Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 11

Dimanche 30 Octobre 2011 16:22

à mon avis c'est juste un pretexte pour augmenter les recettes à la fédération, tout le reste c'est du pipo et dans 3 ans ils nous mettrons des équipes à 2 pour augmenter encore les frais d'engagements des équipes, ou va-t-on???? Émoticône

Dimanche 30 Octobre 2011 16:27

Citation de youfou :
là au moins quelques soit le club , la division tous le monde pareil.et que lon monte ou descende au moins on chamboule pas les équipes du dessous sous prétexte que l'on est trop ou plus assez.

Pas d'accord, il persistera une différence entre les divisions PRO A, PRO B et les autres divisions.

Pour reprendre l'exemple du foot, les pros joueraient à 8 par équipe des rencontres d'1 heure, alors que les amateurs joueraient à 11 des rencontres d'1h30.

Je suis favorable à l'uniformisation du championnat par équipe, mais à tous les niveaux ; amateurs ET professionnels.

Dimanche 30 Octobre 2011 17:18

Citation de Francis :
Citation de TP-LINK :
Mais c'est juste une minorité non ?

Oui sans doute, mais dans certains clubs on en trouve dans plusieurs équipes.

C'est quand même triste de ne pas respecter la majorité...

Dimanche 30 Octobre 2011 17:32

On revient au meme trucs

ce systeme de passer de 6 à 4 concerne les divisions qui vont surtout de Nationale a Régionale. (et donc les clubs qui ont des équipes a ce niveau)

Donc en gros ca concerne quoi... 10% des clubs de France qui vont avoir un soucis se retrouvant avec pas mal d'équipe a 6 réduites à 4.

Les 90% de club restants qui représenter l'énorme majorité des licenciés qui jouent juste en départementale et donc déja très souvent a 4 ou au pire on une R ou PR a 6, ca aura beaucoup moins d'influence.

Moi dans mon club, ce système ne va que renforcer notre équipe 1 et même renforcer toute nos équipes. (car les deux joueur perdu iront dans la team 2, etc etc)

Je pense que pour 90% des clubs ce changements n'aura peu d'effet mise a part la création d'une équipe en plus dans la division la plus basse
Et pour les 10% restant en effet c'est un sacré bazar en perspective et surtout pour les très très gros club. mais dont les soucis d'argent et d'engagement d'équipes ne sont pas le soucis mais plus les dispositions des salles et de voir des joueurs trop bien classé descendre dans une division trop faible pour eux).
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 30 Octobre 2011 17:33 par Kheops

Dimanche 30 Octobre 2011 17:34

Citation de popette59 :
Faut pas se leurrer, passer à 4 ça va foutre le bordel dans les clubs. Déjà, le moindre changement fout toujours le bordel ; alors si en plus il faut faire des choix pour faire descendre 2 gars sur 6...
A titre perso c'est clair que ça me motive pour rentrer dans le top 8 du club, sinon je redescends de la 2 à la 3, et la départementale ça m'enchante pas plus que ça.

Tout ça pour obtenir des matches de 2h 30 ou 3h qu'on ne pourra de toutes façons pas jouer à la suite sur une seule demi-journée... c'est beaucoup de bordel juste pour qu'en IDF le portier se barre à 23h au lieu de minuit... enfin ça fera des sous de plus pour la fédé pendant au moins deux ou trois ans... Émoticône

mais si popette, soit content de jouer en départemental, tout nous rencontreras en match officiel Émoticône

Dimanche 30 Octobre 2011 18:35

Justement ! je ferai tout ce qui sera en mon pouvoir pour éviter ça ! Émoticône

Dimanche 30 Octobre 2011 19:48

Il va aller jouer en D4 pour t' éviter Eric ! Émoticône

Dimanche 30 Octobre 2011 19:55

Déjà que j'ai évité de m'inscrire aux indivs pour ne pas me retrouver dans sa poule... Émoticône

Dimanche 30 Octobre 2011 20:02

Hi hi ! Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 30 Octobre 2011 20:15

Quoique j'hésite à me réinscrire en deuxième phase, si Eric n'est pas déclassé (il ne devrait pas s'il est forfait sur blessure mais il faut prévenir la ligue avec certif médical) je devrais le retrouver en R2...

Lundi 31 Octobre 2011 13:42

Excusez moi mais a partir de quand les régionaux joueront à 4 joueurs ?
allezzz Blois ping 41 ;)

Lundi 31 Octobre 2011 13:55

en d2 ils n'étaient que 4 Émoticône
mais j'espère bien rester en r2 à 4*4 joueurs

Lundi 31 Octobre 2011 14:21

Citation de Kheops :
On revient au meme trucs

ce systeme de passer de 6 à 4 concerne les divisions qui vont surtout de Nationale a Régionale. (et donc les clubs qui ont des équipes a ce niveau)

Donc en gros ca concerne quoi... 10% des clubs de France qui vont avoir un soucis se retrouvant avec pas mal d'équipe a 6 réduites à 4.

Dans mon département l'Essonne, on joue par équipe de 6 (sur 3 tables en général) dans toutes les divisions départementales (de la D4 à la PR). Je pense que le choix de jouer par équipe de 4 ou 6 doit dépendre du nombre de licenciés dans le département.

Lundi 31 Octobre 2011 15:57

Citation de Kheops :

Les 90% de club restants qui représenter l'énorme majorité des licenciés qui jouent juste en départementale et donc déja très souvent a 4 ou au pire on une R ou PR a 6, ca aura beaucoup moins d'influence.

.

Si 10% des clubs représente 60% des licenciés, alors ça concerne la majorité des joueurs et ça va mettre le bazar dans toutes les grosses ligues.

Quand tu vas demander à des joueurs de jouer deux divisions en dessous, ca va s'activer au niveau mutation. ( c'est pas grave vu que la ligue et le département se gavent sur les frais de mutations, bientôt il y aura aussi un mercato d'hiver pour gagner encore plus d'argent...).

Bref, augmentation du nombres d'équipes + augmentation des mutations, égal plein de pépettes...

Lundi 31 Octobre 2011 16:00

je suis pas sur que ca représente autant quand même.

Y a tellement de petit clubs qui ont entre 10 et 30 licencié que ca arrive vite a faire autant qu'un gros club qui en aura 200.

Je prend toujours dans ma tete l'exemple du 37, c'est peut etre pas comme ca dans les autres département.

Lundi 31 Octobre 2011 16:13

Non, c'est vrai, j'ai donné ces chiffres un peu au hasard.
Après il y a aussi le pourcentage de joueurs qui font de la compétition dans un club.

Qu'est ce qu'un gros club ?

Nous avons environ 60 seniors masculin, mais nous avons 7 équipes masculines + 1 ou 2 équipes filles inscrites en compétitions. ( ce n'est donc pas un gros club, mais quand même beaucoup d'équipes et saturation de l'espace de jeu en compétition )

Soit 42 joueurs de réquisitionnés par rencontres. il va donc falloir passer à 10 à 11 équipes pour contenter le même nombre de joueurs et le décalage arrivera vite pour jouer deux divisions en dessous.

Chaque département à sa spécificité et c'est bien pour cela que dans les département "pauvre" en licenciés les matchs se jouent à 4 et dans les grosses ligue à 6.

Lundi 31 Octobre 2011 17:41

Pour moi je parle de gros club quand le club va etre surtout concerné par le passage de 6 a 4. Donc les club qui ont au moins 2 équipes a 6.

Donc faut avoir 2 équipes en Régionals, c'est pas le cas de beaucoup d'équipe (dans le 37 ca doit concerner 10 club?)

Alors a moins que le 37 soit un département pauvre (ce que je pense pas, bien sur comparé a des poules parisiennes), et pourtant a 6 on ne commence qu'en PR.

Par curiosité j'ai été voir le fonctionnement dans le 35 (Finistere) et ca joue pourtant a 6 a quasi tout leur niveau départemental alors qu'ils sont beaucoup moins. Après c'est un choix fait par comité.

La question d'ailleurs est de savoir si les comités resteront libre dans l'organisation des championnats départementaux et si cette réforme ne concerne que les échelons N et R?

Lundi 31 Octobre 2011 17:50

Citation de Kheops :

La question d'ailleurs est de savoir si les comités resteront libre dans l'organisation des championnats départementaux et si cette réforme ne concerne que les échelons N et R?

Extrait du "FFTT Officiel Infos" n°27 du mois de Septembre 2011 rapportant les décisions du Comité Directeur des 23 et 24 Septembre 2011:
"Sur proposition de Francis Czyzyk, responsable du Groupe réforme du championnat par équipes, de modifier, à compter de la première phase de la saison 2013/2014, la formule du championnat de France niveau national et de la passer à quatre joueurs.
La déclinaison aux niveaux régional et départemental sera étudiée fin 2011, début 2012."

Donc faut attende la fin de l'année pour en savoir d'avantage.
Après cela ne veut pas dire qu'il y aura beaucoup de mutation car un joueur qui joue en R3 admettons, et qui est 14, et qu'il se dit : pour jouer en R3 faut que je mute car je vais me retrouver dans une équipe de niveau inférieure, à pour moi un raisonnement faux, c'est pas muté qu'il devra faire mais s'entrainer puisque les niveaux vont se niveler par le haut, donc qu'il mute dans un autre club où certes il aura la possibilité de jouer en R3 mais si c'est pour se prendre des taules en permanence... je ne suis pas convaincu que sur le long terme il tienne

Lundi 31 Octobre 2011 18:08

Ben moi je suis typiquement dans ce cas-là. On a un club on va dire moyen car on a 5 équipes masculines et une dizaine de jeunes, mais on a deux équipes de 6 en régionale et l'équipe 3 joue à 4 deux niveaux en-dessous. ça veut dire que le jour où les régionaux passent à 4, on descend 4 joueurs des équipes 1 et 2 et l'intégralité de l'équipe 3 descend d'une division... eux qui jouaient la montée en D1 je suis pas sûr que ça se passe super bien. Et en 1 et 2 ça va pas se passer super bien non plus, quand on va faire le compte des pourventages de victoires et qu'on va devoir choisir qui qui descend et qui qui descend pas...
Moi j'étais n°12 du club, et cette histoire d'équipe de 4 me motive d'autant pour monter dans les 8 et continuer à jouer en 2 ; pour l'instant je suis monté n°10, il m'en reste deux à gratter pour être tranquille.
Le seul truc qui va temporiser c'est qu'à 4 on sera obligés je pense d'inscrire 5 personnes par équipe, sinon trop de forfaits en perspectives. Mais on devra alors tourner...
Bref, ça va mettre un sacré bin's pour une amélioration finale que je cherche encore...

Lundi 31 Octobre 2011 18:29

Souvent ce qu'il faut faire c'est tourner a 4 pour la 1er équipe et 5 dans la 2eme.

Ainsi si un absent en 1, on fait monté un de la 2eme etc. C'est je trouve le meilleur moyen pour pas avoir trop de match en moins. Ca tourne plutot bien.

Par contre ce que tu dis est vrai, mais ca sera sans doute le cas de pas mal de club, au final ca ne fera que renforcé les divisions inférieurs. Et maintenant qu'on a deux phases

Les quatre qui descendront auront ainsi qu'a remonté l'équipe 3 en division au dessus. Ou la a coup sur ils seront a leur niveau. Donc pour vous, ce n'est que l'histoire d'une phase.

Et ton équipe 3 idem en dessous etc. Ca va niveler le niveau par le bas ce système de toute façon.
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général