Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Octopus, Feint long 3 ou Curl P1R? - Page 5

Lundi 26 Novembre 2012 23:41

Décidément Charlus, sans se concerter, nous sommes encore dans les même essais. J'ai monté ce soir un FLII avec 1.00 de mousse sur un Joo. C'est vrai qu'il est plus lent que le P1R même épaisseur de mousse. Le contrôle est excellent et la gêne légèrement moindre.
Contrairement à ce que je disais hier à un membre, ce FLII est plus lent aussi que le P4. C'est vraiment des bons picots, quel plaisir de jouer avec çà!!!!
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 27 Novembre 2012 22:09

Comme on dit, "les grands esprits..." Effectivement, c'est le top du matos.

J'ai été surpris par les picots du FL II, hyper striés et pas si rigides que je croyais me souvenir. L'adhérence est très bonne (pour un PL s'entend) mais le P1R lui tient la dragée haute dans ce domaine, et permet des retours de services très délicats pour l'adversaire.

Je reste sur le Curl, même si je m'éclate bien avec le FL II. En fait, je crois bien que l'octopus se situe entre les deux au niveau du "génome"^^

Mardi 27 Novembre 2012 22:58

Oui, je suis d'accord avec toi.
il s'agit de bons picots permettant des jeux assez différents mais complets pour défenseurs.
Pour ma part, je reste aussi sur le P1R pour l'instant mais peut-être que je me lancerai en seconde phase avec le P4 qui est intéressant.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2012 23:01 par ping61

Mercredi 28 Novembre 2012 09:53

le FL3 est encore plus lent que le 2 je trouve.

Mercredi 28 Novembre 2012 12:08

Je reste moi aussi sur le P1R.
J'ai rapidement testé le P4 et je trouve que le contact balle/revêtement est trop long ce qui donne parfois l'impression que ce revêtement est lent ou que la balle monte facilement.
Le FL2, je l'avais essayé à sa sortie, donc il y a bien longtemps et je n'avais pas aimé le touché.Par contre j'ai le souvenir de picots souples et non rigides.
Pour le FL3, neuf c'est une horreur, usagé il permet de bien ramené mais l'inversion est faible.Et il est trop lent pour moi.
Je ne vois pas aujourd'hui quel picot me ferait abandonné le P1R tant celui-ci correspond à ce que je recherchais.

Mercredi 02 Janvier 2013 15:02

Ca se trouve d'occasion un P1R??
Ou tout ceux qui l'essai le garde? ^^

Mercredi 02 Janvier 2013 15:14

Citation de Titooleouf :
Ca se trouve d'occasion un P1R??
Ou tout ceux qui l'essai le garde? ^^

Ça se trouve, tu en cherches un de quelle couleur, taille, épaisseur ?

Mercredi 02 Janvier 2013 19:18

je voulais savoir la différence entre le C8 et l'octopus en 0x ?

Merci

Mercredi 02 Janvier 2013 21:01

C8 : non tensor, rapide, avec ses picots très gros et très rigides. Très violent en défense, pas facile à dompter dans le petit jeu, gore en attaque. Bref, redoutable entre de bonnes mains.

Octopoulpe : non tensor, assez rigide mais moins que le C8, plus à l'aise à la table et très bon en défense. Picot adhérent donc possibilté de manipulation de spin très efficace... PL polyvalent, plutôt typé défense.

Mercredi 09 Janvier 2013 22:23

DSL derf59 j'ai trouvé mon bonheur mais merci.

Samedi 12 Janvier 2013 19:00

Je reviens de ma première journée de championnat dans la deuxième partie de saison avec mon nouveau matériel et je viens de perdre 1 match (sur 4), uniquement dû au Curl P1R dans le petit jeu.
J'avais un adversaire qui coupait et je sentais vraiment que le picot prenait fort l'effet, plus qu'avec le Neptune que j'utilisais juste avant.
Du coup, beaucoup de fautes dans le petit jeu et du déchet.

J'aime bien ce picot, mais je pense qu'il me faudra encore un moment avant de le dompter vraiment dans le petit jeu entre autre. Mais j'étais averti en choisissant le Curl.

Samedi 12 Janvier 2013 21:18

Oui Graad, je connais bien ce que tu décris : c'est parfois très compliqué à gérer un adversaire qui coupe fort, long dans le picot. Encore plus quand on a un P1R, qui est l'un des plus adhérents sur le marché... Mais crois-moi, le danger à éviter est de tomber dans la solution de facilité en mettant en cause le matériel. Il y a moyen soit de lifter la balle en avançant à plat, soit de recouper avec le Curl pour garder un balle coupée, chose que très peu de picots peuvent faire, donc c'est un atout!

La contrepartie de cet atout, c'est qu'il faut un bagage technique conséquent. J'ai partiellement solutionné le problème par des exercices de "bataille de poussettes" contre des gros coupeurs, mais je dois l'avouer, cela reste un de mes points faibles également, surtout quand l'adversaire envoie des balles très coupées en alternance avec des balles moins dures. J'essaye aussi de tourner la raquette mais c'est pas facile sur le long terme. Il faut essayer d'alterner les 3 solutions (balle portée, coupe et coup de backside) sans s'emmeler les pinceaux!

Sinon, je regarde Maître Chtchetinine, qui est un Dieu vivant dans la maîtrise du P1R dans le petit jeu! Diabolique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Janvier 2013 21:24 par Ch4rlus

Samedi 12 Janvier 2013 21:29

Pour ma part, sur balles coupées, j'alterne entre une poussette mais le plus souvent une balle à plat en remontant légèrement ce qui perturbe bien l'adversaire. Quant je suis bien placé, la frappe à plat qui ne revient que rarement.
Ne pas hésiter à appuyer la poussette en tout cas car sinon la balle a tendance à monter.
C'est vrai que ces poussettes et le petit jeu sont difficiles à gérer mais ce revêtement rend tellement de service à côté de quelques points négatifs qui s'effaceront avec le temps.

Samedi 12 Janvier 2013 23:13

+1 sur toute la ligne! Par contre, ne faire que des balles à plat sur des 12/13 et plus c'est s'exposer à des sanctions dures à supporter moralement! J'essaye d'alterner, tant bien que mal. De même, quand je reviens à la table après défense, j'essaye d'éviter de pousser avec le picot, je préfère largement le backside.

Samedi 12 Janvier 2013 23:24

Émoticône
Il faut varier le plus possible et prendre le BS côté revers pour celui qui a le réflexe de le faire. (A l'entrainement çà va mais en match c'est pas évident). J'ai bon espoir Émoticône
Plus facile à dire qu'à faire tout çà....

Dimanche 13 Janvier 2013 00:00

Je ne remets pas en cause le matériel. Je l'ai souvent fait par le passé mais je vais m'en tenir à ce que j'ai et m'adapter pour une fois.
Il y a des difficultés pour le moment, à moi de m'adapter et d'apprendre à contrôler et maitriser ce picot.
En tout cas, dans ce match je me suis retrouvé à faire que de la défense à la table en poussette ce qui n'est pas du tout mon jeu (défense loin de la table).

Faire tourner la raquette c'est prévu (mon entraineur) essaie de me faire travailler ça aux entrainements et il faut que je continue. Je ne dis pas que je le ferai systématiquement, mais ça peut m'aider dans certains compartiments du jeu.

Lundi 14 Janvier 2013 12:57

Pour le petit jeu jme retrouve parfaitement dans ce que vous dites. Je me sens désemparé sur certaine balle. Mais je me rends compte que si on la frotte vraiment en dessous on prend moins l'effet.
Pour le coup droit en chop/top je me demande ce qui pourrait mieux convenir que mon t64 fx car c'est pas toujours évident en chop.
Je vois que vous jouer tous avec des revetements relativement dur.
si vous pouviez m'en donner les pour et contre merci.

Lundi 14 Janvier 2013 16:30

Dans l'absolu, le T64-fx est un super revêtement, y'a moyen de défendre méchant avec ça, mais faut avoir le toucher de balle (et les finances accessoirement).

Dur, mou, y'a pas de règle! C'est avant tout une histoire de sensations. J'ai opté pour une plaque dure car elle m'apporte la linéarité et la régularité dont j'ai besoin. Après, certains n'arrivent à rien avec une plaque dure, et vice-versa...

Lundi 14 Janvier 2013 18:31

Même chose que Charlus : linéarité et régularité.
J'ai joué dans un premier temps avec des revêtements relativement tendre et même essayé le très tendre (Rookie, Impuls Speed, Puissance 37, ....) mais souvent la cause de déchets du à l'effet trampoline non contrôlé par moment.
Le Véga Pro me va très bien et j'ai pas trouvé mieux pour mon jeu pour l'instant.
J'aime la rotation (il est bien adhérent mais pas trop comme certaines plaques collantes qui gardent la balle sur la plaque et çà fait filet), j'aime engager et mettre de la puissance (le véga n'est pas un lance missile). revêtement résistant.
Bref, il me faut un revêtement que j'ai l'impression de tout contrôler. Lorsque je fais une faute, je ne peux pas regarder ma plaque en ayant l'air de dire "mais qu'est-ce qu'elle a fait?". Non, en fait, c'est moi qui ait merdé.
Voilà pourquoi j'ai choisi un revêtement assez dur et notamment celui-là. Il doit y en avoir d'autres.......

Lundi 14 Janvier 2013 20:53

oui j'ai bien vu qu'avec un calibra sound c'était un peu mission impossible(trampoline) le t64-fx me satisfait bien j' hésite juste à le prendre en version normal et 1.7 pour vraiment guider la balle ou je veux!
En revanche avec le P1R j'ai l'impression d'avoir une rolls mais d'exploiter qu' 1%
de ses capacités reste plus qu'a m'entrainer!
Merci pour vos réponses.
1
3
228 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements