Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 27

Mardi 31 Janvier 2012 09:50

Citation de Francis :
Citation de popette59 :
Les deux doubles en même temps ça c'est bien nul par contre. Effectivement ça sera donc auto-arbitrage imposé sauf pour l'un des deux matches où un local se proposera pour arbitrer, super pour l'équité. Déjà qu'au niveau supporters l'équipe visiteuse se sentira bien seule, pendant les doubles ça sera carrément tous contre les visiteurs, même l'arbitre ! Qu'est-ce qu'on fait pour ça, on descend le JA de sa chaise ? Moi je sens très mal les matches où on joue les doubles à 4-4, ça va donner Émoticône

Les doubles se joueront l'un après l'autre, comme c'est déjà le cas actuellement pour les équipes à 4. Et s'ils se jouent en même temps, arbitrés par d'autres membres du club recevant, je ne vois pas où est le problème, vu qu'un arbitre doit rester neutre. D'ailleurs, si un accompagnant de l'équipe visiteuse souhaite arbitrer un double, le JA peut très bien l'autoriser. Je trouve que tu as une vision vraiment négative des clubs recevants... ou alors c'est juste de la mauvaise foi. Émoticône

Bienvenue au monde des bisounours de Francis... Émoticône
si tu n'as jamais connu de match tendu c'est qu'on ne fait pas le même sport. Alors certes ça se passera peut-être très bien dans certains cas, mais je pense que dans au moins quelques cas ça ne se passera pas bien du tout. Maintenant je n'ai pas une mauvaise vision des recevants, m'enfin ça arrive à tout le monde de se dire au moins une fois "là on va jouer la montée à l'extérieur dans tel club, ils vont nous attendre et en plus c'est des cons " ou tout au moins "ça s'est mal passé la dernière fois". C'est pas que j'aie pas foi en l'homme, mais dans ce cas précis, soit tu es un optimiste béat, soit c'est toi qui fait dans la mauvaise foi...

Mardi 31 Janvier 2012 10:05

tu as bien raison popette59,
il y a toujours 2 ou 3 clubs par poule qui visent la montée et 1 ou 2 qui veulent absolument éviter de descendre.
çà reste une compét avec souvent un enjeu et tout ce qui va avec: un peu de tension, un peu de méfiance et un peu moins de fairplay, un peu moins de convivialité qu'on le souhaite.
Même en D la plus basse, on rencontre des adversaires qui titillent sur tel ou tel point de reglement, parfois un peu trop.
Heureusement, il y a d'autres journées où l'esprit est de jouer avant tout!

Mardi 31 Janvier 2012 10:15

D'où l'intérêt d'un arbitre extérieur ou tout au moins d'avoir au moins un arbitre, car souvent la présence d'un élément neutre permet de désamorcer un conflit avant qu'il ne démarre. mais si on s'arbitre nous-même parce qu'il n'y a personne sur la chaise ou si c'est comme d'hab' le président du club local qui est le seul à s'être levé le dimanche matin pour soutenir l'équipe fanion, ben ça promet...

Mardi 31 Janvier 2012 11:47

Citation de popette59 :
Bienvenue au monde des bisounours de Francis... Émoticône
si tu n'as jamais connu de match tendu c'est qu'on ne fait pas le même sport. Alors certes ça se passera peut-être très bien dans certains cas, mais je pense que dans au moins quelques cas ça ne se passera pas bien du tout. Maintenant je n'ai pas une mauvaise vision des recevants, m'enfin ça arrive à tout le monde de se dire au moins une fois "là on va jouer la montée à l'extérieur dans tel club, ils vont nous attendre et en plus c'est des cons " ou tout au moins "ça s'est mal passé la dernière fois". C'est pas que j'aie pas foi en l'homme, mais dans ce cas précis, soit tu es un optimiste béat, soit c'est toi qui fait dans la mauvaise foi...

Je savais bien qu'en parlant "d'arbitre neutre", ça ferait réagir. Clin d'oeil
Ça fait plus de 35 ans que je joue au ping, eh bien je n'ai jamais eu de grave problème d'arbitrage lors d'un match tendu à l'extérieur, aussi loin que je me souvienne. Peut-être est-ce inhérent à l'Alsace-Lorraine. Émoticône .
De toute façon, ma solution est toujours la même : bien maîtriser le règlement, et ne pas hésiter à faire une réclamation si elle est justifiée. En général, quand les adversaires voient que tu t'y connais mieux qu'eux en règlement, ça les calme assez vite.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 31 Janvier 2012 11:54

Citation de popette59 :
D'où l'intérêt d'un arbitre extérieur ou tout au moins d'avoir au moins un arbitre, car souvent la présence d'un élément neutre permet de désamorcer un conflit avant qu'il ne démarre. mais si on s'arbitre nous-même parce qu'il n'y a personne sur la chaise ou si c'est comme d'hab' le président du club local qui est le seul à s'être levé le dimanche matin pour soutenir l'équipe fanion, ben ça promet...

D'ailleurs on peut rappeler au passage qu'au niveau national, les clubs recevants sont tenus de fournir au moins 2 arbitres diplômés (au moins arbitres de club) pour arbitrer les parties. Combien le font ? Si la FFTT sanctionnait d'une amende ceux qui ne le font pas, ça obligerait au moins les clubs à former des arbitres, et donc à avoir des licenciés qui maîtrisent bien le règlement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 31 Janvier 2012 14:07

Dans la formule à 4 aujourd'hui (18 matchs) en place en Basse Normandie, les 2 doubles tombent également en même temps. Au début de la réforme, pour des raisons d'arbitrage par un des joueurs, on a joué un double après l'autre, ce qui était très sympa niveau ambiance. Mais très rapidement, on (je ne suis pas spécialement pour au passage) a décidé de jouer les 2 en même temps afin de gagner du temps . On a toujours réussi à trouver 2 personnes extérieures pour arbitrer, et quasi toujours du club recevant, sans que ça n'entraine aucun problème.
Le jour où c'est un match tendu, à enjeux, ou qu'il n'y a pas d'arbitre dispo, alors rien n'empêche de les faire jouer l'un après l'autre. Ils n'en auront que plus de poids, regardés par les 4 autres joueurs. Il suffit d'en faire la demande au JA qui je pense ne peux pas imposer le déroulement des 2 doubles simultanément.

Mardi 31 Janvier 2012 14:20

Citation de Francis :
Citation de popette59 :

D'ailleurs on peut rappeler au passage qu'au niveau national, les clubs recevants sont tenus de fournir au moins 2 arbitres diplômés (au moins arbitres de club) pour arbitrer les parties. Combien le font ? Si la FFTT sanctionnait d'une amende ceux qui ne le font pas, ça obligerait au moins les clubs à former des arbitres, et donc à avoir des licenciés qui maîtrisent bien le règlement.

En nationale, oui... d'ailleurs nous avons des arbitres formés au club, mais ils sont joueurs aussi. Je ne pense pas qu'il n'y ait des soucis qu'en Alsace-Lorraine, dans le Nord aussi il y avait des confrontations assez croquignolesques pour préférer avoir un arbitre par table au moins. Mais si la règle pour faire jouer les doubles est malléable, effectivement ça pose moins de souci.

Mardi 31 Janvier 2012 14:33

Encore une fois tout le monde part sur un faux problème
Les 2 doubles en même temps , c'est déjà le cas dans les matchs à 4 actuellement ( dont les féminines ) , donc rien de nouveau

Mardi 31 Janvier 2012 14:58

Ah... et ça ne pose jamais de souci ?

Mardi 31 Janvier 2012 15:58

Je ne dis pas que cela ne pose pas de soucis
Je dis que certains découvrent des choses qui existent depuis toujours

Mardi 31 Janvier 2012 16:05

personnellement, j'ai en tout pratiquement une dizaine d'années d'expérience dans les équipes à 4, donc avec doubles en simultanée. Si j'ai eu 2 ou 3 incidents, c'est le bout du monde...

Mardi 31 Janvier 2012 16:22

Pardonnez moi d'insister, mais je voudrais que vous vous posiez une question:
- Dans une division sans JA (elles sont encore nombreuses!), lorsque la rencontre se déroule uniquement avec les joueurs (dans les petites divisions, très rares sont les spectateurs ou accompagnateurs...), si les 2 doubles se déroulent simultanément, les joueurs seront OBLIGES de s' arbitrer eux-même "oralement" (chouette, plus besoin des marqueurs!), alors : dans quel sport, et dans quelle division, avez-vous déjà constaté que les compétiteurs s'arbitraient eux-même tout en jouant?

pour info Mr Czyzyk est licencié, mais ne joue pas (ou plus) au ping...

Mardi 31 Janvier 2012 16:42

A la pétanque !
C'est d'ailleurs un sport voisin dit "de camping" !
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mardi 31 Janvier 2012 20:46

Citation de jefftt :
- Dans une division sans JA (elles sont encore nombreuses!), lorsque la rencontre se déroule uniquement avec les joueurs (dans les petites divisions, très rares sont les spectateurs ou accompagnateurs...), si les 2 doubles se déroulent simultanément, les joueurs seront OBLIGES de s' arbitrer eux-même "oralement" (chouette, plus besoin des marqueurs!), alors : dans quel sport, et dans quelle division, avez-vous déjà constaté que les compétiteurs s'arbitraient eux-même tout en jouant?

D'abord, il y a toujours un JA lors d'une rencontre, c'est celui qui signe la feuille de rencontre (même s'il n'a pas été nommé par une commission d'arbitrage). Donc, à partir du moment où il prend la responsabilité du déroulement de la partie, il peut très bien imposer que les doubles se jouent l'un après l'autre, s'il n'y a personne pour arbitrer en dehors des joueurs.

Mardi 31 Janvier 2012 22:05

Citation de jefftt :

Si tu as peur ou qu'il n'y a personne pour arbitrer tu peux choisir de les faire un après l'autre, personne ne te forcera à faire l'inverse.

Mardi 31 Janvier 2012 22:43

Citation de popette59 :
Ah... et ça ne pose jamais de souci ?

On peut espérer qu'à petite division et même en général, il n'y ai pas trop de problèmes et litiges lors des rencontres. çà doit certainement arriver mais pas souvent Clin d'oeil

jefftt, c'est sûr qu'on a beaucoup de difficulté pour avoir les arbitres et JA. En même temps, pour un match de foot à 22 joueurs, de rugby à 30joueurs...., on n'a besoin que de 2 ou 3 arbitres. Pas le même ratio.

En tout cas, il en faudrait une sacrée palanquée d'arbitres pour tout arbitrer justement. Presqu'autant que de joueurs finalement. Réalisable?

Mardi 31 Janvier 2012 22:55

Citation de jefftt :

En Régionale 4, nous avons eu l'occasion de jouer des matchs sans JA. Nous avons fait les deux doubles en même temps et nous nous sommes arbitrés. Il n'y a pas eu d'incident. Je comprend, çà ne fait pas très pro mais en fait il faut aussi se dire qu'on est pas des pros. C'est vrai que je préfère lorsqu'il y a une bonne âme pour arbitrer. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Janvier 2012 22:57 par ping61
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 01 Février 2012 00:15

On peut pas se comparer aux autres sports comme le foot ou le rudby!!
Au ping, il y a pas beaucoup d'arbitres ou de JA car déja c'est super mal payer!Au foot, il y a pleins d'arbitre même au bas niveau!Puis en plus je pense que payer un JA pour une rencontre de ping c'est n'importe quoi car ils servent vraiment a rien!autant que ça soit comme avant neutre pour que les clubs ait moins de frais a payer!De toute façon au ping en France ils font n'importe quoi!ils font tout pour gagner de l'argent et que les pongistes soient mécontent!Maintenant le passage en par équipe a 4 c'est du grand n'importe quoi!!Faudrait que tous les pongistes on se mettent en grève et négocier pour trouver une meilleur solution!

A la FFTT, ils décident des choses alors que la plupart ils ont jamais jouer au ping de leur vie et comprenne pas nos besoins. Avec cette réforme pleins de joueurs arrêterons, depuis quelques années ils ont en train de tout changer et ça va tuer notre sport!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Février 2012 00:18 par reibax
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mercredi 01 Février 2012 01:57

Citation de Francis :
Citation de jefftt :

D'abord, il y a toujours un JA lors d'une rencontre, c'est celui qui signe la feuille de rencontre (même s'il n'a pas été nommé par une commission d'arbitrage). Donc, à partir du moment où il prend la responsabilité du déroulement de la partie, il peut très bien imposer que les doubles se jouent l'un après l'autre, s'il n'y a personne pour arbitrer en dehors des joueurs.

En quoi le fait qu'un joueur accepte de signer une feuille de rencontre implique qu'il prend la responsabilité concrètement du déroulement de la rencontre ? Tu crois vraiment à ce que tu écris là ? Allons, on est en France, le pays des râleurs, vous n'allez pas me faire croire qu'un gus qui signe une feuille va être suivi les yeux fermés par les joueurs... enfin bon, d'après ce que je vois c'est pas la peine que j'insiste, visiblement le règlement a toujours raison, les conflits sont inexistants (sauf en Alsace-Lorraine j'ai bien noté), tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et cette réforme parfaitement organisée se verra couronnée de succès grâce en particulier au bon vouloir des joueurs qui sont toujours fairplay, beaux joueurs et polis dans leur comportement. "Mais je t'en prie, remettons donc le point, tu vois la balle bonne et moi dix centimètres dehors, et c'est la balle de match, mais vraiment, tu m'obligerais, mais faisons donc, mon bon ami...". Comme dirait Nikos : mdrRire ptdr.

Mercredi 01 Février 2012 02:02

Citation de leon. :
Je ne dis pas que cela ne pose pas de soucis
Je dis que certains découvrent des choses qui existent depuis toujours

lesquels exactement ? désolé de découvrir un truc qui existe depuis toujours mais moi j'ai toujours joué à 6 et avec un arbitre derrière la table de marque, aussi loin que je m'en souvienne.
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général