Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs saison 2011-2012 Belgique - Page 5

Sondage

Dans quel fédération jouez-vous cette saison ?

La royale - 62.9% - 22 vote(s)
L'ouvrière - 8.6% - 3 vote(s)
Les deux - 22.9% - 8 vote(s)
Autres ... (Ex. Tournaisis) - 5.7% - 2 vote(s)

Mercredi 12 Octobre 2011 14:04

Oui c'est ça, soirée sympathique même si le résultat n'y était pas.

Je joue à Palette Verte Ecaussinnes, pourquoi?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 12 Octobre 2011 14:21

car je joue a Leuze(namur) en Equipe A, et ca me disait rien......^_^
si ma tante en avait on l' appelerait mon oncle ^^

Mercredi 12 Octobre 2011 14:33

En effet, ça peut prêter à confusion ;-)

Samedi 22 Octobre 2011 22:36

5ème journée de championnat en division 5J cette fois... Comme je m'y attendais, on m'a descendu d'une division... Fin soit, je reviendrai pas sur les raisons pour lesquelles on m'a descendu...
Nous nous déplacions a l'excelsior erquelinnes dans un match fort important pour le maintien... Mais... voilà le résultat et résumé :

Excel. Erquelinnes H - RP Maurage D : 11 - 5

Eux : 3 e2 et 1 e4
Nous : 1 d6, 1 e0 et 2 e2

Malgré que nous étions meilleurs sur le papier, nous subissons une sale défaite ds une salle difficile (table sponeta et béton...) ou les effets étaient quasis inexistants... Et face à des adversaires robustes et combatifs... Et avec pas mal de chance aussi!! Fin soit, cela n'explique sans doute pas tout... Notre d6 fait 3, un des e2 fait 1 et l'autre dans un jour sans fait 0...

Pour ma part, je réalise un petit 1, perdant 2 matchs a la belle et un par 3-1.. Sans réelle motivation et dans un contexte plutôt difficile, disons que rien n'a vraiment été... Mais en plus, je me suis vraiment rendu compte que la relation pl + moi n'était plus vivable tant la gêne était inexistante et mes adversaires, en dehors du fait des erreurs sur des balles plus lentes, arrivaient a me faire faire des erreurs grosses comme des camions... Dc, je vais me faire une nouvelle relation avec mon revers mtn... En espérant que cela se passe mieux au prochain match de championnat...
TTC Manage - H177

Dimanche 23 Octobre 2011 00:25

Coucou, ça fait un sacré bail ...

Alors, début de saison dans le Hainaut en division 4, et le maintien semble vraiment mal barré... le jeu ne tourne vraiment pas pour nous...

alors auourd'hui en 5ème journée, Chimay C -Stree B 3-13
eux 2D4 2D6
nous 1D6 3E0

Contrairement au score, ce fut plus serré, en effet on a joué pas moins de 8belles ...
et franchement, planché et table caca (planche qui glisse, je ne tiens pas sur mes appuis, et table lisse avec balle qui fuse, impossible de mettre un top et rien à faire je m'habitue pas)
Je prend 1, un des E0 fait 2 et le reste une feuille blanche

Pour ma part donc je gagne le 1er D6 après un match marathon (8-11 14-12 17-19 12-10 11-8), mon jeu n'était pas trop mal en place donc j'aborde le deuxième match confiant mais la plus rien du tout qui passe...
troisième match idem juste un petit sursaut d'orgueil...
dernier match, je me prend un branloute aux deux premiers sets et ensuite miracle le jeu revient, je gagne les deux suivants et au dernier sets à 5-5, je me sors tout seul du match sur un deux balles, vraiment honte quoi...

Par contre une ambiance fort sympa, me manque juste le jeux... Je force comme un âne depuis le début de saison car en effet y'a un écart entre brabant et hainaut, je n'ai jamais l'impression d'être loin mais pour le moment ça ne roule pas dans mon sens et j'ai l'impression du coup de jouer contre nature.

Enfin le voilà reparti comme la saison passée avec un brillant 3/12 et l'obligation de courir pour garder mon classement

Dimanche 23 Octobre 2011 12:49

c'est un peu pareil que moi avec un bilan de... 2/20!!! 1 perf et 3 contres... Il est dc grand temps de redémarrer (enfin faut surtout que l'envie revienne en match...) sinon je suis reparti pour descendre de classement alors que j'avais basé ma saison sur... une montée!! Pleurer
TTC Manage - H177

Dimanche 23 Octobre 2011 20:04

Palette Verte recevait Kitch Mouscron ce samedi soir. Nous étions déforcé en alignant C4, 2 D0 et D6 et eux alignaient C2 et 3 C6.
On y a cru, les classements adverses nous paraissait abordables.

En effet, on a tenu jusque 6-6 avec un 2 sur 3 de PIngmasters, 3 sur 3 pour moi et un pour notre autre D0... seulement, on entame les deux derniers matchs à 6-8 et comme un con, je perds le C2...
On termine sur le score de 7-9... râlant, vraiment râlant.
Je ne saurais pas dire si le fait d'avoir du jouer avec cette autre raquette m'a désservi, je n'aurais peut être pas gagné les 3 autres ou j'aurais peut être fait 4, je ne le saurai pas mais le dernier, je le perds clairement parce que je n'ai pas su prendre le dessus sur mon adversaire et son grand service en force dans le picot... pas OX malheureusement, le score aurait été plus serré.
Ca aurait été nos premiers points du championnat... là, je m'en veux.

Dimanche 23 Octobre 2011 21:27

Et oui. Hélas notre 4eme joueuse étant blessée on n'a pas pu obtenir les points mérités. Perso 3 perfs mais au gout amer suite à cette défaite sur le fil.

Par contre, pour une des premières fois de la saison, seulement 2 belles ont étés jouées. D'habitude 5-6 minimum.
CP Montois - H200

Dimanche 23 Octobre 2011 23:32

Ottignies F contre Wavre-Walhain H.
Nous : 1 D4 3 D6
Eux : 4 D4

On ne partait pas favori sur le papier, mais on s'en est très bien sorti. On se tient jusqu'à 5-5, mes deux coéquipiers nous mettent à 7-5 avant qu'on se fasse rattraper à 7-7. Mais au final, nos deux premiers joueurs ne craquent pas et nous mettent à 9-7.

Pour ma part, je ne comprend vraiment plus rien! Je ne m'entraine pas pendant deux semaines, et alors que j'ai du mal avec ma raquette depuis le début de saison, je m'étonne moi-même en étant hyper régulier dans tous les matches!

Mardi 25 Octobre 2011 15:44

Division 6 ouvrière.

Nous (Marchienne D) : 2 F2 (dont moi pour qui c'est le premier match depuis 15 ans) et 2 NC.
Eux (Carolo E) : 3 F2 et un NC ; premiers du classement.

Et bien, ils sont pas premiers du classement pour rien. On mange 13-3, je fais 0, leur NC est leur meilleur joueur, un gaucher (tout comme moi) qui travaille à mort ses services (pas comme moi), démarre bien en top et qui à mon avis va monter au moins F1. Ça fait plaisir de voir un jeune qui a ce potentiel et cette aisance de jeu.

Leur salle a un recul vraiment faible; les murs sont en rouge/écarlate sur 1m60 de hauteur (contraste faible avec les balles oranges) puis en vert comme des tables de ping. Tendu.

C'était plaisant de reprendre la compét', vivement la prochaine série de matchs, contre des adversaires certainement moins rudes, et surtout l'entraînement avant Content.

Samedi 29 Octobre 2011 10:56

Royal G contre Ottignies F : 3-13.
2 D2 D4 E2 contre 2 D4 2 D6.

On continue notre bon début de saison, on est pour l'instant à 5 victoires et 1 défaite! Au vu des classements en face, on ne pensait pas avoir autant d'avance! Nos deux D4 font 4, l'autre D6 fait 3 et moi je fais 2, en prenant le D2 et le E2!

Samedi 29 Octobre 2011 23:43

pour ma part (je sais c'est un peu hs mais bon, j'avais pas envie de créer un nouveau sujet juste pour ca ^^ ), participation au Critérium provincial série E de la province du hainaut, joué au club du bosquet a mont-sur-marchienne... Alors, il faut savoir que nous étions 50 joueurs seulement j'ai envie de dire, réparti dans 5 poules de 10, bien entendu...

Je dois dire que, d'une manière générale, tout s'est plutôt bien déroulé pour moi puisque je finis 1er de ma poule qui comprenait (moi y compris) 4 e0, 3 e2, 1 e4, 2 e6, en gagnant 8 matchs, ne perdant qu'un e2 par 3-1... Ce qui veux dire que je suis qualifié pour la finale (avec les 19 autres joueurs) qui se déroule le 13 novembre à Havré...
Si je dis que ca s'est plutot bien passé, c'est surtt dû au fait que mon cd m'a trèèès bien servi ajd, avec bcp de points gagnés en frappe ou top... Par contre, question revers et pl ben... Ca été mais... Sans plus, niveau gêne c'est loin d'être le top... Pour preuve, je gagne 4 de mes matchs à la belle, dont 2 accrochées contre 2 des e0, se terminant sur 2 pts d'écarts!!! Dc, de ce coté la, je suis plutôt assez déçu et un changement va très certainement s'opérer bientôt!!

En attendant, je profite de mes matchs gagnés ajd pour compenser mes 3 contres du w-e passé Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Dimanche 30 Octobre 2011 10:21

Citation de Diabolosyl :
Palette Verte recevait Kitch Mouscron ce samedi soir. Nous étions déforcé en alignant C4, 2 D0 et D6 et eux alignaient C2 et 3 C6.
On y a cru, les classements adverses nous paraissait abordables.

En effet, on a tenu jusque 6-6 avec un 2 sur 3 de PIngmasters, 3 sur 3 pour moi et un pour notre autre D0... seulement, on entame les deux derniers matchs à 6-8 et comme un con, je perds le C2...
On termine sur le score de 7-9... râlant, vraiment râlant.
Je ne saurais pas dire si le fait d'avoir du jouer avec cette autre raquette m'a désservi, je n'aurais peut être pas gagné les 3 autres ou j'aurais peut être fait 4, je ne le saurai pas mais le dernier, je le perds clairement parce que je n'ai pas su prendre le dessus sur mon adversaire et son grand service en force dans le picot... pas OX malheureusement, le score aurait été plus serré.
Ca aurait été nos premiers points du championnat... là, je m'en veux.

Ah dommage je joue au Kitch mais dans l' equipe A et nous avons joué à l' exterieur à Mons
Ca m' aurait fait plaisir de rencontrer une "legende" du forumRire
Une prochaine fois peut etre

Mercredi 02 Novembre 2011 23:27

hier tournoi de binche... Je vais encore faire un ptit hs pcq ca ne fait pas partie des "interclubs" mais bien des résultats qd même...

Je faisais 2 séries, à savoir la d6/d4 et la e2/e0...

Ce qu'il faut savoir c'est que cette sale est.. Comment dire... Vraiment une saleté!!! Des tables sponeta (lentes et prennent aucun effet!!!!!), du béton et bcp bcp bcp d'humidité!! Enfin ttes des conditions vraiment pas tip-top pour faire des matchs corrects...

En d6/d4, dans une poule de 3, je bats d'abord un e0 par 3/2 en étant mené 2/0... Je gagne finalement 11-9 à la belle... Sans réellement bien jouer...
Ensuite, je tombe sur un d4, avec qui je disputais la 1ère place de la poule... Je le perds malheureusement par 3/1 mais sur des sets serrés (8-11, 10-12, 11-6 et 12-14...)... Il avait un jeu très à plat, axé principalement sur son revers et jouait plutôt bien...
Je finis dc 2ème et suis éliminé puisque seul le 1er passait (sauf ds les poules de 4 ou les 2 premiers passaient)...

En e2/e0, je me retrouve dans une poule de 4... Je joue tout d'abord un e6, gaucher, que je bats vraiment facilement par 3-0. J'enchaine ensuite sur un e0, que j'avais déjà battu à la belle samedi passé lors du critérium provincial, que je bats par 3-1 cette fois-ci sans trop de mal, il a fait bcp de fautes... Pour ma part, je ne joue tjs pas fort bien, aucune rotation pour dire dans mes balles et pas de sauce dans mes services coupés...
Pour mon dernier match, je tombe sur un autre e6, un vétéran de Flandre qui joue avec un soft (tango ultra) en revers, qui a lui aussi gagné ses 2 premiers matchs... Le gagnant finissais dc 1er... Et ce que je dois avouer, c'est que le bougre valait bien plus que son classement actuel, sans conteste!!! (sur sa feuille, il a perfé jusque d2... Mais vu son irrégularité et la "sévérité" en Flandre pour les classements ben, il est redescendu e6...). Je suis mené 2-0 (8-11, 11-13) et suis complétement à la rue... Et finalement, en jouant "petit bras", en remise de balle, frappe à plat du cd et qques remises du long en rv, je finis par le battre a la belle 11-8... OUF!!!
Malheureusement pour moi, en 8ème, je tombe sur un e2 et sur la pire table de la salle, couverte d'un fin filet d'eau avec l'humidité et avec un sol hyper glissant 1m derrière la table!!! Lui ayant un jeu tout a plat, n'a pas été gêné par ces conditions et me bat aisément par 3-1... La je suis un peu dégoûté qd même!!!

Au final, je suis mitigé par ce tournoi car, en dehors de mes 4V, je rate de peu la perf contre le d4 et, et c'est la ma plus grosse déception, suis battu par un e2 contre qui, si j'avais pu le jouer dans des conditions de jeu correctes, n'aurait pas gagné je pense car, au vu de son jeu je crois lui être supérieur qd même sans vouloir me vanter... Et si je l'avais passé, je crois que j'aurais eu une chance de finir dans les 4 derniers pcq les autres joueurs présents avaient des jeux qui me convenaient tt de même... Mais bon, voilà, s'aurait pu être un bilan plus mauvais aussi... Et comme je retrouve peu à peu de bonnes sensations ben, je ne vais pas me plaindre non plus Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Jeudi 03 Novembre 2011 10:50

et la subdivision "tournois"?

Émoticône

Jeudi 03 Novembre 2011 10:55

et oui... comme la table n° 9 à la villette... le gerflor abîmé, la fenêtre qui laisse passer la lumière dans l'axe de la table... les adversaires flamands sous classés... les dames qui ont un classement messieurs pas adapté car elles ne jouent pas en hommes en championnat...

nous sommes maudits ma pov lucette!

Samedi 05 Novembre 2011 15:58

Ottignies F contre Logis P
4 D6 contre 4 D6

Sur papier, c'est très équilibré. Mais dans la réalité, c'est une autre histoire... Ils sont premiers du classement et ce n'est pas un hasard. Les 2 premiers D6 étaient D2 et D4 avant d'arrêter, et aujourd'hui, ils ont une fiche de D0 et D2. Le 3e D6 avait un anti dans le revers et a un niveau D2/D4. Le 4e D6 semble être le plus faible, mais il tient la baraque quand même.

On perd 3-13, mais on le savait que ça allait être une boucherie.

Pour ma part, soirée de merde! Les 2 premiers matchs, je joue très bien! J'entame bien les sets mais je m'écroule à chaque fois!

Au troisième match, tournant de la soirée. En servant, je sens que ma raquette vibre un peu, mais je me dis que ça doit être moi. Puis, au point suivant, je regarde ma raquette : elle était fissurée de bout en bout à la base du manche. Et j'ai à peine plié la raquette que le manche m'est venu dans la main! J'ai donc dû reprendre ma toute première raquette que je gardais au cas-où... Et le temps que je m'adapte, le match était fini!

Enfin, c'est le jeu... Mais j'ai pris une autre configuration, moins rapide, pour un peu varier mon jeu. Je testerai lundi, on verra ce que ça va donner!

Samedi 05 Novembre 2011 19:34

Match n°6 en division 5J ou nous avons reçu nos voisins de l'union Houdeng-Ecuassinnes D... Match importantissime pour le maintien car, étant avant-derniers de la série et eux avant-avant-dernier et 2pts d'avance sur nous.. Ce qui voulait dire que si nous gagnions ce match, nous serions venus à égalités... Et dc voila le resumé :

- RP Maurage D - Union Houdeng-Ecaussinnes D : 10 - 6

Nous : 1 e0, 2 e2 et 1 e4
Eux : 3 e4 et 1 e6

Alors, que dire... Ben pas grand chose en fait, nos adversaires étant un cran en dessous de nous malgré ce résultat plutôt "serré"... Mais bon, un des e2 ayant un peu une "crise de confiance" je crois pour l'instant, il ne fait donc que 2, l'autre e2 fait 4 et notre e4, un peu faible sur le papier, fait 1...

Pour ma part, je fais péniblement 3, n'étant pas bien du tout pendant mes matchs et n'ayant aucune jambes ni sensibilité de la balle... Le e4 que je perds d'ailleurs, je n'aurais au grand jamais dû le perdre tant son jeu était simple!!! Mais bon, les événements et les choses ayant fait que, ben, je vais 3x à la belle avec celle que je perds!!... Encore un contre de m...e comme mardi au tournoi mardi passé a cause des "circonstances" de jeu... C'est plutôt râlant!!

Enfin, je me suis rendu compte d'une chose : Le pl, c'est bien, mais pas fait pour moi finalement... La saison passée je profitais de la gêne "naturelle" du gdt pour faire des points rapides et faciles... Mais depuis que je suis passé au talon, je me rend compte que ce type de jeu n'est pas mien tant je ne gêne pas avec et si je n'ai pas les jambes qu'il faut pour le cd ben, je me ramasse comme une quille!!! Et c'est très problématique... Dc retour bientôt pour moi a un jeu "différent", sans doute avec un picot court (pour la facilité en remise de service et l'attaque possible)... Et passage possible d'un sriver el (le mien n'a plus l'air d'avoir bcp d'adhérence...) 1.7mm a du 1.9mm ou a un sriver normal 1.9mm ou encore un markv 2mm pour avoir un peu plus de pêche et de "grip" pour la rotation...
TTC Manage - H177

Dimanche 06 Novembre 2011 11:29

@ great_ptitho : à te lire,j'ai plutôt l'impression que c'est le talon qui ne te convient pas.

Pourquoi généraliser à partir d'un seul PL ?l
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 06 Novembre 2011 11:46

Oui en effet, c'est peut être juste ce picot :-)
Faudrait prendre de bons conseils pour te déciderRire
0
1
325 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions