Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Du Tchô, du Tchô, du Tchô - Page 8

Sondage

Y a-t-il des limites communément admises aux encouragements personnels ?

Oui - 52.4% - 108 vote(s)
Non - 7.8% - 16 vote(s)
Tchôôôôôô ! - 27.2% - 56 vote(s)
J'm'en fous mais alors à un point... - 12.6% - 26 vote(s)

Vendredi 18 Novembre 2011 17:27

Citation de benji-barato-ping :
Désolé pour l'orthographe, depuis quelque temps je fais un maximum pour mon orthographe mais vous êtes pas obligeais de vous mettre à 5 sur moi en faisant des commentaires de moquerie juste pour but de me vexer...

Bref, oui, c'est pas obligés tu as raison !

En faite je vais pas dire que je trouve ça normal, sa voudrait dire que je trouve pas normal de ne pas le faire, je pense que c'est pas anormal, c'est pas un mauvais comportements qui pourrai agacés des gens et c'est le principale !
Après ridicule ça peut l'être pour des personnes mais je veux dire dans le tennis de table, il y a beaucoup de gens qui on un comportement ridicule

Disons simplement que si s'encourager est tout à fait normal, y compris dès le premier point, faire le tour de la salle ça me choque davantage. j'en ai un dans mon équipe qui aime bien faire le show comme ça. Quand il commence tout le monde se regarde, d'abord interloqué... puis ça hésite entre être amusé ou totalement navré. En général quand il fait ça, il se déconcentre en plus, donc y'en a toujours un qui se dévoue pour lui dire d'arrêter ses conneries et de jouer sérieux.

Vendredi 18 Novembre 2011 18:24

Citation de popette59 :
Très intéressante ta vidéo merci pour le lien... effectivement c'est impressionnant comme les jeunes chinois s'encouragent. Il y a un sacré écart entre ça et le comportement plutôt introverti qu'on peut reprocher à beaucoup de joueurs pros chinois. Je ne sais pas si les temps ont évolué ou si c'est en grandissant qu'ils en font moins. ...

Effectivement, bonne remarque. L'écart de comportement entre ce qu'on apprend aux jeunes chinois dans les écoles de ping et l'attitude glaciale de la plupart des joueurs chinois de haut niveau.
Après, chez les pros, les attitudes en match correspondent au tempérament de chacun ; le naturel garde ses droits.
Et puis ils intègrent chacun de manière différente la manifestation de leurs sentiments dans leur concentration (certains aiment partager avec le public, d'autres pas qui sont tout entier tournés vers l'intérieur pour garder leur concentration au plus haut, certains se parlent entre chaque point, bref l'inventaire des attitudes est large !)
Citation de popette59 :
...
En tous cas moi ce qui m'a choqué chez Mattenet c'est pas tant un tchô c'est plutôt tout son show.

Eh oui, le ping aujourd'hui, c'est le tchô-business ! Émoticône
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 18 Novembre 2011 22:15

- Autant que Boll ou un autre en fin de match se lâche ça ne me dérange pas, la partie étant finie (c'est quasiment une tradition à Roland Garros que le joueur finisse allongé par terre ou escalade les gradins), ça ne perturbe aucunement son adversaire puisque le match est clôturé et ça associe les supporters à sa joie ;

- autant la combativité d'un J-M Saive me plait bien,

- autant les cris incessants comme les très jeunes chinois, comportement que l'on retrouve de plus en plus fréquemment chez nous, me tapent sur le système.

Le but de cette pratique est à 50 % de s'automotiver (m'enfin c'est vraiment très puéril de devoir en arriver là), et à 50 % (voire même 25 / 75, si ça n'est pas 0 / 100) d'agacer son adversaire pour lui faire commettre des fautes. Bel état d'esprit.

Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 19 Novembre 2011 11:09 par friendship729

Samedi 19 Novembre 2011 01:21

Quand un joueur de haut niveau ou très haut niveau fait son "show" pour faire bouger le public, je trouve ça tout à fait normal. C'est leur métier "ils sont payés" pour ça un peu aussi. On va voir une compétition de très haut niveau pour le côté "spectacle" non ?

Je préfère aller voir les matchs où il y a une grosse ambiance plutôt que des matchs où les joueurs sont trop calmes...

Vous préférez voir le match Mattenet- Samsonov ou Zhang Jike- Wang Hao ? Je ne sais pas si vous vous rappelez de la demie finale de la coupe du monde à Paris (2006) entre Ma Lin et Wang Liqin... les joueurs ne s'encouragent pas du tout et l'ambiance de la salle était "nulle".

La plupart ou la majorité des gens qui n'aime pas les encouragements "trop fort" (selon eux), doit être surement composée des gens de 40ans ou plus et/ou qui ne doit jamais connu le sport de haut niveau (directement ou indirectement).

Ce n'est que mon avis (et ce n'est pas une attaque ni une insulte). J'ai pensé ça, ce n'est pas pour dire que les "vieux" ou débutants n'ont pas le droit de donner. Tout le monde peut donner son avis.

On peut très bien ne pas avoir le même avis mais il ne faut pas insulter les joueurs en disant que leur comportement est ridicule ou lamentable.

Samedi 19 Novembre 2011 01:40

Citation de popette59 :

Sinon pour cedbalou,
1- je n'ai insulté personne il me semble. J'espère donc que la remarque ne m'est pas destinée
2- placer les choses sur le terrain du règlement, AMHA ne permet pas de régler la question, car si on enfreint le règlement il est évident qu'on est sanctionné. La question est de savoir si ça paraît juste normal à tout le monde de crier à chaque point en levant le bras et de faire un tour de salle, même si ce n'est pas interdit par le règlement. En ce qui te concerne, la réponse semble être oui ; de même pour TP-link ; pas pour moi, je trouve ça ridicule.

Non comme je l'ai dit dans mon message, je ne veux absolument pas mettre tout le monde dans le même panier lors de ce débat, et je voulais juste essayer d'apporter des arguments en faveur des encouragement, je parlais surtout du terme "abrutis" que j'avais lu dans un post anti-encouragement mais je n'ai pas envie de me retaper les 8 pages du forum, ainsi que le ton un peu trop foutage de gueule employé y compris par certains qui apparemment ont la même opinion que moi sur le sujet. J'essaie d'être objectif et modéré quoi, ce n'est pas parce certains pensent la même chose que moi sur une question que je dois être d'accord sur tous leurs messages tu me suis? Émoticône

Cela dit pour répondre à la question: est-ce que je trouve ridicule de voir Mattenet faire des tours de l'aire de jeu après chaque point, je dis non car il joue en France devant son public,il donner au public ce que le public avait envie de voir mais je me vois mal le faire personnellement lors de mes compétitions (mis à part sur un point de fou que je rentrerais une fois tous les 100 ans), tout dépend du contexte et de l'enjeu aussi et encore une fois de la personnalité de chacun.

Et enfin j'ai répondu dans le sondage qu'il y avait une limite aux encouragements, je l'ai expliqué pourquoi ça ne fait pas pour autant de moi un anti encouragement, mais ça je l'ai assez développé dans mon 1er post.

Par contre pour ce qui est du "car si on enfreint le règlement il est évident qu'on est sanctionné", j'aimerais que cela soit vrai mais alors pourquoi à l'heure actuelle les joueurs qui servent complètement faux (je ne parle pas de ceux dont le service n'est pas parfait mais bel et bien de ceux dont tout le monde se plaint mais n'osent rien dire, ou même à haut niveau on voit souvent les tchos dans les yeux qui ne sont pas sanctionnés, je ne trouve pas cela si évident malheureusement.
J'ai vu aux championnats du monde juniors (la vidéo est encore en ligne il me semble) une sudafricaine se faire sanctionner sur ses services et perdre la balle de match sur ça alors que si tout le monde servait comme elle, ça irait déjà mieux dans notre sport, par contre le même arbitre qui se retrouve en face des meilleurs juniors qui lancent souvent leur balle en arrière et qui cachent leur service ne dit plus rien, c'est ça qui est navrant.
Désolé pour le HS Émoticône

Samedi 19 Novembre 2011 02:10

Citation de TP-LINK :
Quand un joueur de haut niveau ou très haut niveau fait son "show" pour faire bouger le public, je trouve ça tout à fait normal. C'est leur métier "ils sont payés" pour ça un peu aussi. On va voir une compétition de très haut niveau pour le côté "spectacle" non ?

Je préfère aller voir les matchs où il y a une grosse ambiance plutôt que des matchs où les joueurs sont trop calmes...

Vous préférez voir le match Mattenet- Samsonov ou Zhang Jike- Wang Hao ? Je ne sais pas si vous vous rappelez de la demie finale de la coupe du monde à Paris (2006) entre Ma Lin et Wang Liqin... les joueurs ne s'encouragent pas du tout et l'ambiance de la salle était "nulle".

La plupart ou la majorité des gens qui n'aime pas les encouragements "trop fort" (selon eux), doit être surement composée des gens de 40ans ou plus et/ou qui ne doit jamais connu le sport de haut niveau (directement ou indirectement).

Ce n'est que mon avis (et ce n'est pas une attaque ni une insulte). J'ai pensé ça, ce n'est pas pour dire que les "vieux" ou débutants n'ont pas le droit de donner. Tout le monde peut donner son avis.

On peut très bien ne pas avoir le même avis mais il ne faut pas insulter les joueurs en disant que leur comportement est ridicule ou lamentable.

Je regarde des matches de haut niveau pour voir du beau jeu, des bons joueurs, pas pour le show que donnent les joueurs. Pour ça il y a les shows secrétin/purkart. De plus je n'ai ni 40 ans (pas encore) et je connais le sport de haut niveau au moins en tant que spectateur au ping ou d'autres sports, et aussi pour avoir cotoyé quelques joueurs de haut niveau dans des stages d'entraineurs... dans d'autres sports aussi. Les encouragements sont toujours présents, parfois plus qu'au ping d'ailleurs qui est un sport où le silence est de mise pendant les échanges ; c'est pas le cas dans les sports co par exemple ce qui donne lieu à des encouragements plus fréquents souvent. Par contre faire le tour de la salle après un beau point... jamais vu ça.
Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas considérer que faire le tour de la salle à 4-9 me paraît ridicule, c'est mon avis, il est aussi respectable que le tien (et je le répète je ne suis pas le seul à l'avoir, voir le sujet sur la coupe du monde, premières pages).

Samedi 19 Novembre 2011 02:12

Pour parler des joueurs qui font des tours de l'aire de jeu. Déjà il faut préciser qu'ils ne font pas des tours de l'aire de jeu mais seulement la moitié (c'est à dire leur coté).

Mattenet est loin d'être le seul dans ce cas. Des joueurs comme Waldner, Gatien Grubba, Saive, Jiang Jialiang (lui il a fait carrément le tour de la table),... etc. Pourtant ce sont des joueurs respectable.

Moi ça ne me choque pas du tout qu'un joueur qui joue une compétition importante, veut également faire un peu de spectacle. Il vaut mieux ça qu'un match "endormi" Clin d'oeil

Regardez les matchs de Grubba, vous allez voir qu'il en a fait bien plus que Mattenet Content

Samedi 19 Novembre 2011 02:23

Citation de popette59 :
Citation de TP-LINK :

Je regarde des matches de haut niveau pour voir du beau jeu, des bons joueurs, pas pour le show que donnent les joueurs. Pour ça il y a les shows secrétin/purkart. De plus je n'ai ni 40 ans (pas encore) et je connais le sport de haut niveau au moins en tant que spectateur au ping ou d'autres sports, et aussi pour avoir cotoyé quelques joueurs de haut niveau dans des stages d'entraineurs... dans d'autres sports aussi. Les encouragements sont toujours présents, parfois plus qu'au ping d'ailleurs qui est un sport où le silence est de mise pendant les échanges ; c'est pas le cas dans les sports co par exemple ce qui donne lieu à des encouragements plus fréquents souvent. Par contre faire le tour de la salle après un beau point... jamais vu ça.
Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas considérer que faire le tour de la salle à 4-9 me paraît ridicule, c'est mon avis, il est aussi respectable que le tien (et je le répète je ne suis pas le seul à l'avoir, voir le sujet sur la coupe du monde, premières pages).

Déjà il faut que tu arrêtes d'exagérer les choses et dire que les joueurs font le tour de la salle. Ce n'est pas très correct de ta part de déformer la vérité et faire passer les joueurs pour des "fous". Sinon le plus ridicule, c'est de dire qu'un joueur a fait le tour de la salle alors qu'il n'a pas fait ça du tout.

Tu regardes peut-être les matchs pour voir du beau jeu et des bon joueurs c'est ton droit mais il y a certainement une grande partie des spectateurs qui viennent pour voir un peu plus qu'un simple match de ping (même avec de très bon joueurs).

Peut-être que tu préfères voir un match entre 2 chinois où l'ambiance est trop "sage" plutôt qu'un match où il y a une ambiance de "folie" Content

Samedi 19 Novembre 2011 02:40

Ce que je veux dire par tour de salle c'est qu'il fait le tour de son aire de jeu (et pour cause il n'a pas le droit d'en sortir) pour aller se faire acclamer par la salle. On joue sur les mots, ce n'est pas de l'exagération ; quoi qu'il en soit je trouve ça exagéré.

Je ne fais passer personne pour un fou. Juste, il se prend un peu trop pour une vedette.

Moi ce qui m'intéresse c'est le beau jeu. Je m'en fous que les joueurs fassent le show du moment que je m'extasie sur le jeu. Et le comportement de certains me paraît décalé voilà tout. Après il n'y avait certainement pas de quoi y passer 10 pages...

Samedi 19 Novembre 2011 02:41

je viens de regarder Grubba contre jiang Jialiang... je n'ai pas vu beaucoup de show ??

Samedi 19 Novembre 2011 03:43

Citation de popette59 :
Ce que je veux dire par tour de salle c'est qu'il fait le tour de son aire de jeu (et pour cause il n'a pas le droit d'en sortir) pour aller se faire acclamer par la salle. On joue sur les mots, ce n'est pas de l'exagération ; quoi qu'il en soit je trouve ça exagéré.

Je ne fais passer personne pour un fou. Juste, il se prend un peu trop pour une vedette.

Moi ce qui m'intéresse c'est le beau jeu. Je m'en fous que les joueurs fassent le show du moment que je m'extasie sur le jeu. Et le comportement de certains me paraît décalé voilà tout. Après il n'y avait certainement pas de quoi y passer 10 pages...

Il faut préciser les choses. C'est bien toi qui joues sur les mots là et c'est bien toi qui exagères les choses car il y a quand meme une grande différence entre le tour de la salle ou l'aire de jeu et un seul côté...

Tu as dit que Mattenet se prend pour une vedette... tu as bien réfléchi avant de dire ça ? MDR Mais il est une vedette ! C'est le numéro un français, qualifié pour les JO et il a un jeu spectaculaire et oublie pas que c'est à Paris la Coupe du Monde que tu as vu en vidéo Clin d'oeil

Pour voir le show de Grubba je te conseille le match contre Waldner 1/2 finale WTTC 1989 (on voit à un moment que Waldner a fait le tour de "son aire de jeu MDR )
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Novembre 2011 03:44 par TP-LINK

Samedi 19 Novembre 2011 08:39

et il l'a fait combien de fois ? Émoticône parce que ça fait plusieurs fois que tu me cites des joueurs (Gatien, Grubba, Waldner, jiang Jialiang) et je n'ai vu aucun de ces joueurs en faire des caisses comme Mattenet.
Notre différend est là : tu considères qu'un joueur du top 30 peut se permettre à peu près n'importe quoi sous prétexte qu'il est dans une grande compétition. Je considère que si ok tous les joueurs s'encouragent et c'est bien normal, rares sont ceux qui atteignent de tels sommets, Mattenet est bien le seul à ce point-là. Et je trouve son attitude décalée au vu de l'enjeu du point sur lequel il fait ça. En plus c'est récurrent, il faudrait que je compte sur Chuang et sur Samsonov le nombre de fois où il fait son show, mais j'ai jamais vu ça ; d'ailleurs c'est bien la première fois que ça me choque à ce point. Tu sais j'ai rien contre Mattenet en particulier, je l'ai déjà dit la première fois que je l'ai vu en vidéo j'ai été séduit par son jeu surtout son revers. Mais depuis ces derniers mois je trouve qu'il en fait de plus en plus et je comprends maintenant les commentaires "salés" sur youtube.

Samedi 19 Novembre 2011 09:01

tp link tu me faire rire....
tu ecris tu prefere voir un match wang hao zhan jike ou un samsonov mattenet....
mais sur ce match la évidement que tout le monde prefere voir mattenet samsonov... mais ce n est pas car mattenet fait 10 fois le tour de l aire de jeux... c est tout simplement car le jeux est plus plaisant... qu il y a de beau échange et en aucun cas car mattenet fais son "show"
Enfin pour pour avoir déja jouer contre lui en jeune et l avoir vu jouer... il était loin d etre aussi exubérant...

tu n as qu a regarder l open du quatar 2010...
wang liqin contre un chinois je sais plus lequel xu xin... y a des points de malade tout le match.... ils font pas le tour de l aire.... mais c est tres plaisant a voir aussi...

Samedi 19 Novembre 2011 09:04

et ai un peu de respect pour waldner.... quand tu parles de mattenet evite de mettre le nom waldner dans le meme post.... mdr

et comme je t ai dit auparavant... waldner quand il fait le tour de son aire c est une demi finale de coupe du monde...
pas un mattch de poule de coupe du monde a 2 2 au premier set...

Samedi 19 Novembre 2011 09:09

Ben ouais tout est là !

Samedi 19 Novembre 2011 09:56

Citation de panany :
ai un peu de respect pour waldner.... quand tu parles de Mattenet évite de mettre le nom Waldner dans le même post.... mdr

Émoticône
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Samedi 19 Novembre 2011 11:25

Je suis plutôt le genre de joueur à m'encourager mais ça ne prend jamais la forme d'un tchoo qui à mon sens à plutôt le sens d'une autosatisfaction mal placée.

J'ai récemment joué un jeune de 12 ans en pleine progression lors d'un tournoi et pour le coup il était tellement ridicule que j'ai finit par me moquer de lui en lui demandant s'il se prenait pour une locomotive à vapeur... Émoticône
Non parce que du tcho quand je loupe un service, du tcho quand ça gratte, et même du tchotchotcho (oui oui trois fois de suite) en plein échange quand il fait un top satisfaisant ça fait un peu beaucoup
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Samedi 19 Novembre 2011 11:35

Citation de GizmoTT :
Citation de panany :
ai un peu de respect pour waldner.... quand tu parles de Mattenet évite de mettre le nom Waldner dans le même post.... mdr

Émoticône

Il me semble que c'était de l'humour, non ?

Samedi 19 Novembre 2011 11:47

Chacun son avis Clin d'oeil ça ne sert à rien de critiquer celui des autres Émoticône

Samedi 19 Novembre 2011 12:11

Citation de panany :
et ai un peu de respect pour waldner.... quand tu parles de mattenet evite de mettre le nom waldner dans le meme post.... mdr

et comme je t ai dit auparavant... waldner quand il fait le tour de son aire c est une demi finale de coupe du monde...
pas un mattch de poule de coupe du monde a 2 2 au premier set...

Et alors où est le problème ? Mattenet ou tout un autre joueur n'aurait pas le droit de faire ce qu'il veut (tout en respectant le règlement) ? On doit avoir du respect pour chaque joueur et là je parle de personne et non de palmarès. Avant Mattenet, il y avait le regrettable Grubba (rip) puis Kreanga qui fait du spectacle.

Chaque joueur est différent et chaque joueur a son propre style. Je me demande si Mattenet n'était pas français, est-ce que vous l'aurez critiqué autant voire insulté autant... ? Au lieu de vouloir toujours critiquer, on devrait tous être content d'avoir un joueur de tel niveau en France. Si le comportement de Mattenet était si mauvais alors pourquoi les spectateurs présents à la Coupe du Monde l'avaient encouragé et applaudis autant ? Si Mattenet était ridicule alors les spectateurs présents étaient tous aussi ridicules ?

Bien sûr on peut très bien de ne pas aimer ou ne pas être d'accord avec tel ou tel joueur mais il faut savoir s'arrêter de critiquer tout le temps (et aller jusqu'à l'insulter en disant que son comportement est stupide, ridicule ou pire...).

Certaines choses que vous pensez que c'est bien peuvent être mal perçues par les autres aussi.
3
5
371 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général