Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Du Tchô, du Tchô, du Tchô - Page 9

Sondage

Y a-t-il des limites communément admises aux encouragements personnels ?

Oui - 52.4% - 108 vote(s)
Non - 7.8% - 16 vote(s)
Tchôôôôôô ! - 27.2% - 56 vote(s)
J'm'en fous mais alors à un point... - 12.6% - 26 vote(s)

Samedi 19 Novembre 2011 13:10

http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/calimero.gif

Samedi 19 Novembre 2011 13:11

Citation de TP-LINK :
Citation de panany :
et ai un peu de respect pour waldner.... quand tu parles de mattenet evite de mettre le nom waldner dans le meme post.... mdr

et comme je t ai dit auparavant... waldner quand il fait le tour de son aire c est une demi finale de coupe du monde...
pas un mattch de poule de coupe du monde a 2 2 au premier set...

Et alors où est le problème ? Mattenet ou tout un autre joueur n'aurait pas le droit de faire ce qu'il veut (tout en respectant le règlement) ? On doit avoir du respect pour chaque joueur et là je parle de personne et non de palmarès. Avant Mattenet, il y avait le regrettable Grubba (rip) puis Kreanga qui fait du spectacle.


Chaque joueur est différent et chaque joueur a son propre style. Je me demande si Mattenet n'était pas français, est-ce que vous l'aurez critiqué autant voire insulté autant... ? Au lieu de vouloir toujours critiquer, on devrait tous être content d'avoir un joueur de tel niveau en France. Si le comportement de Mattenet était si mauvais alors pourquoi les spectateurs présents à la Coupe du Monde l'avaient encouragé et applaudis autant ? Si Mattenet était ridicule alors les spectateurs présents étaient tous aussi ridicules ?

Bien sûr on peut très bien de ne pas aimer ou ne pas être d'accord avec tel ou tel joueur mais il faut savoir s'arrêter de critiquer tout le temps (et aller jusqu'à l'insulter en disant que son comportement est stupide, ridicule ou pire...).

Certaines choses que vous pensez que c'est bien peuvent être mal perçues par les autres aussi.


1/ Oui, cf. les critiques qui visent Ovtcharov

2/ Parce qu'il est français et que ça se jouait en France...

Tu commences à être pénible à défendre bec et ongle A. Mattenet, juste parce que tu le connais personnellement.
Les critiques qui le visent ne visent pas Mattenet lui-même, d'ailleurs son attitude en dehors de la table semble exemplaire (disponibilité, sourire, sympathie...), mais simplement son comportement excessif à la table. Il a tous les droits de faire le show, de faire des pirouettes ou le poirier entre les points, mais en agissant de la sorte il s'expose en sortant ainsi du "lot" aux avis des spectateurs, c'est le jeu!

Samedi 19 Novembre 2011 16:59

vous voulez rigoler et bien regargez le match gauzy contre le chinois Lin G.Y...je pense que le chinois doit jouer sa vie sur chaque point ...sans jeu de mot !!!

Samedi 19 Novembre 2011 18:10

Citation de Phénix :
Citation de TP-LINK :
Citation de panany :
et ai un peu de respect pour waldner.... quand tu parles de mattenet evite de mettre le nom waldner dans le meme post.... mdr

et comme je t ai dit auparavant... waldner quand il fait le tour de son aire c est une demi finale de coupe du monde...
pas un mattch de poule de coupe du monde a 2 2 au premier set...

Et alors où est le problème ? Mattenet ou tout un autre joueur n'aurait pas le droit de faire ce qu'il veut (tout en respectant le règlement) ? On doit avoir du respect pour chaque joueur et là je parle de personne et non de palmarès. Avant Mattenet, il y avait le regrettable Grubba (rip) puis Kreanga qui fait du spectacle.


Chaque joueur est différent et chaque joueur a son propre style. Je me demande si Mattenet n'était pas français, est-ce que vous l'aurez critiqué autant voire insulté autant... ? Au lieu de vouloir toujours critiquer, on devrait tous être content d'avoir un joueur de tel niveau en France. Si le comportement de Mattenet était si mauvais alors pourquoi les spectateurs présents à la Coupe du Monde l'avaient encouragé et applaudis autant ? Si Mattenet était ridicule alors les spectateurs présents étaient tous aussi ridicules ?

Bien sûr on peut très bien de ne pas aimer ou ne pas être d'accord avec tel ou tel joueur mais il faut savoir s'arrêter de critiquer tout le temps (et aller jusqu'à l'insulter en disant que son comportement est stupide, ridicule ou pire...).

Certaines choses que vous pensez que c'est bien peuvent être mal perçues par les autres aussi.


1/ Oui, cf. les critiques qui visent Ovtcharov

2/ Parce qu'il est français et que ça se jouait en France...

Tu commences à être pénible à défendre bec et ongle A. Mattenet, juste parce que tu le connais personnellement.
Les critiques qui le visent ne visent pas Mattenet lui-même, d'ailleurs son attitude en dehors de la table semble exemplaire (disponibilité, sourire, sympathie...), mais simplement son comportement excessif à la table. Il a tous les droits de faire le show, de faire des pirouettes ou le poirier entre les points, mais en agissant de la sorte il s'expose en sortant ainsi du "lot" aux avis des spectateurs, c'est le jeu!

Je ne défends pas que Mattenet et ce n'est pas parce que je le connais.

Un joueur, qu'il soit français, anglais, chinois ou japonais mérite du respect. Ce que tu n'as pas peut-être compris c'est qu'un comportement excessif pour certains peuvent être normal pour beaucoup d'autres.

Et là je te répète que je parle pour "tous les joueurs". On a le droit de critiquer mais il faut savoir ne pas dépasser certaines limites. On a également le droit de donner son avis mais je pense pas qu'on aie le droit d'insulter...

Samedi 19 Novembre 2011 19:26

Oui, et on a le droit de s'encourager mais il faut savoir ne pas dépasser certaines limites... et un comportement normal pour certains peut paraître excessif pour beaucoup d'autres... et personne n'a insulté Mattenet, on est juste plusieurs à dire que son comportement était excessif et décalé, ce qui aboutit de mon point de vue à paraître ridicule à ce moment-là.
Ce n'était pas le cas en 2010 où je ne me souviens pas avoir vu Mattenet aussi excessif. Mais je peux me tromper.

Samedi 19 Novembre 2011 19:37

Citation de popette59 :
Oui, et on a le droit de s'encourager mais il faut savoir ne pas dépasser certaines limites... et un comportement normal pour certains peut paraître excessif pour beaucoup d'autres... et personne n'a insulté Mattenet, on est juste plusieurs à dire que son comportement était excessif et décalé, ce qui aboutit de mon point de vue à paraître ridicule à ce moment-là.
Ce n'était pas le cas en 2010 où je ne me souviens pas avoir vu Mattenet aussi excessif. Mais je peux me tromper.

Tant qu'on respecte les règles ou le règlement oui je suis d'accord avec toi Content

Si je te dis que ce que tu as dit ou posté est stupide, ridicule ou pire... est-ce que tu prendrais ça bien ou pas ? Tu prendrais ça pour des insultes ou pas ? MDR

C'est vrai je dois admettre que vous êtes plusieurs à dire que Mattenet et/ou même autres joueurs ont un comportement excessif mais combien trouvent et applaudissent ce que Mattenet a fait pendant la Coupe du Monde à Paris ? Ils ne doivent pas être nombreux Clin d'oeil

Ces spectateurs ne doivent rien connaître au ping et ils ont du applaudir pour faire comme les autres Clin d'oeil

Samedi 19 Novembre 2011 21:25

Ne joue pas trop le pauvre malheureux, tu ne te prives pas quand tu t'adresses aux autres forumeurs. Lao tseu l'a dit : avant de chercher à retirer la paille de l'oeil de ton prochain, retire la poutre du tien. Émoticône
Personne ne retire quoi que ce soit à la performance d'A. Mattenet pendant cette coupe du Monde, battre Samsonov et Chuang sur la même compétition c'est très bien. C(e n') est (que) son attitude qui est critiquable.

Samedi 19 Novembre 2011 21:45

Qui joue le pauvre malheureux ? Ce n'est pas moi qui crée un topic pour me plaindre des encouragements des joueurs Clin d'oeil Si ? MDR

Sinon tu ne m'as toujours pas répondu sur ce que je t'ai demandé Content

Dimanche 20 Novembre 2011 00:33

Ca tourne en rond là...

Dimanche 20 Novembre 2011 07:37

Nouvelle tendance : le OKAAAAAY !
Ca fait quelques temps que je commence à entendre certains joueurs lancer un OKAAAY sonore après un point gagné. Genre poussette de l'adversaire dans le filet ou service foireux.
On se croirait dans le film "les visiteurs" avec Christian Clavier dans la salle...Si c'était pas totalement anti-sportif, ça en serait risible...
Qu'on ne vienne pas me dire, cette fois, qu'il s'agit d'auto-encouragement, d'enthousiasme, de soulagement ou même de "gainage d'abdos" (lol, on me l'a faite, celle là, au sujet du "tchô"...).
C'est purement et simplement une tentative de déstabilisation de l'adversaire et à ce titre pénalisable par le réglement. Bien évidement, les arbitres ne bronchent pas et si l'adversaire réagit, il est traité de mauvais coucheurs et lui-même accusé de vouloir pourrir l'ambiance.
Autre tendance, les hurlements à chaque contact de balle. Hier, j'ai vu une rencontre de nationale III. Dans certains matchs, on entendait plus l'impact de la balle sur la raquette tellement les gars gueulaient en faisant le coup. Or, sauf erreur de ma part, le bruit de l'impact est très révélateur quant à l'effet imprimé dans la balle. Masquer ce bruit, c'est priver l'adversaire d'une information importante. De la triche, donc...
Bref, c'est de pire en pire dans nos salles.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Novembre 2011 18:55 par Jolan

Dimanche 20 Novembre 2011 09:36

Citation de Jolan :

Autre tendance, les hurlements à chaque contact de balle. Hier, j'ai vu une rencontre de nationale III. Dans certains matchs, on entendait plus l'impact de la balle sur la raquette tellement les gars gueulaient en faisant le coup. Or, sauf erreur de ma part, le bruit de l'impact est très révélateur quant à l'effet imprimé dans la balle. Masquer ce bruit, c'est priver l'adversaire d'une information importante. De la triche, donc...
Bref, c'est de pire en pire dans nos salles.


Le fait de parler ou de crier PENDANT l'échange est strictement interdit dans le règlement. Dans ce cas là, je lève la main pour que l'arbitre arrête le point et logiquement le donne gagnant pour moi.

Dimanche 20 Novembre 2011 11:47

Citation de wolfgangamadeus :

Le fait de parler ou de crier PENDANT l'échange est strictement interdit dans le règlement. Dans ce cas là, je lève la main pour que l'arbitre arrête le point et logiquement le donne gagnant pour moi.


Hélas, le réglement officiel ne dit rien à ce propos. Il est tellement vague qu'il en devient inaplicable.

3.5.2 - Comportement des joueurs et des conseilleurs

3.5.2.1 - Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui pourrait influencer un adversaire de manière déloyale, offenser les spectateurs ou jeter le discrédit sur le tennis de table, tel que notamment utiliser un langage inconvenant ou proférer des insultes, casser volontairement la balle ou l'expédier volontairement hors de l'aire de jeu, donner des coups de pied dans la table ou dans les séparations, ou manquer de respect à l'égard des officiels de la partie.



3.5.2.2 - Si, à un moment quelconque, le comportement inconvenant d'un joueur ou d'un conseilleur est suffisamment grave, l'arbitre interrompt le jeu et fait immédiatement rapport au juge-arbitre ; pour tout autre comportement inacceptable l'arbitre peut, à la première faute, brandir un carton jaune et avertir le coupable que toute infraction ultérieure sera susceptible d'entraîner l'application de points de pénalisation.



3.5.2.3 - Sauf comme prévu aux points 3.5.2.2 et 3.5.2.5, si un joueur qui a reçu un avertissement récidive dans la même partie individuelle ou dans la même rencontre par équipes, l'arbitre accorde un point à l'adversaire du coupable, et, pour une infraction ultérieure, 2 points, en brandissant à chaque fois à la fois un carton jaune et un carton rouge.



Voilà la règle. Bonne chance pour trouver un arbitre qui pénalisera ton adversaire pour avoir proféré le moindre son pendant la rencontre. par contre, toi, si tu arretes la balle, tu peux être sûr de perdre le point et de commencer une belle embrouille dans la salle dont tout le monde te tiendra responsable.
Donc, une seule solution : la jouer "cool" et faire le gars que ça ne dérange pas du tout.
Eh oui...On en est là !

Dimanche 20 Novembre 2011 11:52

Quand vous parlez des sons dans le point, vous parlez bien des "heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin" comme les joueurs de tennis ?
Baraaaaaaaaaatallllll

Dimanche 20 Novembre 2011 11:59

Non, c'est plutôt des "han, han, han". ,Regarde une vidéo de Gauzy ou d'Ovtcharov, tu comprendras mieux...
Hier, ce que j'au vu (surtout entendu...) c'était un défenseur qui carrément criait en choppant la balle et l'attaquant, pareil en la topspinant. Surréaliste...!

Dimanche 20 Novembre 2011 12:04

D'accord avec toi pour les "Okay", c'est d'un ridicule, J'ai vu ça aussi et j'ai pensé que c'était de l'humour, mais non....

Dimanche 20 Novembre 2011 12:08

Ovtcharov avait eu un titre gag, justement à cause de ça, des "haaaaaaaaan" ^^ !

Donc je pense pas que ça soit une stratégie parce que j'en sors aussi mais des automatiques !
Baraaaaaaaaaatallllll

Dimanche 20 Novembre 2011 12:38

Primorac fait aussi un bruit épouvantable à chaque fois qu'il touche la balle...

Dimanche 20 Novembre 2011 14:45

Citation de TP-LINK :
Qui joue le pauvre malheureux ? Ce n'est pas moi qui crée un topic pour me plaindre des encouragements des joueurs Clin d'oeil Si ? MDR

Sinon tu ne m'as toujours pas répondu sur ce que je t'ai demandé Content


de quoi tu parles ?

Dimanche 20 Novembre 2011 15:00

Sur le ridicule ou stupide ? Ben tout dépend si c'est vrai ou pas. Si on arrive à me démontrer que ce que j'ai écrit est stupide... ça peut arriver, j'en dis plein des conneries. Émoticône
Maintenant dire de mattenet que son comportement à 9-4 est ridicule, c'est pas une insulte, c'est - au pire - une appréciation personnelle.

Dimanche 20 Novembre 2011 17:22

Citation de popette59 :
Sur le ridicule ou stupide ? Ben tout dépend si c'est vrai ou pas. Si on arrive à me démontrer que ce que j'ai écrit est stupide... ça peut arriver, j'en dis plein des conneries. Émoticône
Maintenant dire de mattenet que son comportement à 9-4 est ridicule, c'est pas une insulte, c'est - au pire - une appréciation personnelle.

Mais le problème est ton avis n'est peut-être pas l'avis de tout le monde. Chacun a son avis et par exemple si j'aime pas ta façon d'écrire je peux très bien dire que c'est nul, stupide ou pire... non ?
3
5
371 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général