Vendredi 06 Juillet 2012 20:22
Samedi 07 Juillet 2012 10:18
Je me permet d'intervenir sur ce passage de 6 à 4 joueurs qui interviendra pour la saison 2013/2014 au niveau national. En tant que dirigeant de club je me suis personnellement inquieté sur le coté financier de cette décision, comme certains l'ont dit sur ce forum ma crainte est que le montant des inscriptions d'équipes ne diminue pas d'un tiers comme c'est le cas pour le nombre de joueurs par équipes. J'ai donc contacté M. Szyzyk de la fédé, qui est à l'origine de ce changement, qui m'a répondu qu'il allait proposer un échéancier pour les niveaux régionaux et départementaux ce qui n'empêchera pas une ligue ou un comité départemental d'appliquer cette règle dès 2013, quant aux frais d'inscriptions d'équipes , il va proposer une réduction pour le niveau national, mais pour les niveaux régionaux et départementaux la fédé n'a pas le pouvoir de décision, c'est du ressort des ligues et des comités départementaux, la fédé "préconisera" d'appliquer unSamedi 07 Juillet 2012 14:30
Mais les deux joueurs qui sortent, ils pourront toujours jouer au ping pong ? Alors en quoi le niveau général montera ?Samedi 07 Juillet 2012 14:49
Samedi 07 Juillet 2012 14:50
J'aimerai bien PLATANE que tu me répondes sur cette questionSamedi 07 Juillet 2012 22:03
Dimanche 08 Juillet 2012 09:44
Vous êtes encore à discuter de ça ?Dimanche 08 Juillet 2012 10:41
Dimanche 08 Juillet 2012 10:41
Dimanche 08 Juillet 2012 11:11
oui, donc le niveau est plus homogène, et les matchs plus intéressants pour tous
Dimanche 08 Juillet 2012 11:49
Dimanche 08 Juillet 2012 19:28

Dimanche 08 Juillet 2012 20:07
Je suis plutôt contre cette (énième) réforme, bien que certainement mieux que la notre actuelle (à 5)...Dimanche 08 Juillet 2012 21:06
Lundi 09 Juillet 2012 12:23

Lundi 09 Juillet 2012 13:20
Ben oui mais c'est ça le jeu par équipes. Tous les avantages que vous trouvez au passage à 4 tient à ça. Comme je disais, vous pouvez aussi jouer en individuel. Là les niveaux sont triés.Lundi 09 Juillet 2012 14:13
je pense que malheureusement, avec cette formule, les clubs se poseront encore plus la question au moment de decider d'integrer un jeune joueur dans une des equipes phares pour le faire progresser, car jusqu'a ce qu'il soit totalement en mesure de ramener des points, le trou sera beaucoup plus dur a compenser dans une equipe de 4 ...Lundi 09 Juillet 2012 14:38
Ben oui... par certains aspects on peut se dire que les équipes seront plus homogènes, mais la part de chaque individu étant plus importante, l'hétérogénéité "marquera" plus, c'est ce que j'essayais de montrer depuis plusieurs pages. Après on va te rétorquer que le problème était déjà là à 6 joueurs. En fait on pourra moins jouer sur le nombre : pour mettre un 10 dans une équipe de moyenne 13, il faudra un 16 pour compenser quand deux joueurs 14 pouvaient compenser plus facilement à 6.Lundi 09 Juillet 2012 16:05
Ce que tu dis est vrai , mais si ton équipe est plus faible parce que tu n'as pas les effectifs pour , tu vas perdre contre meilleur , je ne vois pas bien ou est le problèmeLundi 09 Juillet 2012 16:12
je ne parle en aucun cas de problème d'effectif, je ne parle pas de faire rentrer des jeunes pour boucher les trous, mais pour les aguerrir et leur permettre de jouer un niveau supérieur au leur pour les faire progresser ...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général