Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Défense avec un soft - Page 4

Lundi 30 Avril 2012 22:56

au départ, je ne défendais avec qu'à l'entrainement. Maintenant, ça va pas trop mal ^^
Le souci, c'est que dès je cherche à forcer, y'a quelques fautes de longueur. Je suis en train de voir si je ne vais pas redescendre sur du 1.5. Mais vu qu'en match, je suis plus attaquant/bloqueur que défenseur, j'hésite encore ^^

Lundi 30 Avril 2012 23:11

Ah d'accord je comprends mieux ! Si tu es plus efficace en bloc, il vaut peut-être mieux rester en 1.7. ^_^
Perso, je veux vraiment tester le soft pour chopper du coup j'ai commandé le kokutaku 119 en 1.2. Par contre je ne sais pas s'iil vaut mieux le coller sur un bois tendre type Defplay ou plutôt un bois sec comme le LQ2... Des avis tranchés ou ça dépend des sensations de chacun ?

Lundi 30 Avril 2012 23:38

Un soft sur le Defplay et tu as la config de plein de défenseuses chinoises : mortel en défense^^

Mardi 01 Mai 2012 00:16

Citation de Ch4rlus :
Un soft sur le Defplay et tu as la config de plein de défenseuses chinoises : mortel en défense^^

Ah excellent, je ne savais pas ça ! Bon après, j'ai le defplay en 2e raquette donc je vais sûrement virer le curl et coller le kokutaku mais après avoir le toucher des défenseuses chinoises ce sera une autre paire de manches !

D'ailleurs Ch4rlus, il me semble que tu as utilisé le soft en défense pendant un moment avant de repasser au PL... (héhé, eh oui, je ne poste pas beaucoup mais je lis le forum ^^) Pourquoi n'as-tu pas continué avec le soft en défense ?

Mardi 01 Mai 2012 00:33

Parceque cela nécessite un toucher de semi-pro^^ Et puis j'ai solutionné le problème des joueurs qui jouent à la ba-balle dans le picot après s'être cassé les dents sur les défenses.

Mardi 01 Mai 2012 00:42

Citation de Ch4rlus :
Parceque cela nécessite un toucher de semi-pro^^

A ce point-là ? Parce que je me dis qu'en s'entraînant suffisamment comme pour maîtriser n'importe quelle autre plaque, ça doit quand même aller...
Je dis ça car j'ai commencé la défense (j''étais 45 à l'époque) avec un backside en revers pendant un an (tackiness D) et ça c'était plutôt bien passé en championnat;
Je suis ensuite tout de même passé au PL (feint long 2, curl p1, feint long 3 et maintenant Piranja) et c'est plutôt efficace mais je me dis que le soft peut offrir d'autres solutions.
Comment ça c'était passé en match pour toi lorsque tu avais le soft ?

Mardi 01 Mai 2012 00:57

J'ai vite compris qu'en retours de services, le chemin serait trop long et semé d'embûches! (attention : je ne joue que depuis 2 saisons (+1 en loisirs) donc je suis encore un novice)

Mardi 01 Mai 2012 01:11

Lol, je comprends ! C'est vrai que le retour de service n'est pas toujours évident. Mais tu ne dois pas avoir un mauvais toucher pour jouer avec le piranja en 1,2. Je l'ai en ox depuis peu et l'effet catapulte n'est pas toujours évident à maîtriser (et pourtant j'ai bien plus que deux ans de ping derrière moi ! ^^) Bref, je vasi bientôt essayer le soft à la place du curl sur mon defplay et je reviendrai dans quelques temps faire part de mes impressions. J'espère que je me ferai plaisir ! Émoticône
Bonne soirée à tous

Mardi 01 Mai 2012 10:29

Citation de Suspirio :
Lol, je comprends ! C'est vrai que le retour de service n'est pas toujours évident. Mais tu ne dois pas avoir un mauvais toucher pour jouer avec le piranja en 1,2. Je l'ai en ox depuis peu et l'effet catapulte n'est pas toujours évident à maîtriser (et pourtant j'ai bien plus que deux ans de ping derrière moi ! ^^)...
Bonne soirée à tous

Le métier commence à rentrer! J'ai franchi les 1.000 pts ce mois-ci (+231 pts cette saison). Je n'ai pas le toucher nécessaire pour me faire plaisir en compétition avec un soft... Un jour peut-être?

Effectivement, l'effet tensor du Piranja est parfois un peu dur à gérer, mais moins que l'ancien Grass D-Tecs. C'est un plus en attaques et en poussettes "agro" ; c'est pas toujours simple en défense car la balle monte plus qu'avec le C8 et des fois je "serre les fesses" pour ne pas me prendre une mine. C'est filet très souvent à mon niveau car la dose de coupe est importante. C'est le meilleur PL que j'ai testé avec le C8.

Mardi 01 Mai 2012 11:03

pour le retour, ne forces pas, et surtout ne cherche pas à systématiquement couper. Une ou deux baffes de temps en temps et le serveur en face va prendre beaucoup moins de risques ^^

Mardi 01 Mai 2012 18:56

La semaine dernière j'ai vu Edina Toth, la défenseuse de Cugnaux qui joue avec un soft. Elle joue avec un soft Challenger Attack 1.3mm. Lors d'un match contre un joueur à plus de 2000 pts, son adversaire a simplement renoncé à topspiner et a joué en poussette et en balle haute pour obliger Edina à attaquer. Mais à la fin c'est Edina qui a gagné. Je n'ai jamais vu une coupe de balle pareille CD et revers.

Vendredi 04 Mai 2012 17:39

Allez je me jette à l'eau : premier test ce soir en compet du tuple 119. Je l'ai juste testé à l'entraînement mercredi et c'était vraiment pas mal. Après c'est clair qu'il faut être bien placé sur les balles.
Je vous fais un compte-rendu ce soir après les matches !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Mai 2012 17:39 par Suspirio

Vendredi 04 Mai 2012 17:43

Bonne chance Clin d'oeil
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 04 Mai 2012 22:32

Je conseil le 799 avec une mousse très fine et lente...il devrait être sensationnel.

Samedi 05 Mai 2012 03:09

Citation de Fedo' :
Bonne chance Clin d'oeil

Héhé, après coup, merci ! ;-)

Bon que retenir de cette première compet' avec le soft en défense ? Eh bien c'était plutôt encourageant, je me suis fait plaisir.

Bilan des matches :

Victoire 3/1 contre un 1230 avec... 2 softs. Match bizarre et donc peu représentatif. J'ai fini par prendre l'ascendant après un premier set calamiteux.

2e match : défaite 3/1 et 11/09 au 4e set contre un attaquant gaucher à 1340 pts. Un bon match de ma part mais il avait un jeu sans trop de rotations et il m'a enfermé dans le revers avec des tops portés. Je n'ai pas pu pivoter suffisamment. Le soft l'a tout de même gêné.

3e match : mon meilleur match de la soirée ! Défaite très honorable contre un attaquant (soft en revers) à pratiquement 1800 pts. Premier set perdu 15/13, je gagne le second 13/11 avant de prendre 11/03 puis 11/08 au dernier set. Je me suis régalé en défense même si j'ai commis trop de fautes.

Franchement, je pensais faire pire. Il est clair que la défense avec un soft est plus exigeante mais avec de l'entraînement elle peut être très dangereuse. Je n'ai pas trop mangé en remises de services, à part contre le 18 à des moments (logique). Il faut aussi s'habituer à la vitesse du revêtement : j'ai commis beaucoup de fautes de longueurs dans le petit jeu et sur certaines défenses sabrées (la balle sortait juste derrière la ligne de fond, une affaire de réglage je pense).
Petit bémol, je ne parviens pas à varier couper ou mou, je ne trouve pas le geste idéal. Du coup, j'ai renvoyé parfois quelques défenses sans trop savoir ce que je mettais dedans. Bref, vivement les prochains entraînements, il va y en avoir besoin !

Bilan du soft pour cette première : régularité en défense moins facile qu'avec mon PL mais beaucoup moins vulnérable aux balles molles. J'ai aussi passé quelques défenses latérales assez sympas !
Enfin, il permet quelques bonnes balles d'attaques. J'ai passé une petite claquette revers, c'était jouissif ! Émoticône
Quant aux blocs, ils n'ont pas l'air trop durs à faire mais il faut que je prenne le coup de main pour pouvoir en faire de temps en temps pour surprendre. Après ce n'est pas jeu et j'ai toujours été une bille en bloc donc bon...

Voilà, bon courage à ceux qui liront ce pavé ! Pour le moment, je continuer avec ce soft en revers. Je songe aussi à une mousse amortissante, on verra bien !

Bonne soirée à tout le monde !
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 05 Mai 2012 03:20 par Suspirio

Samedi 05 Mai 2012 10:24

et ben c'est bon tout ça !

Pour les défenses molles, il te suffit de faire le même geste qu'une défense taillée, mais sans la coup de poignée au moment de toucher la balle. Finalement, tu ne fais que porter la balle et elle flotte pas mal.

Avec pas mal d'entrainement, tu deviendras à mon sens plus dangereux, parce que plus complet Clin d'oeil

Samedi 05 Mai 2012 13:24

Bon ça, pas sûr que la mousse amortissante soit intéressante car tu risques de devoir avancer plus en bloc et le retour sera moins sec ce qui laisserait plus de temps à ton adversaire.
A essayer mais j'ai un doute.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 05 Mai 2012 13:25

Citation de branqui :
et ben c'est bon tout ça !

Pour les défenses molles, il te suffit de faire le même geste qu'une défense taillée, mais sans la coup de poignée au moment de toucher la balle. Finalement, tu ne fais que porter la balle et elle flotte pas mal.

Avec pas mal d'entrainement, tu deviendras à mon sens plus dangereux, parce que plus complet Clin d'oeil

D'accord, je note le conseil, merci !
C'est clair qu'il va falloir beaucoup d'entraînement mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.
J'ai déjà acheté un topsheet de 802 sur ebay en prévision de la saison prochaine. Une petite mousse amortissante là-dessus, ça peut être pas mal ! Émoticône

Samedi 05 Mai 2012 13:27

Citation de Diabolosyl :
Bon ça, pas sûr que la mousse amortissante soit intéressante car tu risques de devoir avancer plus en bloc et le retour sera moins sec ce qui laisserait plus de temps à ton adversaire.
A essayer mais j'ai un doute.

Ah nos messages se sont croisés !

Pour le bloc je suis d'accord mais comme je bloque très très peu... Je pense que ça peut permettre de tailler très fort la balle et de faire moins de fautes de longueur ; il faudra que j'essaye de toute façon.

Il y en a qui ont testé des mousses amortissantes en défense avec un soft ?

Samedi 05 Mai 2012 13:46

Vu comme ça ;-)
Il y a bien le spinpips soft sponge qui est normalement prévu pour la défense mais je ne sais pas si on sait avoir la mousse seule.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
2
3
113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements