Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Echauffement contre un adversaire avec ou sans picot ? - Page 2

Sondage

Avant un match ,contre mon adveraire je tourne ma raquette je garde le picot pour le match

Je tourne ma raquette - 79.5% - 35 vote(s)
Je joue avec mon picot pour voir comment il renvoi - 20.5% - 9 vote(s)

Vendredi 27 Janvier 2012 11:26

à moins de demander a voir ta raquette.
moi je le fais tout le temps avant de demarrer le match

Vendredi 27 Janvier 2012 13:29

C'est intéressant ce sujet, je crois que la plupart des picots que je joue s'échauffent avec leurs picots mais quand le classement devient plus gros 13 ou 14 les joueurs préfère cacher leur jeu.
Par contre ça m’aie déjà arrivé qu'un joueur ne me dise pas qu'il a un picot et qu'il le cache et que je ne m'en rende pas compte sur les 2 ou 3 premiers points (2 ou 3 points de pris).
Enfin je sais pas si ça avantage de cacher son picot, du coup pas d'échauffement alors le joueur en face peut s'entrainer en topspin.

Vendredi 27 Janvier 2012 13:52

logiquement quand tu arrive en face de ton adversaire tu dois deja etre echauffé....

Vendredi 27 Janvier 2012 14:13

exact
mais ce que je voulais dire, c'est que même si tu vois la raquette, tu ne sais pas comment je vais m'en servir ni la manière dont les balles vont arriver avec le pl.
il me vient à l'esprit 3 joueurs que je connais, nous avons tous les 4 un gdt ox en rv, aucun d'entre nous ne l'utilise identiquement, nous ne faisons pas les mêmes coups, nous n'avons pas le même jeu.
la nature des balles qui arrivent sur l'adversaire sont donc différentes.
le fait de ne pas l'utiliser pendant la petite période de chauffe permet de préserver un peu de suspense et comme le disait laplaud de peut-être gagner les premiers points.

Vendredi 27 Janvier 2012 14:28

Avant quand je jouais en ox je tournais systématiquement,mais maintenant que j'ai un peu de mousse j'évite,la régul est quand même un peu plus facile avec mousse,mais bon si je vois que l'adversaire galère vraiment et qu'on arrive pas a dépassé les 2 echanges je tourne quand même.

Vendredi 27 Janvier 2012 17:09

Pendant l'échauffement contre mon adversaire, je fis naturellement coup droit sur coup droit, et pour le revers je prend mon backside car effectivement, il est plus agréable pour l'adversaire de s'échauffer correctement que de renvoyer des balles dans le filet ou dehors car ça le démotivera et donc il faut garder son piucot pour le match.
Ca m'ai arrivé qu'un adversaire me demande si il peu faire quelques balles d'echauffement sur mon picot mais pour pas qu'il se règle, je ne l'utilise pas comme en match sinon il sera régler plus facielement.

Pour moi, mon adversaire peut vérifier mon picot avant le match, après le match ou même pendant le match, ça ne me dérange pas puisque je joue avec un picot homologué (feint long II) donc il peut vérifier quand il le souhaite.

Samedi 28 Janvier 2012 00:23

Et moi si quelqu'un refuse de faire la période d'adaptation avec son picot, et bien, je ne fais pas le second côté (revers si l'on à commencé sur CD ou inversement)
Pareil si l'adversaire m'explose pendant cette période comme pour gagner le point, j'abrège assez vite la période.
Je tourne donc ma raquette. BS en revers et Soft en CD. Clin d'oeil

Samedi 28 Janvier 2012 14:50

Dès qu'on arrive à la table, je présente de suite mon PL à mon adversaire pour l'informer et comme ça on est au clair de suite, et qd à l'échauffement c'est RV contre RV je lui demande s'il veut du BS ou le PL. La plupart du temps c'est le BS.

Samedi 28 Janvier 2012 18:27

Citation de Romainizz :
J'ai jamais compris cette manie de cacher le fait d'avoir un picot à l'échauffement... Si l'adversaire non picoteux le demande pour faire un peu de régu en revers, je le comprend, mais vous avez besoin aussi de vous régler un peu, à moins de tout jouer sur la gène du picot... ce qui ne marche plus à partir d'un certain niveau!

Et puis, c'est tellement flagrant... Dès que je vois quelqu'un faire ça, je sais qu'il y a un picot/anti qui se cache derrière!


ce n'est pas pour le surprendre mais pour qu'il puisse s'echauffer avec son revers Émoticône

Samedi 28 Janvier 2012 18:49

Citation de faiçal :
Citation de Romainizz :
J'ai jamais compris cette manie de cacher le fait d'avoir un picot à l'échauffement... Si l'adversaire non picoteux le demande pour faire un peu de régu en revers, je le comprend, mais vous avez besoin aussi de vous régler un peu, à moins de tout jouer sur la gène du picot... ce qui ne marche plus à partir d'un certain niveau!

Et puis, c'est tellement flagrant... Dès que je vois quelqu'un faire ça, je sais qu'il y a un picot/anti qui se cache derrière!


ce n'est pas pour le surprendre mais pour qu'il puisse s'echauffer avec son revers Émoticône


Comme il a déjà été dit sur les posts précédents, tu es censé être déjà échauffé lorsque tu arrives à la table! C'est une période d'adaptation, donc ça me parait logique que chacun s'adapte au mieux au jeu de l'autre, sans forcément donner toutes les données à l'adversaire (je suis plus à l'aise en top, ce n'est pas pour ça que je vais jouer coupé pendant l'échauffement...)

Mardi 31 Janvier 2012 12:02

Hem... Il suffit à l'adversaire de regarder la plaque pour savoir si c'est un anti, un soft, un mi-long ou un long et ensuite ça ne demande que des ajustements mineurs, surtout depuis que les plaques vraiment perturbantes ont été interdites. Personnellement j'adore jouer sur anti, mi-long ou long, je fais depuis toujours mes plus grosses perfs sur des joueurs "avec du matos" mais j'ai plus de mal sur les softeurs (qui sont généralement des joueurs avec un style de jeu plus agressif et puis aussi la balle a tendance à fuser).
http://www.epbtt.fr/ - Le ping c'est 50% dans les cannes, 30% dans la tête, 15% dans le bras et 5% dans le slip...

Mardi 31 Janvier 2012 12:03

D'ailleurs même si mon adversaire refuse de jouer avec sa plaque non-backside pendant la période d'adaptation (ce qu'il a parfaitement le droit de faire), il ne peut pas me refuser de regarder ses revêtements donc j'ai toute l'info nécessaire pour m'adapter (et en règle générale me régaler...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Janvier 2012 12:05 par Gui78
http://www.epbtt.fr/ - Le ping c'est 50% dans les cannes, 30% dans la tête, 15% dans le bras et 5% dans le slip...

Mercredi 01 Février 2012 13:18

étant ancien attaquant, je tourne mon revers et je top tranquille, si il veux voir ma raquette je lui montre mais je ne m'échauffe pas avec.............je connais même un mec qui laisse passer la balle quand l'autre joue sur son revers pendant l'échauffement coup droit^^

et si vous regardez le défenseurs style Joo, Chen et Hou a l'échauffement, aucun ne joue avec son picot long (ou soft pour Hou)

Mercredi 01 Février 2012 13:23

et quand le mec me pose la question t'as quoi comme picot, je lui répond lequel? et oui j'ai un soft en coup droit et un long en revers..........après le gars y pleure^^

bon après ça fait pas tout, faut savoir s'en servir^^
1
2
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements