Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yubaba

Messages de Yubaba

Vendredi 16 Août 2013 00:02

Juste un mot sur la copydex : si vous l'utilisez, achetez celle où il y a marqué "new improved formulation" c'est la seule qui soit facile à retirer.

Samedi 08 Décembre 2012 10:40

Le mien commandé sur ebay en malaisie lundi minuit, expédié mercredi, reçu vendredi après midi, trop fort fedex !

Et il pèse que 85 grammes, youhou !
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 08 Décembre 2012 10:41 par Yubaba

Mercredi 05 Décembre 2012 23:41

Citation de bison parlant :
certains bois de la série T de chez Galaxy seraient similaires au Primorac Carbon mais je ne sais plus lequel.


Le Galaxy T2 Content (mais pas testé)

En tout cas bcp bcp moins cher

Mercredi 05 Décembre 2012 22:37

Je l'ai pris chez ce vendeur, il en reste un
http://cgi.ebay.fr/Butterfly-Primorac-Carbon-Table-Tennis-blade-OFF?item=290599293181&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D5%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D3949695103485846497

Mais il y en a d'autres quand on cherche, http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=primorac+carbon&_sacat=0&_from=R40

Evidemment avec ebay il vaut mieux être prudent mais le vendeur a l'air fiable, normalement le mien a été expédié hier avec fedex, j'ai un numéro de suivi, wait and see
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Décembre 2012 22:38 par Yubaba

Mercredi 05 Décembre 2012 21:16

Je pense que le bois qui s'en rapproche le plus c'est celui là :

http://fr.butterfly.tt/bois-de-tennis-de-table/timo-boll-t5000.html

Carbone tamca5000 tout comme le primorac

Pour ma part j'ai essayé le primorac carbon d'un copain et je l'ai trouvé génial... grosse puissance, angle de rejet haut et malgré tout un bon toucher.

Je viens de le commander en concave car il a un manche concave gros par rapports aux autres bois, d'habitude j'utilise un manche anatomique pour mes grandes mains, mais là le manche concave ne me gênait pas du tout, au contraire

Je l'ai commandé neuf sur ebay avant hier, je l'attends impatiemment Content

Mon pote utilisait un xiom vega pro en coup droit tout comme moi, donc j'ai vraiment pu comparer le bois, j'ai réussi tous mes tops et mes tops frappés pendant le match avec ce bois ! ...sauf les tranches Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 05 Décembre 2012 21:26 par Yubaba

Mardi 04 Décembre 2012 02:12

Ce soir j'étais au club, j'ai testé un F3, un F3 bigslam, et un F2 (sur les raquettes d'autres joueurs)

J'ai commandé un F2 car la mousse un peu plus dure transmet + de sensations et me convient mieux globalement, tout en gardant la plupart des qualités du F3, ça devrait le faire Content

Lundi 03 Décembre 2012 12:50

Non, pas encore, pourquoi pas Content

Est ce qu'il y a une différence entre le F3 et le F3 bigslam à part le son ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2012 12:53 par Yubaba

Lundi 03 Décembre 2012 02:24

Bonjour Content

Désolé de revenir poser des questions, j'ai trouvé le bois qui va bien, le coup droit aussi mais je cherche toujours mon bonheur pour le revers

J'ai un geste de revers court (principalement poignet et un peu avant bras) avec la colle rapide j'arrivais à avoir un revers dynamique avec un angle de rejet haut, mais mnt c fini

Bref : je cherche un revêtement dynamique, voire explosif, qui permette d'un geste court du poignet de démarrer sur des balles molles au revers, actuellement mes démarrages du revers partent vers le filet, même sur balle non coupée (et ça m'énerve :p )

Merci de vos conseils

Vendredi 23 Novembre 2012 20:31

Je vais tester le banco magic light et le maze t tech

Le chila off quand l'occasion se présentera Content

Vendredi 23 Novembre 2012 20:29

Citation de Pingobzh :
en bois chinois tu as le Yinhe T11 qui est apprécié !
dans les 30 € sur misterping


Yep, très léger et très rapide, cependant : très peu de sensations, pas de manche anatomique et les couches extérieures s'effritent pas mal au changement de revêtement (pour le T11+ que j'ai essayé)

Vendredi 23 Novembre 2012 20:25

Citation de pilami :
Les bois balsa sont certes légers mais au niveau sensation c'est pas ça je trouve.
Yubaba je pense que ça va te décevoir venant d'un bois hinoki.


Oui, p-ê un bois balsa avec des plis extérieurs en hinoki Content

Vendredi 23 Novembre 2012 20:20

Citation de catu :
Citation de Yubaba :
J'avais essayer le jonyer hinoki special, il ne m'avait pas conquis, je l'ai revendu, j'ai trouvé un kiso hinoki V (qui a été remplacé par le VII) en manche anatomique sur matos TT, comme bois hinoki j'en si*uis très content

Je cherche à me faire un 2eme setup en bois et revêtements légers, pour varier les plaisirs


Bonjour,
tu cites kiso hinoki V (qui a été remplacé par le VII)
Comment le classerais-tu, il peux m'intéresser car j'ai aussi un Jonyer Hinoki special que je ne trouve pas si rapide: peut-être OFF ou OFF-
Merci!


Le kiso hinoki n'est pas très rapide, je dirais off- comme le classement butterfly, par contre le toucher est excellent, en tout cas en mariage avec le vega pro en coup droit

Je ne peux pas comparer par rapport au jonyer hinoki special, car je n'avais pas utilisé les mêmes revêtements mais le manche (anatomique) du kiso hinoki 5 est nettement plus agréable que le manche anatomique du jonyer hinoki special

Mercredi 21 Novembre 2012 23:48

J'avais essayer le jonyer hinoki special, il ne m'avait pas conquis, je l'ai revendu, j'ai trouvé un kiso hinoki V (qui a été remplacé par le VII) en manche anatomique sur matos TT, comme bois hinoki j'en si*uis très content

Je cherche à me faire un 2eme setup en bois et revêtements légers, pour varier les plaisirs

Merci pour le conseil sur le maze t tec, si j'en trouve un d'occasion je l'essaierai Clin d'oeil

Mercredi 21 Novembre 2012 22:01

Le maze t-tec est annoncé à 75 grammes, souvent le poids annoncé est sous estimé par le fabricant pour vendre

Quasiment tous les bois que j'ai commandé pesaient 4-7 grammes de + que le poids annoncé (sur une balance de précision), ou alors je n'ai pas eu de chance, j'ai commandé le banco à pas cher, annoncé à 65 grammes sur w sport, s'il est à 70 grammes je serai content Content

Mercredi 21 Novembre 2012 20:37

J'avais vu le bulldog mais j'ai peur qu'il ne soit un peu trop lent, p-ê

Mercredi 21 Novembre 2012 20:24

Merci

Je viens de commander le magic light, (promo en ce moment sur wacksport), je verrai ce que ça donne Clin d'oeil

Mercredi 21 Novembre 2012 19:18

Bonjour

Je cherche un bois léger (75 grammes max) All+ à Off+ permettant de sentir la balle, j'ai besoin de ce retour pour jouer correctement, notamment pour les topspins, manche anatomique indispensable aussi

Des suggestions ?

Merci Content

Mercredi 21 Novembre 2012 18:56

Tout est dans le titre 2mm ou supérieur, rouge de préférence

Merci

Mercredi 21 Novembre 2012 01:59

Bon, je vous fais part de mon expérience :

J'ai acheté les revêtements ci dessous et je les ai d'abord collés sur un bois joola MC1

Le calibra LT sound : vraiment trop mou pour moi, ça fait certes du bruit quand on "rentre" dans la balle mais un angle de rejet franchement bas et pas tellement de vitesse, je pense que cette impression de vitesse-puissance peut être surestimée à cause du bruit émis par le revêtement

Là où le bât blesse : quand j'ai voulu changer de bois car ça se mariait mal avec le MC1... la bérézina, la mousse, malgré mes précaution s'arrachait avec la colle, du coup inutilisable, direct à la poubelle... super

Le calibra LT spin : nettement mieux, angle de rejet plus haut, et meilleures sensations globalement, la mousse, bien que fragile aussi est nettement plus résistante l'ablation de la colle, je vais le tester avec mon bois en revers, le kiso hinoki V, je pense que je devrais en être satisfait

Dorénavant j'essaierai de ne plus acheter des revêtements à la mousse aussi fragile, le xiom vega pro, le xiom vega europe et le palio blitz ont une mousse tt à fait résistante, bien qu'ils soient tous des revêtements officiellement "tensor"
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 21 Novembre 2012 02:05 par Yubaba

Dimanche 18 Novembre 2012 16:05

Oui elles sont épaisses mais le principal intérêt est de pouvoir les enlever en 1 fois, car ça forme un film assez costaud, si elles sont trop diluées elles risquent de perdre LA caractéristique qui fait leur intérêt, p-ê...
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yubaba

Résolu