Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

61 secondes - Page 11

Mercredi 20 Novembre 2013 20:56

À tu vois Capo que finalement on se rejoint sur cet artist Clin d'oeil

Je dirais presque, en exagérant un peu, qu'avec cet artist on a une plaque entre le picot court sec et le PL.
PL dans sa gestuelle, un peu picot sec dans son touché

Mercredi 20 Novembre 2013 21:07

Le diamètre des picots de l'Artist est très important, un bon 1,75mm, même un poil plus important que celui du GDT ou du C8.
Il est donc plus large que haut, et n'est pas si éloigné du ratio de certains mi-longs; normal donc que son comportement s'en rapproche par moments.

C'est d'ailleurs un peu la même chose, mais en moins flagrant pour le FS.

Il en résulte deux picots extrêmement performants pour l'attaque et le bloc actif, mais un peu moins portés sur la bidouille.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 21 Novembre 2013 12:52

Citation de clack :
Pour rester dans ce débat , je joue avec le GDT , le Dg et je vais recevoir un artist .
Je recherche le bois qui me conviendrait bien avec ces picots un poil + lent que le CBC3 mais plus rapide qu'un COS3 avec lequel je joue trop passif et ou mon cd n'est pas suffisamment mis en valeur ?

Je joue avec le GDT, et j'ai déjà joué avec le DG et l'artist.
J'ai longtemps cherché un bois ( j'ai eu lgtps un cbc4, puis 4L, puis tony bold) , et je recherchais avant tout un bois de contrôle, voire de défense.
et surprise depuis septembre je joue avec un tibhar 4s ( offensif -) et là j'ai bcp plus d'efficacité avec le pl tout en ayant un contrôle identique comparé à tous les bois que j'ai eu auparavant.
à essayer je pense....

Jeudi 21 Novembre 2013 14:16

Citation de antitop39 :
Citation de clack :
Pour rester dans ce débat , je joue avec le GDT , le Dg et je vais recevoir un artist .
Je recherche le bois qui me conviendrait bien avec ces picots un poil + lent que le CBC3 mais plus rapide qu'un COS3 avec lequel je joue trop passif et ou mon cd n'est pas suffisamment mis en valeur ?

Je joue avec le GDT, et j'ai déjà joué avec le DG et l'artist.
J'ai longtemps cherché un bois ( j'ai eu lgtps un cbc4, puis 4L, puis tony bold) , et je recherchais avant tout un bois de contrôle, voire de défense.
et surprise depuis septembre je joue avec un tibhar 4s ( offensif -) et là j'ai bcp plus d'efficacité avec le pl tout en ayant un contrôle identique comparé à tous les bois que j'ai eu auparavant.
à essayer je pense....

ok merci

Vendredi 22 Novembre 2013 11:10

Compétition hier soir avec l'artist je retiens la chose suivante la vitesse est un avantage et un désavantage , tout dépend de l'adversaire qui lui peut se servir de la vitesse du picot et là la bidouille est dure pour nous. En conclusion il faut avantager le contrôle pour le choix d'un picot et non la vitesse ..............Cette vitesse on peut l'augmenter par la technique du geste le contraire est plus délicat là est le débat?
option

Vendredi 22 Novembre 2013 14:12

Il faut aussi prendre le temps de maitriser son picot, de ce que j'ai constaté moi c'est que l'on s'adapte à la vitesse d'un revêtement, picot ou pas.
Au fure et à mesure de mes entrainements les gestes viennent, après tout dépend du style de jeu que l'on veut développer.
Des fautes on en fera toujours, faut pas oublier que c'est le bonhomme qui joue pas la raquette Content

Vendredi 22 Novembre 2013 15:23

Il faut dire que la plupart des membres du forum sont des testeurs compulsifs qui ne prennent pas le temps de s'habituer à une plaque et qui pensent toujours que la plaque qui vient de sortir est celle qu'il leur faut.
Quel sport à la con !!!

Vendredi 22 Novembre 2013 16:29

Tu as pas tord, je fais partie de ceux la Content
C'est plus fort que moi, je suis curieux.

Vendredi 22 Novembre 2013 17:52

Humble avis ...
L'Artist dans le jeu ressemble a
- Cropcircle, Allround partout avec une facilité attaque supérieur.
- Yung 638B pour sa poussette agressive qui fait remonter la balle.

Par rapport à DG, il manque le côté " touché-amorti"; mais l' Artist a la possibilité de déviation sur service tendu que le DG n'a pas.

Et je suis un peu d'accord avec Capoblanco avec son analyse et je dirais que cette plaque conviendrait à un joueur de Mi-long type Attack3 avec un apport de remise de service et service en bonus.
ou un joueur de PL en transition vers un Mi-long

Vendredi 22 Novembre 2013 18:03

Citation de antiploc :
Il faut dire que la plupart des membres du forum sont des testeurs compulsifs qui ne prennent pas le temps de s'habituer à une plaque et qui pensent toujours que la plaque qui vient de sortir est celle qu'il leur faut.

"Compulsifs" n'est pas tout à fait exact.
Ceux qui testent et donnent leur avis comme Gille71, Clack, Copa,...et j'oublie certains sont compétents; ils sont à la recherche d'une "sensation" ou "Touch" correspondant à leur style et leurs avis évitent souvent, certains achats inutiles

Émoticône

Samedi 23 Novembre 2013 12:22

Oui c'est vrai. Merci à tous ces testeurs , compétents ou moins compétents d'ailleurs . ,

Samedi 23 Novembre 2013 12:47

Citation de antiploc :

c'est même pas qu'il n'a pas tort , il a franchement raison et je suis sur qu'il y a plus de joueurs qui perdent un peu de leur niveau que de progresser depuis qu'ils sont à la recherche du "Saint Graal " en parcourant continuellement le forum !
Et j'en fait partie , toujours tester , essayer autre chose et ne plus vouloir se contenter de ce que l'on a sur sa raquette !

Samedi 23 Novembre 2013 12:50

Citation de jh45 :
Citation de antiploc :

"Compulsifs" n'est pas tout à fait exact.
Ceux qui testent et donnent leur avis comme Gille71, Clack, Copa,...et j'oublie certains sont compétents; ils sont à la recherche d'une "sensation" ou "Touch" correspondant à leur style et leurs avis évitent souvent, certains achats inutiles

Émoticône

Merci ,d'un autre côté , on est content que cela serve aux autres , parce que c'est comme avec le vin quand on est grand amateur , on finit par savoir comparer les finesses et les différences de ce que l'on goute par rapport à ce que l'on a déjà tester auparavant , dans les mousses c'est un peu pareil , vitesse, gêne, contrôle, bloc attaque,....
Émoticône

Samedi 23 Novembre 2013 12:52

Mardi je fais un grand comparatif du GDT new et old, de l'artist , du DG et du desperado à l'entrainement
Émoticône

Samedi 23 Novembre 2013 13:43

Je viens de coller un xiying 979 pour comparer avec l'Artist Clin d'oeil on verra mardi à l'entrainement Content

Samedi 23 Novembre 2013 15:00

Un très lent contre un rapide, sûr que tu vas trouver de la différence ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 23 Novembre 2013 16:40

Le plus " Bizarre" pour moi; c'est le HAIFU OCTOPUS

Hors-sujet

Samedi 23 Novembre 2013 16:43

Pour moi L'Artist est de la Famille
- SpinLord Zeitgeist
- Dragon Cropcircle
- C8
- Double Fish 1615 Nouvelle norme

Samedi 23 Novembre 2013 20:10

Citation de Derf59 :
À tu vois Capo que finalement on se rejoint sur cet artist Clin d'oeil

Je dirais presque, en exagérant un peu, qu'avec cet artist on a une plaque entre le picot court sec et le PL.
PL dans sa gestuelle, un peu picot sec dans son touché

Pour ceux qui le trouve un poil trop rapide, testez donc le terminator du Doc, très resemblant dans les sensations mais plus lent et encore plus facile en attaque avec un plus en gêne.
Le même en mieux en fait... Émoticône

Dimanche 24 Novembre 2013 15:12

match hier soir, combinaison koji matsushita offensive/ artist
vraiment pas mal
malgré une tendinite et un mois d'arrêt, je passe un 1300, un 1480 et perd un 1540 en 5
pour la troisième fois avec cette combi, comme dirai l'autre, j'achèèèète!

en bloc c'est un régal, aussi bien coupé que passif
l'attaque sur balle coupée se révèle extrêmement aisée. (comme avec un sof)
le chop un peu plus loin se révèle assez inversé et le contrôle est tout simplement remarquable.

le seul point qui m'a embêté et finalement c'est simplement parcque ce n'est à mon sens pas réalisable, c'est lorsque je bloquais un top, mon adversaire remisait un chop assez court.
je me suis entêté à vouoir attaquer au lieu de remettre la balle
de fait j'ai commis pas mal de fautes
mais je pense qu'avec un peu d'entraînement ça va devenir pas mal

je me permettrai encore de tester le phantom et l'octopus haifu sur ce bois
mais je pense que la page gdt old se ferme définitivement

pour le grand plaisir de l'ami big Émoticône
0
5
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements