Les adeptes du Mark V - Page 15

Mardi 21 Octobre 2014 19:37

[quote="Casto"
Par contre 1mm et taper comme une brute doit être bien marrant. Émoticône

C'est sur, ça doit faire des balles bizarres question rapidité et trajectoire,
Mon bois le speed 90, a la particularité d'être très rapide quand on effectue des gestes vifs, brefs, rapides, de plus c'est un bois qui n'a pas besoin de la technologie tensor je vais donc voir avec le mark V ce que cela peut donner, ça passe ou ça casse, l'avantage pour moi de mettre une plaque fine est de gagner en maniabilité sur la palette large (9 mm). Le bois est doux, ça compense le peu de mousse aussi. Je verrai bien.

Mercredi 12 Novembre 2014 07:11

Y a t-il une grosse différence entre le mark V et le vega pro en 1.8?
Lequel convient le mieux sur le bois Joo pour un jeu de défense moderne?

Mercredi 12 Novembre 2014 08:31

Citation de feint :
Y a t-il une grosse différence entre le mark V et le vega pro en 1.8?

Intéressé aussi par la réponse. Notamment sur ce qui différencierait ces revêtements (rejet et dynamisme en particulier).

Mercredi 12 Novembre 2014 09:21

Je n'ai essaye le VP qu'en 2.0 et ma comparaison se fera avec un Mark V GPS 2.0.

Le Vega est plus rapide, plus dynamique, plus adherent, rejette plus haut.

Pour un defenseur moderne je pense que le Mark V serait un peu trop lent.
Pour un defenseur classique (grosso modo beaucoup de coupe en CD, et un seul top / frrappe pres de la table pour finir le point si la balle monte), le Mark V est meilleur, grace a son controle superieur (dynamisme bien moindre)

A noter que je ne suis pas defenseur Clin d'oeil
Work hard, play hard...

Mercredi 12 Novembre 2014 14:47

Vu que l'angle de rejet est plus haut, je pense comme Olio, le VP sera plus adapté à mi distance en top sur top et en reprise d'initiative.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Novembre 2014 13:56 par Casto
Tibhar IVS Old Wood The best...

Mercredi 12 Novembre 2014 18:28

Ok merci mais le mark V gps n'a rien à voir avec le mark V bien plus dur donc si qqun a joué avec le mark V et le vega pro j'aimerai bien avoir son avis comparatif

Mercredi 12 Novembre 2014 23:17

Rien a voir, il ne faut pas exagerer. La seule difference entre Mark V normal et Mark V GPS c'est la durete de la mousse.
Work hard, play hard...

Jeudi 13 Novembre 2014 09:44

ça fait des années que je joue avec soit mark5 ou gps et dans le jeu pas trouver de différences ......
JONNET

Jeudi 13 Novembre 2014 13:53

Merci de cette confirmation
Work hard, play hard...

Jeudi 13 Novembre 2014 20:09

Ah ok pourtant il y a quand même qqs degrés de différence au niveau dureté 38° / 45°, sinon pas d'autres comparaisons entre le mark V et le vega pro?

Jeudi 13 Novembre 2014 21:42

salut,


moi j'ai jouer ce soir avec mark5 en la raquette d'un collegue (sur un t-11+ de 78g, tres sympa dans le jeu qui ne sonne pas creux à l'impacte, limite on dirait autre chose que du balsa quoi ^^), franchement plutôt sympa, j'ai trouver ça assez lineaire tres bon en petit jeu et poussette, je pourrais tres bien m'en accomoder, tres bon controle malgré le bois off+, apres pour le top-spin et la rotation c'est incomparable avec le vega pro (faut dire ce qui est), ça rejette netement moi haut aussi, les trajectoire sont + tendu (c'est pas mal aussi), je m'etais nettement moins de sauce au service et en top, moi qui d'habitude gene enormement au service là j'avais beau m'enployer "comme un ouf" à frotter ça n'allait pas... ça tournanit mais pas comme j'en est l'habitude, bon ça plaque avait bien vecu faut dire, un neuf doit etre sympa...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Novembre 2014 21:44 par Stephtt67

Jeudi 13 Novembre 2014 22:01

bon feint tu as essayé ???tu te bases sur les revendeurs et bien essaie et après on en reparle...j'ai quelques années d'expérience et les mark5 n'ont plus de secrets pour moi mais bon chacun à son ressenti mais les écrits sont malheureusement la référence pour certains...
JONNET

Vendredi 14 Novembre 2014 05:13

fefejaja, oui j'ai essayé le mark V GPS et le vega pro cette semaine, rien à voir vega pro bien plus rapide bien plus dur par rapport au GPS très tendre pour moi qui jouais avec du T05 avant. J'essaie le mar V normal la semaine prochaine, plaque déjà collée et essayée sur robot. Sensation plus dure que le GPS, moins rapide et dynamique également que le vega pro. Le vega pro rejette bien plus haut que les 2 autres. En essayant le mark V et le GPS sur le même bois JSH j'arrivai bien à sentir la différence entre le GPS bien plus tendre et le mark V plus sec.
Comme quoi les écrits ne sont pas une référence pour moi...

Vendredi 14 Novembre 2014 09:44

Citation de feint :
fefejaja, oui j'ai essayé le mark V GPS et le vega pro cette semaine, rien à voir vega pro bien plus rapide bien plus dur par rapport au GPS très tendre pour moi qui jouais avec du T05 avant. J'essaie le mar V normal la semaine prochaine, plaque déjà collée et essayée sur robot. Sensation plus dure que le GPS, moins rapide et dynamique également que le vega pro. Le vega pro rejette bien plus haut que les 2 autres. En essayant le mark V et le GPS sur le même bois JSH j'arrivai bien à sentir la différence entre le GPS bien plus tendre et le mark V plus sec.
Comme quoi les écrits ne sont pas une référence pour moi...


Citation de Olio :
Je n'ai essaye le VP qu'en 2.0 et ma comparaison se fera avec un Mark V GPS 2.0.

Le Vega est plus rapide, plus dynamique, plus adherent, rejette plus haut.

Pour un defenseur moderne je pense que le Mark V serait un peu trop lent.
Pour un defenseur classique (grosso modo beaucoup de coupe en CD, et un seul top / frrappe pres de la table pour finir le point si la balle monte), le Mark V est meilleur, grace a son controle superieur (dynamisme bien moindre)

A noter que je ne suis pas defenseur Clin d'oeil


Citation de Olio :
Rien a voir, il ne faut pas exagerer. La seule difference entre Mark V normal et Mark V GPS c'est la durete de la mousse.


Donc tu as decouvert que tous les ecrits ne sont pas que conneries.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Novembre 2014 09:45 par Olio
Work hard, play hard...

Vendredi 14 Novembre 2014 10:09

le véga pro je ne connais pas j'ai fait un constat entre le mark5 et le gps uniquement...j'ai fait l'essai sur 4 bois le ma lin carbon,le korbel black tag le violin et en ce moment le darker 7p2a et dsl pas ressenti de différence comme je le dis souvent ça n'engage que moi.....
JONNET

Vendredi 14 Novembre 2014 10:56

La seule difference etant la durete, on arrive rapidement a faire les memes choses avec les 2 plaques.

Je recommande le GPS aux jeunes joueurs en apprentissage car un revetement plus souple permet de mieux dompter les differents impacts.

Pour un joueur confirme, c'est kif kif, ca dependra juste des preferences.
Work hard, play hard...

Vendredi 14 Novembre 2014 22:28

mark v et vega pro rien a voir !!! c'est clair .
mark v meilleur en frappe , bcp moins dynamique que le vega , vega met plus d'effet en top .service 50/5 pour moi .
moi, je prefere le mark v.

Samedi 15 Novembre 2014 19:49

Salut Yasakistes,
Pensez-vous que le topsheet de la sérié Mark V soit identique celui de la série Rakza ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Novembre 2014 19:49 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 15 Novembre 2014 20:58

j'ai jamais joue avec le razka desole.

Dimanche 16 Novembre 2014 00:24

Citation de magnus :
Salut Yasakistes,
Pensez-vous que le topsheet de la sérié Mark V soit identique celui de la série Rakza ? Émoticône


Ah non, clairement pas. Le rakza accroche beaucoup plus, à côté le topsheet du Mark V c'est une savonnette, la balle glisse dessus alors que le topsheet du rakza a énormément de grip, un peu comme un T05 mais en moins dynamique, au sens où la balle est moins catapultée. Avec le T05 la balle prend un coup de pied aux fesses en topspin, tandis que le rakza mord la balle et la retient, et le Mark V la laisse glisser. On peut mettre beaucoup d'effet avec le mark V, mais le rakza c'est une autre dimension.
La contrepartie c'est en bloc ou en remise, avec un Mark V tu peux jouer "en miroir" et laisser la balle rebondir tandis qu'avec le rakza il faut imposer son propre effet, en bloc ou en remise.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
7
9
360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques