Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Authenticité d'un bois - Page 8

Dimanche 18 Décembre 2011 17:08

Non j'ai été montré le bois au magasin on a pris des mesures le bois n'est Pas symétrique, le numéro de serie n'est pas écrit de la meme façon. Un truc utile c'est jonglé avec les deux bois et tu entends une différence nette au niveau du bruit.
Il a l'habitude de voir passer beaucoup de bois et il ma dit que était pas possible toutes ces différences donc la j'attends le résultat du numéro de serie.

Lundi 19 Décembre 2011 11:24

Pareil, problème avec lui dans le passé. M'a vendu une plaque aux mauvaises dimensions à 1cm près ce qui était énorme).

Lundi 19 Décembre 2011 11:44

Citation de nasserinho :
Pareil, problème avec lui dans le passé. M'a vendu une plaque aux mauvaises dimensions à 1cm près ce qui était énorme).

Il n'a peut être pas les mêmes outils de mesure que toi. Son mètre ruban était peut être une contrefaçon. C'est possible si c'est du Stanley ou du Facom. Émoticône

Lundi 19 Décembre 2011 11:49

Ne fais pas le malin... ton offensive wood a déjà été identifié par un vendeur officiel ? C'est peut-être le moment de se poser la question... Émoticône

Lundi 19 Décembre 2011 11:52

Je fais confiance à Youfou que je connais depuis pas mal d'années.

Lundi 19 Décembre 2011 11:52

Citation de cinglé :

Ça l’empêche pas de vendre de la contrefaçon en tout cas.
Je peux me démener pour prouver par A+B que c'est une contrefaçon, il aura toujours raison car tu lui fais confiance c'est beau la confiance à toutes épreuves

Si le bien que vous avez acheté sur Internet est une contrefaçon, il s'agit d'une fraude. Que votre vendeur soit ou non professionnel, vous pouvez lui exiger le remboursement des sommes versées.

En cas d’insuccès, vous pouvez :

- signaler le problème aux sites à l'origine de la vente (plateforme d'enchères en ligne) ou directement via dénoncer le fraudeur sur le site du titulaire de la marque,
- engager la responsabilité contractuelle de votre vendeur devant un tribunal civil,
- porter plainte au pénal (car il s'agit d'une activité illégale),
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Décembre 2011 11:56 par Guil

Lundi 19 Décembre 2011 12:38

Cinglé ne peut pas dire autre chose, ils se connaissent et il faut respecter celaÉmoticône

Comme je le pense, si tu es droit dans tes bottes et que tu as suffisamment de preuves (écrit du revendeur ou BTY...) pour prouver que c'est un faux, ne lâche pas l'affaire et engage toutes les actions nécessaires pour récuperer tes sous...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Lundi 19 Décembre 2011 13:08

c'est dingue d'en arriver là, pour un bois de ping.
youfou reprends le et basta

Lundi 19 Décembre 2011 14:31

YOUFOU ET SES ADMIRATEURS SECRETS

Citation de hifichris :
Reçu un Hurricane 2, mousse ruinée, j'avais crû lire pourtant seulement "quelques accrocs".
Caoutchouc non collant, pour un Hurricane ça m'étonne fortement.

Justification de l'état par le prix... mais annoncé à 8h de jeu à l'origine, puis plus possible d'envoyer cette plaque, donc j'en ai reçu une autre du "même état"... mais ça ne correspond pas vraiment.

Arguments fallacieux par la suite.

Sinon, envoi rapide, bons conseils et m'a proposé de me rembourser. A vous de juger.

Citation de tiptap :
Echange pourri :

- plaque dites en bon état alors qu'elle ne l'ai pas (mousse détériorée à cause d'un dégommage)
- plaque dites 729Fx supersoft alors que c'est un EL
- pas de réception (ni de retour) de mon rookie alors que je n'ai jamais eu de probléme jusque là.

Avis NEGATIF, je ne ferai plus affaire avec lui.

pour l'annecdote je lui renvoi quand même sa plaque ... il la recevra ou pas d'aprés vous ?

Citation de nasserinho :
Avis négatif !

Je vais vous dire pourquoi !

Youfou me dit qu'il vend un big slam bien large !

http://img23.imageshack.us/my.php?image=sanstitre4t.jpg

Super, il vend une plaque dites bien large et il voit même pas qu'elle est découpée ^^ Pour info, je joue avec un bois butterfly Sardius: 159 mm × 152 mm et la plaque ne rentre même pas en largeur ^^ (on voit 4-5mm de mon bois)

Je prendrais des photos si vous ne me croyez pas, car c'était mon premier achat et en gros, je me fais arnaquer, car mettre ce prix pour une plaque neuve dites large, c'est ok, mais là je vais jouer avec le bois ^^

Avis négatif, ne pas aller le voir c'est un menteur.

Citation de castoman :
Youfou,

J'ai acheté ce bois Donic epox depuis le début du mois Février,exactement le 05/02, tu rappelles? Et j'ai reçu ce bois que 5 jours après.

Comme ces 2 dernières semaines, je ne joue pas le ping, je ne touche pas le bois, ni le regarde en détail.Aujourd'hui, voir plusieurs pb que t'as avec nasserinho, je sors le bois pour vérifier alors,surprise.... je suis très faché contre toi.

1-A plusieurs reprises, je te demande avant l'achat le bois est nickel et neuf comme tu précises ici sur ce topic, tu me dis OUI. Or, c'est faux, le bois n'est pas nickel ou neuf j'ai constaté lors que j'ai reçu, le manche a 1 coup, et sur le côté aussi.Et le bois est bien déjà joué, et pas neuf, mais comme il est noir on ne voit pas bcp. Donc pas grave pour moi, je peux laisser tomber.

2- Mais le pire, aujourd'hui,après ces 2 jours orageux avec nasserinho, je méfie, je sors le bois et je regarde en détail,... stupéfait... le bois au niveau de la manche a une longue frissure. Sur la photo, on voit pas car le bois est noir, mais si on regarde de près et attentivement on voit très bien.Cela m'énerve bcp.
Tu n'es vraiment pas honnête quand tu me donnes la réponse. Neuf pour moi c'est sans vices, sans problème, mais là.......

Je ferai pas une grande histoire comme Nasserinho, et j'aurai pas temps à perdre pour 1 bois et pour toi surtout en ce moment. Tu m'as eu une fois, jamais une 2è fois, mon ami.

Bonne chance pour toi pour la suite.

Cordialement.

Citation de cipca :
Pas trop honnête, bois avec un pet en plein milieu, photo flou.

Citation de liqin :
NEGATIVE !!!

Nous devions faire un échange avec Youfou :

Mon balsa Carbo x5 comme neuf (même neuf, photos à l'appuis) contre un andro CL off.

J'expédie le bois le lundi 31 janvier 2011 + un chèque de 5€, il reçoit le bois le 4 ou 5 février. Il me dit qu'il expédie le bois le 31 janvier au soir, hors je n'ai reçu le bois qu'aujourd'hui soit quasiment 15 jours après et surtout il est bien écrit que l'envoi a été fait le 7 février (déjà pas très correct à ce niveau là). De plus il me dit que le centre de tri par chez lui est en grève mais il reçoit quand même mon bois et ayant appelé ce matin à son centre de tri, aucune grève à leur connaissance, c'est étrange quand même !!! Enorme surprise quand à la réception du bois comme neuf selon la description (mis à part 2 fibres défaillantes sur la tranche du bois rien à redire, mais il n'est pas dans le même état que mon X5 loin de là). mais surtout au lieu de recevoir le cl off comme demandé je reçois le CL off+ dont je ne veux pas du tout comme précisé dans mon annonce de recherche.

Alors youfou je veux bien que tu me dise que la balance de ma femme déconne sur le poids du X5 donné à 70g sur Wack et que j'ai mesuré à 71.2g et dont toi tu trouves 80g, mais en revanche je t'ai proposé de le reprendre s'il ne te convenait pas afin d'être le plus correct possible.

En revanche ta manière d'envoyer le bois que quand tu as reçu le mien est malhonnête, surtout que j'ai précisé en MP et sur mon annonce que c'était très urgent. Me faire attendre comme un con 15 jours pour recevoir un bois qui n'est pas celui prévu c'est intolérable. Me prendre pour un con en m'indiquant une pseudo grève alors qu'en plus tu reçois mon bois dans le délai prévu, c'est à nouveau malhonnête.

Alors j'espère pour toi que tu vas trouver une solution rapidement car fais moi confiance je l'a trouverais pour toi.

Je déconseille bien entendu au vue de mon expérience avec ce vendeur, de ne pas faire affaire avec lui.

En attendant une réponse RAPIDE de ta part youfou, merci d'avance !!!

Citation de Guil :
AVIS PLUS QUE NÉGATIF

youfou m'a vendu une contrefaçon d'un bois Timo Boll ALC, j'ai fait examiner le bois par un revendeur butterfly qui a confirmé que le bois était faux.

Je me suis rendu compte dès la réception que le bois était différent des anciens ALC que j'avais et j'ai directement contacté youfou pour qu'il me rembourse et qu'il reprenne son bois. Il m'a dit que je me faisais des idées et depuis il ne répond à plus aucun de mes mails.
Si vous voulez plus d'info allez sur ce lien: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-49140-1.html
Émoticône Émoticône

http://www.matostt.com/t8320p120-youfou#51393

Lundi 19 Décembre 2011 14:45

eh ben .... youfou l'arnaqueur par excellence !
J'espère que plus personne ne se fera avoir avec ces magouilles malhonnêtes !

Lundi 19 Décembre 2011 14:49

Attention, il a quand même des transactions qui se sont bien passées... Et j'en fait partie.
Même si je ne comprends pas trop sa réaction sur ce post, rien n'indique qu'il savait que le bois était faux..,
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Lundi 19 Décembre 2011 14:52

ca y'est , c'est le grand deballage !!! (justifié ma foi)
Youfou est completement grillé ( commercialement s'entend )

je lui souhaites bien du courage pour terminer la saison car à mon avis , il risque d'en entendre parler dans dans salles de ping qu'il frequentera car nul doute que certaines personnes savent dejà qui se trouve derriere ce pseudo Émoticône
une sainte horreur des enfoirés .Et depuis le 24 mai dernier , j'en connais deux de plus !!!!

Lundi 19 Décembre 2011 14:52

Oui c'est clair rien n'indique qu'il savait que le bois était faux mais une foi que ça été prouvé comment peut-il encore fuir ses responsabilités.

On fait le même sport, on est adultes, on est pas censé se faire des coups de p**** comme ça. A moins qu'il savait pertinemment que le bois était faux.

Lundi 19 Décembre 2011 15:46

Citation de cinglé :

Ton pseudo correspond bien au fait que tu fasses encore confiance à youfou^^ (humour bien sur).
Enfin, il a de la chance, tu es un bon ami (espérons qu'il ne va pas essayer de t'arnaquer!)

Guil, bonne chance à toi en tout cas.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 19 Décembre 2011 16:15

Charles (Youfou) ne m'a jamais posé de lapin.
Je serais ravi et soulagé qu'il accepte de reprendre le bois.

Lundi 19 Décembre 2011 16:17

Charles?

Lundi 19 Décembre 2011 16:19

même son nom est faux ? Émoticône

Lundi 19 Décembre 2011 16:32

Comme le procès est facile... trop même.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 19 Décembre 2011 16:39

Citation de cinik :
même son nom est faux ? Émoticône

Tu m'as achevé

Citation de Diabolosyl :
Comme le procès est facile... trop même.

Plusieurs personnes sur ce forum me connaissent et elles pourront te dire que c'est pas mon genre de porter de fausses accusations, j'ai pas que ça a faire dans la vie.

Lundi 19 Décembre 2011 16:42

Arrête Diabolosyl, la présomption d'innocence ok, mais sans déconner qui peut encore croire que youfou ne savait pas que le bois était sinon faux du moins pas de première catégorie ? Un bois vendu sous plastique alors qu'il est normalement délivré dans une boîte (perso tous les bois d'occase que j'ai achetés un peu haut de gamme avaient tous encore leur boîte), dont les inscriptions s'effacent, le logo pas centré, les dimensions pas symétriques et ne respectant pas les dimensions requises à 5mm près alors que soit dit en passant ces dimensions sont extrêmement stables d'un bois à l'autre du même modèle... que deux bois censés être identiques puissent être différents, ok ; qu'on ait une variation de sensations, de poids à quelques g près, de dimensions à 1mm près ok, mais là c'est trop gros ! Le poids ça peut varier suivant la planche de bois qui a été découpée mais les dimensions faut pas charrier ! Et youfou qui explique qu'en chine c'est comme ça, qu'il n'y a pas de vrai, pas de faux, que c'est des excédents de production refourgués en sous-main... mais pas avec de tels écarts ! Là c'est clairement un faux et puis voilà. Les autres cas décrits illustrent qu'en plus il ne s'embête pas trop quand ça l'arrange.
Non là il est grillé épicétou. C'est clair qu'après avoir suivi ce roman feuilleton je ne ferais pas affaire avec lui à l'avenir.
3
5
180 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général