Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Octopus, Feint long 3 ou Curl P1R? - Page 7

Lundi 04 Février 2013 12:30

Idem. Je vais essayer par curiosité le Talon "Normal" en 0,9mm (mousse amortissante) mais c'est plus pour ne pas mourrir idiot que par envie de changer.

Le P1R est énorme, mes adversaires du week-end n'ont rien compris en petit jeu : un coup ça reste coupé un coup c'est mou, avec un nombre de points incalculable en défense. J'arrive même a servir un peu coupé avec maintenant. Un must!

En revanche, sur un bon gros serveur, il m'a fallu un bon set pour me régler car c'est toujours le même sénario : service très long, très coupé, dans le picot = gros danger. C'est filet ou une balle trop simple si on se contente de relever en avançant. Je recule, je chope hyper fort et la balle reste coupée, même si elle monte un peu parfois, très dure à démarrer.

Lundi 04 Février 2013 13:03

Je sers de temps en temps en latéral coup droit avec le P1R et en diagonale, ça fait point direct presque à chaque fois.
Pas de problème en retour de service et surtout, je n'ai jamais aussi bien bloqué avec un PL à la table qu'avec le P1R.Je commence à en faire quelques uns en match.

Lundi 04 Février 2013 17:22

Je vais faire un test mardi d'un P1R 1 mm en noir sur stiga allround WRB (configuration rafii), on verra bien ce que ça donne...
Hossegor tennis de table

Lundi 04 Février 2013 17:29

Par rapport au 0,5, le 1,1 est comment, plus ou moins rapide? J'ai le 0,5 et je ne lui trouve pas une gêne phénoménale, je sais que je suis plus habitué au piranja mais je pense plus gêner avec le donic qu'avec le TSP...???

Lundi 04 Février 2013 19:04

Citation de Derf59 :
Citation de CeTh :
Citation de Ch4rlus :
Si c'est qu'un type de jeu qui te gêne, il vaut mieux réfléchir à une tactique de jeu que de changer de matos, non?

Émoticône

Face à un anti, un PL sera toujours désavantagé et il vaut mieux privilégier le coup droit Clin d'oeil

Perso je suis pas gêné par les antis que j'ai rencontré.

Ils etaient combien tes adversaires avec un anti ? 8, 9 ? ..
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 04 Février 2013 19:29

Perso, il avait le même classement que moi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 04 Février 2013 20:17

moi j'ai changé pour un c8 car c'était chaud en remise il faut que je travaille plus mon geste avant de revenir au curl!
Mes chop sont plus tendus mais moi d'inversion par contre!

Lundi 04 Février 2013 20:26

Citation de Titooleouf :
moi j'ai changé pour un c8 car c'était chaud en remise il faut que je travaille plus mon geste avant de revenir au curl!

Très étonnant pour moi.J'avais testé le C8 et je l'avais trouvé très aléatoire.En plus il est bien plus rapide que le P1 et possède moins de contrôle.J'avais beaucoup de mal en retour de service ce qui n'est pas le cas avec le Curl.
Par contre, j'avais trouvé l'inversion du C8 très bonne.

Lundi 04 Février 2013 20:43

j'ai acheté un p1r en 0.5 noir sur défense plus. tout d'abord je le préfère à l'octopus après c'est une question de sensations personnelles. l'octopus est un peu moins rapide et je controle plus le curl dans le petit jeu, en défense il faut que je teste sur les 25. je jouais avant avec le talon en 0x mais un peu aléatoire en défense et donc je cherche un peu plus de controle, il faut je m'habitue à la mousse maintenant. je ferai un petit rapport après un deux entrainements.
vive la fin de la colle

Lundi 04 Février 2013 21:27

Avec le curl en retour de service j'avais du mal a doser car je voulais tailler la balle et ça sortait beaucoup.
Quand la balle est saucé le c8 inverse bien en revanche sur balle molle c'est plus compliqué!

Citation de sugs :
Citation de Titooleouf :

Très étonnant pour moi.J'avais testé le C8 et je l'avais trouvé très aléatoire.En plus il est bien plus rapide que le P1 et possède moins de contrôle.J'avais beaucoup de mal en retour de service ce qui n'est pas le cas avec le Curl.
Par contre, j'avais trouvé l'inversion du C8 très bonne.

Lundi 04 Février 2013 21:55

Grosso modo, le C8 est quand même moins compliqué à gérer en remises je trouve : je faisais le même geste un peu tout le temps, quelle que soit le service et ça ramenait sur la table. Le problème c'est qu'avec le P1R, c'est pas comme ça que ça marche! Il faut bien analyser la rotation qui arrive et il y a moyen d'en faire un casse tête (pas chinois, japonais du coup Émoticône ) sur certaines balles (très coupées notamment). Chose que je n'arrive pas à reproduire avec aucun autre picot, sauf peut-être le feint long II. A cela s'ajoutent sa régularité et son inversion inversion en chop, et on peut comprendre pourquoi il est si utilisé sur le circuit pro.

@aspicot : c'est là la seule gêne du curl (mais elle est diabolique), qui ne rivalise en rien avec celle du Piranja et du Grass DT, qui eux gênent par le flottement et le rebond bizarre de certaines balles.

@Titooleouf : Le C8 c'est encore différent, car pour moi, il renvoie très souvent des balles plus ou moins mortes mais rapides donc relativement délicates à gérer, en défense il est ENORME : trajectoire tendue comme un string et balle assez rapide qui destabilisent énormément!

Bon, vous l'avez compris, j'aime comprendre le mode d'emploi des picots que je teste Émoticône

Mardi 05 Février 2013 09:28

Citation de bourrin :
j'ai acheté un p1r en 0.5 noir sur défense plus. tout d'abord je le préfère à l'octopus après c'est une question de sensations personnelles. l'octopus est un peu moins rapide et je controle plus le curl dans le petit jeu, en défense il faut que je teste sur les 25. je jouais avant avec le talon en 0x mais un peu aléatoire en défense et donc je cherche un peu plus de controle, il faut je m'habitue à la mousse maintenant. je ferai un petit rapport après un deux entrainements.

Ton retour m'intéresse bourrin, notamment sur des gros topeurs en force (de 16 à num), surtout si tu as déjà joué avec le C8. Merci d'avance.

Mardi 05 Février 2013 09:38

salut, j'ai joué il y a très longtemps avec le c8 quand il était plus tendre, j'avais changé car la fabrication avait changé. Ce soir j'ai un entrainement dirigé je pense que je pourrais me faire un premier avis. Après ça fait longtemps que je n'aipas joué avec de la mousse donc à voir .
j'essaye de trouver un picot long avec plus de controle que le talon en sec.
vive la fin de la colle

Mardi 05 Février 2013 14:17

Essaies le piranja ftec, il devrait te plaire

Mardi 05 Février 2013 16:01

salut j'aidéjà essayé le piranja mais pareil l'effet tensor réduit le controle pas un super souvenir je cherche donc un peu plus régulier c'est pour ca que j'essaye le curl
vive la fin de la colle

Mardi 05 Février 2013 18:00

Le curl va te paraître lent comparé à un tensor, mais hyper-contrôlable. Il y aurait bien le classique feint long II, au cas où le P1R ne te conviendrait pas. Sinon, le nouveau Grass D-Tecs, mais à voir en termes d'efficacité en défense. Bon test.

Mardi 05 Février 2013 18:11

Citation de bourrin :
salut, j'ai joué il y a très longtemps avec le c8 quand il était plus tendre, j'avais changé car la fabrication avait changé. Ce soir j'ai un entrainement dirigé je pense que je pourrais me faire un premier avis. Après ça fait longtemps que je n'aipas joué avec de la mousse donc à voir .
j'essaye de trouver un picot long avec plus de controle que le talon en sec.

Tu recherches plus de contrôle uniquement ?
Niveau gêne ?

Mardi 05 Février 2013 21:45

oui plus de controle je pense que c'est le plus important, la gêne si tu ne remets pas la balle sur la table ça ne sert à rien.
premier test ce soir sur 300, j'ai plus de contrôle qu'avec un picot sec, je confirme comme quoi il est plus rapide que l'octopus essayé à noël. La gêne est très importante, maintenant il faut que je maîtrise la mousse car ça fait 10 ans que je joue sans mousse. en poussette la balle est plus rectiligne plus balle ce que je recherchais. En défense il trop tot pour me prononcer car je pense que je joue en match pour être sur. Je continue à m'entraîner avec et on verra.
si quelqu'un a des propositions sur des picots je joue avec le defense plus donc il me faut un picot assez rapide si il est sec.
j'ai essayé: talon, piranja, grass dtcs new, 388d, 388d1, pas mal de picots chinois, octopus.
vive la fin de la colle

Mardi 05 Février 2013 22:24

Qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans le 388D-1, réputé très polyvalent avec un bon contrôle?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 05 Février 2013 22:36

Citation de bourrin :
salut j'aidéjà essayé le piranja mais pareil l'effet tensor réduit le controle pas un super souvenir je cherche donc un peu plus régulier c'est pour ca que j'essaye le curl

Émoticône pour le Piranja

Citation de Ch4rlus :
Le curl va te paraître lent comparé à un tensor, mais hyper-contrôlable. Il y aurait bien le classique feint long II, au cas où le P1R ne te conviendrait pas. Sinon, le nouveau Grass D-Tecs, mais à voir en termes d'efficacité en défense. Bon test.

Gtd = tensor

Je pense que le Curl devrait convenir à bourrin, reste à savoir s'il va s'habituer au 0.5 venant du 0x
1
3
228 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements