Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 13

Vendredi 04 Novembre 2011 13:49

on peut tous inventer une formule qui nous parait bien et ce sera sans fin helas !

l'objectif de la fede si j'ai bien compris est d'avoir la meme formule dans toutes
les divisions de toutes les ligues

a 4 avec 14 matches sans score acquis ( c'est bien pour departager grace au goal average général idem foot ) ca donne du temps de jeu a tous avec 3 simples et 1 double pour chacun en raccourcissant d'un tiers les rencontres

le goal average va impliquer que les matches lorsque la victoire est acquise
vont se jouer serieusement quand meme ( on ne sait jamais en cas d'egalité de pts plusieurs victoires 14/ 0 feront pencher la balance )

naré mais ca me parait bien et surtout clair pour nos partenaires et la presse

si l'on veut grossir il faudra de gré ou de force appliquer les memes regles partout

une petite chance que le tt soit un peu plus lisible car entre nous si on ne baigne pas dedans ( et encore ) on n'y comprend rien ...

Vendredi 04 Novembre 2011 13:58

L'histoire du goal average ça fait peur quand même, car ce n'est pas si rare qu'il y ait des forfaits ponctuels d'équipe pour problème d'effectif ou autre. dans ce cas, celui qui gagnera comme ça bénéficiera d'un avantage non négligeable...

Vendredi 04 Novembre 2011 14:13

Citation de atac :
l'objectif de la fede si j'ai bien compris est d'avoir la meme formule dans toutes
les divisions de toutes les ligues

Uniquement pour les amateurs. Les pros ne sont pas concernés.

Citation de atac :
naré mais ca me parait bien et surtout clair pour nos partenaires et la presse

Quand on va leur expliquer qu'il y a une formule d'équipe pour les amateurs et une autre pour les pros, vont-ils considérer que le ping est à présent devenu un sport sérieux ? J'en doute.

Vendredi 04 Novembre 2011 14:34

Le tennis à des formules complètement différentes en fonction des compétitions, des ligues et des départements et cela ne les empêches pas de faire de l'audience.

Arrêtons de croire que ça changera la moindre des choses. au niveau télégénique, puisque ce n'est que le haut niveau qui intéresse le grand public.

Chaque sport a ses spécificités, le basket à haut niveau n'a même pas les mêmes règles en NBA qu'en France, ça empêche l'audience ? ils ont fait des tiers temps, des 1/4 temps et autres...

Prenons la pétanque qui doit être avec le ping le sport le plus pratiqué en France, en audience ils font zéro, même quand il diffuse les championnats du monde.
Il y a des sports qu'on aime bien pratiquer mais pas regarder, ou alors 5 minutes.

Tu ne peux pas contenter un vrai niveau sportif ( les national) d'un niveau "loisir" qui est la départementale, les attentes ne sont pas du tout les mêmes. Pourquoi harmoniser ? ça n'a pas de sens. Statistiquement le nombre de joueurs de départementale est bien supérieur au nombre de nationale, doit on prendre en compte l'avis de la majorité ?

Vendredi 04 Novembre 2011 14:35

Citation de PAPYLOLO :
Pourquoi harmoniser ? ça n'a pas de sens. Statistiquement, le nombre de joueurs de départementale est bien supérieur au nombre de nationale, doit on prendre en compte l'avis de la majorité ?

Oui !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Novembre 2011 14:37 par -Big-

Vendredi 04 Novembre 2011 15:19

Je suis d'accord avec Papylolo dans l'ensemble et plus particulièrement avec cette phrase : "Il y a des sports qu'on aime bien pratiquer mais pas regarder, ou alors 5 minutes."
Il me semble que c'est LA clé de voûte de la non médiatisation du ping.
Quand les instances nationales et internationales du ping auront compris que le combat de la médiatisation est vain on pourra envisager l'avenir du TT et son évolution plus sereinement.

Vendredi 04 Novembre 2011 16:11

Tout-à-fait. Et tant qu' à faire, peut-être revenir aux balles de 38mm (qui tournaient mieux ...), aux sets en 21 points ... c' est ça le VRAI ping ! Comme il était depuis des lustres ...

La colle rapide, c' est un autre débat ... les picots longs lisses aussi

Vendredi 04 Novembre 2011 17:35

Citation de yann_ :
Je suis d'accord avec Papylolo dans l'ensemble et plus particulièrement avec cette phrase : "Il y a des sports qu'on aime bien pratiquer mais pas regarder, ou alors 5 minutes."
Il me semble que c'est LA clé de voûte de la non médiatisation du ping.
Quand les instances nationales et internationales du ping auront compris que le combat de la médiatisation est vain on pourra envisager l'avenir du TT et son évolution plus sereinement.


En effet, le ping est le 18eme sport en terme de licenciés, alors si du sport doit passer plus à la télé, y'a du monde devant: basket, hand, etc...

De plus il faut accepter que ça soit moins agréable à regarder pour la MAJORITE des personnes. Moi le 1er, si j'ai le choix entre un bon match de foot et un bon match de ping, je file au foot. Pour d'autres ça sera le rugby, le tennis. En revanche, je préfère 100 fois pratiquer le ping que jouer au foot.

Vendredi 04 Novembre 2011 17:47

18 ème, en terme de licenciés peut être mais en pratiquant occasionnel, presque tout le monde a déjà joué au ping au moins une fois dans sa vie.

Je dirais qu'après le vélo, la pétanque et le footing, c'est le 4ème sport ayant été pratiqué, et cela quelque soit l'age.

Mais entre jouer au ping pong dans un camping ou à la kermesse du curé, le lien avec notre tennis de table est vraiment minime... mais dans l'esprit ça reste un sport de loisir...

Vendredi 04 Novembre 2011 18:18

Quel est la rapport entre le goal average et le passage à 4 ? Émoticône
Quel est le rapport entre le le ping à la télé et le passage à 4 ? Émoticône

Vendredi 04 Novembre 2011 18:49

Ben quand je vois que toi même tu qualifies le niveau départemental de "loisir" papy, je me dit qu'effectivement c'est compliqué d'être pris au sérieux Émoticône
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Vendredi 04 Novembre 2011 20:55

C'est pour cela que j'ai mis des guillemets à "loisir" ce n'était pas péjoratif, c'était pour montrer la différence dans l'engagement physique et la motivation.

Je sais bien que "loisir" n'est pas forcément le plus adapté, vu les litres de transpiration laissé devant la table.

Toutes mes excuses si je t'ai froissé Émoticône

Vendredi 04 Novembre 2011 20:58

papylolo est un habitué..il m'a déjà rabaissé plusieurs fois en prétendant que je ne le battrais pas..... Émoticône
et PAF le chien !!

Vendredi 04 Novembre 2011 21:06

Et pour continuer à frimer je me défile pour garder vraie cette affirmation....Émoticône
En plus face à un ex joueur de nationale 2...Émoticône

Pour Léon,

Le lien entre les équipes de 4 et le passage à la télé, venait d'un post qui disait que cela allait donner de la lisibilité à notre sport d'avoir de haut en bas de la pyramide la même disposition.

Et le goal average, car la différence ne se fera plus sur le résultat particulier entre les équipes, mais sur le goal average général ( mais il n'y a pas besoin d'être par équipe de 4 pour valider cette règle )

Vendredi 04 Novembre 2011 21:19

Citation de PAPYLOLO :
C'est pour cela que j'ai mis des guillemets à "loisir" ce n'était pas péjoratif, c'était pour montrer la différence dans l'engagement physique et la motivation.

Je sais bien que "loisir" n'est pas forcément le plus adapté, vu les litres de transpiration laissé devant la table.

Toutes mes excuses si je t'ai froissé Émoticône


Y pas de soucis tu ne m'as pas froissé il m'en faut plus que ça Clin d'oeil

Ceci dit je n'ai pas l'impression de moins m'engager physiquement et d'être moins motivé qu'un autre joueur malgré que je joue en D3.
Après il est certain que j'ai pas la vitesse d’exécution et la cadence de mouvement d'un joueur de pro A mais pour autant je m'engage autant et je n'en sors pas moins "fatigué" d'un match
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Samedi 05 Novembre 2011 15:43

Citation de PAPYLOLO :
Le lien entre les équipes de 4 et le passage à la télé, venait d'un post qui disait que cela allait donner de la lisibilité à notre sport d'avoir de haut en bas de la pyramide la même disposition.
D'accord pour plus de lisibilité , mais je ne vois toujours pas le rapport avec la télé
Citation de PAPYLOLO :
Et le goal average, car la différence ne se fera plus sur le résultat particulier entre les équipes, mais sur le goal average général ( mais il n'y a pas besoin d'être par équipe de 4 pour valider cette règle )
Moi j'en suis resté à un communiqué de la FEDE qui envisageait le passage à 4 sans autres précisions sur le déroulement des rencontres et des championnats.
Si il y a eu d'autres infos officielles sur le sujet je suis preneur
Sur le départage des équipes ( a bas le goal-average ) , je trouverais totalement idiot de changer le règlement

Samedi 05 Novembre 2011 16:17

Citation de leon. :
Moi j'en suis resté à un communiqué de la FEDE qui envisageait le passage à 4 sans autres précisions sur le déroulement des rencontres et des championnats.
Si il y a eu d'autres infos officielles sur le sujet je suis preneur
Sur le départage des équipes ( a bas le goal-average ) , je trouverais totalement idiot de changer le règlement

A ce sujet je n'ai pas réussi à trouver les raisons qui motivent ce changement dans les informations fédérales (Bulletins Fédéraux, FFTT Infos, Officiel Infos).
J'ai pu lire ça et là sur le forum que c'était pour des raisons de meilleure lisibilité du championnat, de contribution écologique (1 voiture au lieu de 2), d'amélioration des finances de la fédé, ...
Quels sont les objectifs réellement et officiellement poursuivis par cette réforme ?

Samedi 05 Novembre 2011 16:19

Citation de yann_ :
Citation de leon. :
Moi j'en suis resté à un communiqué de la FEDE qui envisageait le passage à 4 sans autres précisions sur le déroulement des rencontres et des championnats.
Si il y a eu d'autres infos officielles sur le sujet je suis preneur
Sur le départage des équipes ( a bas le goal-average ) , je trouverais totalement idiot de changer le règlement

A ce sujet je n'ai pas réussi à trouver les raisons qui motivent ce changement dans les informations fédérales (Bulletins Fédéraux, FFTT Infos, Officiel Infos).
J'ai pu lire ça et là sur le forum que c'était pour des raisons de meilleure lisibilité du championnat, de contribution écologique (1 voiture au lieu de 2), d'amélioration des finances de la fédé, ...
Quels sont les objectifs réellement et officiellement poursuivis par cette réforme ?

Je me posais la même question. Peut on trouver quelque part une source officielle justifiant ce choix?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Novembre 2011 16:20 par lecureuil
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Samedi 05 Novembre 2011 17:11

Citation de pongidf :
OFFICIEL INFOS N°27 (document sur fftt.com)
EN DIRECT DU COMITÉ DIRECTEUR DES 23 ET 24 SEPTEMBRE 2011 A PARIS
Extrait :

" Sur proposition de Francis Czyzyk, responsable du Groupe réforme du championnat par équipes, de modifier, à compter de la première phase de la saison 2013/2014, la formule du championnat de France niveau national et de la passer à quatre joueurs.
La déclinaison aux niveaux régional et départemental sera étudiée fin 2011, début 2012. "

Voici le message d'ouverture de ce forum , il y a-t-il quelque chose de nouveau qui précise sa mise en place ?

Samedi 05 Novembre 2011 21:19

Citation de yann_ :

A ce sujet je n'ai pas réussi à trouver les raisons qui motivent ce changement dans les informations fédérales (Bulletins Fédéraux, FFTT Infos, Officiel Infos).
J'ai pu lire ça et là sur le forum que c'était pour des raisons de meilleure lisibilité du championnat, de contribution écologique (1 voiture au lieu de 2), d'amélioration des finances de la fédé, ...
Quels sont les objectifs réellement et officiellement poursuivis par cette réforme ?


On peut trouver des infos dans les bulletins fédéraux 270 et 271 (en cherchant les compte rendu de travail du groupe concernés) On y décrit les différentes formules envisagés, et diverses réflexions l’impact sur le développement durable (avoir un seul véhicule par équipe), le nombre de parties à disputer (14, 16 ou 18), le calendrier et le nombre de journée de championnat (ajouter 1 ou 2 journée), l’application aux championnats féminin, l’impact sur le nombre d’équipe, l’occupation des salles …
Beaucoup de chose discutés ici.
J'ai eu aussi l'info de la création d'une N4. Les clubs possèdant 2 nationales auraient une troisième équipe au niveau national.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général