Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Authenticité d'un bois - Page 9

Lundi 19 Décembre 2011 16:50

effextivement je connais tres bien guil que j'ai vu grandir quand il a commencé le ping dans le club ou je joue actuellement
je peux assurer içi , que ce jeune homme n'est vraiment pas du genre à emmerder le monde sans raison et à fortiori quand il est question d'achat de materiel . Dans le cas present , je penses qu'il est surtout enervé par le fait que son interlocuteur principal , youfou , n'à jamais fais l'effort de reprendre contact avec lui pour regler le problème .
une sainte horreur des enfoirés .Et depuis le 24 mai dernier , j'en connais deux de plus !!!!

Lundi 19 Décembre 2011 16:51

Citation de Guil :
Citation de cinglé :
Je fais confiance à Youfou que je connais depuis pas mal d'années.


Ça l’empêche pas de vendre de la contrefaçon en tout cas.
Je peux me démener pour prouver par A+B que c'est une contrefaçon, il aura toujours raison car tu lui fais confiance c'est beau la confiance à toutes épreuves


Si le bien que vous avez acheté sur Internet est une contrefaçon, il s'agit d'une fraude. Que votre vendeur soit ou non professionnel, vous pouvez lui exiger le remboursement des sommes versées.

En cas d’insuccès, vous pouvez :

- signaler le problème aux sites à l'origine de la vente (plateforme d'enchères en ligne) ou directement via dénoncer le fraudeur sur le site du titulaire de la marque,
- engager la responsabilité contractuelle de votre vendeur devant un tribunal civil,
- porter plainte au pénal (car il s'agit d'une activité illégale),


Je dis juste qu'avant d'acheter le bois, je l'avais essayé en match à la table plusieurs fois. Je ne dis rien d'autre. Désolé pour toi si le bois en question est à priori faux mais je ne souhaite pas m'immiscer dans une histoire qui ne me concerne pas. Je suis plutôt satisfait de mon achat jusqu'à présent.

Tiens nous au courant de la suite de votre affaire entre toi et Youfou.
Cordialement.
maximefrancois@wanadoo.fr

Lundi 19 Décembre 2011 16:51

Citation de straits85 :
Charles (Youfou) ne m'a jamais posé de lapin.
Je serais ravi et soulagé qu'il accepte de reprendre le bois.
Citation de Guil :
Charles?


j'ai pas Charles non plus.. Émoticône
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Lundi 19 Décembre 2011 16:52

Youfou au bagne !!!

Lundi 19 Décembre 2011 16:53

Bon alors j'arrête quand je veuxRire

Ensuite, c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre.
J'admets que rien ne plaide en la faveur de youfou.

Mais perso, il se peut que je joue avec un bois de contrefaçon, je n'ai jamais pris la peine de vérifier si ce que j'achète est une copie ou un original.
Ca ferait de moi un arnaqueur si j'en revendais un?

Bien sûr, je ne réagirais pas comme Youfou, la politique de l'autruche ou des excuses bidons dans ce type d'affaire ne plaident jamais en votre faveur.
Probable même que j'aurais repris le bois tout en prenant soin de vérifier les dires de l'acheteur. Pour le moment, seul un vendeur corrobore les dires de Guil, je connais aussi des vendeurs qui ne savent pas de quoi ils parlent (dans le sens om ce n'est pas un argument irréfutable). Ne connaissant pas le vendeur en quesiton, je ne remets pas ses compétences en doute, je parle ici en général et pas de ce cas-ci.

Le cas évoqué de tenter de refourguer un autre (autre que celui envoyé par youfou) n'est pas si irréel, probablement pas le cas ici mais j'ai déjà croisé de telle arnaque dans mon boulot.

Je ne l'ai pas encore fait mais comme je voulais le conseiller à Youfou : qu'il accepte enfin de prendre contact avec Guil et qu'ils règlent le souci entre eux.
Pour 85 €, je ne lacherais pas l'affaire, ni dans un sens ni dans l'autre mais quand on est dans une impasse.... faut bien se débrouiller pour en sortir.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 19 Décembre 2011 16:58

Non mais là c'est un peu gros quand même... en plus le style "je sais que j'ai raison alors je ne vais pas m'abaisser à te répondre"... un peu facile quand même !
Quant à jouer avec une copie sans le savoir, encore faut-il que la copie soit bonne, là apparemment ça lui a sauté aux yeux à Guil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Décembre 2011 16:59 par popette59

Lundi 19 Décembre 2011 17:03

Oui en effet. Son plus grand tort est de ne pas répondre et forcément, il s'enfonce tout seul.

Je veux juste dire que si Youfou avait entamé le dialogue calmement, on en serait toujours au même point, chacun pouvant avancer les arguments qu'il veut.

Une confirmation de Butterly (écrite) que ce soit sur le bois ou le numéro de série confirmerait que c'est un faux.
Prouver que Youfou le savait... je crains que ce soit impossible et qu'il l'admette improbable.

Bref, Guil, je suis désolé pour toi, mais je crois que tu t'es fait arnaquer (si d'un faux il s'agit) et que tu ne sauras rien prouver de plus.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 19 Décembre 2011 17:14

Après Butterfly confirme que c'est un faux et que Youfou le reprend pas, je pense qu'effectivement sa carrière de vendeur risque fort de s'interrompre (du moins sous ce pseudo) LOL

Lundi 19 Décembre 2011 17:19

Oui, mais s'il suffit de changer de pseudo pour recommencer à arnaquer les gens, c'est bien triste...
Sérieusement, ça donne pas envie d'acheter des plaques/bois un peu moins chers si on sait que quelqu'un vend de la contre façon et qu'il peut nous arnaquer...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 19 Décembre 2011 17:23

Comment s'appelle-t-il,Youfou?Qui sait ?(Cinglé....)

Lundi 19 Décembre 2011 18:07

Citation de darker :
Comment s'appelle-t-il,Youfou?Qui sait ?(Cinglé....)

Réfléchit MDR
La plupart de ceux qui ont traité avec lui au moins 1 fois dont Guil Clin d'oeil

Lundi 19 Décembre 2011 18:14

Oui j'ai son nom et prénom je peux transmettre en mp

Lundi 19 Décembre 2011 18:28

Citation de Nick-Alden :
Citation de straits85 :
Charles (Youfou) ne m'a jamais posé de lapin.
Je serais ravi et soulagé qu'il accepte de reprendre le bois.
Citation de Guil :
Charles?


j'ai pas Charles non plus.. Émoticône


Euh moi non plus, désolé; je pensais à qq'un d'autre, c'est plutôt S...
Pas la peine cependant de le soupçonner d'avoir plusieurs identités. Vous y allez un peu fort Émoticône

Lundi 19 Décembre 2011 18:33

Mince, tu t'es fait avoir, ton "S..." est un faux Émoticône
Quel sport à la con !!!

Lundi 19 Décembre 2011 19:27

Bah quand même, une fois l'arnaque avérée, ça serait bien de pouvoir protéger les forumeurs.
J'ai bien écrit une fois avérée.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 19 Décembre 2011 20:25

Pour moi , j'ai acheté un T64 faux au mois de septembre et j'ai lancé une recherche de l'encaisseur du chéque , qui va encore me couter de l'argent et donc j'attends une réponse de la banque postale ! Mais ce qui est sure c'est que je n'achéterai plus de produits Butterfly en occase ...! Et vu les prix en magasin, et bien neuf non plus !

Lundi 19 Décembre 2011 22:55

Bonsoir à tous,
Vivant dans le 44, je pense avoir un doute sur l'identité de cette personne,
Quelqu'un pourrait t'il me l'indiquer (en MP évidement) pour voir si j'ai déja eu affaire avec cette personne.

D'avance merci!

Mardi 20 Décembre 2011 01:47

Pareil svp! En mp!
Merci!

Mardi 20 Décembre 2011 09:28

youfou à l'échafaud! Émoticône
dingue, un fil de discussion, le concernant, qui commence à faire des pages et sur lequel il n'intervient pas.
lui qui d'habitude fourre son nez partout!
mauvaise défense à mon avis.
le problème aurait dû être réglé depuis longtemps....

Mardi 20 Décembre 2011 09:54

Le problème est simple à régler en discutant calmement en privé pour trouver une solution et récupérer son bois.Mais non,Youfou préfère choisir tjrs la politique de l'autruche en mettant le fardeau,les erreurs sur les dos de ses acheteurs ou un tiers(La Poste...).C'est trop simple.
3
5
180 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général