Les adeptes du Mark V - Page 11

Jeudi 26 Juin 2014 10:59

Citation de Diabolosyl :
l'actuel Moon Pro, une solution bon marché, même comparée au Mark V.

Diabolsyl pourrais-tu comparer le MoonPro avec les Mark V ? Le MoonPro est, parmi mes tests, un de ceux qui m'a le plus conquis.
Et la version AD du Mark c'est quoi ? Merci Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juin 2014 11:00 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 26 Juin 2014 11:01

Citation de Diabolosyl :
J'ai arrêté moiRire
Bon, je ne savais plus avoir ce Mark V AD (bien que Derf me dira qu'il suffit de commander chez Iruiru)
Puis mes soucis d'épaule et les nombreux tests m'ont fait essayer un tas de trucs en passant par le Joola Xtra Max que je contrôle difficilement à l'actuel Moon Pro, une solution bon marché, même comparée au Mark V.

L'épaule va mieux, (enfin pas assez pour deux backsides quand même ou vraiment limite) mais en effet, pourquoi pas, on se rend compte (enfin moi du moins) que plus le niveau monte, ce n'est pas tant la vitesse qui compte mais surtout la régularité, le placement et le touché de balle. Si c'est pour jouer avec une plaque comme le Xtra, envoyer des super scuds qui ne reviennent pas mais en mettre moitié moins sur la table... il faut bien calculer si ça en vaut la peine.

Moi je dirais oui et non, car plus le niveau monte plus tes adversaires sont eux aussi réguliers et avec un plaque moyennement rapide tu te fais contrer rapidement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juin 2014 11:02 par Derf59

Jeudi 26 Juin 2014 11:09

il faut peut etre penser au placement si tu joues dans la raquette normal
JONNET

Jeudi 26 Juin 2014 11:21

ça dépend des joueurs, quand même... moi par exemple je suis très con comme joueur, je mets souvent la balle sur l'adversaire, j'ai du mal à viser les trous. C'est pas à mon âge que je vais m'inventer un don pour le ping ou des qualités divinatoires sur l'endroit où mettre la balle. J'essaye de me concentrer pour viser le coude sur le premier démarrage, après c'est au feeling... alors j'ai quand même besoin d'une plaque qui avance pour finir mes points, et qui mette une rotation lourde pour ne pas être trop en danger si l'adversaire voit où je mets la balle de démarrage.
Je sais bien que je suis un fervent défenseur des tenergy, on me reproche d'en parler trop... mais pour moi ce sont les plaques qui ont de loin le meilleur rapport entre vitesse, adhérence et contrôle ; loin devant les tensors avec lesquels je ne contrôle rien du tout.
Et pour ce qui est des classiques comme le mark V ou les plus récents andro shifter, j'ai essayé aussi, mais même si le tenergy est plus rapide j'ai davantage de contrôle avec le tenergy qu'avec le andro parce que j'accroche la balle bien plus facilement.
Faut dire aussi que quand tu joues avec une plaque depuis 30 ans t'es souvent incapable de jouer avec autre chose. Alors après dire que les classiques y'a que ça de vrai, je veux bien, mais faut voir aussi l'historique du matos du joueur.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 26 Juin 2014 11:57

Citation de magnus :
Citation de Diabolosyl :
l'actuel Moon Pro, une solution bon marché, même comparée au Mark V.

Diabolsyl pourrais-tu comparer le MoonPro avec les Mark V ? Le MoonPro est, parmi mes tests, un de ceux qui m'a le plus conquis.
Et la version AD du Mark c'est quoi ? Merci Émoticône


La version AD c'est (il parait) une mousse a 38 degres comme le GPS, mais qui reagit mieux a la colle rapide.

Il se pourrait que ce soit en fait un GPS, vendu sous un different nom pour le marche asiatique.
Work hard, play hard...

Jeudi 26 Juin 2014 12:06

Citation de Olio :
Citation de magnus :
Citation de Diabolosyl :
l'actuel Moon Pro, une solution bon marché, même comparée au Mark V.

Diabolsyl pourrais-tu comparer le MoonPro avec les Mark V ? Le MoonPro est, parmi mes tests, un de ceux qui m'a le plus conquis.
Et la version AD du Mark c'est quoi ? Merci Émoticône


La version AD c'est (il parait) une mousse a 38 degres comme le GPS, mais qui reagit mieux a la colle rapide.

Il se pourrait que ce soit en fait un GPS, vendu sous un different nom pour le marche asiatique.


Dacodac ! Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 26 Juin 2014 12:14

Citation de popette58 :
ça dépend des joueurs, quand même... moi par exemple je suis très con comme joueur, je mets souvent la balle sur l'adversaire, j'ai du mal à viser les trous. C'est pas à mon âge que je vais m'inventer un don pour le ping ou des qualités divinatoires sur l'endroit où mettre la balle. J'essaye de me concentrer pour viser le coude sur le premier démarrage, après c'est au feeling... alors j'ai quand même besoin d'une plaque qui avance pour finir mes points, et qui mette une rotation lourde pour ne pas être trop en danger si l'adversaire voit où je mets la balle de démarrage.
Je sais bien que je suis un fervent défenseur des tenergy, on me reproche d'en parler trop... mais pour moi ce sont les plaques qui ont de loin le meilleur rapport entre vitesse, adhérence et contrôle ; loin devant les tensors avec lesquels je ne contrôle rien du tout.
Et pour ce qui est des classiques comme le mark V ou les plus récents andro shifter, j'ai essayé aussi, mais même si le tenergy est plus rapide j'ai davantage de contrôle avec le tenergy qu'avec le andro parce que j'accroche la balle bien plus facilement.
Faut dire aussi que quand tu joues avec une plaque depuis 30 ans t'es souvent incapable de jouer avec autre chose. Alors après dire que les classiques y'a que ça de vrai, je veux bien, mais faut voir aussi l'historique du matos du joueur.


A mon humble niveau, j'avais essayé la raquette de entreaineur de mon club (un 17-18) monté avec des Tenergy, j'avoue que j’étais resté bluffé par la facilité des démarrages en topspin.
Mais aussi, impressionné par le jeu - plus varié, parfois très défensif - développé par un 19 de mon club avec des Tackiness...
Comme quoi c'est effectivement très personnel le choix du matos.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 26 Juin 2014 14:18

A lire vos commentaires je me suis décidé à en prendre pour mon fils qui débute. Il a 8 ans, et 1 an de ping, il commence à bien se débrouiller en top au panier, pour l'instant il n'est pas question de faire des top sur balles coupées et des trucs trop compliqués mais bon ça viendra.
J'espère qu'en 1,5 mm il aura suffisamment de contrôle pour bien continuer son apprentissage?

Jeudi 26 Juin 2014 14:57

quand on place une balle au coude popette,ou elle fait le point,ou elle nous revient en général une balle facile,je ne vais pas expliquer ce qu'il faut faire derrière,quant à la véracité de tes propos concernant le fait de jouer depuis trente ans avec la meme plaque qu'on soit incapable de jouer avec autre chose ça n'engage que toi,et là dommage que je sois si loin, je pense que je pourrais te prouver le contraire sans que mes chevilles gonflent, à bon entendeur salut
JONNET

Jeudi 26 Juin 2014 15:09

De mon côté, je joue tous les étés avec un mark V pour améliorer ma technique en CD : ça fait pas tout tout seul comme un tensor et un tenergy Clin d'oeil Il faut faire un geste correct et surtout transférer son poids dans la balle. Et en plus, je trouve le touché est très agréable.

D'habitude, je jouais avec un Persson PowerAR (relativement sec) et j'avais quelques difficultés parfois en démarrage, en finition sur les balles molles et sur les défenses de picots longs. En conséquence, je revenais vers une plaque plus récente pour jouer en championnat (tenergy, calibra etc...).

Cette année, je l'ai associé avec IV S (beaucoup plus tendre) et ces problèmes ont disparu. Après une 1ère séance assez difficile en CD avec pas mal de réglages à trouver, tout est maintenant à peu près ok. Reste principalement à travailler le service en placement. Je pense jouer avec la saison prochaine.

Par rapport au Tenergy 80 que j'ai utilisé cette saison, je mets moins d'effet sur service coupé et en démarrage, pour l'instant. Par contre, j'y gagne sur jeu lancé et en frappe. Je peux notamment facilement varier l'effet des tops, avec des balles relativement rapide sans effet qui entraîne des fautes en bloc.

Surtout, j'y gagne en tranquillité d'esprit : toutes les fautes me sont dus et non pas d'une quelconque réaction bizarre de la plaque. Et, ça s'est bien MDR

Dernièrement, un adversaire m'a demandé avec quoi je jouais comme plaque pour mettre autant de sauce. Lui jouait des ténergy ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 26 Juin 2014 15:17 par beuargh

Jeudi 26 Juin 2014 15:14

Pour comparer mark V et sriver. Le caoutchouc du mark V est plus élastique donc il met plus d'effet et en prend plus. L'angle de rejet est légèrement plus haut.

Je trouve le mark V meilleur en top avec une balle vraiment très lourde et au service. Le sriver semble un plus dur et est plus performant en frappe (plus régulière) et en bloc (prend moins les effets).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juin 2014 15:14 par beuargh

Jeudi 26 Juin 2014 15:43

Pour un jeu en cd en rotation le gps est mieux que le classique ?
J'hesite encore pour ma reprise entre un tensor ( j'ai bien aimé le jp 03 ), un revêtement chinois , et un classique genre mark 5 ou sriver ......dur , dur !!!

Jeudi 26 Juin 2014 16:26

Citation de fefejaja :
quand on place une balle au coude popette,ou elle fait le point,ou elle nous revient en général une balle facile,je ne vais pas expliquer ce qu'il faut faire derrière,quant à la véracité de tes propos concernant le fait de jouer depuis trente ans avec la meme plaque qu'on soit incapable de jouer avec autre chose ça n'engage que toi,et là dommage que je sois si loin, je pense que je pourrais te prouver le contraire sans que mes chevilles gonflent, à bon entendeur salut


Merci, pour la balle au coude j'étais au courant, c'est bien pour ça que je vise cet endroit en particulier, c'est mon jeu. Je suis parfaitement conscient que tu es sans doute bien meilleur que moi, et ne pensais pas à toi en particulier dans ma remarque ; je faisais référence à des joueurs qui jouent avec mark V ou Sriver depuis 30 ans et qui m'ont confié qu'ils ne se sentaient bien avec aucune autre plaque, et qui sont conscients de ne pas savoir jouer avec autre chose. Désolé si tu t'es senti visé. Les deux joueurs auxquels je pense sont 18 tous les deux, depuis une bonne vingtaine d'année chacun.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 26 Juin 2014 17:25 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 26 Juin 2014 16:28

Citation de barca :
Pour un jeu en cd en rotation le gps est mieux que le classique ?
J'hesite encore pour ma reprise entre un tensor ( j'ai bien aimé le jp 03 ), un revêtement chinois , et un classique genre mark 5 ou sriver ......dur , dur !!!


ça dépend ce que tu entends par mieux, le GPS est plus tendre donc plus facile à jouer et plus facile en top, maintenant tu ne mettras pas forcément plus d'effet qu'avec un normal, ça dépend beaucoup de ton geste et de tes habitudes. Reste sur la dureté dont tu as l'habitude, ça devrait le faire, un GPS c'est environ 38° euro, un mark V normal est plutôt vers 43-45°.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 26 Juin 2014 17:31

dsl de te contredire mais lequel est le plus présent sur tous les sujets tu as la vue qui baisse,enfin passons ....
JONNET

Jeudi 26 Juin 2014 19:06

Je ne comprends pas ? A quoi réponds-tu ? Pourquoi tant d'agressivité, tu es fâché ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juin 2014 19:07 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 26 Juin 2014 21:09

Citation de Olio :
Non ce n'etait pas moi maid j'ai vu des mark v deputies et Ils ont le nouveau top sheet


C'est quoi des Mark V deputies ? S'ils ont le même topsheet que les Mark V HPS soft "2ième génération", c'est très intéressant car dans ce cas on pourrait espérer que Mark V + boost = Mark V HPS soft

Jeudi 26 Juin 2014 22:19

je ne suis pas faché mais relis toi...sur tous les sujets on voit plus fefejaja ou popette sois un peu objectif ou alors lis entre lignes mon seigneur....
JONNET

Vendredi 27 Juin 2014 00:33

Citation de mike69 :
Citation de Olio :
Non ce n'etait pas moi maid j'ai vu des mark v deputies et Ils ont le nouveau top sheet


C'est quoi des Mark V deputies ? S'ils ont le même topsheet que les Mark V HPS soft "2ième génération", c'est très intéressant car dans ce cas on pourrait espérer que Mark V + boost = Mark V HPS soft


C'est quand on essaie d'écrire "depuis" avec un téléphone portable et qu'on ne relit pas avant de poster
Work hard, play hard...

Vendredi 27 Juin 2014 09:56

A mon souvenir, le Mark V AD et le GPS étaient différents ou alors le GPS que j'ai acheté par après n'était pas de bonne qualité.

Le Mark V AD est pour moi plus tendre que le classique tout en étant rapide et avec une bonne adhérence. Il reste aussi plus ferme que le Mark V 30° ce qui favorise aussi la frappe et le bloc.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
7
9
360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques