Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 19

Mercredi 21 Décembre 2011 09:28

Dans le Nord/ Pas de Calais, il y aura 29 clubs qui ne pourront plus faire jouer toutes leurs équipes à domicile si la réforme passe. Que faire ?

Dans ce débat, il est important de se poser une question : Qui se plaignait de jouer par équipes de 6 ?

L'analyse du sondage FFTT est " fausse " car elle analyse que 60 % des clubs veulent un changement mais ce n'est pas ce qu'ont exprimé réellement les clubs.
Certains ont choisi une formule à 5 joueurs mais ne veulent pas du tout de la formule à 4 joueurs. Je pense aussi que les clubs ont négligé ce sondage et si aujourd'hui, la Fédé le relançait aux clubs, elle recevrait beaucoup plus de réponses. je rappelle que seulement 9% des clubs ont répondu.

enfin, je suis très inquiet car il est évident pour beaucoup de personnes que cette réforme a 4 va nous faire perdre des licenciés et perso, je suis persuadé que cela provoquera des problèmes au sein des clubs.

Mercredi 21 Décembre 2011 09:44

Dans les ligues et les comités qui sont passés de 6 à 4 on nous dit que les joueurs sont globalement satisfaits. C'est peut être parce que les mécontents ont arrêté.
En fait il faudrait connaitre les nombre d'équipes engagées avant et après le changement pour savoir si le nombre de joueurs a diminué

Mercredi 21 Décembre 2011 10:04

Les mairies (en tout cas la mienne!) sont aussi favorables à réduire le temps des rencontres. 2 raisons invoquées :
- Le samedi soir, il n'est pas rare de fermer la salle après 1h du mat' et cela est fait chez nous par un agent municipal donc, elle est favorable à ce qu'il aille se coucher plus tôt !
- Dans le cadre des économies d'énergie, une rencontre moins longue signifie que la salle restera allumée moins longtemps. Pour moi, cet argument ne tient pas car si on multiplie les créneaux pour faire jouer tout le monde, cela revient au même, voir pire...Émoticône !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 21 Décembre 2011 10:24

Faut arreter de se mentir, le developpement durable ...
C est du business !!!! La seule motivation c est l aspect financier !!
Le dvpt durable est un "leur" pour se donner bonne conscience et ramasser un joli petit pactole a tous les niveaux sans aucun interet ni sportif ni pour les licencies !!

On connait tous le pb des mairies qui veulent raccourcir, mais c pas que l employé aille se coucher plus tot, c est surtout pour lui payer moins d heures !!!
Encore une question d argent !

Mercredi 21 Décembre 2011 10:39

Dév durable c'est nul, aujourd'hui l'argument une seule voiture ne tient plus avec la multiplication des véhicules 7 places...
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Mercredi 21 Décembre 2011 10:58

Citation de Ogeid10 :
Faut arreter de se mentir, le developpement durable ...
C est du business !!!! La seule motivation c est l aspect financier !!
Le dvpt durable est un "leur" pour se donner bonne conscience et ramasser un joli petit pactole a tous les niveaux sans aucun interet ni sportif ni pour les licencies !!

On connait tous le pb des mairies qui veulent raccourcir, mais c pas que l employé aille se coucher plus tot, c est surtout pour lui payer moins d heures !!!
Encore une question d argent !

Ouais enfin ça je peux le comprendre, je vois pas l'intérêt de payer un gars en heures sup' de nuit pour mater un match de ping en baillant jusqu'à 1h du mat'...

Par contre l'argument des salles allumées c'est nul, vu que le temps de jeu global sera plus important qu'avant (en tous cas par rapport à un match à 6 au score acquis). Quand tu vois que les matchs au score acquis se finissaient en 3h en moyenne et qu'un match en 14 points durera presque aussi longtemps... sauf qu'il y en aura 3 au lieu de deux pour 12 joueurs...

Mercredi 21 Décembre 2011 11:03

Quand Manche35 évoque une rencontre qui se termine à 1h du mat le samedi soir,
c'est qu'elle a commencé à quelle heure ?

encore une fois, quand on voit les disparités d'organisations qui existent entre les ligues sur les rencontres ...
en idf on joue le vendredi soir à 20h30, le samedi à 15h et à 17h pour nationales...

je vois pas comment il est possible d'homogénéiser tout ca avec les fortes disparités qui existent ! surtout qu'il y a un historique, donc une gestion de salle, de créneaux horraires etc ... qu'il est compliqué de modifier au sein des associations sportives municipales

Mercredi 21 Décembre 2011 11:04

Citation de Nick-Alden :
Dév durable c'est nul, aujourd'hui l'argument une seule voiture ne tient plus avec la multiplication des véhicules 7 places...

Bien sûr , on va acheter une voiture 7 places spécialement pour le ping . LOL !!!

Mercredi 21 Décembre 2011 11:06

Citation de Nick-Alden :

Ouais enfin je ne connais pas grand monde dans mon club qui possède un véhicule 7 places. Mais même si on disposait d'un bus ça ne changerai rien.
Par exemple, le vendredi soir quand je sort du boulot en IDF avec la circulation il m'est impossible de passer à la salle pour récupérer des joueurs puis aller chez l'adversaire. Un de mes coéquipier est dans le même cas. Ca nous fait donc 3 voitures. Si on passe à 4 joueurs ça ne change rien. Ca pourrait même être pire car nous avons 2 jeunes non motorisés, on ne pourrait pas les intégrer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Décembre 2011 11:07 par Rincevent

Mercredi 21 Décembre 2011 11:06

Citation de Nick-Alden :

L'argument de la voiture n'est pas si bête.
Dans mon club (100 licenciés), il n'y en a pas un qui a une voiture 7 places donc...

Après, il faudrait réunir de nouveaux des personnes autour d'une table, un petit brain storming, on liste le positif et le négatif de chaque idée et voila...
Tout le monde ne peut pas être satisfait par une réforme. Le problème, c'est que si seulement 9% des clubs ont répondu, je ne comprends pas pourquoi on pourrait se plaindra maintenant.
C'est comme des gens qui ne vont pas voter aux élections et qui se plaignent d'avoir Sarkozy président...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 21 Décembre 2011 11:09

Citation de droopydelax :
Citation de Nick-Alden :

Bien sûr , on va acheter une voiture 7 places spécialement pour le ping . LOL !!!

Tu fais ce que tu veux j'ai pas dit çaRire

mais pour moi "visuellement" ça devient assez courant, c'est tout ce que je veux dire, je dis pas que tout le monde en a une, d'ailleurs je n'en ai pas... Clin d'oeil

Après je dis ça, mais ça ne me gêne pas le passage à 4 donc...
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Mercredi 21 Décembre 2011 11:12

Personnellement, j'ai découvert la réforme en lisant ce forum. Personne dans mon club n'était au courant. Le "sondage" de la FFTT adressé aux clubs a du se perdre !

Mercredi 21 Décembre 2011 11:16

Citation de quentinsz :
Citation de Nick-Alden :

L'argument de la voiture n'est pas si bête.
Dans mon club (100 licenciés), il n'y en a pas un qui a une voiture 7 places donc...

Après, il faudrait réunir de nouveaux des personnes autour d'une table, un petit brain storming, on liste le positif et le négatif de chaque idée et voila...
Tout le monde ne peut pas être satisfait par une réforme. Le problème, c'est que si seulement 9% des clubs ont répondu, je ne comprends pas pourquoi on pourrait se plaindra maintenant.
C'est comme des gens qui ne vont pas voter aux élections et qui se plaignent d'avoir Sarkozy président...

Ca dépend comment le sondage a été réalisé. Si tu ne disposes que de 15 jours pour répondre ça fait court. En plus souvent, tu ne disposes pas de la case "ne rien changer", faut absolument réformer. Il faudrait également que pour chaque formule proposée on explique clairement l'impact que ça aura sur les clubs pour ne pas faire un choix que l'on regrettera après coup.
Il faut également fournir des informations qui justifient le bien fondé de la réforme. Il y a quelque temps en IDF on a voulu nous imposer une réforme sous prétexte qu'il y avait un problème de fermeture de salle (ce que je ne conteste pas dans certains cas) mais on a été incapable de nous dire combien de rencontres par journée étaient impactées par ce problème
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Décembre 2011 11:38 par Rincevent

Mercredi 21 Décembre 2011 11:19

Citation de Ogeid10 :
Quand Manche35 évoque une rencontre qui se termine à 1h du mat le samedi soir,
c'est qu'elle a commencé à quelle heure ?...

En Bretagne, à partir de la Pré-Régional jusqu'en D3, les rencontres sont le samedi soir et commencent à 20h. Avec une rencontre serrée plus le temps du moment conviviable de la fin de rencontres, tu arrives à 1h...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 21 Décembre 2011 11:26

merci !

Mercredi 21 Décembre 2011 11:30

c'est prévu pour la rentrée de tous uniformiser ??? ou 2012-2013 ?

Mercredi 21 Décembre 2011 11:35

les équipes à 4 sont prévues pour 2013-2014 si je ne me trompe pas

après ca veut pas dire uniformisation, chacun continuera à jouer dans les mêmes créneaux donc décision spécifique de chaque ligue

Mercredi 21 Décembre 2011 11:45

bon ben on est tranquille pour 18mois c'est déjà ça.

Mercredi 21 Décembre 2011 11:51

Citation de IniTiqL :
bon ben on est tranquille pour 18mois c'est déjà ça.

Si on attend 18 mois avant de se manifester parce que ça pose des problèmes, il sera trop tard

Mercredi 21 Décembre 2011 11:52

ça dépend pour qui ...
parce qu en IDF on est bien gaté dès à présent !!
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général