Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Authenticité d'un bois - Page 5

Vendredi 16 Décembre 2011 11:16

Guil, des nouvelles de Youfou ? Il n'a pas quitté le forum mais juste ce sujet...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 16 Décembre 2011 12:02

As tu eu une réponse par rapport au numéro de série du bois ?
maximefrancois@wanadoo.fr

Vendredi 16 Décembre 2011 12:13

youfou doit être rentré en hibernation sur ce post - ci car nous ne le voyons plus que dans la rubrique mutations bourgogne !
à moins qu'il ai choisi e bay pour ses achats made in china de materiel de ping a des prix défiant toute concurrence à la revente sur matos tt ( avec plus-value !?!).

En ayant toujours le meme pseudo sur differents sites , il nous offre ainsi l'oportunité d'avoir de ses nouvelles
une sainte horreur des enfoirés .Et depuis le 24 mai dernier , j'en connais deux de plus !!!!

Vendredi 16 Décembre 2011 12:29

Donc pour le numéro de serie j'ai rappelé ce matin et pas de réponse de butterfly Allemagne pour le moment. J'ai envoyé un nouveau mail hier soir a youfou qui ne répond toujours pas :s

Vendredi 16 Décembre 2011 19:07

Il a dit qu'il ne vas pas revenir sur ce post. Donc ne l'attendez pas! Émoticône

Vendredi 16 Décembre 2011 19:32

ça s'appelle la politique de l'autruche.
ça ne donne pas envie de faire affaire avec lui à l'avenir

Vendredi 16 Décembre 2011 20:23

C'est vraiment honteux de réagir comme ca

Vendredi 16 Décembre 2011 21:36

Je trouve cela tout à fais normal! Surtout si tu dis qu'un bois est un faux sans même l'avoir essayé!
J'ai eu pareil avec un boll off-, la police de caractère pas la même, le logo un peu déformé, la pastille pas pareil, le bois plus épais(mais plus léger) etc etc. Bref je pensais m'être fait bai**, et bien non. Je l'ai essayé et c'était pareil.
Donc essaye le bois! Si tu as peur qu:il ne te le rembourse pas parce que tu l'as utilisé et bah alors??! De toutes facons il ne te rendra pas ton argent! Donc vas l'essayé avant de crier au loup. Et s'il est un original tu devras alors présenter tes excuses publiquement!
(je ne suis pas contre toi mais ne vends pas le peau de l'ours avamt de l'avoir tué)

Vendredi 16 Décembre 2011 22:29

Le truc que tu piges pas c'est que le jour meme ou j'ai reçu le bois j'ai demandé a le renvoyer car des différences comme ca genre 0,5 cm plus large et bien ca ne me convient pas donc c'est mon droit de demander a retourner le bois. Et si le bois est faux tu veux pas que je mexcuse aussi non????? Le truc qu'il comprend pas c'est que je vais pas en rester la Content
Je vais faire une comparaison débile mais bon imagine que tu achetes un vêtement qu'il a des défauts tu t'en rend compte tu vas le rendre au magasin tu vas pas le porter car il y a des choses qui ne te plaise pas et bien la c'est pareil j'en veut pas de son bois c'est comme ca! Butterfly donnera sa réponse demain japporte le bois a un revendeur on verra ce qu'il va me dire mais je suis sur a 400 % que c'est un faux. Et la on verra bien si la vente de contrefaçon est légale Content

Vendredi 16 Décembre 2011 22:58

Jusque là, ton bois n'a pas forcément de défaut, il est différent du tien...
Comme je te l'ai déjà dit, il faut d'abord établir le fait que c'est une copie illégale.

Maintenant, je ne suis pas avocat non plus mais une vente comme celle-ci, je ne suis pas certain qu'il est si évident que ça qu'il te suffit de dire ça ne me plait pas, il n'a qu'à le reprendre...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 17 Décembre 2011 00:35

Je comprends ta "colère" Guil. A ce prix, je ne voudrais pas tomber sur un copie, surtout que généralement, lorsque l'on achète du Butterfly c'est pour avoir un matériel de qualité.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 17 Décembre 2011 00:41

Le problème de cette affaire c'est qu'il y a deux manière de voir les choses.
D'un point de vue légal, Guil, tu as peu de chances de gagner la partie. Déjà, il n'y a pas de délai de rétractation entre particuliers. Ensuite, il va falloir que tu prouves à tes frais que l'objet est un faux ; si tu n'y arrives pas tu peux te faire condamner pour diffamation, et si tu y arrives, tu risques aussi des sanctions car si la vente de contrefaçons est interdite, l'achat aussi, donc il faudra aussi que tu prouves que tu n'avais pas pu pressentir que le bois était faux et que le prix bas n'était pas dû à cause de ça et donc que tu n'as pas juste retourné ta veste.
Par contre d'un point de vue relationnel, c'est youfou qui a le plus à perdre. Perso si youfou revient en arrière, joue les grands seigneurs en disant "ok on pourra jamais savoir si c'est un faux ou pas mais puisque ça t'ennuie à ce point d'avoir le doute je te le reprends tu payes les frais de port et basta on oublie tout", il y a peut-être une chance que je lui achète un truc un jour... peut-être. S'il continue à jouer les sourds et à refuser toute discussion... ben jamais de la vie je prends le risque de lui acheter le moindre truc. Non seulement parce que je n'aurais pas confiance, mais parce qu'entre passionnés on fait partie d'un réseau de connaissances que je respecte, et je n'imagine pas d'arnaquer un forumeur, je n'aurais donc aucun respect pour quelqu'un qui serait suspect d'une telle chose.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Décembre 2011 00:42 par popette59

Samedi 17 Décembre 2011 09:40

Je suis d'accord popette mais le bois n'est pas faux si cela se trouve! Et youfou ne répondra plus

Samedi 17 Décembre 2011 09:42

Moi j'ai des doutes quand même, tout le monde sait qu'il peut y avoir des différences d'un bois à l'autre, mais 5 mm de différence de taille c'est bizarre, à moins que la version de youfou ne soit un vieux bois oublié dans un coin et que Butterfly ait modifié le design du bois ensuite.

Samedi 17 Décembre 2011 09:52

Prenez par exemple le Tibhar COS3 qui existe en de multiples versions...

Ce qui ne dit pas que le bois ici en question est un vrai ou un faux.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 17 Décembre 2011 09:56

Oui mais avec l'humidité il peux prendre 2-3 mm et avec 2-3mm d'erreur par butterfly. Mais il faut l'essayer avant de crier au loup!

Samedi 17 Décembre 2011 10:23

Citation de popette59 :
tu risques aussi des sanctions car si la vente de contrefaçons est interdite, l'achat aussi


Pas dans ce cas là, un bois d occaze presque neuf a 80 euros, c'est pas comme si t achetais un Vuitton neuf a 20 euros ou la tu sais que c'est une contrefaçon vu le prix d un neuf.

Complètement a part, il ya 2 types de contrefaçon :
la très très pale copie faite au fond d un grenier.
Et les "sur production", l'usine en chine te fait ta commande de 10000 pièces, mais rajoute 200 pièces pour elle que toi tas pas commandé et qu elle va écouler sur les marchés. C'est aussi de la contrefaçon bien que le produit soit strictement identique.

Il se peut aussi que l'ouvrier récupère des pièces qui n'ont pas passé le contrôle qualité et qui se retrouve sur le marché. Ce qui est peut être ton cas.

Samedi 17 Décembre 2011 10:35

Je suis d'accord avec vous mais le problème c'est que là Guil n'est pas content et n'a pas envie de jouer avec le bois. Donc il aura beau l'essayer il risque de le trouver pourri car il aura toujours le doute. Déjà que les impressions sur un bois ou une raquette sont fortement influencées par le mental alors dans ce cas-là ça démarre mal...
Ou alors il faut espérer que ce n'est pas un faux et que Guil en aura la confirmation s'il joue avec en se retrouvant "dans ses pantoufles" avec ce bois. Mais c'est pas gagné.

Samedi 17 Décembre 2011 10:40

Vrai pour le délai de retractation entre particuliers qui n'existe pas mais prouver que c'est un faux, cela ne devrait pas être difficile si vraiment il l'est, notamment en passant par le revendeur BTY que tu connais...Perso, si cela m'arrivait avec un faux, ajouté au comportement du vendeur, je ne lacherai pas l'affaire, comme à la table de Ping, je ne lâche jamais aucun point...

Après, Petit Pois, vrai ou faux, peu importe, concernant le vendeur, no comment. Je trouve cela complètement hallucinant, entre passionnés qui nous retrouvons sur ce forum, de ne pas réussir à s'entendre ! J'ai cru aussi comprendre qu'il a vendu le bois comme étant "neuf", sous plastique..ben voyons ! 85€, c'est une somme qd même...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Samedi 17 Décembre 2011 10:47

Ben oui pareil, moi sur ce coup-là je trouve tout ça pas très sympa. youfou avait tout à gagner à reprendre le bois sans faire d'histoires, au pire c'est pas un faux et il pouvait le revendre plus tard, éventuellement en direct à quelqu'un qui aurait pu le tester et vérifier que le bois lui convient. Maintenant il y a un gros blème exposé plein phares sur le forum, et c'est dommage d'en être là.
3
5
180 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général