Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Octopus, Feint long 3 ou Curl P1R? - Page 11

Jeudi 21 Mars 2013 12:13

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Mars 2013 12:17 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 21 Mars 2013 12:13

Je suis d'accord, l'ensemble le plus difficile à accorder est bois/picot.
Par contre, jouer contre nature est absolument néfaste que ce soit tant sur le plan de l'efficacité que du plaisir.
Changer de picot? Probablement, car le P1 n'est pas ce qui se fait de mieux pour jouer à la table, et agressivement. En outre, ça n'est pas un picot pour bloquer.
Après, ça dépend de tes intentions: blocage passif facile ou priorité à la facilité d'attaque ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 21 Mars 2013 12:19 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 21 Mars 2013 14:13

Citation de Gilles71 :
Changer de picot? Probablement, car le P1 n'est pas ce qui se fait de mieux pour jouer à la table, et agressivement. En outre, ça n'est pas un picot pour bloquer.
Après, ça dépend de tes intentions: blocage passif facile ou priorité à la facilité d'attaque ?


Plutôt ça.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 21 Mars 2013 15:15

Pongi ,bravo pour ton fulgurant départ dans le monde du picot,si seulement je pouvais en faire autant. Émoticône

Jeudi 21 Mars 2013 15:16

Citation de sergio67 :
Pongi ,bravo pour ton fulgurant départ dans le monde du picot,si seulement je pouvais en faire autant. Émoticône


Merci mais fulgurant... Traumatisant pour mon petit corps en tout cas !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 26 Mars 2013 21:25

J'ai repris l'Octopus 0.5mm ce soir, pour m'amuser, ça taille quand même plus que le Desperado et quelle onctuosité avec la mousse ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 26 Mars 2013 21:36

J'ai fait un nouvel essai aussi la semaine dernière avec cet octopus 0.5, pas mal du tout, effectivement, çà taille dur.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 05 Septembre 2013 19:36

ya t il une grosse difference de ox et 0.5 pour l octopus!? svp je l ai testé hier en ox jai bien aimé pour defendre

Jeudi 05 Septembre 2013 23:26

Tout dépend de ton style de jeu et si tu joues en défense ou à la table. Egalement, les sensations peuvent différer en raison du bois.
Pour ma part, jouant en défense à mi-distance voir loin de la table, je n'arrive pas à jouer avec du ox. Je joue avec un bois assez sec.
D'ailleurs, jouant depuis un moment avec du 1.00, je n'aime pas la sensation du ox.
Je commence à apprécier le 0.5, mais je pense que c'est en raison du bois légèrement plus tendre avec lequel je joue actuellement.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 01 Octobre 2013 09:36

Je remonte le sujet pour ajouter dans les choix possibles le C8.
Quel serait selon vous le plus intéressant pour un jeu polyvalent?
Le desperado est très polyvalent mais il faut avouer qu'il ne taille pas très fort et que contre certains on se sent démuni.
Je pense donc essayer un picot avec ou sans mousse pour mon jeu, mi offensif, mi défensif selon l'adversaire.
J'ai encore en stock un P1R avec et sans mousse, un octopus 0, 5 , le c8 si je veux tester je doid le commander.
Restera aussi le choix du bois. Bref les essais ne sont pas finis mais je prends dans ce que j'ai déjà ou vraiment pas cher.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 01 Octobre 2013 16:42

Le C8 est très rapide et reste très particulier à la table. Le plus polyvalent est pour moi l'octopus en 0,5 dans les choix proposés. Le P1R est un must mais nécessite un bagage technique conséquent et de tous les instants!

Mercredi 02 Octobre 2013 10:54

J'ai un peu peur de me faire vite allumer avec l'octopus à la table et je ne sais pas si je suis prêt à systématiquement reculer. Ca pénaliserait encore plus mon coup droit qui l'est déjà trop sur mon cos3.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 26 Mars 2014 11:41

Je remonte le sujet, la saison touchant à sa fin (il nous reste deux matchs de championnat) et pour ceux qui suivent le forum, ils savent déjà que je cherche à remplacer ma raquette.

Il me reste beaucoup de questions :

- L'arrivée de la nouvelle balle ne devrait elle pas influencer mon choix?
A ce que j'ai lu, les picots longs ne seront pas à la fête, encore moins ceux qui accrochent peu.
- On m'a guidé vers le P4 mais à lire qu'il ressemble au FL3, je vois mal comment il pourrait être bien utilisé à la table, en bloc surtout pour ne pas trop pénaliser mon coup droit.
- le Giant Dragon Talon, chère à Xyphis mais simple à trouver en Belgique, à l'étranger oui, semble remplir le cahier des charges bien qu'apparemment moins adhérent que les Curl et Octopus ce qui limiterait les effets en défense mais si à son niveau, il s'en sort, ça devrait le faire aussi pour moi.
Avantage de prix aussi.
- J'hésite pour le mi-long, à part Big, il n'a pas vraiment de succès, ni ici ni dans mon championnat ou je n'en rencontre pas. Pas pu retester le Killer 1,5 qui ne m'est jamais revenu.
- le soft de défense, un truc que je n'ai jamais essayé mais qui demandera sans doute beaucoup de travail et on peut faire une croix sur les points faciles.
Je ne compte pas là dessus mais ça demande quand même de bien plus rentrer dans les balles. Il pourrait par contre être une alternative au backside normal pour mieux gérer les retours de services.
- le backside, oui j'y ai pensé et j'y pense encore mais rien qu'à voir les marmots jouer en préping (en minime), je me vois mal jouer comme ça tout le temps. Je pense qu'il est plus raisonnable de garder mon top revers en tournant la raquette.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 26 Mars 2014 11:52

Citation de Diabolosyl :
le P4 mais à lire qu'il ressemble au FL3, je vois mal comment il pourrait être bien utilisé à la table

Je ne vois pas vraiment en quoi ça rejoindrait ton jeu actuel, ce sont des picots de défense classique, très inconfortables à la table (sauf en étant actifs).

Citation de Diabolosyl :
le Giant Dragon Talon, chère à Xyphis mais simple à trouver en Belgique, à l'étranger oui, semble remplir le cahier des charges bien qu'apparemment moins adhérent que les Curl et Octopus

Tu veux sûrement dire PAS simple à trouver Émoticône. Ben, si tu veux, on se retrouve un jour à ta salle et je te le fais tester, faut juste prévenir si tu veux le démousser.

Tu pourras toujours me le laisser si ça ne te convient pas. Et perso, en termes d'adhérence, c'est un peu en-dessous du P1R mais j'ai jamais eu de problème à ce niveau-là.

Mercredi 26 Mars 2014 12:03

Ah oui, le PAS s'est fait la malle ;-)

Le P4, selon certains, permet de tout faire aussi bien à la table comme un soft qu'en défense mais beaucoup d'avis divergent. Si je peux le jouer à la table sans me faire allumer et rester efficace quand je défends, pourquoi pas. Si c'est comme le FL3 que je ne savais utiliser qu'en défense, j'oublie.

Merci de la proposition ;-)
Je le prendrais sans doute avec mousse, comme toi, surtout qu'elle n'est pas trop rapide, ça me permettrait encore plus de possibilités puis si ça ne va pas, je peux toujours démousser par après.

Je pensais justement relancer un sujet dans la partie belge pour voir qui serait partant de se retrouver à quelques uns pour taper la balle une fois la saison finie.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 26 Mars 2014 12:08

Dans les PL, le Talon 0x est à tester, c'est sur! Je rajoute le phantom 0012 qui est "ma pépite", que ce soit en défense ou à la table! Accroche juste en dessous du P1R, quoique plus je l'utilise et le compare au curl, plus je pense que c'est pareil avec un contrôle bien meilleur notamment en petit jeu et bloc!

Sinon, pourquoi pas le soft de défense en effet, le Spinpips Chop 2 (que je teste en 1,5mm actuellement : plus c'est épais, plus ça amortit et plus c'est "tricky" donc ne pas hésiter sur le 1 voire 1,5!)

Ou alors jouer la carte de l'antitop avec la nouvelle balle, piste en laquelle je commence à croire, tout du moins à ne plus négliger ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Mars 2014 12:10 par Ch4rlus

Mercredi 26 Mars 2014 12:14

A ce que j'ai pu lire, le Phantom se rapproche en effet d'un Curl P1R mais je dois choisir OX ou 1mm et ce n'est pas une mousse amortissante selon moi mais bon, en effet, il pourrait rester dans la liste.

Le soft de défense, oui c'est une option si la nouvelle balle tourne moins (bien qu'on nous promette déjà des backsides plus adhérents), au moins avec ça pas de souci en bloc normalement, en défense par contre, ça demandera plus de boulot.

L'anti par contre, je ne vois pas ce qu'il apporterait. Dans mon jeu, oui, j'ai d'ailleurs longtemps joué avec un anti mais la nouvelle balle (toujours si ça change vraiment beaucoup), je ne vois pas ce que changera. Plus ralentir la balle?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 26 Mars 2014 14:15

Elle tournera encore moins pour l'adversaire et le rythme sera encore plus haché^^ Et puis ce sera peut-être plus simple de passer en mode agression avec l'anti donc "y'a bon'^^

Mercredi 26 Mars 2014 14:21

Le P4 n'est pas inconfortable à la table. Je le trouve bien plus confortable qu'un p1R ou un fl2 sans parler du piranja. Par contre il ne gene pas plus qu'un soft. En fait c'est même très proche du soft de défense à la table. Les bloc passifs sont faciles (mais pas assez gênants pour quelqu'un dont c'est le jeu). Je pense qu'il est possible de l'utiliser comme un mi long dans le style de Ai Fukuhara.

Je ne pense pas que le soft de défense se bonifie avec une "hypothétique" balle qui tourne moins (à part en bloc mais autant prendre un soft d'attaque). Les variations de balles molles/coupées seront encore moins présentes sans vraiment améliorer le contrôle loin de la table par rapport à un picot.


Le talon est une option qui me semble cohérente ou un picot comme le xiying qui permettrait des bloc très courts.

Mercredi 26 Mars 2014 22:16

Pourtant, je pense que le soft de défense est une idée qui pourrait être intéressante : plus de contrôle qu'un soft offensif, moins sensible aux effets qu'un backside et la possibilité de bloquer, couper et attaquer... enfin en théorie puisque je n'ai jamais essayé.

L'anti, je reste dubitatif. faudra voir à l'usage parce que donner des balles sans trop d'effet risque d'être rapidement puni. J'ai abandonné l'anti parce que je n'aimais pas me faire enfermer sur le revers.

Le Xying, il lui manque un quelque chose pour se montrer attirant. Il doit peut être m'en rester un mais je n'en garde pas un souvenir mémorable.
Le P4 reste donc un mystère avec des avis très divergents.

Reste peut être la nouveauté de Neubauer mais qui devrait se trouver entre le Despe et l'AP, donc pas forcément dans l'optique que je cherche.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
1
3
228 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements