L' ITTF doit-elle sanctionner ce comportement ?
Jeudi 01 Mars 2012 23:43
Je le voit encore bouffer sa serviette ^^Jeudi 01 Mars 2012 23:48
Par ailleurs, sans vouloir faire l'avocat du diable, je vois pas pour quel motif l'ITTF pourrait lui infliger une sanction. Faudrait éplucher les règlements mais je suis pas certain que la poignée de main finale soit inscrite quelque part, mais je peux me tromper.Vendredi 02 Mars 2012 00:19
Vu sur le QQ de Zhang Jike (twitter chinois):Vendredi 02 Mars 2012 01:28
Pour rejoindre Fenriyl, la sanction de la FFTT en elle même serait mais alors complètement déplacée pour ma part ensuite que la Fédé Chinoise lui colle un blâme normal. Combien de joueurs ont évité de me serrer la main quand ils prennent misère (avec de la gratte et tout ce qui va avec) ou même moi ça m"est arrive de prendre cher et dans le feu de l'action j'en veux à l'adversaire de m'avoir battu si facilement ensuite à l’apéro je vais voir le gars je lui dis que je suis désolé la plupart comprenne il y a tellement de pression subi que la faute à n'importe quel niveau peut arriver. C'est un très bon joueur et il est vrai que sur ce match la Ma Long était supérieur. Mais ça ne sert strictement à rien d'accabler un joueur talentueux comme Zhang Jike. Il faudrait juste comprendre. Essayer de subir je pense 1/10 de leur pression après on en reparlera.Vendredi 02 Mars 2012 06:00
Il a quand même pensé à serrer la main de l'arbitre.Vendredi 02 Mars 2012 07:32
Vu la cordialité des poignées de mains échangées entre les pongistes de haut niveau à la fin de leurs matches (à quelques exceptions prêts ...) ; y a t il de quoi fouetter un chat ?Vendredi 02 Mars 2012 08:36
Ces 2 joueurs se connaissent depuis très longtemps, ils se connaient par coeur, ils savent quels sont les défauts de chacuns, ils jouent ensemble et donc ça explique la déception de la défaite de zhang jike . Je pense qu'il n'a pas aimé de ce faire éliminé par un amis tout simplement.Vendredi 02 Mars 2012 09:56
On peut lui donner un avertissement mais pas une sanction.Vendredi 02 Mars 2012 10:25
Franchement moi je préfère quelqu'un qui me serre pas la main parce qu'il a pas envie de la serrer que quelqu'un qui la serre parce que c'est normal de la serrer.
Vendredi 02 Mars 2012 10:51
Bon c'est clair c'est pas cool de pas avoir serré la main de Ma Long. L'excuse bidon genre "j'étais encore dans mon match"... il a serré la main de l'arbitre quoi... j'aurais encore préféré qu'il dise "bon je suis désolé j'ai été con j'étais dégoûté puis voilà j'ai pas d'excuse". Car là il mène quand même de trois points dans les trois premiers sets je crois pour se faire griller sur le fil par un Ma Long carrément imprenable en fin de set, et il se prend une claque au 4è, déjà dégoûté des trois premiers.
Vendredi 02 Mars 2012 10:53
ça bugge
Vendredi 02 Mars 2012 11:23
comme dit Fenryiyl, il n'y a pas de raison que l'ITTF sanctionne Zhang. Il n'y a pas de règle écrite qui dit qu'on doit serrer la main de l'adversaire, c'est juste une règle non-écrite.Vendredi 02 Mars 2012 12:32
Ce n'est vraiment pas très fair-play ! C'est vraiment dommage de voir encore ça ! Je ne pense pas être en mesure de dire si oui ou non il devrait être sanctionné mais quoi qu'il en soit,
MA Long
Vendredi 02 Mars 2012 12:48
Vendredi 02 Mars 2012 13:36
Personellement je pense juste qu'il est impulsif comme garçon.Vendredi 02 Mars 2012 14:23
Je pense que liu guoliang l'a bien engueulé.
Vendredi 02 Mars 2012 15:41

Vendredi 02 Mars 2012 16:35
moi je crois en l'explication de Zhang il était tellement dans son match qu'il n'avait même pas pensé à serrer la main de son adversaire, selon moi ça peut arriver !!!Vendredi 02 Mars 2012 17:08
Mouais... je pense comme Derf que Zhang n'était pas si loin que le score le laisse penser,
Vendredi 02 Mars 2012 17:18
ou peut on voir le match en entier svp ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général