Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Zhang Jike qui ne serre pas la main de Ma Long après sa défaite - Page 3

Sondage

L' ITTF doit-elle sanctionner ce comportement ?

Oui - 53.8% - 57 vote(s)
Non - 46.2% - 49 vote(s)

Vendredi 02 Mars 2012 17:50

en regardant bien la vidéo, on peut voir que Ma Long allait jouer une balle main gauche sur le point à 3.52 si la balle revenait tellement il était loin.
et on voit aussi à 4.12 et 4.17 que Zhang ne s'excuse pas alors qu'il prend le filet 2 fois. Donc finalement, il n'y a pas qu'à la poignée de main qu'il manque de fairplay. Moi qui l'aimais bien, je suis assez déçu de son attitude globale...

Vendredi 02 Mars 2012 17:59

Zhang Jike ne m'a jamais paru très sympathique, mais je ne me permettrais pas d'émettre un jugement sur son attitude sans connaître le contexte exact de l'incident.
Si ça tombe, Ma Long lui a piqué sa copine... Qui sait?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 02 Mars 2012 18:19

Ce n'est pas pour l'excuser mais je trouve aussi que c'est très dur quand tu perds un match en ayant gagné 0 set, en finissant toutes les manches à 9 pts ou plus,
Même à petit niveau. je ne suis jamais autant frustré que quand j'ai eu l'impression de jouer correctement, d'avoir eu des occasions de gagner tous les sets, et de n'en avoir gagné aucun au final.

Vendredi 02 Mars 2012 18:27

Vous devriez téléphoner à Zhang Jike pour lui demander des explications sur son gestes de cette façon vous ne vous poseriez plus de questions même si ce geste n'est pas correcte

Vendredi 02 Mars 2012 18:42

Il m'avait ébloui à Paris, son geste me déçoit énormément.
Mais bon ce n'est pas l'entente cordiale en équipe National chinoise. La finale Halle Carpentier entre Wang Hao et Zang Jike était assez était chaud bouillante niveau ping mais entre les 2 joueurs c'était glacial.
ça ne joue pas en notre faveur pour rendre le ping plus médiatique et populaire.
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Samedi 03 Mars 2012 08:56

Zhang Jike a commencé sa préparation olympique, psychologiquement parlant. Il entre dans le personnage du "mauvais garçon", du "tueur". On verra à Londres s'il parvient à terrasser tous ses adversaires. En attendant, c'est grâce à lui que j'ai progressé rapidement en revers! Bravo Zhang, merci Jike.

Dimanche 04 Mars 2012 00:29

 
Autre temps autres moeurs, l'accolade est plus fraternelle là et pourtant l'enjeu est tout aussi important (et les champions aussi forts, à l'époque).

http://www.youtube.com/watch?v=EGLkkd_r9D4&feature=related
 
 

Dimanche 04 Mars 2012 01:32

Mais qu'est-ce qu'il est fort ce Ma Long !
Et dire qu'il ne sera pas aux J.O. Il est bien là le scandale.
Quelle déception pour tous les amateurs de ping que nous sommes.

Bon, Zhang qui ne sert pas la main, c'est pas très fair play, c'est sûr. Mais au moins, il a des sentiments et c'est pas un robot, chose que l'on pouvait reprocher aux chinois par le passé.
Il va endosser avec ce geste le rôle du bad boy pour un moment.

Dimanche 04 Mars 2012 01:51

Citation de branqui :
en regardant bien la vidéo, on peut voir que Ma Long allait jouer une balle main gauche sur le point à 3.52 si la balle revenait tellement il était loin.
et on voit aussi à 4.12 et 4.17 que Zhang ne s'excuse pas alors qu'il prend le filet 2 fois. Donc finalement, il n'y a pas qu'à la poignée de main qu'il manque de fairplay. Moi qui l'aimais bien, je suis assez déçu de son attitude globale...

Tu parles qu'il ne s'est pas excusé à 4"12 mais on ne voit pas totalement le point après qu'il est attrapé la balle ensuite le point suivant à 4"17 tu vois qu'il se tient le genou après le point de fou alors on peut pas savoir donc tu ne peux pas dire parce que si ça se trouve en revenant à la table il s'excuse. Trop facile quand même comme propos.

Dimanche 04 Mars 2012 09:24

Émoticône magicfab
refuse de signer

Dimanche 04 Mars 2012 17:26

Il commence à me soûler ce site à buger !!!!

Dimanche 04 Mars 2012 21:38

50% votent pour que l'ITTF sanctionne ce genre de comportement ? Oo
Ce n'est pas de son ressort ! Ce n'est pas fairplay, certes, mais cela ne va pas à l'encontre du règlement.
Ce serait plutôt à ses entraîneurs de le sanctionner, ou simplement le reprendre.

Pour ce qui est de l'intentionnalité du geste, je ne me prononcerais pas, et pour ce qui est des filets/carotte, on voit pas tout avec les cameras.

Lundi 05 Mars 2012 10:31

J'adore Zang jike mais je vote pour la sanction, le fair play avant tout^^

2 fois on ne m'a pas serré la main a cause de mon (mes picots)......et je l'ai eu mauvaise^^

"Il faut savoir perdre pour savoir gagner" (Michael Jordan).

En plus pour le champion du monde et vainqueur de la coupe du monde en titre et peut être future vainqueur des J.O. car Ma long n'y sera pas , ça fait tâche. et bonjour le mauvais exemple pour les gamins^^

Bon peut être qu'il était énervé et qu'il s'excusera plus tard(voir qu'il l'a peut etre déja fait dixit le précédent message), je l'espère en tout cas car c'est un super joueur^^

Lundi 05 Mars 2012 10:33

Citation de Capoblanco :
Zhang Jike ne m'a jamais paru très sympathique, mais je ne me permettrais pas d'émettre un jugement sur son attitude sans connaître le contexte exact de l'incident.
Si ça tombe, Ma Long lui a piqué sa copine... Qui sait?




MDR^^

Lundi 05 Mars 2012 11:55

Citation de Werner66 :
Citation de Capoblanco :
Zhang Jike ne m'a jamais paru très sympathique, mais je ne me permettrais pas d'émettre un jugement sur son attitude sans connaître le contexte exact de l'incident.
Si ça tombe, Ma Long lui a piqué sa copine... Qui sait?

MDR^^


Blague à part, c'est pas arrivé entre Ma Lin et Hou Yinchao ça ? Parce que leurs matchs sont toujours très agressif ! J'ai à chaque fois l'impression qu'ils vont se manger l'un-l'autre ^^
J'ai un lu un truc sur le net il me semble mais je sais plus ou ... Et puis à savoir si c'est vrai aussi ou pas ...
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 05 Mars 2012 14:42

ok pour dire que ce n' est pas fairplay de ne pas serrer la main, mais arretons la mauvaise foi avec les balles qui prennent le filet ou le coin!!! a 14-13 a la belle ont est tous bien content de la faire!!! le fairplay ce n' est pas demander pardon a tort et a travers sans le pensé

Lundi 05 Mars 2012 16:35

Citation de hooleyann :
ok pour dire que ce n' est pas fairplay de ne pas serrer la main, mais arretons la mauvaise foi avec les balles qui prennent le filet ou le coin!!! a 14-13 a la belle ont est tous bien content de la faire!!! le fairplay ce n' est pas demander pardon a tort et a travers sans le pensé


Franchement je suis tout à fait d'accord.
Rien ne m'énerve plus que les joueurs qui s'excusent pour ça !

Lundi 05 Mars 2012 17:23

Citation de Petit pois :
Citation de hooleyann :
ok pour dire que ce n' est pas fairplay de ne pas serrer la main, mais arretons la mauvaise foi avec les balles qui prennent le filet ou le coin!!! a 14-13 a la belle ont est tous bien content de la faire!!! le fairplay ce n' est pas demander pardon a tort et a travers sans le pensé


Franchement je suis tout à fait d'accord.
Rien ne m'énerve plus que les joueurs qui s'excusent pour ça !


Eh bien moi, je ne suis absolument pas d'accord ! Quand je fais un geste d'excuse sur une balle grattée, que ce soit à 2-2 ou à 12-11, c'est un geste qui dit que je regrette que l'adversaire n'ai pas eu sa chance de renvoi. C'est tout. Et c'est le minimum de respect et de politesse à avoir en match. Ne pas confondre savoir vivre en société et hypocrisie.

Lundi 05 Mars 2012 17:50

de toute facon personne ne sera jamais d accord sur les termes de respect!! un ex; mettre ou pas le 11 a 0. certains diront que ne pas ce relacher cet respecter l adversaire et d autre diront que ca ne ce fait pas
Dans le cas present moi je préfére ne pas avoir d' excuse si ce n' est pas sincére ( je ne dis pas que tous ne le sont pas)

autre rmq! le ping est le seul sport ou l' on s' excuse de gagner un point facile!!! ( peut etre le tennis sur les filets mais pas sur les lignes!) en tous cas je n 'est jamais vue un foutballeur s' excuser de mettre un poteau rentrant ou d avoir simuler pour obtenir un penalty

Lundi 05 Mars 2012 18:13

Citation de hooleyann :


d avoir simuler pour obtenir un penalty


C'est bien pour ça que je préfère de loin le tennis de table au foot, qui devient un sacré sport de comédien ! Émoticône
2
2
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général