Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Yinhe - Galaxy 980 - Page 9

Jeudi 19 Décembre 2013 13:05

L'autre solution étant bien sûr que tu mettes ton FS sur un bois plus tendre, car c'est bien dommage de l'abandonner... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 19 Décembre 2013 13:55

Je sais pas ecoute

J'attends de recevoir mon Defplay senso...

En stock j'ai P4, 979, C&F, DG, FS, Octo.

La je test 979 sur 980 (belle combinaison de chiffreRire)

Par curiosité, je testerais le P4 sur une face et le FS sur l'autre du Defplay

Jeudi 19 Décembre 2013 18:08

Le FS sur le Defplay Senso, ça devrait être pas mal du tout.

Le FS et le P4, assez chewing-gum et très lent, c'est le jour et la nuit !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 20 Décembre 2013 09:50

Si le seul facteur qui empêche le 980 d'être un bon bois de défense est sa vitesse élévée, je crois que je me debrouillerais, je viens d'un bois OFF+.
La vitesse doit être là pour jouer en défense moderne, non? Je sais qu'on peut finir le point avec n'importe quoi mais quand il faut jouer en peu en top sur top ou contre-attaques, on a tout interêt à avoir un minimum de vitesse, je me trompe? Éclairez-moi MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 26 Décembre 2013 16:48

Je remonte le sujet en rajoutant une question, avec le 980 il faudrait privilegier des PL à mousse dure ou tendre?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 31 Décembre 2013 18:04

Ca depend tu appel quoi defense moderne? un mec qui defend mais capable de toper n'importe quoi?

Autant je suis d'accord sur la seconde partie (car je le fais), autant en défense on peut pas tout faire comme un bois plus lent ou en terme de gene.

Pour jouer avec le 980 et un PL faut vraiment avoir une envie dès le départ de jouer offensif et de garder son picot comme coup secondaire.

Dans le cas contraire, sur les joueurs très offensifs ou que la gene du picot que tu as ne fait rien, c'est caisse assuré.

En tout cas après 1 an avec DG (puis FS), je suis en passe de repartir sur un picot plus genant, le 979 à la corde pour l'instant.

Mardi 31 Décembre 2013 18:20

J'ai adopté le 980 avec un H2Neo et un AP 1mm. En coup droit c'est juste un régal en frappe, chop plus que satisfaisant, il ne me reste plus que m'adapter à l'angle de rejet.
Le souci se pose au niveau du revers... c'est lent, affreusement lent, le chop est devenu très difficile par rapport à avant, je dois vraiment couper très fortement sinon ça ne passe pas le filet Pleurer Par contre dans le petit jeu ainsi qu'en attaque, c'est le régal avec l'AP.
Cette raquette est merveilleuse, si ce n'est le petit souci au niveau du chop revers. Venant des picots 1,3-1,6mm sur des bois OFF et OFF+, c'est le jour et la nuit, il y a toute une gestuelle à revoir.

Vendredi 03 Janvier 2014 22:07

Je joue avec la compo de mon profil depuis un mois et franchement c'est que du bonheur.
Je trouve que mon talon special n'à jamais été aussi génant qu'avec le 980 et pour le coup droit avec un moon ca reste bien explosif.

J'adopte et je garde pour la seconde phase.

Mardi 07 Janvier 2014 23:21

bonsoir
étant moi même utilisateur du 980, à un modeste niveau certes, et après avoir essayé de très nombreux picots... j'ai eu d'excellentes sensations avec le curl p4 en 0.5mm .. je ne changerai plus cette combinaison.. reste à me trouver un coup droit efficace.. ( je trouve que le moon pro a subi des modification... angle de rejet moins haut, moins adhérent, plus dynamique...) dommage j'adorais cette combinaison..
sportivement

Mercredi 08 Janvier 2014 14:10

Tu veux dire que le Moonrpo se comporte différemment sur le 980 (par rapport à ton ancien monatge) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Janvier 2014 14:10 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 08 Janvier 2014 17:36

Citation de magnus :
Tu veux dire que le Moonrpo se comporte différemment sur le 980 (par rapport à ton ancien monatge) ?

j'ai l'impression qu'il s'est acheté un nouveau moon pro et qu'il le trouve différent ! et je dois dire que ça m'inquiète parce que ce n'est pas le premier à dire ça depuis quelque temps !!!

Mercredi 08 Janvier 2014 17:52

Ah Ok : dommage ce moonpro était vraiment une bonne soluce notamment sur ce 980

Mercredi 08 Janvier 2014 22:45

oui c'est ca..
j'en ai acheté deux autres et même constat;. (chez misterping) moins collant plus dynamique angle de rejet bien plus bas...
mais je m'y fais quand même finalement... après un bon entrainement dirigé j'adapte le geste.. et malgré ce changement, en poussette et defense coupée c'est avec celui ci que je mets le plus de rotations..
sportivement

Jeudi 09 Janvier 2014 15:50

Quels sont les différences entre le 980 et le yinhe y-4 ?

Merci par avance

Vendredi 10 Janvier 2014 00:54

Citation de coupry :
Quels sont les différences entre le 980 et le yinhe y-4 ?

Merci par avance

Le bois Y4 contient du carbone et la palette a une taille standard. J'ai essayé je crois son frère le Y3, et j'avais pas du tout aimé, il faisait un bruit de casserolle et la balle n'avancait pas beaucoup. Dessus j'avais mis un PL Globe 979 en ox et le résultat était excellent, voire meme exceptionnel, avec des balles qui plongent enormément et des trajectoires en zig zag. Avec de multiples essais de bois et de PL je n'ai jamais pu retrouver ce résultat, mais ce bois ne me convenait vraiment pas, déjà il est concave et je n'aime que les manches droits, et sa forme de palette me faisait mal aux doigts. J'avais donné la raquette à un pote du club et lui en est toujours très satisfait.

Vendredi 10 Janvier 2014 20:04

bonsoir
je viens d'acheter un yinhe 980 ... qu'elle n'est pas surprise... le manche a changé... je l'ai acheté en droit ... il est beaucoup moins épais... de forme un peu plus carré...
bref je suis décu.. autant les plaques qui changent on peut s'y habituer mais là un bois... je me demande vraiment si je ne vais pas passer à de l'européen pour miser sur une constance dans la production du matériel..
mini coup de gueule de la soirée^^

Samedi 11 Janvier 2014 00:28

Tu seras déçu, il y a beaucoup de changements dans le matos européen aussi. J'ai personnellement été très déçu de la nouvelle version du Timo Boll All+, rien à voir avec l'ancienne.

Samedi 11 Janvier 2014 00:29

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le Grass D Tecs sur le 980? Avec de la mousse de préférence.

Samedi 11 Janvier 2014 11:08

oui avec une mousse blanche de 0.5mm... je l'ai trouvé trop rapide... je jouais le grass d tecs sur un cos 3 nouvelle version... d'ou un changement quelque peu radical...
j'ai abandonné au bout de 4 entrainements.. mais si maitrisé il y a moyen de faire mal^^
la balle giclait littéralement de la raquette.. chose que je n'aime pas (déjà que c'était limite avec le cos 3...)
en espérant t'avoir aidé

Vendredi 24 Janvier 2014 21:26

J'ai joué contre un 980 avec un Xyiing en 0x, et bien, les balles sont vraiment rasantes et rapides. Les blocs sont très coupés sur le second top, courts. Et le CD est vraiment strong !
Sacré bois, ce 980, pour ceux qui dompte sa "puissance".
4
5
205 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois