Mercredi 01 Février 2012 09:21
Je vois que Francis, Julot et Ping61 ont mal compris ma remarque. La question que j'ai posé, rentre dans une réflexion globale et une certaine idée que je me fais de notre sport.Mercredi 01 Février 2012 09:31
Oui bon là tu dérives, non ? Le fait qu'on joue un peu partout au ping est plutôt un avantage et c'est issu de l'histoire du ping. C'est parce qu'on peut jouer facilement à ce jeu qu'il y a autant d'associations, dépendant ou pas de la FFTT d'ailleurs, et dans les fédés "parallèles" on joue dans des conditions parfois limites mais c'est aussi la convivialité qui prime dans ces cas-là.Mercredi 01 Février 2012 09:39
Merci de me rejoindre sur certains points, mais avec la proposition de jouer les 2 doubles en même temps (si on les joue!), on régresse encore par rapport à la situation actuelle (avoir un arbitre extérieur pour chaque rencontre FFTT, c'est de l'ordre du rêve, on pourrait déjà commencer par un arbitre par salle!)Mercredi 01 Février 2012 09:56
Oui, je parlais des fédés autres que la FFTT, FSGT, AGR, etc, où la convivialité prime et où on joue dans des conditions parfois assez croquignolesques. Pas de la FFTT où on peut et doit exiger des conditions de jeu correctes et ça inclue des règles permettant d'avoir un arbitre par table pour tous les matches, même si cet arbitre fait partie de l'une des deux équipes.Mercredi 01 Février 2012 11:20
ptdr.Mercredi 01 Février 2012 11:53
Mais moi ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que c'est facile d'écrire ça sur un forum, que la personne qui signe engage sa responsabilité etc, et je pense que c'est facile aussi de dire ça à des JA que tu formes, mais le jour J s'il y a conflit et qu'il n'y a pas une personne physique neutre pour prendre une décision on ne pourra pas s'abriter derrière le règlement et la responsabilité de chacun. Alors que la simple présence physique d'un arbitre derrière une table, rendu neutre par l'équilibre de participation entre les deux clubs (c'est tout de suite différent quand ce sont des locaux qui arbitrent) suffit à désamorcer les conflits car tous les joueurs se tournent instinctivement vers l'arbitre.Mercredi 01 Février 2012 14:35
Je vais vous citer des cas ou bien souvent 2 joueurs ont dus "s'arbitrer" tout seul sans que ça pose des problèmes.
Mercredi 01 Février 2012 14:37
Oui mais je trouve que quand il y a un enjeu par équipe l'esprit est différent, pas plus mauvais mais plus motivé, ça tourne des fois en querelle de clocher... tu vois ce que je veux dire ?Jeudi 02 Février 2012 01:38
Jeudi 02 Février 2012 12:09
Personnellement , je vois plus de raisons pour qu'il y ait des problèmes quand un joueur arbitre un simple avec un joueur de sa propre équipe qui joue , que lorsque 4 joueurs s'arbitrent seuls dans un doubleJeudi 02 Février 2012 12:18
Lundi 06 Février 2012 13:49
bonjour je trouve se debats bien annimer je suis d'accord que passer a quatres joueurs est pas mal pour les petits clubs mais en se qui conserne les clubs avec 8 equipes minimum sa va etre plus dur points de vue logistique et organisation deja qu'il occupe la salle pas mal de temps (penser aussi a se qui la partage avec d'autres sport) je trouve que c'est pas top j'en ai parler avec plein de club et il son comme moi a six joueurs sa permettais de mettre des jeunes joueurs en avant alors qu'a quatres pas evident de les encadres car comme le niveau va monter les clubs vont voiloir se maintenir au leur actuel au detriment des jeunesLundi 06 Février 2012 15:14
Pour l'intégration, ce ne sera possible que pour un jeune par équipe, sans doute. Ceci posé, comme il y aura plus d'équipes ...Lundi 06 Février 2012 17:36
Lundi 06 Février 2012 21:48
oui tu l'a dit papylolo avec parcimonie dure loi
Mardi 07 Février 2012 08:46
le maillon faible de la réforme c'est qu'un 1 joueur "faible" donne 50 % et non pas 25 % des points a l'adversaireMardi 07 Février 2012 09:01
Mardi 07 Février 2012 09:09
Mardi 07 Février 2012 09:50
La victoire se jouera effectivement à 8 points, mais un joueur très faible ne fera perdre au maximum que 4 points (3 simples et 1 double), soit 4 sur 14, soit 28.57% des points, et ceci de façon progressive tout au long de la rencontre (le joueur faible, ne joue pas ses matchs à la suite et au début!)Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général