Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Octopus, Feint long 3 ou Curl P1R? - Page 3

Lundi 12 Mars 2012 13:38

Citation de Diabolosyl :
C'est peut être moi mais quand je taille avec le DG, la balles n'est jamais aussi méchante qu'avec les deux autres... et moi j'aime bien chopper aussi.

Mais si, moi aussi j'aime chopper et le DG est tout aussi bon que l'Octopus, persévère un peu et surtout ne te pose plus la question du DG avec ou sans mousse, le DG est meilleur en 0x....

Lundi 12 Mars 2012 13:55

Citation de Diabolosyl :
Oui tu le dis bien "blocs" ;-)
J'en veux plus d'un PL...

Pourquoi tu fais des tops frappés avec ton curl ? Rire

Lundi 12 Mars 2012 14:33

Va savoir Luc, je suis capable de n'importe quoiRire

A moins que, le souci avec mon DG ne vienne du Tocata qui ne me convient pas avec ce PL...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 12 Mars 2012 20:35

Diabolosyl et Derf,
Qu'est-ce qui vous gêne avec le P1R?

Lundi 12 Mars 2012 20:54

Moi, à part le bloc et l'attaque, rien. ;-)
Assez semblable à l'Octopus, ce dernier a selon moi un meilleur contrôle et une meilleure attaque mais se montre moins gênant en défense.
Le DG est plus gênant à la table mais selon moi, moins en reculant.
(à voir le choix du bois aussi)

Lundi 12 Mars 2012 22:22

Citation de Diabolosyl :
Va savoir Luc, je suis capable de n'importe quoiRire

A moins que, le souci avec mon DG ne vienne du Tocata qui ne me convient pas avec ce PL...

Lui il est mis sur un CBC3.

Lundi 12 Mars 2012 22:37

Citation de Diabolosyl :
Moi, à part le bloc et l'attaque, rien. ;-)
Assez semblable à l'Octopus, ce dernier a selon moi un meilleur contrôle et une meilleure attaque mais se montre moins gênant en défense.
Le DG est plus gênant à la table mais selon moi, moins en reculant.
(à voir le choix du bois aussi)

Si il y a un picot qui ne m'intéressait pas c'était bien le PR1...
Je l'ai finalement essayé vendredi dernier, n'arrivant plus à être "performant" avavec ma raquette actuelle. Divine surprise!
Et je partage ton avis quand tu le compares à l'octopus.
Je trouve le P1R un peu plus rapide que l'octopus, donc forcément un peu moins de contrôle mais cela reste tout à fait convenable. Par contre l'inversion du P1R est supérieure à celle de l'octopus.
Là où il m'a étonné pour une 1ère utilisation est que j'ai pu bloquer (et ce n'est pas mon jeu) beaucoup plus facilement avec le P1R qu'avec l'octopus ou le GTD (ancienne version) que j'utilise actuellement. Et en plus, faire des top revers (qui n'en sont pas!) avec le P1R m'est beaucoup plus facile.
Associé au Defplay senso, certainement l'un des meilleurs bois de défense et peu utilisé par les habitués de ce site, j'ai été conquis notamment sur la régularité en défense et même si l'inversion est moindre que celle d'un GDT, l'adversaire s'use et se fatigue au bout d'un moment en top donc il commet une faute.
Je réessaye le P1R vendredi et il se peut que je l'adopte dès dimanche en championnat par équipe.

Lundi 12 Mars 2012 23:04

Notez quand même que pour le moment, mon P1R est collé sur un Tibhar 4L light avec mousse 0.5mm.
Je manque d'entrainement avec mais au vu de ce que je peux faire sans m'entrainer, il y a de quoi se demander pourquoi chercher ailleurs.
Le seul qui me donne tant de facilité, c'est l'Octopus.

Lundi 12 Mars 2012 23:46

Je n'ai pas le même ressenti que vous messieurs, utilisant le P1R en 1.00 et l'octopus en 0.5 et 1.1, je mets plus d'inversion dans mes défenses avec l'Octopus : dixit mes adversaires et mon ressenti personnel.
Aussi, je trouve l'octopus plus rapide que le P1R
Ceci avec le bois Joo.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 13 Mars 2012 00:09

C'est comme d'hab ping61 , le ressenti des uns et des autres est très souvent à l'opposé!
C'est bien pour ça qu'il est très difficile de se faire un avis quand tu parcours un sujet donné.
J'avais lu ici et là que le P1R bouffait en remise de service et je n'ai pas eu ce ressenti durant mon court essai de vendredi dernier.Réponse peut-être dimanche prochain sur 18 et 17.
J'avais joué avec l'octopus sur le Defplay senso également.

Mardi 13 Mars 2012 00:15

oui, tout à fait d'accord avec toi sugs. Les ressentis sont différents d'un joueur à l'autre. d'ailleurs, je me souviens que lorsque j'ai abandonné le P1R pour l'octopus, je trouvais que le P1R sabré davantage. Je lui reprochais juste que la balle montait un peu trop dans le petit jeu. Mon geste a du changer un peu en deux ans.

Mardi 13 Mars 2012 09:05

Citation de sugs :
Diabolosyl et Derf,
Qu'est-ce qui vous gêne avec le P1R?

Disons que ce n'est simplement pas le PL le plus adapté à mon jeu.
Je ne suis pas un défenseur loin de la table et le fait de jouer/développer un jeu avec un bois rapide occasionne que je n'ai pas un grand geste de chop.
De ce fait que ce soit P1R, Octopus, C8, ... je ne peux sur ce geste mettre autant d'inversion que vous.

Après j'ai trouvé le P1R, très, très, trop sensible et difficile à gérer sur des jeux de poussettes à la table. Quand tu tombes sur un excellent "pousseur" adverse en face qui te varie l'effet, je me rendais compte qu'avec le P1R je finissais toujours pas soit faire la faute, soit renvoyer une balle qui monte trop et punition derrière.

Mardi 13 Mars 2012 09:43

On ne pousse plus beaucoup chez mes adversaires ;-)
La plupart du temps c'est l'attaque qui est privilégiée.

Enfin, peut être encore un test avec le DG sur un autre bois et après je verrai bien.

Mardi 13 Mars 2012 10:47

Citation de Diabolosyl :
On ne pousse plus beaucoup chez mes adversaires ;-)
La plupart du temps c'est l'attaque qui est privilégiée.

Enfin, peut être encore un test avec le DG sur un autre bois et après je verrai bien.

C'est parce que toi tu joues à un plus haut niveau et que tu es plus jeune que moi LOL
Du coup je rencontre plus "d'anciens" du ping pour qui le "Top à outrance" n'est pas l'unique arme à leur panoplie. C'est plutôt je pousse, je balade et je top/frappe sans forcer en prenant l'adversaire à "contre-pied" Clin d'oeil

Vendredi 22 Juin 2012 21:01

Je pense avoir enfin trouvé le mode d'emploi de ce fameux P1R, après de nombreuses tentatives! Et je dois dire que je commence à comprendre maintenant pourquoi il est tant utilisé et apprécié des defenseurs. (essayé en rouge 1-1.3mm)

Pour le petit jeu, je me suis inspiré des gestes de Chtchétinine et c'est très convaicant. La coupe de balle est très bonne et j'ai réussi pour la première fois à garder une balle bien coupée en poussettes et à varier en envoyant quelques balles bien pourraves, mortes, inertes, qui font mouche très souvent. Gniark, gniark... Comme avec le C8, mais en plus vicieux je trouve.

En défense, la balle n'est pas aussi tendue qu'avec le C8, mais on peut la sabrer très fort car le P1R est lent comparé au DHS. Idem, on peut envoyer des balles presque pas coupée et avançant juste, c'est très efficace si bien utilisé. Il ne me reste plus qu'à parvenir à tendre encore un peu les trajectoires et ça sera très intéressant.

En tous cas, c'est la première fois que je me fais plaisir avec ce PL et que je suis efficace.

Vendredi 22 Juin 2012 22:05

Ce P1R permet de bonnes coupes sur tops adverses et il est possible de faire des balles bien tendues. La balle ne flotte pas comme avec un Dtecs mais il permet un bonne régularité. Il est assez facile aussi pour l'attaque sur balles coupées. Pour toi, a-t'il des points communs avec le curl P4 que tu as essayé?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Juin 2012 22:06 par ping61

Samedi 23 Juin 2012 12:12

Le gros point commun est qu'ils sont bien adhérents tous les deux. Le P4 encore plus que le P1. Sinon, le P1R est plus sec en sensations (c'est ce que je recherche, venant du C8) et un peu plus rapide que le P4.

Le P1R est vraiment proche de l'octopus en défense ; un peu plus dur à manier à la table mais plus perturbant... C'est principalement en retours de services que j'ai réussi à surmonter les difficultés. C'est ce point qui m'avait fait abanbonner la pieuvre, d'ailleurs.

En somme, le P1R est plus proche du poulpe que du P4 (beaucoup plus tendre et plus lent).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Juin 2012 12:13 par Ch4rlus

Samedi 23 Juin 2012 12:26

Oui, je te rejoint un peu. La coupe est a peu près identique entre le P1R et P4. Par contre, je trouve le P4 un peu plus adhérent d'où quelques difficultés sur les retours de service et sur coupe adverse ou il faut faire davantage attention.
Je fais faire un nouvel essaie de ce P1R en même temps que le P4.
D'ailleurs, si quelqu'un a un P1R rouge en 1.1 et à la dimension du Joo, je suis preneur Émoticône

Samedi 23 Juin 2012 16:57

Le P4 a-t-il été adopté parmi les joueurs de haut niveau ?

Samedi 23 Juin 2012 17:29

Je vais peut-être dire des conneries mais je me demande si Joo n'utilisait pas ce revêtement à l'Open du Brésil.
Sur les matchs face à Tsuboi et freitas, comme avec le P1R, il est régulier sur les tops adverses mais je remarque que Freitas n'a pas trop de mal à enchaîner plusieurs tops.
On entend distinctement le bruit du bois sur son revers.
Lors de poussettes sur poussettes (notamment le match contre Tsuboi), la balles de Joo qui reste dans le filet.
Et enfin, Joo n'a pas hésité à envoyer quelques claques (voir tops) avec son picot.
Voilà ce qui me fait penser qu'il aurait pu utiliser le P4. Je me trompe peut-être totalement.
1
3
228 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements