Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Octopus, Feint long 3 ou Curl P1R? - Page 6

Lundi 14 Janvier 2013 22:56

hmm, en 1,7mm tu y gagnerais légèrement en défense, et y perdrait légèrement entre contre-tops à distance (mais bon, ça reste un T64 donc y'a pire^^). Après, fx ou pas, c'est personnel. J'ai essayé les deux et je dois dire que le fx était très bien (car un poil moins rapide et plus contrôlable)

Jeudi 17 Janvier 2013 13:43

En remise sur service court vous faites quoi avec votre CURL?
Poussette? relevé de balle? attaque?

Jeudi 17 Janvier 2013 13:57

J'essaye de remettre court plutôt milieu de table, ou alors très long et placé en poussette. Pas d'attaque sur service avec le revers, c'est trop risqué et aléatoire.

Mercredi 23 Janvier 2013 00:30

Après quelques essais pendant la trêve, notamment l'Octopus, je me suis décidé à remettre un P1R pour cette seconde phase.
Je me sentais bien avec cet Octopus en 0.5 mais bien m'en a pris de remettre un P1r 1.00 sur mon revers. Il est vraiment excellent pour mon jeu défensif. Je le maîtrise de mieux en mieux et çà se sent lors des matchs, car j'ai moins d'appréhension, je suis plus agressif dans mes poussettes ou chops. Cà me permet de prendre mon Cd plus facilement pour finir le point si besoin.
Je fais donc 4/4 + le double samedi contre 2 bon 15, un 1490 et un 13.5. Ce soir, un bon entraînement qui conforte mon choix. Donc, c'est tout bon pour le moment.
Ce pl inverse bien, maîtrisable et facile dans le placement des balles. Pourvu que çà dur....
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 23 Janvier 2013 12:40

Je n'ai toujours pas retesté l'Octopus, je vais donc rester avec le P1R pour ce début de 2è phase.

Mercredi 23 Janvier 2013 15:57

J'ai également remis un curl pour une autre raison : il est plus adherent et permet d'être plus méchant en retour de services.
Au début je bouffais, maintenant je suis accro!

Jeudi 24 Janvier 2013 22:41

Citation de Ch4rlus :
J'ai également remis un curl pour une autre raison : il est plus adherent et permet d'être plus méchant en retour de services.

Tu me rassures car la ça fait un mois et je prends la sauce en retour de service c'est incroyable ça fait mal au moral à force...

Jeudi 24 Janvier 2013 23:20

Oui, au début on mange, mais dis-toi que c'est 10x moins qu'avec un backside, et que le potentiel d'évolution sera énorme. Sur services mous ou fort dans le picot sans effet, je ramène beaucoup mieux avec un PL adhérent comme le curl, et correctement coupé.

En contrepartie de cette efficacité hors pair, il faut le bagage technique et l'application qui va avec.

Vendredi 25 Janvier 2013 09:46

J'ai reçu mon Octopus hier, test peut-être ce soir.

Samedi 26 Janvier 2013 17:56

Citation de Ch4rlus :

C'est vrai qu'on bouffe avec le Curl. MDR
Je reviens de mon championnat, deux défaites et deux victoires contre des meilleurs classements que moi.
Mais les deux défaites sont contre deux personnes qui étaient en picot aussi et à ce niveau-là j'ai encore beaucoup de difficulté à maitriser. Ma balle monte un moment ou c'est hors de la table.

Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé le bon toucher pour jouer contre un autre picot à la table (surtout que j'aime pas jouer à la table en picot) je suis bien meilleur loin.

Lundi 28 Janvier 2013 15:14

Je me demande si je ne vais pas redonner une chance à mon octopus 0.5mm. J'aime le Desperado mais face à certains jeu, comme mon adversaire de samedi avec son antipower, je n'ai trouvé aucune solution.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 28 Janvier 2013 17:11

Citation de Diabolosyl :
Je me demande si je ne vais pas redonner une chance à mon octopus 0.5mm. J'aime le Desperado mais face à certains jeu, comme mon adversaire de samedi avec son antipower, je n'ai trouvé aucune solution.

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres sujets, le couple Desperado 0x / Cos3 n'est pas des plus gênants, le desperado 0x va plutôt bien sur un bois ALL+ avec une colle avec VOC (et donc sans utiliser une feuille autocollante).

Émoticône
Hossegor tennis de table

Lundi 28 Janvier 2013 20:34

Oui ça je veux bien te croire, enfin essayer l'autre bois mais je ne m'explique pas en quoi ce changement me faciliterait la tâche face à ce type de joueur.

Lundi 28 Janvier 2013 21:17

Si c'est qu'un type de jeu qui te gêne, il vaut mieux réfléchir à une tactique de jeu que de changer de matos, non?

Mardi 29 Janvier 2013 12:01

Citation de Ch4rlus :
Si c'est qu'un type de jeu qui te gêne, il vaut mieux réfléchir à une tactique de jeu que de changer de matos, non?

Émoticône

Face à un anti, un PL sera toujours désavantagé et il vaut mieux privilégier le coup droit Clin d'oeil

Mardi 29 Janvier 2013 12:23

bien oui et non, on peut parler tactique mais la sienne est on ne peut plus simple.
Il sert en force avec l'anti dans le picot et puis attaque d'office le retour soit avec l'anti ou avec le coup droit. Le souci, c'est que défendre en chop face à l'anti, c'est une histoire de régularité et de ce côté là, il n'a pas raté beaucoup.

Du coup, je ne vois que deux solutions : un picot plus adhérent qui met plus d'effet en coup ou autre chose qui me permet de mettre plus la pression ou plus de vitesse, sans devoir tourner.

Mardi 29 Janvier 2013 13:34

Citation de CeTh :
Citation de Ch4rlus :

Émoticône

Face à un anti, un PL sera toujours désavantagé et il vaut mieux privilégier le coup droit Clin d'oeil

Perso je suis pas gêné par les antis que j'ai rencontré.

Mardi 29 Janvier 2013 14:14

Un bon joueur d'anti reste toujours très délicat pour nous les picoteux, surtout pour les défenseurs. J'avoue qu'il n'y a pas 36 solutions, qu'il faut pourtant réussir à alterner : faire moins de fautes que lui (= ne pas prendre trop de risques en placement de balle), tourner sa raquette pour sabrer avec le bakside ou démarrer, pivoter fréquemment, remettre court en remise de services.

Diabolosyl, je galère également contre certains 12 et + qui ont un anti, même avec un PL adhérent...

Mardi 29 Janvier 2013 16:34

Les rares que j'ai rencontrés, j'ai pu leurs faire des misères sur deux points:
- poussettes très actives avec le picot sur leur anti avec geste latéral pour garder une balle bien rasante et rapide: pas simple pour eux de bien doser l'ouverture de raquette.
- poussettes très coupées avec le backside sur leur anti, le retour est forcément légèrement lifté et s'il n'est pas bien placé, attaque facile derrière.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 04 Février 2013 00:05

1 ère rencontre pour moi en seconde phase et je ne regrette pas d'avoir garder mon Curl P1R. Très bonne coupe et très bon contrôle, je l'ai encore constaté aujourd'hui.
1
3
228 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements