Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Octopus, Feint long 3 ou Curl P1R? - Page 12

Mercredi 26 Mars 2014 23:24

Bin le soft de défense, en théorie on peut défendre avec. Mais sur des top lourds, j'ai eu beaucoup de mal à garder la balle sur la table. La remise de service est super, le bloc est potable par rapport à un backside, on gagne en gêne ce qu'on perd en contrôle. la poussette et vraiment cool, de très coupée à molle sans trop changer de geste. Mais vraiment la chope a beau être plus agréable qu'avec un picot, elle demande un très bon placement. Je vais surement réessayer le sspc2 en 1mm sur le VKM offensive vendredi, on verra ce que ça donne.
Par contre on a bien dévié du sujet original ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Mars 2014 23:25 par def74

Mercredi 26 Mars 2014 23:26

Oui et non, on cherche des picots pour défendre mais pas que ça :-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 27 Mars 2014 00:15

Je pense également que l'anti va encore perdre de l'intérêt si la balle tourne moins. A ce propos je suis plus que sceptique sur le fait qu'on nous proposera des BS "encore plus adhérents", à mon avis, les fabricants sont déjà à fond sur le sujet, je ne vois pour quelle raison ils en auraient gardé sous le pied avant de connaitre les conséquences de la balle PVC. Ça sent l'argument commercial pour profiter largement de l'arrivée du PVC...
Le soft de défense, pourquoi pas, mais son utilisation n'a pas grand chose à voir avec un picot long (y compris le SpinPips Chop2), donc longue adaptation à prévoir...
Je serais moins pessimiste que toi sur le futur Number 1, au vu de ta courte vidéo je pense qu'un mix entre AP et Despé serait intéressant pour toi, comme pour moi d'ailleurs... Une sorte de DG plus résistant avec les picots verticaux assez rigides pour faciliter l'attaque et le bloc me brancherait même fortement dans la famille des "vrais" PL polyvalents. Mais parti comme c'est, je ne compte pas dessus avant juin ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Mars 2014 00:18 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 27 Mars 2014 15:02

Je ne suis pas forcément pessimiste sur le Number 1 mais bon, il arrivera tard (la saison se termine fin avril ici).
C'est vrai que dans la vidéo l'AP est plutôt pas mal mais jouer aussi agressif tout le temps avec un PL, c'est un peu de loterie. D'ailleurs, je n'y défends jamais, je ne fais qu'attaquer.
C'est d'ailleurs ce qui m'a faire remettre le Desperado en dernière minute. Je me suis rendu compte juste avant les premiers matchs qu'en bloc et en défense surtout, j'étais bien moins régulier avec l'AP sur le Kung Fu que le Despe sur le Cos3. Comme je ne pense pas pouvoir éviter de défendre de temps en temps, sur les gros serveurs ou attaquants, je ne pourrai pas tout jouer à la table avec un PL.
D'où aussi mon intérêt sur les softs de défense bien que je mesure mal l'ampleur du travail à accomplir.

Le mieux serait de rester sur un PL, avec mousse sans doute, permettant défense, bloc et attaque.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 27 Mars 2014 19:39

eventuellement, tu pourrais aussi essayer de te tourner vers le soft Ox non? Ca te permettrait, certes moins de gêne directe qu'un pl mm en Ox, de varier plus et sans doute d'etre plus offensif qd tu le souhaites... Et la modification par rapport au soft avec mousse serait moins "ardue" non?
TTC Manage - H177

Vendredi 28 Mars 2014 08:35

Je ne sais pas, je trouve que le soft Ox est très sec et moins polyvalent qu'un long. En défense, ce n'est pas simple de bien couper et à la table, il faut être bien placé et avoir la bonne inclinaison, ça pardonne peu.

Je ne dis pas que je n'essayerais pas mais je doute qu'un soft Ox apporte quelque chose à mon jeu même si j'ai une plutôt belle attaque avec un Orthodox ou le Terminator.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 28 Mars 2014 11:12

Cela dépend du bois et du soft, un superspinpips sur un barricade par exemple, ca sera super tendre. Après c'est vrai que cela pardonne moins mais le potentiel offensif est la, après c'est un choix à faire selon ton jeu : si cela ne t'apporte rien garde un PL.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 28 Mars 2014 11:15

Oui enfin entre soft et soft ox, je trouve de grosses différences.
Si on veut faire tout le tour des solutions polyvalentes, on va devoir rajouter un picto comme le 799 (me tente bien celui là) ou un Giant Dragon 612 (pas forcément Turbo)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
1
3
228 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements