Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Octopus, Feint long 3 ou Curl P1R? - Page 10

Samedi 09 Mars 2013 13:23

Le problème c'est que j'ai toujours joué sans mousse et que j'ai un geste assez spécial pour attaquer avec le picot et je pense qu'en mettant une mousse je serais bien moins performant. Par contre je pense que je serais plus à l'aise en défense.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 09 Mars 2013 14:06

Revoilà el bouleto...
Un picot long est meilleur neuf, après quelques heures ou genre trois mois après sa mise en route ?
Un backside perd du dynamisme, de la souplesse et l'adhérence mais qu'est-ce qui change à la longue avec le PL ?
Merki d'avance.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 09 Mars 2013 18:44

Citation de pro du picot 62 :
Pascal, la défense à mi distance est facile à réaliser avec le Curl sans mousse ou vaut mieux une petite mousse ?


Je te répondrais oui mais cela fait tellement longtemps que je joue sans mousse que mon avis n'est plus objectif.Néanmoins, je n'ai pas souvenir d'avoir galérer avec un sans mousse en défense.
Et je pense également qu'avec du 0.5 voir du 1mm c'est également largement réalisable lorsqu'on à l'habitude de jouer avec mousse.
Je fais donc une réponse de Normand finalement!! Émoticône

Citation de Petit pois :
D'après mes souvenirs sans mousse j'avais aucun contrôle. Enfin le curl niveau contrôle c'est pas son truc déjà.


Mon cher Petit pois tu as du te tromper de rubrique.... Émoticône

Samedi 09 Mars 2013 18:45

Citation de Ponginator :
Revoilà el bouleto...
Un picot long est meilleur neuf, après quelques heures ou genre trois mois après sa mise en route ?
Un backside perd du dynamisme, de la souplesse et l'adhérence mais qu'est-ce qui change à la longue avec le PL ?
Merki d'avance.


Tu auras comme d'habitude tout type de réponse à ce sujet!
Me concernant, je pense qu'il y arrive un moment ou les picots "accrochent" moins et deviennent plus fexibles.Et j'aime bien ce moment là!

Samedi 09 Mars 2013 19:17

Citation de sugs :
Citation de Ponginator :
Revoilà el bouleto...
Un picot long est meilleur neuf, après quelques heures ou genre trois mois après sa mise en route ?
Un backside perd du dynamisme, de la souplesse et l'adhérence mais qu'est-ce qui change à la longue avec le PL ?
Merki d'avance.


Tu auras comme d'habitude tout type de réponse à ce sujet!
Me concernant, je pense qu'il y arrive un moment ou les picots "accrochent" moins et deviennent plus fexibles.Et j'aime bien ce moment là!


Je partage ton avis.
Le picot devient un peu plus facile.

Samedi 09 Mars 2013 19:53

Je penserai que ça dépend beaucoup du picot : mon cloud usé devient quasi incontrôlable en attaque et moins contrôlable en défense. Il fait en contre partie des balles plus dures.

Samedi 09 Mars 2013 23:30

Citation de Ponginator :
Revoilà el bouleto...
Un picot long est meilleur neuf, après quelques heures ou genre trois mois après sa mise en route ?
Un backside perd du dynamisme, de la souplesse et l'adhérence mais qu'est-ce qui change à la longue avec le PL ?
Merki d'avance.

Je trouvais plus facile de jouer avec mon P1R qui a déjà du temps de jeu que celui que j'ai mis neuf en début de phase. Malgré tout, il ne perd pas de ses caractéristiques notamment l'inversion
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 10 Mars 2013 20:49

Petit débriefing de mon tour de critérium fédéral en R1 (Bourgogne). Personne ne me croyait mais j'ai persévéré avec ma raquette à picots...
En poule, j'avais 18-17-16-16 et un forfait. Je joue le numéro 1 d'entrée, je mène 2-0 puis il sauve une balle de match, je l'emporte à la belle. Ensuite le 17, je vais à la belle mais il a manifestement l'expérience du picot qui le gêne et il sert sur moi avant de jouer mou (A 9-9, je rate un démararrage et ensuite je mets le second service dehors) mais je trouvais ça plutôt encourageant alors que j'avais pris une caisse contre ce joueur récemment.
Je suis exempt le tour d'après et je me refroidis, je sens une douleur apparaître au milieu du dos. Je vais à la table pour le match 3 et à l'échauffement ça me tire dans les reins et j'ai le souffle coupé. Je n'ai pas fait forfait mais je ramasse sévère jusqu'à la fin de la journée. Raide comme un bout de bois je mange tous les services dans le picot, je ne mets pas une poussette tendue, pas de blocs, pas plus de chop et de trop rares attaques.
Je me suis rendu compte de l'importance du physique chez le défenseur moderne et je suis un peu vert de la façon dont a tourné cette journée si bien commencée. J'essaie de mettre ma lassitude de ce soir sur mes défaites accumulées plutôt que sur la frustration de tous ces coups de picots dehors ou dans le filet.

PS : ma victime du jour n'a perdu que moi et monte en nationale 2...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 10 Mars 2013 21:10

Aïe... je suis de tout coeur avec toi d'autant que je sais exactement ce que tu as ressenti pour avoir été dans la même situation aux dernières indives, mais ça s'est mieux terminé pour moi (j'étais moins touché aussi).
Dans mon club on a un joueur qui a essayé de se mettre à la défense moderne sur blessure, partant du principe qu'il ne pouvait plus toper donc exercer son jeu d'attaquant pur. Mal lui en a pris : le physique exigé pour pratiquer ce jeu est encore plus important que pour attaquer. Si tu as des problèmes de dos, il faut peut-être réfléchir à exercer un jeu plus près de la table, avec ou sans picot, mais sans avoir à faire trop de déplacements avant/arrière donc sans trop de chops/contretop. Peut-être un soft gênant voire mi-long ou long pour la table et un bois très rapide avec pour objectif de jouer en contre-initiative au rebond, en toucher et sans mettre trop en jeu le dos. Mon ami a des problèmes d'épaule, et il a trouvé un meilleur compromis avec un butterfly carboX5 en lieu et place de son grubba all. Il force moins et joue davantage au rebond et moins en top engagé.
Quand même bravo pour ta victoire sur 18, ça veut dire que tu as un sacré toucher de balle pour assurer aussi vite avec un picot long, je n'ai pas eu ce succès. Et bon courage pour la suite.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 10 Mars 2013 21:13

C'est excellent, encourageant tout çà pongi
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 10 Mars 2013 21:18

Merci popette58 et ping61 !

Alors quand je joue avec deux backsides, je m'engage beaucoup également et je ne peux pas dire si c'est ce nouveau type de jeu qui a enraillé la machine ou si ça devait arriver ce jour. On va réparer le bonhomme et on verra à l'usage.

Mais la confiance est bien plus déterminante à l'usage du picot long qu'avec un backside. Le stress et la pression des matchs mais aussi la douleur m'ont fait perdre totalement mes moyens avec ce sacro-saint picot...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 10 Mars 2013 21:21

Oui, j'ai ressenti ça aussi lors de mon essai. Avec un backside si on est sur l'arrière on est passif et on s'expose... mais avec un picot long, le stress aidant on ne met plus une balle sur la table ! C'est en fait beaucoup plus dur à contrôler qu'un backside, alors si on se déconcentre c'est la punition. ça a été je crois ma plus grosse déception : je pensais me reposer sur le picot en cas de méforme, en fait ça a été le contraire.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 10 Mars 2013 21:24

Citation de popette58 :
Oui, j'ai ressenti ça aussi lors de mon essai. Avec un backside si on est sur l'arrière on est passif et on s'expose... mais avec un picot long, le stress aidant on ne met plus une balle sur la table ! C'est en fait beaucoup plus dur à contrôler qu'un backside, alors si on se déconcentre c'est la punition. ça a été je crois ma plus grosse déception : je pensais me reposer sur le picot en cas de méforme, en fait ça a été le contraire.


C'est exactement ça.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 10 Mars 2013 22:59

Pongi,
Je suis passé dans ce gymanse "ensoleillé" et je ne t'ai malheureusement pas vu.
Dommage.
J'espère que ce pépin physique ne sera plus qu'un mauvais souvenir d'ici quelques jours.
Persévère dans ton nouveau style de jeu, tu en tireras bientôt beaucoup de plaisir et des succès.

Lundi 11 Mars 2013 14:26

Citation de Ponginator :
Citation de popette58 :
Oui, j'ai ressenti ça aussi lors de mon essai. Avec un backside si on est sur l'arrière on est passif et on s'expose... mais avec un picot long, le stress aidant on ne met plus une balle sur la table ! C'est en fait beaucoup plus dur à contrôler qu'un backside, alors si on se déconcentre c'est la punition. ça a été je crois ma plus grosse déception : je pensais me reposer sur le picot en cas de méforme, en fait ça a été le contraire.


C'est exactement ça.


La sagesse de vos propos fait plaisir à entendre Émoticône
Bravo pour ta perf en tout cas Pongi !

Lundi 11 Mars 2013 22:08

Réconfortant pour les picoteux d'être "réhabilités" par deux vrais backsidiens ! Émoticône
Congratulations pour Pongi: un 18 en ballon d'essai, fallait le faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Mars 2013 22:10 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 12 Mars 2013 09:05

Citation de Gilles71 :
Réconfortant pour les picoteux d'être "réhabilités" par deux vrais backsidiens ! Émoticône
Congratulations pour Pongi: un 18 en ballon d'essai, fallait le faire.

Est ce que c'est cela qu'on appelle "la chance des débutants" ? MDR LOL

Mardi 12 Mars 2013 09:53

Citation de Derf59 :
Citation de Gilles71 :
Réconfortant pour les picoteux d'être "réhabilités" par deux vrais backsidiens ! Émoticône
Congratulations pour Pongi: un 18 en ballon d'essai, fallait le faire.

Est ce que c'est cela qu'on appelle "la chance des débutants" ? MDR LOL


C'est exactement ce que je me dis !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 21 Mars 2013 08:10

Je poursuis avec le P1R soit en 0.5 mmm soit 1 mm mais sur différents bois.
J'avais trouvé un combo intéressant en 1 mm sur le Galaxy LQ2 mais qui manquait de pêche en coup droit. J'ai pris un Défence 3 moins lourd, plus rigide et puissant
mais là je contrarie le système de jeu que j'avais commencé à mettre en place :
je peux être plus efficace voir décisif en coup droit et je me trouve moins à reculer donc à utiliser le P1R en bloc... La catastrophe car c'est moins facile de mettre la balle sur la table et elle gêne moins tant en opposition qu'en chop versus l'autre raquette !
Que faire ? Jouer contre nature et attendre, se laisser repousser pour saquer la balle et terminer en coup droit à la première ouverture ou tout démarrer des deux côtés mais se résigner à changer le picot ?
Pas simple votre truc...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 21 Mars 2013 08:15

Citation de Ponginator :
Je poursuis avec le P1R soit en 0.5 mmm soit 1 mm mais sur différents bois.
J'avais trouvé un combo intéressant en 1 mm sur le Galaxy LQ2 mais qui manquait de pêche en coup droit. J'ai pris un Défence 3 moins lourd, plus rigide et puissant
mais là je contrarie le système de jeu que j'avais commencé à mettre en place :
je peux être plus efficace voir décisif en coup droit et je me trouve moins à reculer donc à utiliser le P1R en bloc... La catastrophe car c'est moins facile de mettre la balle sur la table et elle gêne moins tant en opposition qu'en chop versus l'autre raquette !
Que faire ? Jouer contre nature et attendre, se laisser repousser pour saquer la balle et terminer en coup droit à la première ouverture ou tout démarrer des deux côtés mais se résigner à changer le picot ?
Pas simple votre truc...


Boo... boooo... booster ? [je l'ai pas dit fort hein...]

Ma petite expérience me fait me dire que la base, même pour quelqu'un qui est à l'aise en coup droit, c'est le bon assemblage bois/picot, après, l'ajustement se fait plus facilement pour le CD...
Tiens-nous au courant en tout cas !
1
3
228 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements