Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 12

Mardi 01 Novembre 2011 11:14

Citation de Kheops :
Alors a moins que le 37 soit un département pauvre (ce que je pense pas, bien sur comparé a des poules parisiennes), et pourtant a 6 on ne commence qu'en PR.
Par curiosité j'ai été voir le fonctionnement dans le 35 (Finistere) et ca joue pourtant a 6 a quasi tout leur niveau départemental alors qu'ils sont beaucoup moins

35 c'est l'ille et vilaine
29 c'est le Finistere

Ils sont beaucoup moins ???????? , voici les chiffres en cours de la FFTT pour 2011/2012

Finistère : 3475
Ille et Vilaine : 3137
Indre et Loire : 2553
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Novembre 2011 11:15 par leon.

Mardi 01 Novembre 2011 12:43

Oups désolé pour le N° de département, en plus Rennes quand meme ... ca de ma part honteux

Merci pour les licencies, moi qui pensait l'I&L comme un département moyen dans le TT, on serait alors plutot dans le moyen/faible.

Dans le 29 ca joue a 6 dès la D2 pour le 35 plus du mal avec l’appellation des poules.

En faite c'est suivant les département que ca risque de pas changer grand chose ou alors de vraiment bouleversé.

Mardi 01 Novembre 2011 14:39

ds le 68 ça va changer d4 et d3 à 3, d2 à 4 et à partir de d1 à 6

Mardi 01 Novembre 2011 15:23

Sur le principe je trouve quand même assez hallucinant que chaque comité départemental choisisse sa formule de championnat.
Pour la petite histoire sur la Vendée/85 nous jouons à 6 a tous les niveau sauf en D5 ou c'est à 3.

Dans le fond je trouve que c'est une bonne chose d'uniformiser les formules de championnat et le système à 4 ne me parait pas pire qu'un autre.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Mardi 01 Novembre 2011 16:10

Ouais bon en Vendée, près de 3700 licenciés et une pléiade de clubs...
Jouer à 4 par compétitions reviendrait à multiplier les dates !
Et je ne parle pas de l'embouteillage en Régional avec les 6000 licenciés en Loire Atlantique et les 3700 en Maine & Loire !
Donc je ne vois pas comment on peut éviter de jouer à 6 à moins de créer des D6, D7 etc...

Mardi 01 Novembre 2011 18:14

Il va pourtant falloir vous y mettre si la fédé veut homogénéiser toutes les divisions à 4...

Mardi 01 Novembre 2011 18:56

Ne pensez-vous pas que ce qui a tué les équipes de 6, c'est l'absence de quelques règles comme :
* Total des classements de l'équipe 1 > Total des classements de l'équipe 2 > Total des classements de l'équipe 3...etc...
* Plus de brûlage.
* Pas d'inversion possible entre les n°3, 4 et 5 de l'équipe.

Avec le système actuel, en aquitaine, c'est n'importe quoi au niveau régional avec des clubs qui inversent systématiquement dès qu'ils tombent sur le favori de la poule ou les deux premières journées...une équipe 1 qui est en fait l'équipe 2...des équipes fantômes lors des vacances scolaires ou sur des gros déplacements..etc...etc...etc....
Hossegor tennis de table

Mardi 01 Novembre 2011 19:05

Citation de boubou64 :
Ne pensez-vous pas que ce qui a tué les équipes de 6, c'est l'absence de quelques règles comme :
* Total des classements de l'équipe 1 > Total des classements de l'équipe 2 > Total des classements de l'équipe 3...etc...
* Plus de brûlage.
* Pas d'inversion possible entre les n°3, 4 et 5 de l'équipe.

Avec le système actuel, en aquitaine, c'est n'importe quoi au niveau régional avec des clubs qui inversent systématiquement dès qu'ils tombent sur le favori de la poule ou les deux premières journées...une équipe 1 qui est en fait l'équipe 2...des équipes fantômes lors des vacances scolaires ou sur des gros déplacements..etc...etc...etc....



C'est pas faux, je partage ton avis, il est vrai que si on appliquait ce qui se fait en Belgique, je crois, c'est à dire, une sorte de système de force qui obligent les meilleurs joueurs à jouer forcément en équipe de tête, et ainsi éviter des inversions en tout genre qui faussent les championnats, serait vraiment une bonne idée.

De toute façon ce qui se profile va forcément impliquer la création de nouvelles divisions à tous les niveaux.

Mardi 01 Novembre 2011 19:24

Plutôt que de nouvelles divisions, plutôt de nouvelles poules, avec pourquoi pas des poules rassemblées par zone lorsque cela est possible ...
24 Heures de Lisieux 2015 - 20 et 21 juin 2015

Mardi 01 Novembre 2011 19:28

en départemental (je reviens dans le 37 mais j'imagine que le schéma est quasi pareil)

on est avec

PR: 1 poule
D1: 2 poules
D2: 4 poules
D3 8 poules
D4: le reste (actuellement 12 chez nous)

C'est bien étalonné quoi, c'est un truc logique. La logique sera déja d'arriver a une D4 a 16 et ensuite de commencé a crée une D5 si besoin. Et encore comme j'ai dis nous y a que la PR a 6, j'imagine que c'est surtout dans les département ou on joue a 6 très bas que la y aura surtout des creations a faire.

Mardi 01 Novembre 2011 19:41

Citation de popette59 :
Il va pourtant falloir vous y mettre si la fédé veut homogénéiser toutes les divisions à 4...


Ouais enfin à titre perso , je m'en fous royalement, c'est au comité 85 et à la ligue des PdL de se débrouiller Clin d'oeil

Mardi 01 Novembre 2011 20:19

Citation de boubou64 :
Ne pensez-vous pas que ce qui a tué les équipes de 6, c'est l'absence de quelques règles comme :
* Total des classements de l'équipe 1 > Total des classements de l'équipe 2 > Total des classements de l'équipe 3...etc...
* Plus de brûlage.
* Pas d'inversion possible entre les n°3, 4 et 5 de l'équipe.

Avec le système actuel, en aquitaine, c'est n'importe quoi au niveau régional avec des clubs qui inversent systématiquement dès qu'ils tombent sur le favori de la poule ou les deux premières journées...une équipe 1 qui est en fait l'équipe 2...des équipes fantômes lors des vacances scolaires ou sur des gros déplacements..etc...etc...etc....

Boubou64 , un joueur de passage au CPB Rennes il y a quelques années avec qui j'ai joué
Je suis d'accord avec toi sur le n'importe quoi des compositions d'équipes , il y a eu un sujet la dessus il y a 2 ans
Malheureusement le passage à 4 ne changera rien au problème

Mardi 01 Novembre 2011 20:30

Le championnat 4 joueurs contre 4 joueurs en Basse normandie a permis de rassembler un bon nombre de satisfaits .
Au lieu de reduire le nombre de match dans la rencontre c'est à dire : de 20 matchs ( pour un 6 contre 6) ou de 18 matchs (pour un 4 contre 4 ) pour passer à 14 matchs . Il aurait été judicieux de rester à 18 matchs ou de passer à 18 (pour 4/4) mais en adoptant le score acquis .

Mercredi 02 Novembre 2011 19:24

Ga non !! Ras le bol de ce p***** de score acquis... Se taper 2h aller 2h retour pour jouer un ou deux matchs... Non merci !

Je préfère encore la formule a 4 en 14 Pts ! In est au moins sur de jouer 3 matchs et un double.
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Mercredi 02 Novembre 2011 20:02

Derrière Léon, se cacherait-il M. Sevignon ? Je suis toujours avec grand intérêt mon "cher" ancien club du CPB...
Émoticône

Pour les équipes de 4, les n°5 et 6 de l'ancienne équipe 1 se retrouvant "le cul entre deux chaises", l'équipe 2 ne contient plus en fait que 2 joueurs de l'ancienne équipe 2 et c'est l'équipe 3 qui perpétue l'esprit de cette ancienne équipe....
Émoticône

Je ne pense pas que cela pose de problème dans les petits clubs...en revanche, pour les clubs avec des équipes de "potes" ou recomposées pour cause d'incompatibilité de personnes et bien bonne chance...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Novembre 2011 20:03 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 02 Novembre 2011 23:53

ça c'est clair, nous ça fait 6 ou 7 ans qu'on construit deux noyaux de joueurs sur l'équipe 1 et 2 et que les transferts de l'une à l'autre créent toujours de la houle. Passer à 4 ça va faire un p'tit coup de tonnerre... à moins que les plus anciens ne se sacrifient.

Jeudi 03 Novembre 2011 11:01

Citation de Nick-Alden :
Ga non !! Ras le bol de ce p***** de score acquis... Se taper 2h aller 2h retour pour jouer un ou deux matchs... Non merci !

Je préfère encore la formule a 4 en 14 Pts ! In est au moins sur de jouer 3 matchs et un double.


+1
Jimbo

Jeudi 03 Novembre 2011 15:03

Pour completer des tableaux deja publies, voici la comptabilisation du nombre d'equipes masculines qui disputent le championnat par equipes SUR L'ENSEMBLE DE LA FRANCE.

Avec le detail des situations Regionales et DEPARTEMENTALES.

http://dl.free.fr/dH2iswRJV

A l'heure ou la FFTT vient de voter le prochain passage prochain aux equipes à 4 joueurs, ces information permettront a chacun d'apprecier le contexte actuel et d'extrapoler l'avenir, en s'appuyant sur des bases serieuses.

La situation actuelle est le reflet du caractere français : 8 formules differentes (en comptant la Pro A & B) sur l'ensemble du territoire !!! (c.a.d. presque autant que de fromages...).

Les tresoriers des instances (fftt, ligues et comites) vont apprecier le passage à 4 joueurs, et beaucoup moins les dirigeants des clubs et les licencies...

Esperons que ces tresoriers seront plus respectueux que les elus de la Ligue Ile-de-France, qui pour la saison 2011-2012, ont augmente de 28% les tarifs d'engagement des equipes en championnat regional, et de 13% les tarifs d'engagement des equipes en championnat de Paris alors que dans le meme temps ce championnat se reduit sportivement de 20% (7 journees au lieu de 9) !!!

Jeudi 03 Novembre 2011 16:00

Ben dis donc, vaut mieux pas aller s'installer dans la Creuse si on joue au ping...

Jeudi 03 Novembre 2011 16:50

héhé c'est mieux à 2, comme à la pala ! double à volonté !! 1 à l'avant, 1 à l'arrière!
dioubibane
le paradoxe n'est qu'une forme d'oxymore métaphysique
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général