Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Yinhe - Galaxy 980 - Page 2

Samedi 07 Juillet 2012 14:06

Shooter02, je ne suis pas étonné qu'il te plaise.
C'est vraiment un excellent bois, pour le jeu de bloc à la table.
Il est relativement rapide (plus que les LQ-1 et LQ-2) et terriblement précis. Le contrôle est exceptionnel et permet d'assurer ses blocs et de se lacher en attaque.
Pour ce type de jeu, je le recommande sans réserves.
Pour un jeu avec plus de défense, je recommande plus le LQ-2.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 07 Juillet 2012 15:55

M'intéresse votre 980... ...l'un de vous pourrait il le comparer aux Bulldog ?
Quel sport à la con !!!

Samedi 07 Juillet 2012 16:02

Je confirme tes propos Capo..... Je n'arrive pas à faire sortir la balle de la table que ce soit en CD ou RV.
En revers, avec le DG, ça peut faire des dégats....
La précision est royale. Je mets la balle dans des angles de ouf !
En bloc coupé, ça fait tripette !!!!

Pour répondre à antiploc, le 980 est plus lent et plus contrôlable malgré que pour moi le bulldog était un référence en bloc ( surtout avec le Grass D'tecs ).

Je trouve le toucher du 980 bien plus dur que celui du LQ-2. Je trouvais ce dernier mou et pas tip-top en attaque.

Bref, je continue et on verra !

Samedi 07 Juillet 2012 16:07

Merci de la réponse.
Je cherche justement un bois sec comme le Bulldog mais qui permettrait de bloquer plus court. Cela semble correspondre...
Quel sport à la con !!!

Samedi 07 Juillet 2012 16:30

Citation de antiploc :
Merci de la réponse.
Je cherche justement un bois sec comme le Bulldog mais qui permettrait de bloquer plus court. Cela semble correspondre...

Bulldog donné à 68g et le 980 a 86g ça fait une grosse différence de poids!

Samedi 07 Juillet 2012 16:47

En effet mais si je pouvais avoir un peu plus lourd que le Bulldog, avec une palette un peu plus grande, bloquant plus court et gardant toutes les autres qualités du Bulldog, ce serait le bonheur total !!!
Quel sport à la con !!!

Samedi 07 Juillet 2012 17:38

Bah ça pourrait correspondre. La palette est plus grande, on peux bloquer plus court et l'attaque est très bonne.

Samedi 07 Juillet 2012 18:23

Pour le prix, cela vaut la peine de faire un petit test
Quel sport à la con !!!

Samedi 07 Juillet 2012 19:00

Quelqu'un connait il la composition de ce bois ?
Quel sport à la con !!!

Samedi 07 Juillet 2012 19:28

Nop Émoticône

Samedi 07 Juillet 2012 20:15

Wack sport donne pour le TSP Balsa 2. les cotations suivantes:
rapidité : 6
controle : 19

Il n'y a pas de 980 en vente chez eux, mais pour ceux qui connaissent ces 2 bois, que vaudraient les cotations pour le 980 s'il était vendu chez Wack...?

Samedi 07 Juillet 2012 22:07

Bon, j'ai craqué pour ce bois 980 ... Commandé par mail ce lundi chez TTDD, payé par Paypal, reçu ce mercredi. Emballage impec, avec de la lecture des news allemandes pour ceux qui maîtrisent la langue de Goethe... Bois superbe tout comme le LQ2, même forme... Je vais coller dessus un vieux GDT 0x et un nouveau 999T 2.2mm (cadeau d'une commande précédente de Yinhne) qui va me changer du Jupiter 2mm mais pour faire des premiers tests, cela devrait le faire... Pour comparer, je garde en parallèle ma raquette actuelle (bois LQ2, GDT 0x ancienne version, Jupiter 2mm)... Je garde aussi mon jeu de crabe à la table avec qq frappes du CD et qq frappes du RV sur balles hautes ; c'est qd même plus facile de changer de bois ou de plaques que de jeu... Bon, à suivre dans quelques jours pour les 1ers essais. Et si ce bois déconne, c'est Capoblanco qui rembourse !

Dimanche 08 Juillet 2012 14:29

Si quelqu'un peut faire un comparatif avec le JSH...

Lundi 09 Juillet 2012 21:35

je viens de craquer pour ce bois aussi, je viens de passer commande chez misterping pour ce bois avec un 729 SP en 2 mm et un 979 xiying en ox

Mais je pourrais pas la testé avant le reprise : les vacances approche (^_^)

Vendredi 13 Juillet 2012 09:39

Premier test de ce bois 980 avec un GDT0x un peu vieux et en CD un Jupiter 1.8 plutôt usé. Le poids de l'ensemble fait environ 155g tandis que ma raquette normale (LQ2+GDT0x+Jupiter2.0) fait environ 160g ; le 980 serait un peu plus léger que le LQ2...
Le bois est sec, ça part bien et ça ne vibre pas, c'est un peu plus rapide que le LQ2. Le CD semble relancer assez bas. Par contre, le RV avec le PL devient un peu plus dur à contrôler avec des fautes énormes de poussettes RV sur balles hautes et des balles qui s'envolent, ce qui est assez caractéristique du GDT qui est qd même parfois dur à contrôler et qui ne pardonne pas l'approximation... je mettrais ça sur le compte d'une gestuelle inadaptée... je vais tester encore qq entraînements et prendrai en parallèle mon LQ2 pour bien comparer... à suivre...

Samedi 14 Juillet 2012 15:49

Citation de liopic :
Le poids de l'ensemble fait environ 155g tandis que ma raquette normale (LQ2+GDT0x+Jupiter2.0) fait environ 160g ; le 980 serait un peu plus léger que le LQ2...

Je ne pense pas. Pour moi, le LQ-2 = +/- 82 gr et le 980 = +/- 86 gr.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 19 Juillet 2012 11:30

Bon, 2ème essai avec le 980.
Pas vraiment de grandes différences avec le LQ2 mais Dieu que le manche du LQ2 est agréable, le liège étant à mes yeux d'une douceur infini... J'essaierai de mettre un surgrip au 980 un de ces jours...
Le 980 est qd même plus sec et plus nerveux et m'incite à l'offensive à tout va ce qui en terme de stratégie est plutôt néfaste sauf si on est un pur attaquant, ce qui n'est pas mon cas... Par contre, j'arrive à claquer du RV PL GDT 0x des balles très basses et un peu longues, avec un violent coup de poignet au rebond de la balle, un peu comme si j'avais un backside pour faire un top frappé ; ça fait des balles très puissantes ras du filet en bout de table avec un effet du PL assez surprenant, et forcément, ça ne revient pas. Au début j'en avais claqué une ou deux un peu par hasard et comme cela passait plutôt bien j'ai persévéré et il me semble qu'avec un peu d'entrainement ce coup serait jouable... enfin, entre l'entrainement/matchs sur des joueurs connus et la compet, il y a souvent une sacrée différence... Et il faudra que j'essaie ce coup avec le LQ2...
à suivre...

Mardi 14 Août 2012 12:00

Y a t-il d'autres avis...? et où peut on encore se procurer ce bois..? (epuisé chez misterping et friendship ne le fait pas)
merci d'avance

Mardi 14 Août 2012 12:03

oui, un petit comparatif avec le JSH serait le bienvenu....
4
5
205 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois