Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

61 secondes - Page 10

Mardi 19 Novembre 2013 11:09

3 grosses semaines après l'avoir commandé chez Eacheng.net (via China Friends sur Ebay), j'ai reçu mon exemplaire.
Premier petit test, ce soir, entre deux matchs de corpo, et test plus exhaustif mercredi, à l'entraînement dirigé.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 19 Novembre 2013 11:27

C'est loin la chine , faut pas déconner !
Pour le japon 4/5 j !

Mardi 19 Novembre 2013 11:34

Citation de megatop :
C'est loin la chine , faut pas déconner !
Pour le japon 4/5 j !


Oui, parfois, avec eux, il faut savoir être patient...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 19 Novembre 2013 22:02

Testé brièvement, ce soir, juste avant une rencontre de corpo.
Ces quelques minutes ont été bien prometteuse, je trouve.
Cet Artist a pas mal de qualités et j'ai hâte de le tester plus longuement, demain, à l'entraînement.

Si je compare au Dornenglanz, je n'ai pas eu l'impression qu'il soit plus rapide. Il réagit un peu différement, mais me paraîtrait presque moins rapide. Mais il n'y a pas de différence sensible.
Il me donne l'impression d'être très facile d'utilisation et d'avoir plus de contrôle que le DG. En contrepartie, il gêne probablement un peu moins.
Mais le contrôle supplémentaire permet certainement d'être aussi un peu plus agressif qu'avec le DG.
Le bloc est vraiment très simple et il ne prend pas trop les effets. Il m'a paru quasiment aussi facile voir plus que le DG.
La contre-attaque est clairement plus facile qu'avec le DG.
J'ai essayé quelques chop et il m'a semblé que la balle ne montait pas comme avec le DG. Du coup, j'ai mis pas mal de balles dans le filet. Mais c'est probablement un petit réglage à faire.
En remise de service, sur balles très coupées, il m'a quand même semblé qu'il prenait un peu plus l'effet que le DG. C'est à vérifier.

La suite demain, après l'entraînement... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 19 Novembre 2013 22:38

Citation de Capoblanco :
Citation de megatop :
C'est loin la chine , faut pas déconner !
Pour le japon 4/5 j !


Oui, parfois, avec eux, il faut savoir être patient...

commandé fin septembre jamais reçu !

Mardi 19 Novembre 2013 23:16

Citation de clack :
commandé fin septembre jamais reçu !


Tu leur a envoyé un mail pour te plaindre? Si ça tombe, l'envois est perdu et ils l'ignorent.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 20 Novembre 2013 11:18

Est-ce qu'un modérateur pourrait modifier le nom du sujet pour mettre 61 second Artist? Car 61 second c'est la marque et pas la plaque Clin d'oeil
Bon sinon moi je joue avec ce picot, et franchement je me régale.
Rapport qualité prix excellent.
Pour clack envoi un mail à china friend ils sont super pro, moi j'avais commandé un 820A qui est arrivé plein de bulles en bas de la plaque, il m'en a renvoyé un gratos.

Mercredi 20 Novembre 2013 11:41

Perso l'Artist ne m'a pas séduit.

Il est intéressant à condition d'être très (voire très très Content ) aggressif avec car assez facile d'utilisation dans ce domaine (prise d'effet moyenne, trajectoire très rasantes, bonne vitesse)
sinon dans les autres domaines (chops, blocs passifs), je l'ai trouvé assez quelconque.

Il est aussi "très sec" je trouve, le temps de contact balle-raquette est court du coup pour amortir une balle il faut vraiment jouer du poignet.

Mercredi 20 Novembre 2013 12:20

Derf, toi et moi nous sommes souvent sur la même longueur d'onde.
Mais là, j'ai clairement eu de meilleures sensations que toi.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 20 Novembre 2013 12:49

Personnellement, j'ai aussi retrouvé ces qualités lors de l'attaque, mais je l'ai bien trouvé plus rapide que le DG, ce qui assorti à sa rigidité supplémentaire le rendait quelquefois plus "pointu" d'utilisation que ce même DG.

Je l'ai pour ma part trouvé plutôt proche du FS.

Justement, pour ceux qui ont testé Artist et FS, vos impressions là-dessus ?
Car il demeure possible que je revienne à l'un de ces deux-là, si le DG persiste à casser même sur le bois tendre sur lequel je l'ai monté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Novembre 2013 12:52 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 20 Novembre 2013 14:44

Citation de Capoblanco :
Derf, toi et moi nous sommes souvent sur la même longueur d'onde.
Mais là, j'ai clairement eu de meilleures sensations que toi.

C'est possible, en tout ca autant j'ai vu les possibilités des balles rasantes, autant j'ai pas vu les possibilités des balles "flottantes" décrites par d'autres forumers.

Mercredi 20 Novembre 2013 14:56

Citation de Derf59 :
en tout ca autant j'ai vu les possibilités des balles rasantes, autant j'ai pas vu les possibilités des balles "flottantes" décrites par d'autres forumers.



D'accord avec toi sur les balles flottantes.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 20 Novembre 2013 15:13

Citation de Gilles71 :
...mais je l'ai bien trouvé plus rapide que le DG


C'est un point qui m'étonne d'autant plus que tu n'es pas le seul à le dire et que nous sommes également plusieurs à trouver le contraire. Comme quoi, il y a toujours une question de subjectivité.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 20 Novembre 2013 15:24

Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :
...mais je l'ai bien trouvé plus rapide que le DG


C'est un point qui m'étonne d'autant plus que tu n'es pas le seul à le dire et que nous sommes également plusieurs à trouver le contraire. Comme quoi, il y a toujours une question de subjectivité.

Je pense que le bois joue beaucoup et la faculté d'amortir avec le poignet.
Perso testé sur JSH, Defplay et Speed90, sur les 3 j'ai trouvé l'artist plus rapide que le DG.

Mercredi 20 Novembre 2013 15:58

Je vous rejoins sur le fait que les balles ne flottent pas mais sont plutôt tendues.
En effet avec mon gdt les balles flottaient plus.
Par contre en attaque il est très bon et les balles sont chiantes à ramener, c'est ce qui m'intéresse moi j'attaque avec et je bloc souvent passif.
Sa rapidité me permet de ramener des balles que je ramènerais pas avec un revêtement plus lent.
Il y a beaucoup plus de picots sur la plaque que sur un gdt par exemple, ça explique peut être le contact plus sec et les balles moins flottantes.
Tant que je n'ai pas plus de métier en tant que picoteur je le garde afin de ne pas freiner ma progression avec ce machin Clin d'oeil.

Mercredi 20 Novembre 2013 17:10

Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :
...mais je l'ai bien trouvé plus rapide que le DG


C'est un point qui m'étonne d'autant plus que tu n'es pas le seul à le dire et que nous sommes également plusieurs à trouver le contraire. Comme quoi, il y a toujours une question de subjectivité.


Tout à fait. On peut juste en conclure que la différence ne doit pas être importante...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 20 Novembre 2013 18:21

Pour dire que tel ou tel picot a plus de vitesse qu'un autre , soyons claire il faut que le bois soit identique sinon on pense que? Moi j'ai essayé par exemple le DG ET 61S et je vous garanti que la vitesse 61s est plus importante que le DG........et sur le même bois c'est a dire le kung-fu.
option

Mercredi 20 Novembre 2013 19:09

Pour rester dans ce débat , je joue avec le GDT , le Dg et je vais recevoir un artist .
Je recherche le bois qui me conviendrait bien avec ces picots un poil + lent que le CBC3 mais plus rapide qu'un COS3 avec lequel je joue trop passif et ou mon cd n'est pas suffisamment mis en valeur ?

Mercredi 20 Novembre 2013 19:26

Citation de option :
Pour dire que tel ou tel picot a plus de vitesse qu'un autre , soyons claire il faut que le bois soit identique sinon on pense que?


J'utilise toujours le même bois, le 980.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 20 Novembre 2013 19:37

Je reviens sur le test de ce soir, bien plus long et exhaustif que celui d'hier.

Mon début d'enthousiasme est un peu retombé... Émoticône
Et tout bien considéré, je rejoins la majorité pour dire que l'Artist est effectivement un peu plus rapide que le DG.
Tout en étant très facile, il a moins la propriété, comme le DG, d'amortir le bloc coupé, bien court et fusant.
L'attaque est effectivement un peu plus facile et je le conseillerais donc à un joueur débutant ou de niveau assez moyen, avec PL, voulant développer un jeu assez agressif avec des bonnes possibilités en bloc.
Alors que le DG conviendra mieux aux joueurs capables de l'utiliser, malgré son moins bon contrôle, pour bénéficier de plus de gêne et de potentiel, en bloc.

Et vive le Dornenglanz ! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
5
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements