Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Défense avec un soft - Page 2

Jeudi 16 Février 2012 17:00

je suis d'accord avec toi fedo comment un soft peut perdre ses poils? ça ça m'interpelle, faut vraiment prendre le bord de la table pour en arracher un, sinon?????????? Émoticône

Jeudi 16 Février 2012 18:41

Le Pistol a une base très fine, c'est un soft très élastique, très sensible, c'est pour ça qu'il est différent de la plupart des autres softs, souvent en caoutchouc dur (mis à part les tensor).
Possible que ça induise une certaine fragilité, mais un joueur de mon club l'utilise depuis deux ans, sans autre problème que le topsheet qui commande à se décoller de la mousse vers les doigts.

Perso, j'ai très peu joué avec le mien, donc je n'ai pas de recul sur la longévité, mais son elasticité m'a séduite car il permet beaucoup plus de variation que la plupart des autres softs, notamment une facilité de démarrage et une coupe étonnante en chop (puisqu'il est question de ça).

J'ai une affection particulière pour lui, car je trouve qu'il réunit les avantages et possibilités d'un mi-long avec la précision d'un soft (du moins en 1,0).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Février 2012 18:46 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 16 Février 2012 23:38

Pour peu, vous me donneriez envieRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 17 Février 2012 20:47

Meteor 9012 est une bonne alternative au PL pour la défense en variation .
Il est à mon avis classé à tort dans la catégorie des PL .
Avec une hauteur de 1,5 pour un diametre de 1,7 mm, c'est vraiment 1 mi long qui peut se jouer comme un soft en 1 mm et + d'epaisseur !
Ce revêtement permet de faire quelque chose avec une balle cotonneuse, d'imprimer de l'effet et du rythme .
Je l'utilise en défense en 0,5 et j'ai vraiment les mêmes sensations que quand je défendais avec un speedy soft 1mm (avec un chouia de rapidité en moins)

Samedi 18 Février 2012 09:11

je ne le connais pas mais ça doit pas etres mal en effet comme revetement

Lundi 20 Février 2012 11:49

Citation de Fedo' :
Je me suis commandé un Tuple 911 Japan Sponge en 1mm (pas trouvé le friendship sur Japsko ... en petite épaisseur du moins)
Si j'aime bien je vais passer au TSP je pense Content

Héé meeerde ! Je viens de me rendre compte que j'ai commandé un 911 qu lieu d'un 119 ... Content
Je viens d'en commander un 119 aujourd'hui donc je dois encore attendre ...
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 20 Février 2012 12:41

Citation de Fedo' :
Citation de Fedo' :
Je me suis commandé un Tuple 911 Japan Sponge en 1mm (pas trouvé le friendship sur Japsko ... en petite épaisseur du moins)
Si j'aime bien je vais passer au TSP je pense Content

Héé meeerde ! Je viens de me rendre compte que j'ai commandé un 911 qu lieu d'un 119 ... Content
Je viens d'en commander un 119 aujourd'hui donc je dois encore attendre ...

Si c'est la Porsche....tu me la donnes !!

Lundi 20 Février 2012 12:43

le 911 est long facile a prendre en main et on peut attaquer avec.

Lundi 20 Février 2012 12:51

Citation de Fedo' :
Il manque un mot branqui ^^
Certains joueur ont vu que les picots casse, je suppose, assez facilement ?
Comment un picot court peut être fragile ?? Ils sont justement tellement court et large qu'ils sont très rigide et donc très solide. (comparé a un PL qui est long et fin et donc plus fragile)

Je vais regarder les feedbacks du Pistol.
Comme dit, pour l'instant c'est un test Clin d'oeil A voir comment ça va avancer Content

Moi, j'aurai plus dit "cassent" mais bon......maintenant, ce que je dis.....

PS : Je n'ai corrigé que celle-ci... Émoticône

Lundi 20 Février 2012 12:56

Ouais j'ai regardé les tests du 911 j'ai vu qu'il était polyvalent.
Déjà que je vais le recevoir, je vais l'essayer ^^ Mais mon but est toujours d'avoir une plaque de défense avec des possibilités d'attaque très franche, ce qui est impossible avec un long,

@batteur : Si seulement un jour je pourrai me dire "Merde j'ai commandé une Porsche 911!!!!" Émoticône
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 20 Février 2012 13:08

Citation de Fedo' :
Ouais j'ai regardé les tests du 911 j'ai vu qu'il était polyvalent.
Déjà que je vais le recevoir, je vais l'essayer ^^ Mais mon but est toujours d'avoir une plaque de défense avec des possibilités d'attaque très franche, ce qui est impossible avec un long,

@batteur : Si seulement un jour je pourrai me dire "Merde j'ai commandé une Porsche 911!!!!" Émoticône

T'as raison, moi aussi !!

Lundi 20 Février 2012 19:38

Citation de Fedo' :

Dommage que le 802-40 SuperSoft Pro Version n'existe pas en 1mm ...

tu l'as dans 10 épaisseurs différentes chez eacheng.net :

http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=1155

Lundi 20 Février 2012 19:46

Oui ça c'est le 802 normal
Sur Japsko y'a le 802 SuperSoft Pro Version du 2.2 au 1.5

Lundi 20 Février 2012 20:40

Je vois chez Japsko un Ritc 802 40 supersoft du 2.2 au 0.6 en passant par le 1.0 mm y a t il une différence ?

Lundi 20 Février 2012 20:50

Effectivement, je l'avais zappé vu qu'il n'y avait pas d'image je suis passé trop vite dessus.
Dès que je recevrai mon 119 en 1mm je vais déjà voire ce que ça va donner.
En fonction je vais soit repasser au long soit rester avec le 119 soit essayer un autres soft.

Je me demande s'il faut pas mieux une mousse dure pour défendre avec un soft ...
Et une tendre sur un soft pour pouvoir faire des tops rotations.
Non ?

Mardi 21 Février 2012 21:11

Bonsoir,
Je trouve pas mal de bonnes idées dans ce forum.
J'ai lu que l'on savait couper et chopper avec un soft .
Pourriez-vous m'expliquer comment et les effets que cela produits ??
Moi perso je ne fait qu'attaquer avec et cela gène énormément , d'ailleurs parfois , en face ils ne voient pas de suite que j'ai un soft !!!!!
Merci !!

Mercredi 22 Février 2012 08:08

Salut,
J'apporte ma pierre à l'édifice.
J'ai essayé le Tuple 119 1.0mm en revers il y a qqes temps pour remplacer mon Best Anti.
Ce soft a d'énormes possibilités notamment en défense. En remise de service, tu mets une coupe terrible ; pas facile de démarrer derrière. Tu prends un peu les effets mais le contrôle reste excellent. En défense choppée, il est super facile d'utilisation. En bloc, pas de problème (normal c'est un soft). Pour résumer, je le conseille en alternative à un PL car il est beaucoup plus polyvalent mais il ne génère pas de balles flottantes ou d'inversion (uniquement une grosse coupe).
A prendre uniquement en 1.0mm pour la défense car c'est qd même rapide.
Vous allez me demander pourquoi je l'ai enlevé. Par manque de patience et parce que j'ai un bloc coupé incompatible avec le soft.
Mais le plaisir est réel avec ce soft.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Février 2012 08:08 par BEST ANTI

Mercredi 22 Février 2012 08:47

Salut et merci pour ton retour d’expérience Content
Déjà ça me rassure un peu qu'il est assez facile d'utilisation, j'ai déjà pu le remarquer mais je l'avais en CD 1.8mm et en retour de service les mecs en fasse ne comprenait pas comment je mettais de l'effet avec un soft ("Mais merde, il a un soft et il mets de l'effet ??" Content.
J’espère le recevoir cette semaine comme ça je peux tester avant le prochain match de championnat.
Pour les balles flottantes je m'en fou un car de toute façon avec le C8 la balle n'est pas très flottante, il gène par sa coupe. Au moins avec le soft je pense que ça sera plus facile de varier la coupe.

Mercredi 22 Février 2012 16:26

J'avais envoyé un mail à Japsko pour des conseils :
Il m'a répondu aujourd'hui et me conseil vivement un soft adhérent comme le TSP Spectol 1mm ou le 802-40. Une fois l'habitude pris c'est assez facile de monter en 1.5mm pour gagner encore en attaque tandis qu'en défense la vitesse reste relativement la même.
Mais il a bien insisté sur le fait que la défense avec un soft est beaucoup plus dur qu'avec un PL !

Mercredi 29 Février 2012 08:06

Test hier d'un soft en défense (uniquement défense) dans le revers : Spinpips21, rouge, 1,5mm, sur bois Joo. Bah, c'est difficile mais pas impossible. J'ai joué avec un 17 et deux 16, perdu 2, gagné 1. C'est évidemment assez compliqué de gérer les effets et la vitesse de l'attaque adverse : sur un top frappé, c'est souvent bas, voire sous le filet (!), sur une bonne rotation, ça monte, et pourtant il faut y aller gaiement en chop pour mettre de l'effet (je vous invite à revoir le fouetté de Hou en défense revers!).
L'énorme gain en ce qui me concerne, c'est le petit jeu : la poussette est bien gênante, impossible pour l'attaquant de mettre un pain sur une poussette parfois sans effet avec un PL, là c'est bien coupé, ça fuse et ça surprend les gens habitués à jouer les défenseurs.
2
3
113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements