Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

1.8 ou 2.00 mm, sent on beaucoup la différence?? - Page 2

Dimanche 01 Avril 2012 22:51

Ok merci nico!
Pis anelo le commentaire là tu pouvais t'en passer.. x) S'ils ont fait du 1.8 et du 2 mm c'est qu'il y a bien une différence, donc je voulais juste me renseigner Clin d'oeil

Dimanche 01 Avril 2012 23:11

De manière (très) générale, l'épaisseur de la mousse reflète l'importance que tu veux donner à ton bois. Par symétrie, une mousse épaisse privilégie les sensations engendrées par ton revêtement.

De surcroît, une mousse épaisse a tendance à allonger le temps de contact mais annihile le retour d'information engendré par les vibrations au moment du contact.

Je pense qu'il est faux de croire que "mousse épaisse = plus de vitesse", et inversement.

Lundi 02 Avril 2012 12:00

Tu peux tout faire avec du 1.8mm et tu seras bien mieux en poussette.
Je regrette d'avoir pris du 2 mm pour mon revers.

Lundi 02 Avril 2012 12:21

Ok bon ben je pense tester en 1,8 la prochaine fois Content
Merci !

Mardi 03 Avril 2012 11:56

Citation de CeTh :
Je pense qu'il est faux de croire que "mousse épaisse = plus de vitesse", et inversement.

Totalement d'accord avec toi !
Personnellement j'ai remarqué il y a quelques mois seulement que j'adore sentir le bois lors de mes coups, j'avais un Bryce Speed FX 2.1mm au début, je suis passé à un Pro XP 1.8mm et maintenant au Xiom Yanus 1.5mm ....... Et à chaque fois sans perte de vitesse !
Samedi après un match mon adversaire m'a prit ma raquette et à jonglé avec ma raquette en me disant "c'est quoi cette plaque ? Des blocs amortis et le coup d'après un top frappé qui arrive à 2000 à l'heure !"
Ceci dit, le Yanus est ultra dynamique, ceci explique peut être cela Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 03 Avril 2012 21:56

Ok, vraiment interessant! A voir pour mon prochain revetement!
2
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements