL sont autorisés, donc il faut apprendre à les jouer et ne pas crier avant d'avoir mal devant un picoteux. En plus, pour avoir eu l'occasion d'essayer la raquette de mon partenaire, j'ai pu voir que c'est loin d'être facile de s'en servir correctement et efficacement ; et que ça donne un jeu plutôt esthétique qui, cerise sur le gâteau, met en valeur les qualités techniques de l'adversaire, si celui-ci sait jouer contre un picot.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 13 Avril 2012 21:01

Jouer avec moi aide mes coéquipiers...qui finissent par me battre une fois qu'ils ont compris, mais tant mieux Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 13 Avril 2012 21:15

Ah ben oui tant mieux. Moi y en a 2 au club qui arrivent à me battre de temps en temps, et j' aime bien en fait car ça me fait réagir et progresser.

Dimanche 15 Avril 2012 21:38

Mince, je ne fais jamais rien comme les autres, ce samedi c'était plutôt : sans ton picot, tu me bats Rire
Le pire c'est que certains sont sérieux et coachs de joueurs bien mieux classés que moi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 19 Avril 2012 13:43

Nous, on a tapé les premiers de la poule et les adversaires m'ont félicité pour mon jeu (spectaculaire) comme quoi il y a des joueurs et des équipes faire-play^^

Vendredi 20 Avril 2012 16:12

Citation de julot :
Le problème est justement de penser que sans picot il ne gagnerait pas.
Le picot étant autorisé, ça ne sert à rien de se poser cette question.
Ca en revient presque à se dire: "Sans raquette, tu ne me battrais pas en jouant avec ta main".

J'exagère un peu, mais je pourrais aussi dire quand je joue un jeune qui top des 2 côtés qu'avec un picot il serait bien moins efficace.

Penser que le picot est une plaque "différente" qui donne un avantage à certains fait que ces vieux préjugés ne changeront jamais, même si on les "accepte" sous couvert de goût de la diversité.

Il y a ici, chez JULOT, une philosophie du sport bien réfléchie, que je partage : celle d'un engagement respectueux pour une vraie diversité des "styles" de jeux.
Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Avril 2012 16:13 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 20 Avril 2012 16:56

Il y a plein d'autres choses non avouables chez Julot Émoticône

Vendredi 20 Avril 2012 18:45

Dis donc joffrey, je ne vois pas de quoi tu parles! Émoticône

Lundi 30 Avril 2012 10:36

Citation de magnus :
Avis aux picoteux et aux autres qui ont un avis sur la question suivante :

Que répondez-vous à ceux qui vous disent "Sans ton picot, je te battrais facilement !"

Moi, je dis:" je n'aime pas ta raquette non plus, alors on pose nos raquettes, on prends chacun une poele à frire et on va voir qui est le meilleur joueur sans artifice , comme tu dis! "
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Mai 2012 11:16 par Francis

Jeudi 03 Mai 2012 15:34

Citation de boca junior :
Citation de magnus :

Que répondez-vous à ceux qui vous disent "Sans ton picot, je te battrais facilement !"

Moi, je dis:" je n'aime pas ta raquette non plus, alors on pose nos raquettes, on prends chacun une poele à frire et on va voir qui est le meilleur joueur sans artifice , comme tu dis! "

MDR

Jeudi 03 Mai 2012 18:00

moi je ne réponds pas - débat stérile la plupart du temps Émoticône
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Vendredi 04 Mai 2012 23:05

pour ma part , dans ces cas la je sors ma planche bois ( sans manche et sans revêtement ) un bon vieux contreplaqué bien lent et je le mets au défi de me mettre une tôle .................... finalement il prefere quand je joue avec mon picot je suis moins horrible Émoticône

Mardi 08 Mai 2012 21:54

Je dis.. Sans ton backside je te bats facilement.

Dimanche 27 Mai 2012 15:13

Ca fait moins longtemps que vous mais en un an de picot long, j'ai entendu une fois une réflexion dans un tournoi : "pffff, avec ton picot, c'est affreux de jouer contre toi".
Mais vu que mes adversaires savaient que j'étais (en moyenne) meilleur avec mes deux backsides, c'était plutôt une satisfaction pour eux de me voir prendre ma raquette avec le picot long...
Émoticône
Hossegor tennis de table

Dimanche 27 Mai 2012 16:30

Citation de magnus :

Pour certains, c'est vrai que sans son picot ils ne savent pas jouer du tout mais par contre il y a des picoteurs qui avaient joué avec un backside longtemps auparavant et ceux là même sans leur picot, jouent encore très très bien.

Mardi 05 Juin 2012 08:47

Franchement, je déteste jouer des picots longs, et même j'évite quand je peux, mais je n'ai jamais fait de réflexion de ce genre à personne

Mais ce qui m'a frappé c'est que même pendant mes matchs en D1 où il n'y a strictement aucun enjeu, où on paie sa licence, son matos, son déplacement, où on prend du temps de son week-end pour aller jouer, eh ben... il y a toujours des cons pour applaudir quand on rate un service, sous prétexte d'encourager un joueur... ou d'autres comportements tout aussi stupides

Mardi 05 Juin 2012 10:00

Merci pour toute les petites phrases que j'ai pu lire, je vais pouvoir en ressortir quelques unes ^^

J'ai des réflexions en moyenne un match sur 5.
Ça me motive plus que tout quand un mec me lance une réflexion style "sans ton picot tu gagnerais pas"

Je suis actuellement 12 et ce qui me fait marrer c'est que là où j'ai aucune réflexion c'est quand je joue en corpo (sport entreprise). alors qu'en civile, ca n’arrête pas.

Je pense que les joueurs qui nous lancent ces phrases sont des joueurs qui ne réfléchissent pas au jeu et ne pensent qu'à bourriner dans les balles (Sharapova powaaaa Rire ). Dans la même compétition (il y a 1 semaine) je me fais battre par un 8 avec une vrai réflexion de jeu et je bats un 14 qui a bourriné de la 1ere à la dernière balle.
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 05 Juin 2012 20:59

Effectivement, les "bons" joueurs ont tendance à me jouer dans le picot car ils savent qu'il seront un peu moins agressés en terme de vitesse que du coté du backside.

J'ai quand même ressorti la raquette dite (par certains) "normale" avec deux backsides. Et je crois ne pas baisser de niveau mais seulement développer un jeu différent.

Sous la remarque "Sans ton picot, je te battrais facilement ! ", se cache en fait la non-acceptation de la diversité des jeux possibles.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 28 Juin 2012 15:54

Oui beh en attendant tu t'es pris 3 sets à rien donc si j'étais toi je ferai plutôt profil bas.
forza italia
5
3
204 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café