Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs saison 2011-2012 Belgique - Page 6

Sondage

Dans quel fédération jouez-vous cette saison ?

La royale - 62.9% - 22 vote(s)
L'ouvrière - 8.6% - 3 vote(s)
Les deux - 22.9% - 8 vote(s)
Autres ... (Ex. Tournaisis) - 5.7% - 2 vote(s)

Dimanche 06 Novembre 2011 12:25

Citation de Joël :
@ great_ptitho : à te lire,j'ai plutôt l'impression que c'est le talon qui ne te convient pas.

Pourquoi généraliser à partir d'un seul PL ?l

disons que... En fait, je remarque que je fais mes points principalement avec mon cd, soit en frappe soit en top mais, quasiment rien avec mon rv, que ce soit en bloc ou en frappe... Et vu que la "gêne naturelle" n'est quasiment plus présente (sauf éventuellement en "blocs reflexes" ), j'ai peur d'avoir le même soucis avec les autres pl du marché... Seul le gdtecs ancien sortait du lot qques peu par sa gêne et permettait, en cas de "jour sans" niveau coup droit, de pouvoir s'en sortir qques peu qd même sans se ramasser...
De plus, je remarque qu'il y a plusieurs coups "types" liés au pl que je ne maîtrise pas car pas "naturel" chez moi...
Mais bon, je n'ai encore rien décidé du tout sur vers quoi me diriger, ici je suis un peu les échos que l'on donne au Dornenglanz pour voir un peu ce qu'il vaut...

Concernant le cd, je suis très satisfait du sriver el sur mon cd!! J'ai retrouvé de la régularité avec!! Seules choses qu'il me manque un peu : De la "pêche" en finalité de points (notamment en frappe) et un poil d'adhérence en rotation... Dc je pense a soit en reprendre un neuf mais en 1.9mm soit prendre un classique un peu plus dur (sriver normal ou mark V) pour la frappe justement ;-). Mais en tout cas, rester dans les classiques!!

Citation de Diabolosyl :
Oui en effet, c'est peut être juste ce picot :-)
Faudrait prendre de bons conseils pour te déciderRire

Oui, en effet, ca vient p-e de ce picot qui ne me convient pas... Je ne sais pas...
Je prends les conseils mtn pour me décider, c'est certain!! Faut juste que je trouve ce qui me convient définitivement (je l'avais trouvé ds le gdtecs...) mtn et que je ne doive plus changer ^^... Et là c'est le plus dur (je pense que je ne suis pas le seul ds ce cas d'ailleurs non? Émoticône Clin d'oeil )
TTC Manage - H177

Dimanche 06 Novembre 2011 13:59

Je ne veux pas semer le doute dans ton esprit parce que je ne t'ai jamais vu jouer!

Mais le but du picot long en revers, n'est-ce pas de préparer le coup suivant et terminer en CD? Je veux dire que généralement, dès que tu arrives à bon niveau, je ne connais pas de joueurs qui jouent uniquement sur l'inversion du picot. Ça peut gêner effectivement et te faire gagner le point directement, mais dès que l'adversaire s'habitue au picot, c'est la punition!

Je vais conclure en disant qu'il faut persévérer (sans pour autant se borner à essayer de maitriser son picot)!

Samedi 12 Novembre 2011 22:31

Rentré de la 7eme journée de championnat en division 5J ou nous nous sommes rendus a solre-sur-sambre pour rencontrer l'équipe de la palette solrezienne E, équipe qui au général avait 4 pts d'avance sur nous et était, par csqt, juste au-dessus de nous...
un déplacement qui s'annonçait encore difficile, vu que si nous gagnions ce match, nous serions revenus à 2 petits points d'eux et aurions laissés une distance sur nos concurrents directs pour le maintien... Mais... Voilà le résumé :

Pal. Solrezienne E - RP Maurage D : 9 - 7

Eux : 2 d6, 2 e0
Nous : 1 e0, 2 e2 et 1 e4

Aux vues des classements, le chemin de la victoire s'annonçait plutôt ardu et, au final, nous échouons de peu à côté de la montre en or... Notre e4 fait 3 (il a perfé jusqu'a d2 cette saison... Et ce n'est que sa 2eme en championnat!!), nos 2 e2 font 0, avec 2 belles perdues contre les d6 pour l'un d'entre-eux...

Pour ma part, ben... C'est a ne plus rien y comprendre!! Je fais 4, en ayant super bien joué!!! Bcp de points fait avec mon cd et une certaine sérénité dans mon jeu, même si je n'ai pas totalement la mainmise sur mon pl en revers... Enfin, j'ai qd même un peu ennuyé mes adversaires avec mais, j'ai fait bcp de fautes aussi avec... Je pense que, finalement, mon jeu est en place mais il me faut mtn trouver le pl (je pense essayer le dornenglanz) qui me permettra d'être serein des 2 cotés!! Mais, je ne vous cache pas que ca fait plaisir de voir que je suis capable de battre des D qd je m'applique totalement...
Par contre, fait plutôt anti-fairplay en plein match... Je jouais l'un des deux d6 (un vétéran, gaucher, qui jouait avec 2 softs avec peu de mousses) contre qui, je dois l'avouer, j'ai eu bcp de points de chance avec le filet mais... Il m'a mené 2 sets à 1 tout de même... Je reviens à 2-2 et mène 8-4 à la belle. Et la, sur un énième pt de chance de ma part, pour faire 9-4, voilà pas que mon adversaire vient de mon coté pour me serrer la main et me "laisser le match"!!!!! J'ai essayé de lui faire jouer les 2 derniers points mais rien n'y a fait!!! (En plus, il avait fait la même chose contre notre e4, qui l'a battu a la belle également, dans le 3ème set alors que notre joueur menait 10-4... Il lui a laché : Ok, t'as gagné le set, passons au suivant...!!!! Quelle sportivité!!!!).. Enfin, j'avoue avoir été qques peu exacerbé par ce type de comportement, encore plus pour qqun de son âge et depuis le temps qu'il joue!!! Enfin, je me contente en me disant que ça m'a fait une belle perf qd même...
TTC Manage - H177

Dimanche 13 Novembre 2011 00:48

EN P2A, RPV Ecaussinnes C - Basecles C
Nous C4 (diabolosyl) 3D0. Eux C2 2C4 C6

score final 5-11
satisfaction personnelle pour moi car je fais deux nouvelles perfs (C4 C6) un autre D0 prend les mêmes joueurs. Diabolosyl bas le second C4.
CP Montois - H200

Dimanche 13 Novembre 2011 09:14

Oui j'ai honte :-)
Faut croire que finalement, ce PL sans mousse n'est pas pour moi...
Et quelle tension...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 13 Novembre 2011 22:16

Retour de la phase finale du critérium provincial série E joué a havré... Ben bilan franchement mitigé : 3V (E0, E0, E4), 6D (E0, E0, E0, E0, E2, E2) et une petite pensée qui me dit que je ne jouerai plus de critérium tant que la phase finale se jouera là-bas pcq, pour moi (et certains série B étaient du même avis!!), c'est loin d'être une salle destinée au ping!!! Du parquet en bois dans une grande salle omnisport , hyper rapide qd on appuye les balles et des tables ou il n'y a pas une pète d'effet!!! Dc pour les joueurs rotations ou défenseurs, passez votre chemin!!! Par contre les attaquants rapides ont fait leur beurre eux!!! C'est même moche je trouve car les chances ne sont pas équitables... Fin soit, ceux que je perd étaient de toute façon plus forts et ne resteront clairement pas e2 - e0 la saison prochaine!!!

Ma seule "déception" peut etre : Avoir perdu le gagnant final a la belle (11-8) ainsi que celui qui finit 5ème de ma poule également... J'aurais pu réaliser qqch de beau contre ces 2 gars mais bon... Tant pis ^^. Mtn, re-place au championnat le w-e prochain et tenter de redevenir positif en e2 pour espérer un changement de lettre la saison prochaine Content
TTC Manage - H177

Mercredi 16 Novembre 2011 12:06

A vendredi Romainizz ?

Mercredi 16 Novembre 2011 12:08

Oui, je suis là vendredi.
Tu joues avec la C?

Mercredi 16 Novembre 2011 12:12

Bon, je joue samedi et devinez quoi !
Je ne sais toujours pas avec quoi jouer Émoticône

Je devrais lancer un sondage avant chaque rencontre : au menu de ce samedi, choisissez ma raquette parmi les propositionsRire

Mercredi 16 Novembre 2011 14:11

Citation de Romainizz :
Oui, je suis là vendredi.
Tu joues avec la C?

En principe non. Le met sera un peu plus coriace je crois.

Mercredi 16 Novembre 2011 15:00

Oui, ça va pas être de la tarte!
Mais on y croit toujours, enfin, jusqu'au moment où ils sont à 9 matches gagnés Émoticône

Mercredi 16 Novembre 2011 16:00

J'espère que nous serons dans la même salle car tu joues vraiment bien ( quand on te laisse jouer !!! ) et vos matchs seront sympas à regarder .

Mercredi 16 Novembre 2011 18:15

Oui, nous jouons en bas en même temps que la 5. On réserve généralement la salle du haut aux équipes les plus fortes de la soirée .

Samedi 19 Novembre 2011 14:25

Hier soir, match en division 5J ou nous nous sommes déplacés chez le leader de la série, à savoir le TTC Manage G, équipe qui est d'ailleurs invaincue (il me semble) depuis le début de la compétition.
Pour notre part, nous n'étions qu'à 3 (même pas peur!! :p ) et savions que ça allait être quasi mission impossible mais... Voilà le résumé :

TTC Manage G - RP Maurage D : 12 - 4

Eux : 2 d4, 1 d6 et 1 e2
Nous : 1 e0, 2 e2 (dont 1 wo), 1 e4

Le résultat ne reflète pas vraiment la physionomie du match dans le sens ou les points étaient vraiment accrochés (bcp de sets finis en 2 pts d'écarts) et 4 matchs se sont joués a la belle... Nous avons vraiment tout fait pour les titiller le plus possible... Mes équipiers faisant respectivement 0 (pour le e2 mais... Il revient dans le coup après un changement de palette plus que bénéfique pour lui!! Il a vraiment mieux joué) et 3 (pour le e4 qui, lui, ne perd qu'un des d4 à la belle et continue à enchaîner les perfs!!! Il ne serait d'ailleurs pas étonnant qu'il monte de classement déjà à la mi-saison!!!)...

Pour ma part, je fais un petit 1 cette semaine, une perf contre l'un des d4... Suis moyennement content pcq je me dis, au vues des jeux en face, je peux faire 3 mais :

- Dans mon 1er match, contre le d6, je mène 2 sets à 0 et là, il change complétement sa façon de jouer et servir (un gaucher) et n'attaque quasiment plus une seule des balles se contentant de jouer en coupe et poussette a la table... Et moi je rate en voulant forcer le jeu, notamment a 13-13 dans le 3ème set ou je rate LA frappe "facile" et perd le point derrière... Enfin il a été plus malin que moi sur ce coup là...

- Dans mon 2ème match, contre le e2 (j'ai enchainé de suite contre lui vu qu'on était qu'a 3...) j'ai encore en mémoire ma défaite du match précédent et... Je ne rentre jamais réellement dans le match contre ce gars qui était tout de même à ma portée!! Encore un e2 de perdu!!! (j'en suis à 3G pour 6P... Il est temps de rétablir tout ça non mais!!)

- Dans mon 3ème match, contre l'un des d4 picoteur aussi (un 388D Ox) ben... C'est le seul match ou j'ai été un peu "désemparé" dans le sens ou, son picot n'était pas franchement gênant mais lui savait comment me jouer avec son picot sur le mien alors que moi, je ne savais pas trop (personne ne m'a appris et ne sait m'apprendre...) ce qui fait que, dans les 2 premiers sets je fais jeu "égal" avec (sets perdus à 2 pts) pcq'il recule bcp et fais le jeu "pour moi" mais a partir du 3ème, il est plus resté à la table et là, c'est plutôt moi qui ai galéré pcq je n'arrivais pas à le prendre de vitesse... Dommage

Enfin, je sens que je joue "bien" depuis 2 - 3 semaines mais je manque encore d'un petit qqch qui pourrait me permettre de faire la différence sur des matchs comme ceux d'hier...

Me reste encore 3 journées pour continuer sur cette bonne voie, en espérant rattraper mes contres (il le faut si je veux monter la saison prochaine!!) et, surtout, continuer à gagner contre des classements un peu plus forts!!
TTC Manage - H177

Dimanche 20 Novembre 2011 00:26

Allez on se lance ^^

8ème journée en division 4M
Chimay C vs Momignies C
nous 1D6 3E0
eux 1D2 2D4 1NC

Comme d'hab on perd mais 11-5 (on progresse :p) 1 des E0 fait 2 tous le monde fait 1 (ralala comment que je suis régulier ^^

De mon côté ben comme d'hab, c'est impressionnant, au premier match, je commence mal, je me reprend au 2ème et 3ème sets en jouant un bon jeux de contre (youpie pour une fois je n'ai pas du faire le jeux), au 4ème, j'ai 1 balle de match ou l'adversaire me sort un point de fou et je perd à la belle
(résultat final: 7-11 11-5 12-10 11-13 8-11) enfin au moins je me suis amusé.

2ème match contre le NC, j'ai été un peu dur, mais rien à faire si je relâchais c'était un coup à perdre bêtement...

3ème match, je gagne 2-0 en maitrisant bien le match, je monte à 7-2 et j'arrive à perdre à la belle.
Résultat final 11-9 (en menant 10-4Rire) 11-7 8-11 8-11 (je menais 7-4) 8-11

Dernier match, je gagne le 1er set en jouant fort bien et la suite était plutôt logique tant le gars en face était bon...

Enfin bref encore 1, encore des belles jouer mais je n'aurais pas tout perdu j'ai trouvé un butterfly gegerly Content

Vendredi 25 Novembre 2011 13:48

Et alors, mon sondage pour samedi? Rire

Bon, je ne joue pas ce soir en ouvrière, ça fait toujours un jour de gagné pour me décider. Émoticône

Vendredi 25 Novembre 2011 16:12

Citation de Diabolosyl :
Et alors, mon sondage pour samedi? Rire

Bon, je ne joue pas ce soir en ouvrière, ça fait toujours un jour de gagné pour me décider. Émoticône

dis-nous un peu ce que tu as comme "menus" à nous proposer et on te diras :P...

Perso, je te dirais : Et pq pas un retour au curl p1r? Je me rappelle qu'au début que je suis arrivé sur ce forum, tu jouais avec ça (sur un techno power il me semble) et ça t'a permis de monter de c6 à c2 ^^...
TTC Manage - H177

Vendredi 25 Novembre 2011 18:37

lol je vous rendrais malades à lire les palettes que j'ai préparée ;-)
Mais je les réserve sans doute pour l'entrainement.

Presque juste, je suis monté grâce à mes perfs avec l'insider, le curl je l'ai remis fin de saison quand on a parlé d'interdire l'Insider.
Mais bon, je l'ai encore mon curl mais me passer de PL me tenteRire

Vendredi 25 Novembre 2011 19:44

ah ok ok... J'étais presque dans le vrai alors MDR... Oui vu que l'insider n'est plus autorisé, ça rend les choses plus difficiles... Mais qu'est ce qui ne te plait pas dans le DornenGlanz en 0.5mm? Est-ce juste le fait de vouloir quitter le pl? Je pense que tu l'as essayé en Ox aussi non? (d'ailleurs si tu l'as tjs, n'hesite pas a me mp s'il est rouge ;-) ) Et pq tant d'envie de revenir a un jeu plus "basique"?
TTC Manage - H177

Samedi 26 Novembre 2011 11:25

Citation de Diabolosyl :
lol je vous rendrais malades à lire les palettes que j'ai préparée ;-)
Mais je les réserve sans doute pour l'entrainement.

Presque juste, je suis monté grâce à mes perfs avec l'insider, le curl je l'ai remis fin de saison quand on a parlé d'interdire l'Insider.
Mais bon, je l'ai encore mon curl mais me passer de PL me tenteRire

Moi je dis : anti top dans le revers et mark V dans le CD MDR
CP Montois - H200
0
1
325 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions