Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Zhang Jike qui ne serre pas la main de Ma Long après sa défaite - Page 2

Sondage

L' ITTF doit-elle sanctionner ce comportement ?

Oui - 53.8% - 57 vote(s)
Non - 46.2% - 49 vote(s)

Jeudi 01 Mars 2012 23:43

Je le voit encore bouffer sa serviette ^^

Jeudi 01 Mars 2012 23:48

Par ailleurs, sans vouloir faire l'avocat du diable, je vois pas pour quel motif l'ITTF pourrait lui infliger une sanction. Faudrait éplucher les règlements mais je suis pas certain que la poignée de main finale soit inscrite quelque part, mais je peux me tromper.

A la rigueur, la seule entité qui pourrait sanctionner Zhang Jike, c'est sa propre fédération. Et si c'est le cas, ça se fera certainement en interne.

Vendredi 02 Mars 2012 00:19

Vu sur le QQ de Zhang Jike (twitter chinois):

祝贺龙!刚才由于比赛打得太投入,忘记跟马龙握手了,深表歉意!­

Félicitations Long ! Tellement concentré par le match, que j'ai oublié de serrer la main de Ma Long, je suis tellement désolé !

source: http://t.qq.com/zhangjike

Vendredi 02 Mars 2012 01:28

Pour rejoindre Fenriyl, la sanction de la FFTT en elle même serait mais alors complètement déplacée pour ma part ensuite que la Fédé Chinoise lui colle un blâme normal. Combien de joueurs ont évité de me serrer la main quand ils prennent misère (avec de la gratte et tout ce qui va avec) ou même moi ça m"est arrive de prendre cher et dans le feu de l'action j'en veux à l'adversaire de m'avoir battu si facilement ensuite à l’apéro je vais voir le gars je lui dis que je suis désolé la plupart comprenne il y a tellement de pression subi que la faute à n'importe quel niveau peut arriver. C'est un très bon joueur et il est vrai que sur ce match la Ma Long était supérieur. Mais ça ne sert strictement à rien d'accabler un joueur talentueux comme Zhang Jike. Il faudrait juste comprendre. Essayer de subir je pense 1/10 de leur pression après on en reparlera.

Vendredi 02 Mars 2012 06:00

Il a quand même pensé à serrer la main de l'arbitre.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 02 Mars 2012 07:32

Vu la cordialité des poignées de mains échangées entre les pongistes de haut niveau à la fin de leurs matches (à quelques exceptions prêts ...) ; y a t il de quoi fouetter un chat ?

Vendredi 02 Mars 2012 08:36

Ces 2 joueurs se connaissent depuis très longtemps, ils se connaient par coeur, ils savent quels sont les défauts de chacuns, ils jouent ensemble et donc ça explique la déception de la défaite de zhang jike . Je pense qu'il n'a pas aimé de ce faire éliminé par un amis tout simplement.

Mais c'est vrai que ce n'est pas très sympas de sa part et oui je suis d'accord, ce geste est inexcusable. Et puis Ma Long doit vraiment etre déçu de lui mais comme ils sont amis, je pense qu'il va vite oublié cette histoire.

On ne sait pas non plus, mais peut-etre que Zhang Jike s'est excusé auprès de Ma long et les arbitres dans les loges.

Vendredi 02 Mars 2012 09:56

On peut lui donner un avertissement mais pas une sanction.

Vendredi 02 Mars 2012 10:25

Franchement moi je préfère quelqu'un qui me serre pas la main parce qu'il a pas envie de la serrer que quelqu'un qui la serre parce que c'est normal de la serrer.

Les mecs qui arrivent avec leur main molasse et qui te regarde pas dans les yeux et qui en ont rien à foutre de toi (t'es juste un classement à battre ou à pas perdre) c'est plus que courant.

Timo Boll est un exemple, souvent même quand il perd on voit qu'il félicite pour de vrai ces adversaires pour la partie gagnée ou perdue.

Qu'on soit dégouté des fois je peux comprendre, mais on a gagné ou perdu contre plus fort que soit pour des raisons multiples. C'est facile de dire que quand on gagne c'est nous qui avons bien joué et quand on perd c'est qu'on a mal joué. D'ailleurs moi quand je gagne c'est que l'autre a mal joué et quand je perds c'est que l'autre a bien joué Émoticône

Vive le sport loisir Émoticône

Vendredi 02 Mars 2012 10:51

Bon c'est clair c'est pas cool de pas avoir serré la main de Ma Long. L'excuse bidon genre "j'étais encore dans mon match"... il a serré la main de l'arbitre quoi... j'aurais encore préféré qu'il dise "bon je suis désolé j'ai été con j'étais dégoûté puis voilà j'ai pas d'excuse". Car là il mène quand même de trois points dans les trois premiers sets je crois pour se faire griller sur le fil par un Ma Long carrément imprenable en fin de set, et il se prend une claque au 4è, déjà dégoûté des trois premiers.
N'empêche le niveau du match, waouh ! C'est la première fois que je vois Ma Long faire craquer Zhang en revers/revers, et dès qu'il lâche un top en contre-initiative il n'y a pas grand chose à faire en face. Bravo Ma Long, notre raquette forever ! ÉmoticôneÉmoticône

Vendredi 02 Mars 2012 10:53

ça bugge Émoticône

Vendredi 02 Mars 2012 11:23

comme dit Fenryiyl, il n'y a pas de raison que l'ITTF sanctionne Zhang. Il n'y a pas de règle écrite qui dit qu'on doit serrer la main de l'adversaire, c'est juste une règle non-écrite.
Les seuls qui prendront une sanction éventuellement, c'est la fédé chinoise.

Par contre, l'excuse de Zhang, complètement bidon. Il n'aurait pas serré la main de l'arbitre, ç'aurait pu paraitre un poil crédible. Mais là...

Vendredi 02 Mars 2012 12:32

Ce n'est vraiment pas très fair-play ! C'est vraiment dommage de voir encore ça ! Je ne pense pas être en mesure de dire si oui ou non il devrait être sanctionné mais quoi qu'il en soit,
Émoticône MA Long

Vendredi 02 Mars 2012 12:48

Émoticône

Vendredi 02 Mars 2012 13:36

Personellement je pense juste qu'il est impulsif comme garçon.

Vendredi 02 Mars 2012 14:23

Je pense que liu guoliang l'a bien engueulé.

Parce qu'en Chine ils rigolent pas avec le respect de l'adversaire.

Je me souviens de Chen Qi qui avait balancé sa raquette dans la chaise d'un arbitre. Il a bossé plusieurs mois dans un champs et il a aussi présenté des excuses devant toute la chine.

Je ne pense pas que Zhang n'avait pas envie de serrer la main de Ma Long, mais juste qu'il avait l'air tellement dépité, qu'il n'avait envie que d'une chose, sortir de l'air de jeu et ranger la raquette.
Il s'est dépêché d'aller serrer la main de l'arbitre Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 02 Mars 2012 15:41

Citation de reti :
J'attend de voir des commentaires de ceux qui disaient que Zang Jike était le meilleur et qu'il perdait sur des pro tour parcequ'il n'était pas à fond etc...ce petit 4-0 met d'accord tout le monde Émoticône
Et la réaction de Zhang Jike encore plus !

On a pas du voir le même match, OK le score est sévère à la fin
mais si tu regardes les 2 premiers sets, le score aurait très bien pu être 2-0 pour Zhang.
Dans les 2 premiers Zhang est devant mais n'arrive pas à conclure
Dans les 2 derniers c'est Ma Long, surtout dans le 4ème.

Moi je pense que ce qui doit triturer Zhang Jike, c'est qu'il ne bat pas Ma Long l'année des JOs et que si Zhang gagne les JOs, on lui dira "ah oui mais y'avait pas Ma Long" Content

Sinon c'est quand même assez proche en terme de niveau, et surtout bien au dessus des autres.

ps:
Peut être que si l'ITTF n'autorisait qu'un chinois par compét et qu'il se blesse, d'autres auraient une chance de les gagner LOL

Vendredi 02 Mars 2012 16:35

moi je crois en l'explication de Zhang il était tellement dans son match qu'il n'avait même pas pensé à serrer la main de son adversaire, selon moi ça peut arriver !!!

Vendredi 02 Mars 2012 17:08

Mouais... je pense comme Derf que Zhang n'était pas si loin que le score le laisse penser,
il aurait très bien pu gagner les deux premiers sets et là c'est plus le ^même match.
Là Ma Long a pu se lâcher, il menait deux sets à rien.
En tout cas c'était seulement 4 sets, mais 4 sets de malade Émoticône

Vendredi 02 Mars 2012 17:18

ou peut on voir le match en entier svp ?
2
2
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général