Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Défense avec un soft - Page 5

Samedi 05 Mai 2012 14:00

Citation de Diabolosyl :
Vu comme ça ;-)
Il y a bien le spinpips soft sponge qui est normalement prévu pour la défense mais je ne sais pas si on sait avoir la mousse seule.


C'est plutôt le TSP Super Spinpips Chop Sponge qui est souvent disponible en 1,0mm ou 1,5mm Clin d'oeil

http://tmaxsport.wizishop.com/_i/13230/m250-00017superspinpipschop-1330679183.jpg

Samedi 05 Mai 2012 14:06

Je n'étais pas loinRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 05 Mai 2012 14:36

Citation de CeTh :
C'est plutôt le TSP Super Spinpips Chop Sponge qui est souvent disponible en 1,0mm ou 1,5mm Clin d'oeil


Et on ne peut pas juste trouver la mousse ? Parce que j'ai déjà commandé le top sheet moi ! Émoticône
Sinon, j'ai vu que Misterping vendait une mousse amortissante 1 mm extraite du Giant Submarine. ça pourrait faire l'affaire collé sous le tuple ou le 802 ?

Samedi 05 Mai 2012 14:42

Oui cette mousse est parfaite pour la défense. Le submarine aussi d'aiileurs! Il me fait de l'oeil depuis un moment^^

Samedi 05 Mai 2012 17:52

bof, moi je ne la trouve pas si amortissante que ça, la mousse du submarine.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 05 Mai 2012 21:34

Citation de Suspirio :
Citation de Diabolosyl :
Bon ça, pas sûr que la mousse amortissante soit intéressante car tu risques de devoir avancer plus en bloc et le retour sera moins sec ce qui laisserait plus de temps à ton adversaire.
A essayer mais j'ai un doute.


Ah nos messages se sont croisés !

Pour le bloc je suis d'accord mais comme je bloque très très peu... Je pense que ça peut permettre de tailler très fort la balle et de faire moins de fautes de longueur ; il faudra que j'essaye de toute façon.

Il y en a qui ont testé des mousses amortissantes en défense avec un soft ?


salut
j'ai joué avec le super spinpips chop en 1mm et c'est super ! très bonne plaque soft pour défense (le petit prodige japonais muramatsu joue avec ! va voir sur youtube c'est énorme ce qu'il fait ce gamin à 16 ans) ainsi que le 799 avec la mousse du submarine en 1mm et j'ai pas trouvé ça extra ! trop amortissant !!! pas de pêche !! pour le 799 la meilleure combi (à mon sens) c'est GP3 en 1mm.
Voilà @+

Samedi 05 Mai 2012 22:21

Justement, cell du submarine est légèrement amortissante donc pas inerte mais efficace en défense.

Dimanche 06 Mai 2012 13:37

salut,

hier j'ai testé un 651 acheté 10 € sur un DR NEUBAUER High technology que
j'avais en stock
et bien, venant d'un picot long, je n'ai pas eu trop de mal à jouer avec, une fois
le bon geste trouvé, c'était vraiment que du plaisir
on peut faire différentes coupes de balle, du latéral, de la remise haute, du bloc,
du contre
vraiment très intéressant et plaisant

Lundi 21 Mai 2012 01:31

moi je joue avec un tyranno de tsp et quand je suis obliger de reculer je joue en defense couper.

Mardi 22 Mai 2012 22:13

le 799 est toujours mon preferé pour la defense soft...j'y reviens toujours...
je viens de monter un 799 sur mousse amortissante rose 1,2 mm (je ne connais pas le nom de la marque...dispo chez japsko je crois...) apres un passage sur le dr evil et c'est vraiment top pour les blocs,la defense coupée,le petit jeu,les grosses claques ainsi que pour les remises de service (dans le desordre...),

a essayer absolument!

je garde cette combi en attendant de tester le fameux super spinpips chop sponge!

Jeudi 28 Mars 2013 13:53

Je me permet de remonter pour une petite question:

certain ont-ils déjà essayé le 802 sur la mousse amortissante vendue par misterping, celle du Submarine?

Et comparaison avec le soft de TSP Superspinpis chop sponge (I ou II)?

Jeudi 28 Mars 2013 15:15

Citation de joffrey :
Je me permet de remonter pour une petite question:

certain ont-ils déjà essayé le 802 sur la mousse amortissante vendue par misterping, celle du Submarine?

Et comparaison avec le soft de TSP Superspinpis chop sponge (I ou II)?


salut
en comparaison avec le TSP le topsheet du 802 est plus sec et pour la mousse en comparaison au TSP SSChop I la submarine est plus tendre ( 55° pour la TSP) et moins tendre comparé au SSChop II (mousse à 25°). Elle se situe entre les deux c'est un bon compromis ! concernant le topsheet je trouve le TSP plus adherent (+ facile en démarrage) en revanche la coupe est meilleure avec le 802 !!

Jeudi 28 Mars 2013 15:26

Ayant joué avec les 2 (mais sur les mousses d'origine), je confirme les dires de sisic. J'arrivais beaucoup mieux à démarrer avec le TSP, par contre en défense, le 802 était 100 fois mieux !

Vendredi 29 Mars 2013 08:47

Merci messieurs,

cette mousse est vraiment amortissante ou simplement un peu inerte?

Vendredi 29 Mars 2013 10:49

Citation de joffrey :
Merci messieurs,

cette mousse est vraiment amortissante ou simplement un peu inerte?


amortissante !!

Vendredi 29 Mars 2013 15:43

Donc à épaisseurs égales, ils se vaudraient, en vitesse pure?

Vendredi 29 Mars 2013 15:54

je dirais oui.
La chop sponge a vraiment des échos sympas, et Maramatsu l'utilise actuellement.

Vendredi 29 Mars 2013 17:05

Citation de joffrey :
Donc à épaisseurs égales, ils se vaudraient, en vitesse pure?


en indice vitesse les 3 mousses dans l'ordre :
chop I > submarine > chop II

muramatsu joue desormais avec le chop II !

Mercredi 03 Avril 2013 09:07

ça me tente bien la mousse très molle et lente, en faible épaisseur (1.0mm) sur un bois rigide et sec, type Toccata.

Jeudi 04 Avril 2013 02:07

Je pense que le 802 c'est le mieux pour jouer en défense. Et le 802 Ox c'est aussi un régal pour jouer hardbat
2
3
113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements