Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Défense avec un soft - Page 3

Mercredi 29 Février 2012 17:12

Merci WTP Content
Ca me rassure ce que tu dis Content Plus efficace à table tout en gardant des possibilité en défense. C'est exactement ce que je cherche ... Lorsque je j'aurai reçu ce foutu soft !! Payé le 20, affiché en "non envoyé" et le vendeur ne répond pas aux messages alors qu'il a 99.6% d'évaluation positive sur plus de 2300 transactions .........
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 01 Mars 2012 08:45

C'est pas facile en défense quand même. J'ai collé le CF3 là, on va voir ce que ça donne!vTiens-nous au courant quand tu auras essayé! Clin d'oeil

Jeudi 01 Mars 2012 09:04

Citation de Wang-Tao Païpaï :
C'est pas facile en défense quand même. J'ai collé le CF3 là, on va voir ce que ça donne!vTiens-nous au courant quand tu auras essayé! Clin d'oeil

Voila une bonne chose, n'oublie pas de le tester aussi sur le 7P2A.DF Clin d'oeil

ps:
j'ai mis la machine à café en marche MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Mars 2012 09:04 par Derf59

Jeudi 01 Mars 2012 13:07

Le vendeur vient de me répondre, il a un problèmes de stock avec le Tuple 119 en 1mm en rouge ...
Il va en recevoir aujourd'hui ou au pire demain.
Donc test la semaine prochaine Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 07 Mars 2012 16:58

Fedo', j'ai eu les mêmes problématiques que toi, et j'ai joué (et ai toujours) un Tuple 119 1mm, mousse blanche japonaise (plus tendre).

Il faut bien comprendre que :
1- ça se joue comme un backside
2- Tu peux défendre avec, comme avec un backside : c'est possible mais demande un toucher de semi-pro...
3- dans le petit jeu, ça coupe et permet d'attaquer, mais les mecs en face sont habitués à ça, puisqu'ils rencontrent des backsides à longueur de temps! La force du PL, c'est que ça les emmerde quand même.
4- tu va bouffer sur les services et il te faudra réapprendre les gestes

Ma solution face aux bidouilleurs : être patient et ne pas faire la fautre avant eux! ça fait des matches super chiants, mais la victoire est à ce prix. ET je tourne ma raquette pour leur envoyer une poussette bien appuyée ou un démarrage rotation du revers. C'est relativement efficace, même si je préfère de loin développer un jeu de défense...

Voilà, tu trouveras mon avis sur l'excellent 119 en 1mm (noir) dans le topic dédié, mais j'en suis revenu, surtout en compétition quand tu es sous pression (chose que je gère plutôt mal étant un "bitos" dans le monde du ping, mais ça s'acquiert, l'expérience)

Mercredi 07 Mars 2012 18:37

Oui je sais que ça se joue différemment qu'un picot long, mais je remarque que quand l'adversaire est offensif mon jeu est très efficace ... Tellement efficace qu'il joue arrête de jouer full offensif ... Et fini par me faire douter car je me retrouve dans une situation ou je ne sais plus quoi faire car je me retrouve toujours dans un schéma de jeu soit trop passif ou soit trop offensif ... Et je fini par perdre mon match au 5ème

Ma raquette de relanceur lors de l'entrainement jeune est avec 2 Super 729 FX. 2mm CD et 1.5mm RV. J'utilise des fois cette raquette pour défendre à l'entrainement : certes c'est difficile mais la coupe est juste MONSTRUEUSE !!!! Et l'attaque super facile (normal c'est un backside ^^)

Avec le soft j’espère trouver des sensations entre tout ça.
Et puis je test un soft également car je n'ai jamais essayé en défense ... Et vu que je ne peux pas m'empêcher de tester ... Content

Mercredi 07 Mars 2012 18:40

La sensation entre un backside et un PL, je trouve qu'elle se matérialise par un anti "adhérent", comme le Friendship 804 Clin d'oeil

Mercredi 07 Mars 2012 19:02

Citation de Fedo' :
... je remarque que quand l'adversaire est offensif mon jeu est très efficace ... Tellement efficace qu'il joue arrête de jouer full offensif ... Et fini par me faire douter car je me retrouve dans une situation ou je ne sais plus quoi faire car je me retrouve toujours dans un schéma de jeu soit trop passif ou soit trop offensif ... Et je fini par perdre mon match au 5ème..

Je ne vois que trop bien ce que tu décris... Mais cela fait partie intégrante de la vie du défenseur... Ne pas faire la faute avant, et savoir prendre l'initaitive à la moindre occasion. C'est la tactique et la ligne directrice que j'ai adoptée avec mon fidèle long sur le revers, après avoir essayé le soft, l'anti, le backside plutôt défensif.

Alors d'accord, c'est de la prose, et c'est dur à mettre en oeuvre parfois, mais c'est un choix tactique et je comprendrais que tu essayes le soft.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mars 2012 19:04 par Ch4rlus

Vendredi 09 Mars 2012 08:10

Alors Fedo', as-tu pu tester le 119 ?

Vendredi 09 Mars 2012 13:31

Oui test hier du 119 1mm Japan sponge (qui est jaune, je m'attendais à blanche mais c'est bien écrit Japan Sponge sur ma mousse jaune).
J'ai récupéré mes plaques hier et je les ai collé juste avant de partir pour l'entrainement à la normal VOC.

Il m'a fallu bien 10 minutes pour comprendre comment faire ... C'est très difficile au départ !
Avec un picot long je tapais la balle sur l'arrière, la avec le soft il faut bien passer en dessous avec un coup de fouet ! C'est assez difficile mais vers la fin de l'entrainement ça commençais déjà à venir Content

La grosse différence par rapport au PL suivant la situation :
- Bien placé sur la balle et avoir le temps de faire un geste -> La balle est ULTRA coupé ! Beaucoup plus qu'avec un PL ! Je n'ai jamais envoyé de balle tellement coupé avec aucun PL et aucun bois ! C'est juste impressionnant ...
- Balle jouée plus à l'arrache, ou mal placé -> La balle qui revient est tout à fait normale ... Alors qu'avec le PL la balle revient avec l'inversion d'effet et gène l'adversaire mais pas avec un soft.

Les attaques sont juste énorme Content Et avec la mousse de 1mm je garde un super contrôle !

Bon parfois je faisais un geste de picot long par habitude et la ... la balle s'envole Rire

Je vais continuer ce test et voire ce que ça va donner en match

Samedi 10 Mars 2012 11:28

Le dr Evil pourrait aussi être une alternative pour un picot court de défense non? Est-il plus rapide qu'un picot long par ex que le grass d-tec?

Mardi 24 Avril 2012 17:47

Mes tests soft de défense n'ont pas durer longtemps ... C'est quand même super compliqué !
Si on est pas placé correctement sur la balle à 10cm près on foire ... Soit à côté, soit haute sans effet -> SMASHHHH!

J'ai remis un ancien FLII 0.5 que j'avais il y a 2ans mais joué seulement 2 semaines. C'est bien, mais c'est lent ... Surtout venant d'un C8 1mm.

Lundi 30 Avril 2012 16:00

Citation de Fedo' :
Mes tests soft de défense n'ont pas durer longtemps ... C'est quand même super compliqué !
Si on est pas placé correctement sur la balle à 10cm près on foire ... Soit à côté, soit haute sans effet -> SMASHHHH!

J'ai remis un ancien FLII 0.5 que j'avais il y a 2ans mais joué seulement 2 semaines. C'est bien, mais c'est lent ... Surtout venant d'un C8 1mm.

Bonjour Fedo',

te serait-il possible de préciser un peu ton expérience avec le soft en défense ? As-tu joué en compétition avec et si oui, comment ça s'est passé ? Est-ce que ça a vraiment été beaucoup plus dur pour toi ou est-ce que ça peut le faire en persévérant ?
J'ai déjà lu les précédents messages et je compte également tester le soft pour défendre (tuple 119 en 1,2) en cette fin de saison. Je viens d'un picot long mais j'ai également appris la défense avec 2 backsides. Je me dis donc que ça peut être intéressant mais j'avoue que ça a l'air risqué....
Merci d'avance pour ta réponse ! Émoticône

Lundi 30 Avril 2012 16:27

En fait si t'es bien placé sur la balle, pied gauche en arrière (si t'es droitier), pied droit devant, tu tournes bien tes épaules : Quand ces critères sont réunis tu contrôleras très bien la balle et la coupe sera impressionnante !
Par contre si ces paramètres ne sont pas remplis ... Ce sera compliqué !

En gros, pour moi, ça marchait bien quand l'adversaire faisait un top rotation mais dès qu'il accélérai un peu je loupais la défense.

Oui j'ai utilisé le soft en 1mm lors d'un match de championnat : 1v - 2d
Une perf à 1450 contre un joueur en PL 0x à table ce qui me permettait d'être très efficace. Avec le PL j'aurai perdu je pense.
Une défaite contre un 1515, j'étais pas constant en défense.
Une défaite à 1305 pour les mêmes raisons.

Jusqu’à 11 ou 12 c'était encore bon pour moi, mais au delà le jeu est trop puissant pour que je contrôle la balle.
La sensation est très direct venant d'un picot long ... Peut être qu'avec plus de mousse ça aurait aider à freiner un peu plus la balle en chop, je ne sais pas

Lundi 30 Avril 2012 16:37

D'accord, merci pour ta réponse.
En fait ton bilan n'est pas si mal pour un test sur une seule rencontre de championnat ! ça me donne envie de tester en tout cas, je me dis que si je persévère et que le jeu de jambe suit ça peut être pas mal, au moins à mon niveau 12-13.
Je donnerai mon retour d'expérience quand j'aurai testé mon kokutaku !

Lundi 30 Avril 2012 17:30

comme l'a dit Fedo, la défense avec soft pardonne moins si l'on est moins précis. Il faudra adapter un peu la gestuelle mais si tu as déjà un jeu de défense, ça devrait venir vite.
Sur les attaques avec beaucoup de rotation, tu vas pouvoir mettre une grosse coupe de balle. Par contre, perso sur les balles frappées, soit je porte (avec la très grande possibilité d'en reprendre une pareille), soit je choppe latéralement (toutes proportions gardées, ce que fait parfois Hou Yingchao). En défense chopée pure, ça demande un toucher de folie pour remettre coupé.

Tu seras peut-être moins gênant en général, mais avec plus de variété de balles possibles, de quoi rendre fou un attaquant ! MDR

Lundi 30 Avril 2012 18:16

J'ai joué 4 fois un type (qui est devenu un ami) cette année, dont 2 fois en finale de tournoi. Il m'a battu 4x...Je n'ai pas spécialement de peine à jouer sur défenseur, mais il avait une telle régularité avec son soft en défense qu'à force je devais forcer et ça sortait. Il joue avec un TSP Spectol 1.5mm, très classique mais terrible loin de la table. Par contre je confirme certains avis plus haut, il faut un superbe toucher, toujours être parfaitement placé sur la balle pour pouvoir vraiment en profiter ! Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 30 Avril 2012 20:38

surtout que le Spectol n'est pas vraiment fait pour défendre.
Mais quand on sait que Hou Yingchao défend avec...

Lundi 30 Avril 2012 22:49

Citation de branqui :
comme l'a dit Fedo, la défense avec soft pardonne moins si l'on est moins précis. Il faudra adapter un peu la gestuelle mais si tu as déjà un jeu de défense, ça devrait venir vite.
Sur les attaques avec beaucoup de rotation, tu vas pouvoir mettre une grosse coupe de balle. Par contre, perso sur les balles frappées, soit je porte (avec la très grande possibilité d'en reprendre une pareille), soit je choppe latéralement (toutes proportions gardées, ce que fait parfois Hou Yingchao). En défense chopée pure, ça demande un toucher de folie pour remettre coupé.

Tu seras peut-être moins gênant en général, mais avec plus de variété de balles possibles, de quoi rendre fou un attaquant ! MDR

C'est plutôt encourageant ça ! C'est ce qui m'attire vers le passage au soft justement : pouvoir plus varier les coupes et les balles molles. Et aussi pouvoir couper comme une brute sur une balle molle sans être obligé de tourner ! Mais Branqui, je vois que tu as un 802 en 1,7. Ce n'est pas trop rapide pour chopper à mi-distance ?
2
3
113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements