Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 66

Lundi 09 Juillet 2012 16:17

Citation de leon. :
Ce que tu dis est vrai , mais si ton équipe est plus faible parce que tu n'as pas les effectifs pour , tu vas perdre contre meilleur , je ne vois pas bien ou est le problème
Donc ce que tu ne trouves pas normal c'est que au final la meilleur équipe gagne

Ben si faire jouer un jeune pèse trop dans la balance, la décision de le faire jouer sera plus difficile à prendre, même sans mauvaise arrière-pensée, tu vas quand même moins prendre le risque de perdre 4 points / 14 que 3 / 20. Ah, ces mathématiques Émoticône

Lundi 09 Juillet 2012 20:09

Quid de ce systeme? Homogene (c'est apparement un point important) et 6 jouers, donc le compromis parfait:

Double 1 - Double 2
D2 - D1
D3 - D3

1 - 2
2 - 1

3 - 4
4 - 3

5 - 6
6 - 5

1 - 1
2 - 2

3 - 3
4 - 4

5 - 5
6 - 6

D1 - D1
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Juillet 2012 20:11 par liqin
Ce qu'on peut faire quand on ne sait plus compter plus loin http://archive.is/re4CW

Lundi 09 Juillet 2012 20:42

Ce serait pas le système allemand ?
Pas assez de simples à mon goût. C'est en fait - si l'on excepte le croisement des doubles 1 et 2 au 1er round - 3 poules de 2 au lieu des 2 poules de 3 habituelles.
De plus, les 2 meilleurs joueurs pèsent plus lourd que les autres en étant les seuls à pouvoir joueur le dernier double.

Définitivement, je préfère la formule classique à 6. Je ne vais même pas évoquer la nouvelle formule à 4 imposée aux ligues et aux comités départementaux en dépit de la tradition de subsidiarité dans l'organisation du championnat qui a régné jusqu'ici.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 09 Juillet 2012 21:40

Oui, c'est le systeme allemand.

On ne joue pas si souvent le dernier double (9:7 ou 8:8). Et ce ne sont pas forcement, plutot dans le moindre de cas, le no 1 et 2 qui jouent le D1.
Pour moi, un double et deux simples suffisent, mais des fois les numeros 5 et 6 ne joue qu'un simple (9:0 à 9:4), à l'autre côtè ils sont souvent les joueurs clès à la fin, qui attirent toute attention et qui sont les celebrés. Donc bon pour l'ambiance, comme le dernier double.
Ce qu'on peut faire quand on ne sait plus compter plus loin http://archive.is/re4CW

Mardi 10 Juillet 2012 09:47

Système archi nul , et après on dit regarder ce que font les Allemands c'est super , les dirigeants Français ne pensent pas aux joueurs
Dans ce cas effectivement je pense qu'on irait vers une forte baisse de licenciés Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juillet 2012 09:49 par leon.

Mardi 10 Juillet 2012 10:38

Il faut préciser qu'ils n'ont pas des poules de 8 équipes mais des poules de 10. Qu'ils ne jouent pas par phase mais en aller-retour.

A choisir entre la nouvelle formule à 4 avec 3 simples et la formule allemande, je prends l'allemande sans hésiter.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 10 Juillet 2012 11:52

Citation de lecridupongiste :
Il faut préciser qu'ils n'ont pas des poules de 8 équipes mais des poules de 10. Qu'ils ne jouent pas par phase mais en aller-retour.

A choisir entre la nouvelle formule à 4 avec 3 simples et la formule allemande, je prends l'allemande sans hésiter.

Malgré 10 journées sur l'année tu jouera moins de matches en Allemagne
Faire 200 bornes pour faire 1 double et 2 simples , voir qu'un seul simple , non merci
Les matches aller-retour , je ne pense pas qu'il y ait grand monde à les regretter
Pourquoi ne pas passer à 10 par poules en France ?

Mardi 10 Juillet 2012 14:33

Citation de leon. :
Système archi nul

Pourqoui ?
Citation de leon. :

, et après on dit regarder ce que font les Allemands c'est super

???
Quand on assume qc, il faut voir s'il sert et pas d'où il vient. Tu serais plus ouvert si ce systeme était appliqué en Mocambique? (Les Allemands par contre devraient plus regarder vers la France pour savoir comment on peut gagner des espoirs avec plus d'efficacité.)

Citation de leon. :
les dirigeants Français ne pensent pas aux joueurs

Pourquoi evoques tu les dirigeants dans ce contexte??? Ils envisagent ce systeme?

Citation de leon. :
je pense qu'on irait vers une forte baisse de licenciés

Pourquoi ?

Je ne comprend pas vraiement ce commentaire.

Citation de leon. :
Faire 200 bornes pour faire 1 double et 2 simples , voir qu'un seul simple , non merci

on peut bien doubler le nombre des jeux en fonction des bornes, comme l'autre fois c'est l'equipe des adversaires qui se deplace.

Mais comme les poules sont plus petites et il n'y a qu'une phase, c'est une autre situation. Je ne le savais pas.

Mardi 10 Juillet 2012 14:53

du calme les gars ! 66 pages de forum ....

match a 4 = 2 simples par joueur au minimum si arret a score acquis 8/0
apres les 2 doubles et apres les 4 derniers simples

si on va au bout ca fait 3 simples et 1 double par joueur

c'est pas si loin de la formule a 6 ou dans un grand nombre de cas tu ne joue que 2
simples et seulement 3 si c'est sérré

navré mais pour moi il n'y a pas de grande différence

Mardi 10 Juillet 2012 16:03

Ben je ne trouve pas top la formule allemande, avec une telle formule je penserais sérieusement soit à arrêter les match par équipe et je me consacre qu'aux indiv et tournois, soit je pars faire du tennis ou du badminton au moins je pourrais vraiment jouer et faire un sport.

Vendredi 13 Juillet 2012 13:40

En Espagne, pour faire des économies, et profiter des trajets, ils jouent plusieurs rencontre la même journée.

Je m'explique, si une équipe va dans une ville ou zone où y'a plusieurs équipe dans la même poule, ils se jouent entre eux la même journée.

Ceci demande un peu d'organisation entre les 3 équipes (ça me parait un bon chiffre), et ça leurs ferait plus de matchs.

Toutes les équipes se jouent entre elle.

Je donne un exemple concret pour mon club :
Hendaye se déplace à bordeaux, et on a au moins 2 déplacement labas.
Hendaye se déplace une fois, et joue contre les deux autres clubs de bordeaux et les deux clubs de bordeaux jouent entre eux.

Il y a un désavantage, ça foutrait un peu le bordel par rapport à la date de rencontre, en Espagne ils imposent des dates limite.

Mais ça pourrait résoudre quelques problème, comme celui des économies des trajets, repas et autre.
De plus, ça permettrait de faire quelques matchs en plus, en mode finale régional par équipe, (donc meilleur ambiance je pense).

Vous en pensez quoi ? (je dis pas que c'est mieux, c'est bien pour cela que je vous en parle).

Vendredi 13 Juillet 2012 15:59

Sur le papier ça paraît intéressant, mais j'ai vécu ça pour les finales régionales, et honnêtement c'est long. Deux matchs sur un weekend, tu repars le lundi matin au boulot avec l'impression de pas avoir vu tes gamins. C'est bien quand t'es jeune et libre comme l'air, c'est moins bien ensuite...
Une bonne idée serait de réfléchir aux zones : on pourrait étendre le concept de zone aux régionales par exemple, éviter de faire traverser une région entière à des équipes qui jouent en R3 ou R4, tandis que la R1 joue sur toute la région effectivement. De même qu'en nationale, en N3 ou en N4 on pourrait éviter de faire jouer Auch sur Calais par exemple. ça permettrait à des joueurs expérimentés mais ayant le niveau (à partir de 30 ans) de continuer à prendre plaisir aux championnats par équipe sans trop perturber la vie de famille. Quant aux autres ça ferait aussi moins de déplacements.

Vendredi 13 Juillet 2012 18:07

Des coéquipiers m'ont parlé de ce fonctionnement - 3 matchs sur un week end. Il semble que cela se pratiquait il y a fort longtemps en France.

Je leur demanderai des précisions à l'occasion.

Vendredi 13 Juillet 2012 18:49

Citation de lecridupongiste :
Des coéquipiers m'ont parlé de ce fonctionnement - 3 matchs sur un week end. Il semble que cela se pratiquait il y a fort longtemps en France.

Trois matches je ne sais pas, mais deux, c'est certain. En national, le calendrier était fait de sorte qu'une équipe jouait un adversaire le samedi et un autre le dimanche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Juillet 2012 18:51 par luceen
e pericoloso sporgersi

Samedi 14 Juillet 2012 01:53

Si le but est de réduire les distances parcourues, on pourrait commencer par réduire le nombre de poule en nationale et régionale.

Évidement ça poserait un petit problème de perte de revenu pour les instances qui organisent les niveaux de compétition en question. Sans doute le plus gros frein pour que ça se fasse...

Pour Seb63 qui s'interrogeait sur une perte possible d'équipe avec la modification du règlement : il n'est pas possible de le voir en regardant un échelon régional. Il suffirait que cet échelon décide de créer quelques poules de plus en absorbant une partie des championnats départementaux en dessous pour avoir l'impression d'une création d'équipe.

La seule mesure possible est de voir maintenant le nombre d'équipes engagées, par rapport au nombre de licence traditionnelle.
Et de recommencer la mesure une saison pleine après la mise en place de la réforme.

Même ainsi, il y a un biais si beaucoup de licences traditionnelles sont prises pour des jeunes qui ne jouent pas en équipe. Cependant la mesure parait relativement juste en attendant que quelques bonnes idées permettent d'affiner le truc.

Samedi 14 Juillet 2012 12:04

Citation de Platane :
Si le but est de réduire les distances parcourues, on pourrait commencer par réduire le nombre de poule en nationale et régionale.

Évidement ça poserait un petit problème de perte de revenu pour les instances qui organisent les niveaux de compétition en question. Sans doute le plus gros frein pour que ça se fasse...

Et pourquoi , il leurs suffirait d'augmenter le cout de l'engagement , cela ne semble pas être un frein
En se débrouillant bien , je pense qu'ils pourraient même arriver à augmenter leurs recettes Émoticône
Du coup augmentation du nombre d'équipes en Départementale , donc les comités pourront eux diminuer le cout de l'engagement
Pas mal comme idée , faire payer les gros Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 14 Juillet 2012 12:14 par leon.

Samedi 14 Juillet 2012 12:09

Citation de Platane :
Pour Seb63 qui s'interrogeait sur une perte possible d'équipe avec la modification du règlement : il n'est pas possible de le voir en regardant un échelon régional.

Je ne pense pas qu'il y aura perte d'équipes en Régionale , mais peut-être perte de joueurs
Dans tous les cas , il me semble que l'engagement est libre en départementale , donc les clubs pourront engager autant d'équipes qu'ils le souhaitent

Samedi 14 Juillet 2012 13:31

ouais... en D4...

Dimanche 15 Juillet 2012 03:40

Du moment qu'on fait plus de matchs, moi ça me va MDR
Mais j'ai vu que en Elite Regionale, on ne comptait peut-être plus jouer au socre acquis (Je suis en Lorraine), est-ce vérifié ???

Lundi 23 Juillet 2012 13:24

à vous lire si on faisait un referendum je crois que l'on resterai à 6
enfin la fédé depuis une petite disaine d'année bouscule beaucoup de choses et pas toujours dans le bon sens!
"pour monter haut, il faut creuser profond"
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général