Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 65

Vendredi 06 Juillet 2012 20:22

Citation de roothooft :
La dialectique léonienne a quelque chose de grandiose. Je finis donc par lire ce sujet régulièrement car, par moment, je perçois presque l'ineffable ...

sois plus précis car je pense que tu peux me rendre service

Samedi 07 Juillet 2012 10:18

Je me permet d'intervenir sur ce passage de 6 à 4 joueurs qui interviendra pour la saison 2013/2014 au niveau national. En tant que dirigeant de club je me suis personnellement inquieté sur le coté financier de cette décision, comme certains l'ont dit sur ce forum ma crainte est que le montant des inscriptions d'équipes ne diminue pas d'un tiers comme c'est le cas pour le nombre de joueurs par équipes. J'ai donc contacté M. Szyzyk de la fédé, qui est à l'origine de ce changement, qui m'a répondu qu'il allait proposer un échéancier pour les niveaux régionaux et départementaux ce qui n'empêchera pas une ligue ou un comité départemental d'appliquer cette règle dès 2013, quant aux frais d'inscriptions d'équipes , il va proposer une réduction pour le niveau national, mais pour les niveaux régionaux et départementaux la fédé n'a pas le pouvoir de décision, c'est du ressort des ligues et des comités départementaux, la fédé "préconisera" d'appliquer un
abattement mais les ligues et les CD feront ce qu'ils voudront. Il faudra donc être vigilant, quant à savoir si sur un plan sportif, 4 joueurs est préférable à 6, je ne sais pas, l'avantage me semble être pour les tous petits clubs qui ont des effectifs réduits, pour lesquels il est puls facile d'aligner 4 joueurs que 6, ça permettra aussi de finir plus tôt, donc de rentrer plus tôt quand le déplacement est lointain, et fatalement ça renforcera le niveau, car si on prend les 4 joueurs les mieux classés d'une équipe de 6, elle est potentiellement plus forte. Voilà mon point de vue.

Samedi 07 Juillet 2012 14:30

Mais les deux joueurs qui sortent, ils pourront toujours jouer au ping pong ? Alors en quoi le niveau général montera ?

Samedi 07 Juillet 2012 14:49

Citation de popette59 :
Mais les deux joueurs qui sortent, ils pourront toujours jouer au ping pong ? Alors en quoi le niveau général montera ?


Bah imagine qu'aujourd'hui tu as 24 joueurs répartis en 4 équipes de 6 joueurs, en théorie demain tu auras 6 équipes de 4 joueurs, parmi les 6 joueurs qui jouaient en équipe 1 tu vas en sortir 2 qui toujours en théorie iront rejoindre les deux meilleurs joueurs de l'ancienne équipe 2 et ainsi de suite donc le niveau va être plus relevé, enfin c'est mon point de vue popette

Samedi 07 Juillet 2012 14:50

J'aimerai bien PLATANE que tu me répondes sur cette question

Quand je dis :
- Pour la Picardie l'augmentation sera comprises entre 5 et 12,5 %
- Donc le passage de 6 à 4 peut se faire dans des conditions financières qui n'ont rien d'exceptionnelles par rapport à ce qui se fait tous les ans
- Je rappelle que je n'ai jamais dis que les augmentations étaient négligeables , justifiées ou acceptables

Et que tu me réponds :
- Tes "conditions financières qui n'ont rien d'exceptionnelles" t'amènent tranquillement à une hausse comprise entre 5 et 12,5 %.
- L'inflation tourne à 2%. Juste pour dire. Et j'en ai déjà parlé, il y a des gains de productivité avec l'informatique...

Je considère que tu déformes ce que j'ai dis
Expliques moi où je me trompes ?
Si tu ne souhaites pas l'expliquer , réponds au moins à la question suivante
Penses-tu oui ou non avoir déformé ce que j'ai dis ?

Si tu avais dis :
- Pour la Picardie l'augmentation sera comprises entre 5 et 12,5 %
- L'inflation tourne à 2%
- Donc cette augmentation reste dans tous les cas inadmissible

Je t'aurais alors répondu :
- Je suis d'accord avec toi
- Ce que tu dis est intéressant , mais tu es hors sujet

Je te rappelle car tu ne sembles pas l'avoir vu que le sujet est sur "le passage des équipes à 4"
Donc moi je cherche à savoir si le passage à 4 conduira à des augmentations plus importantes que si on restait à 6
Toi tu dis que l'augmentation est bien supérieur à l'inflation , désolé encore une fois mais aucun rapport avec le passage à 4
Donc hors sujet

Citation de Platane :
La question n'est pas de parler d'un sujet ou non. La question est de rester sur le sujet

Samedi 07 Juillet 2012 22:03

Citation de don_ramon :
Citation de popette59 :
Mais les deux joueurs qui sortent, ils pourront toujours jouer au ping pong ? Alors en quoi le niveau général montera ?


Bah imagine qu'aujourd'hui tu as 24 joueurs répartis en 4 équipes de 6 joueurs, en théorie demain tu auras 6 équipes de 4 joueurs, parmi les 6 joueurs qui jouaient en équipe 1 tu vas en sortir 2 qui toujours en théorie iront rejoindre les deux meilleurs joueurs de l'ancienne équipe 2 et ainsi de suite donc le niveau va être plus relevé, enfin c'est mon point de vue popette


ben justement je ne vois pas pourquoi... car ton joueur n°1 ne sera pas meilleur qu'avant, et ton n°24 pareil... la seule différence sera leur répartition, donc l'augmentation de niveau n'est qu'apparente : les joueurs "pas au niveau" descendront d'un cran et ne joueront que sur des joueurs de leur niveau et n'auront plus la possibilité de jouer des niveaux supérieurs. Au final, ça va donc faire un nouveau tri qui sera d'autant plus favorable aux bons joueurs et d'autant moins, aux joueurs moins bons. Pas sûr qu'au final le niveau général soit meilleur...

Dimanche 08 Juillet 2012 09:44

Vous êtes encore à discuter de ça ?

ça me semble pourtant plutôt évident qu'en moyenne des équipes composés des numéros 1 à 4 (ou 5 à 8.. ou 9 à 13) seront plus fortes (et plus homogènes) que des équipes composées de 1 à 6 (7 à 12, 13 à 18).

S'il n'y a pas de création de divisions ou de poules supplémentaires, bon nombre de joueurs jouant avant au dessus descendront de division, ce qui augmentera le niveau nécessaire pour jouer en dessous.

En Picardie par exemple, il n'y aura pas d'incidence vers les départementales (même nombre de joueurs en régionales en tout), on aura par contre des niveaux de joueurs plus forts dans toutes les divisions... sauf pour la dernière, qui elle devrait être, en moyenne toujours, moins forte

Dimanche 08 Juillet 2012 10:41

Citation de don_ramon :
En tant que dirigeant de club je me suis personnellement inquieté sur le coté financier de cette décision, comme certains l'ont dit sur ce forum ma crainte est que le montant des inscriptions d'équipes ne diminue pas d'un tiers comme c'est le cas pour le nombre de joueurs par équipes. J'ai donc contacté M. Szyzyk de la fédé, qui est à l'origine de ce changement. .... quant aux frais d'inscriptions d'équipes , il va proposer une réduction pour le niveau national, mais pour les niveaux régionaux et départementaux la fédé n'a pas le pouvoir de décision, c'est du ressort des ligues et des comités départementaux, la fédé "préconisera" d'appliquer un abattement mais les ligues et les CD feront ce qu'ils voudront. Il faudra donc être vigilant

Très bonne initiative , le problème est bien que la FEDE ne communique pas de façon officielle sur les raisons de cette réforme et sur certaines conditions de la mise en place.
Ce que tu dis correspond tout à fait à ce que je pense.Cela ne prouve pas pour autant que les frais d'inscriptions d'équipes diminueront
Cependant le calcul qui donne un tiers de diminution est vrai pour les clubs , mais n'est pas aussi simple que cela
- il y a régulièrement des augmentations , donc cette année là comme pour les autres une augmentation peut être acceptable ( je ne juge pas de son niveau )
- La FEDE , les Ligues et les Comités fonctionnent financièrement de façon indépendante
En supposant qu'ils prennent en compte une diminution , je pense qu'ils chercheront avant tout à préserver leur budget
Donc il faut aussi prendre en compte l'évolution du nombre de joueurs par niveau ( National , Régionale , Départemental )
Cela fait que l'évolution des couts sera sans doute variable pour chaque club en fonctions des différents niveaux de ses équipes
Il faudra donc être vigilant , mais il y a des choses qui resteront acceptables

Tout cela ne change rien à ce que je pense et que j'ai toujours dis , à mon avis , ce n'est que mon avis pas la vérité , je ne généralise pas , je laisse chacun libre de penser ce qu'il veut :
- je ne pense pas que , le seul but de cette réforme est de faire du fric
- je ne pense pas que , le but principal de cette réforme est de faire du fric
- je ne pense pas que , il n'y aura jamais de diminutions
- je ne pense pas que , il y aura systématiquement et obligatoirement une augmentation de 50% pour les clubs
- je ne pense pas que , la FEDE , les Ligues et les Comités vont essayer de profiter de cette réforme pour cacher des augmentations et entuber les clubs

Oui je suis toujours et encore un gros naïf

Dimanche 08 Juillet 2012 10:41

Citation de Beppo :



En Picardie par exemple, il n'y aura pas d'incidence vers les départementales (même nombre de joueurs en régionales en tout), on aura par contre des niveaux de joueurs plus forts dans toutes les divisions... sauf pour la dernière, qui elle devrait être, en moyenne toujours, moins forte


Ben voilà... je vois pas en quoi tu as augmenté le niveau général ; à part trier différemment et amener les joueurs plus forts à ne jouer qu'entre eux, c'est tout ce que ça fera. Le progrès général sera nul. Beaucoup de bruit pour pas grand-chose, c'est ça qui me paraît évident à moi.

Dimanche 08 Juillet 2012 11:11

oui, donc le niveau est plus homogène, et les matchs plus intéressants pour tous Clin d'oeil
(le numéro 5 d'une équipe ne se retrouve pas à faire le mort (ou le sacrifice) en A, par ex.

Dimanche 08 Juillet 2012 11:49

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Juillet 2012 17:43 par didier38

Dimanche 08 Juillet 2012 19:28

Citation de Beppo :
oui, donc le niveau est plus homogène, et les matchs plus intéressants pour tous Clin d'oeil
(le numéro 5 d'une équipe ne se retrouve pas à faire le mort (ou le sacrifice) en A, par ex.


Ecoute c'est une question de point de vue... j'ai joué le 3è de A, j'adore cette place, tu joues des mecs nettement plus forts et tu peux vraiment faire des grosses perfs. bref... on peut épiloguer 100 pages de plus. Les joueurs resteront les mêmes...

Dimanche 08 Juillet 2012 20:07

Je suis plutôt contre cette (énième) réforme, bien que certainement mieux que la notre actuelle (à 5)...

Mais d'après ce que je lis, une chose me dérange beaucoup, c'est la lecture financière de la chose...

Les débats se placent souvent de la part des clubs, individus... Le coût (réel) d'une équipe pour un comité, ligue ou la fédé n'est pas couplé au nombre de joueurs la composant. Oui, la multiplication augmentera le nombre des équipes mais avec l'interdiction d'équipes incomplètes et les soucis d'effectifs de beaucoup de clubs (manque d'implication des joueurs), je doute qu'il y ait autant de nouvelles équipes que les Mathématiques le présenterait, sans parler des problèmes de salle...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 08 Juillet 2012 21:06

Citation de Lolo4217 :
Je suis plutôt contre cette (énième) réforme, bien que certainement mieux que la notre actuelle (à 5)...

Mais d'après ce que je lis, une chose me dérange beaucoup, c'est la lecture financière de la chose...

Les débats se placent souvent de la part des clubs, individus... Le coût (réel) d'une équipe pour un comité, ligue ou la fédé n'est pas couplé au nombre de joueurs la composant. Oui, la multiplication augmentera le nombre des équipes mais avec l'interdiction d'équipes incomplètes et les soucis d'effectifs de beaucoup de clubs (manque d'implication des joueurs), je doute qu'il y ait autant de nouvelles équipes que les Mathématiques le présenterait, sans parler des problèmes de salle...


Un exemple concret, l'Auvergne passera de 64 équipes régionales à 68... ça ne fait pas beaucoup plus Clin d'oeil

Lundi 09 Juillet 2012 12:23

Citation de popette59 :
Citation de Beppo :
oui, donc le niveau est plus homogène, et les matchs plus intéressants pour tous Clin d'oeil
(le numéro 5 d'une équipe ne se retrouve pas à faire le mort (ou le sacrifice) en A, par ex.


Ecoute c'est une question de point de vue... j'ai joué le 3è de A, j'adore cette place, tu joues des mecs nettement plus forts et tu peux vraiment faire des grosses perfs. bref... on peut épiloguer 100 pages de plus. Les joueurs resteront les mêmes...

Pas sur que cela soit toujours aussi intéressant pour les numéros 1 et 2 de l'équipe adverse que tu joues

Lundi 09 Juillet 2012 13:20

Ben oui mais c'est ça le jeu par équipes. Tous les avantages que vous trouvez au passage à 4 tient à ça. Comme je disais, vous pouvez aussi jouer en individuel. Là les niveaux sont triés.

Lundi 09 Juillet 2012 14:13

je pense que malheureusement, avec cette formule, les clubs se poseront encore plus la question au moment de decider d'integrer un jeune joueur dans une des equipes phares pour le faire progresser, car jusqu'a ce qu'il soit totalement en mesure de ramener des points, le trou sera beaucoup plus dur a compenser dans une equipe de 4 ...

Lundi 09 Juillet 2012 14:38

Ben oui... par certains aspects on peut se dire que les équipes seront plus homogènes, mais la part de chaque individu étant plus importante, l'hétérogénéité "marquera" plus, c'est ce que j'essayais de montrer depuis plusieurs pages. Après on va te rétorquer que le problème était déjà là à 6 joueurs. En fait on pourra moins jouer sur le nombre : pour mettre un 10 dans une équipe de moyenne 13, il faudra un 16 pour compenser quand deux joueurs 14 pouvaient compenser plus facilement à 6.

Lundi 09 Juillet 2012 16:05

Ce que tu dis est vrai , mais si ton équipe est plus faible parce que tu n'as pas les effectifs pour , tu vas perdre contre meilleur , je ne vois pas bien ou est le problème
Donc ce que tu ne trouves pas normal c'est que au final la meilleur équipe gagne

Lundi 09 Juillet 2012 16:12

je ne parle en aucun cas de problème d'effectif, je ne parle pas de faire rentrer des jeunes pour boucher les trous, mais pour les aguerrir et leur permettre de jouer un niveau supérieur au leur pour les faire progresser ...
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général