Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Octopus, Feint long 3 ou Curl P1R? - Page 2

Mercredi 28 Décembre 2011 20:07

Eh ben chacun ses sensations, car j'ai ressenti une plus forte rigidité des picots du coté du P1R

Mercredi 28 Décembre 2011 20:12

Citation de elkami :
Eh ben chacun ses sensations, car j'ai ressenti une plus forte rigidité des picots du coté du P1R


Émoticône

Mercredi 28 Décembre 2011 20:36

Citation de elkami :
Eh ben chacun ses sensations, car j'ai ressenti une plus forte rigidité des picots du coté du P1R


+1

en rigidité: (j'ai essayé les 4)

fl3 >= p1r > octopus > fl2

Mercredi 28 Décembre 2011 23:40

Pour moi, du plus dur au plus tendre (avec une fine mousse).

P1R > FL2 > Octopus > FL3

Jeudi 29 Décembre 2011 10:25

Pensez-vous qu'un bois CWX accompagné d'un PL octopus en 0.5 et en CD d'un Génius optimum sound en 1.8, conviendrait bien à mon changement de jeu (passer de backsides off à PL en revers) sachant que je veux chopé, pouvoir claqué avec le PL , tout en gardant le CD en coups agressif voir terminal.

Quel serait le meilleur bois pour cette association avec un octopus : Toccata ou CWG sachant qu'il y a aussi le GDT en 0X qui à l'airp pas mal du tout...

Merci d'avance

Jeudi 29 Décembre 2011 10:51

Si tu cherches à ralenti le jeu, prends le Toccata, sinon le CWX est très bien mais plutôt rapide.

Jeudi 29 Décembre 2011 11:04

Que veux-tu dire pas ralentir le jeu? Je voudrais me servir du revers (PL) pour choper et préparer le coups terminal coup droit , tout en ayant la possibilité d'agresser l'adversaire avec le picot.
J'ai vu que certains disent que le toccata accentue la gène du PL est-ce à prendre en considération?

Jeudi 29 Décembre 2011 11:16

Citation de faiçal :
Citation de elkami :
Eh ben chacun ses sensations, car j'ai ressenti une plus forte rigidité des picots du coté du P1R


+1

en rigidité: (j'ai essayé les 4)

fl3 >= p1r > octopus > fl2


je parle de la rigidité des picots (c'est vrai que chacun peut avoir un ressenti différent, en plus il y a la mousse qui joue)

Pour la mousse:

octopus > p1r > fl2 > fl3

Jeudi 29 Décembre 2011 23:25

Citation de rudx59283 :
Que veux-tu dire pas ralentir le jeu? Je voudrais me servir du revers (PL) pour choper et préparer le coups terminal coup droit , tout en ayant la possibilité d'agresser l'adversaire avec le picot.
J'ai vu que certains disent que le toccata accentue la gène du PL est-ce à prendre en considération?


Oui bien sûr. mais le Toccata t'offrira aune balle plus lente et un meilleur contrôle, tu pourras jouer sur la régularité et le placement.
Avec le CWX ça ira plus vite, tu pourras surprendre l'adversaire, mais le contrôle sera un peu plus dur en raison de la vitesse.

Vendredi 30 Décembre 2011 11:26

Dac merci julot Content

Donc le CWX + octopus 0.5 + beaucoup d'entrainement semble un bon compromis n'est-ce pas pour ce type de jeu ou plutôt préféré un GDT 0X + toccata ?

Le revient toujours au même je n'arrive pas établir un choix entre ces deux combinaisons --'

Vendredi 30 Décembre 2011 12:43

Les sensations sont personnelles, je ne peux rien te dire de plus.

Vendredi 30 Décembre 2011 13:45

Passé d'un backside 1.7mm de mousse à un picot sans mousse c'est quand même le grand saut ! Déjà le passage backside -> picot long n'est pas évident alors moi je te propose d'utiliser un picot avec de la mousse. L'octopus est je pense un des picots long avec le plus de contrôle.
De plus si tu tournes ta raquette de temps en temps les sensations ne diffères pas trop vu que tu as de la mousse des deux côtés.
Je ne connais pas le Toccata mais s'il a plus de contrôle que le CWX je ne peux que te le conseiller également.
Pour ton coud droit tu peux largement aller vers du 2mm ! Plus tu joues loin de la table plus il te faut de la mousse, que ce soit en défense ou en attaque. La mousse apporte une sécurité énorme loin de la table et te permettra de mettre plus de rotation dans la balle.
Avec ma raquette (voir profil) je fais presque tout mes remises de service coud droit en coupe et de temps en temps des chops de défense sans trop de problème avec beaucoup de contrôle ! Et pourtant j'ai un Bryce Speed FX en max ... Qui est loin d'être lent !
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 30 Décembre 2011 14:28

Dac merci à vous. MDR

Dimanche 11 Mars 2012 10:35

Salut pouvez vous me dire si le fl III a quand même une bonne inversion ?

Bastien

Dimanche 11 Mars 2012 22:07

Citation de ßastien :
Salut pouvez vous me dire si le fl III a quand même une bonne inversion ?Bastien


Non, très moyenne pour moi.Et les picots sont très durs, plus que ceux du P1R contrairement à ce qui est écrit plus haut.

Dimanche 11 Mars 2012 22:47

J'ai encore joué ma journée avec le P1R, je vais me faire tutoyer par Derf... bon c'était ça ou l'Octopus, le DG est resté à la maison aujourd'hui.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 12 Mars 2012 09:46

Mon équipier a joué samedi soir avec son nouveau DG et sur peu de temps, il a fait de fameux progrès ! Picoteur depuis des années (curl bamboo, insider,pogo , C8, puis DG) , c'est avec le DG depuis l'interdiction des lisses qu'il joue le mieux pour moi .Blocs très fusants dont certains sont injouables en retour , gros placements , il se lance même maintenant dans des tops frappés avec ! Un vieux joueur qui a 2 Dawei D-1 et qui aggresse continuellement avec , a mangé tous ces éffets , bilan 11-4,11-3,11-5.

Lundi 12 Mars 2012 09:53

Oui tu le dis bien "blocs" ;-)
J'en veux plus d'un PL...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 12 Mars 2012 10:33

Citation de Diabolosyl :
Oui tu le dis bien "blocs" ;-)
J'en veux plus d'un PL...

Moi je veux déjà au moins ca d'un PLs (ce que ne m'offre pas le P1R) Clin d'oeil

Lundi 12 Mars 2012 11:22

Ah oui c'est vrai aussi, l'octopus fait déjà mieux en bloc, surtout les deux avec mousses.
C'est peut être moi mais quand je taille avec le DG, la balles n'est jamais aussi méchante qu'avec les deux autres... et moi j'aime bien chopper aussi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
1
3
228 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements