Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs saison 2011-2012 Belgique - Page 12

Sondage

Dans quel fédération jouez-vous cette saison ?

La royale - 62.9% - 22 vote(s)
L'ouvrière - 8.6% - 3 vote(s)
Les deux - 22.9% - 8 vote(s)
Autres ... (Ex. Tournaisis) - 5.7% - 2 vote(s)

Mardi 21 Février 2012 09:37

Salut à tous Émoticône

Citation de great_ptitho :

@ brassartvincent : Oui, ca ne m'étonne pas... Pour moi, il ne vaut plus série C pour l'instant mais un bon d4 - d2... J'espère d'ailleurs que la fédé le fera monter de classement (et a l'un de ceux la) pcq, franchement, ca fausse complétement une rencontre... Je ne lui en veux pas a lui, loin de là, mais ca me fout les boules qu'on ait perdu ainsi a cause d'un règlement mal foutu...

Donc voila je joue souvent en Division 6 (C ou E ) du BBW et pour dire que j'ai eu la même "blague" un ancien D0 qui, comme n'ayant plus jouer depuis 15 ans , est redescendu e4 !!! Il nous a laminer !!! Pendant le match j'avais vraiment l'impression d'être spectateur il tapait sur tout et sans faire de faute en plus ! Je viens de voir les résultat de sa saison et il fait 4 quasi chaque semaine (même en Div. 5!! ) Comment un joueur aussi fort peut-il joueur en 6 ??? Émoticône

Mardi 21 Février 2012 11:07

Citation de Pixy666 :
Salut à tous Émoticône

@ brassartvincent : Oui, ca ne m'étonne pas... Pour moi, il ne vaut plus série C pour l'instant mais un bon d4 - d2... J'espère d'ailleurs que la fédé le fera monter de classement (et a l'un de ceux la) pcq, franchement, ca fausse complétement une rencontre... Je ne lui en veux pas a lui, loin de là, mais ca me fout les boules qu'on ait perdu ainsi a cause d'un règlement mal foutu...

Donc voila je joue souvent en Division 6 (C ou E ) du BBW et pour dire que j'ai eu la même "blague" un ancien D0 qui, comme n'ayant plus jouer depuis 15 ans , est redescendu e4 !!! Il nous a laminer !!! Pendant le match j'avais vraiment l'impression d'être spectateur il tapait sur tout et sans faire de faute en plus ! Je viens de voir les résultat de sa saison et il fait 4 quasi chaque semaine (même en Div. 5!! ) Comment un joueur aussi fort peut-il joueur en 6 ??? Émoticône

Réglementairement, c'est normal qu'après 15 ans sans jouer, il redescende de classement...Quant à jouer en division 6, je suppose que son club l'utilise pour faire monter une équipe et qu'il est d'accord...Maintenant, c'est clair qu'il ne restera pas e4 la saison prochaine...
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 21 Février 2012 22:20

la fédé devrait obligatoirement réviser les classements de ces joueurs à la mi-saison...

les faux e4, e6, nc, ça fait tache(s) sur ta fiche mais avec le nouveau système de calcul de classement, c'est comme si tu perdais un classement en rapport avec le classement qu'il aurait du avoir en réalité...

pour les tournois, c'est pareil...

comme je disais à un autre brabançon dimanche...
en ouvrière, tu es NC, tu gagnes 2 tournois NC tu montes...

ici, des NC gagnent de tournois E6-E4 et parfois même E et ils restent NC toute la saison...

Mardi 21 Février 2012 23:04

Tiens, je pensais que la royale avait copié sur l'ouvrière et valider la règle comme quoi tu ne pouvais plus recommencer en dessous du dernier indice de la même lettre que quand tu jouais.
Soit un DO, ne pouvait jamais recommencer en dessous de D6.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 21 Février 2012 23:34

N'oublions pas que la série E n'existait pas avant. J'étais classé D2 il y a 20 ans or je ne vaux certainement pas D2 maintenant.
Quant à ce terme de "faux", ce n'est pas nous qui décidons, c'est la fédération, alors arrêtons d'en vouloir à ceux qui reprennent la raquette après un long arrêt.
Je n'allais pas recommencer cette année et me prétendre D2 ou D4 ou D6. Il faut bien un nouveau départ, c'est vrai que la première saison, ça cravache. Une seule défaite contre un E0, le reste des défaites contres des D et C. Et si j'avais repris cette année et que je n'aurais pas accroché le wagon ???? parce qu'en 20 ans il s'en passe...
J'ai même joué samedi en Royale contre un NC qui m'a avoué après match avoir été classé D0 il y a 25 ans, alors si on ne déclare pas en se réinscrivant qu'on a été auparavant inscrit, ils ne savent pas vérifier vu les archives non informatisées.
Moi, par honnêteté, j'ai signalé que j'avais été D2, et ils m'ont classé E4 et je n'ai rien demandé à personne.
D'ailleurs, un beau paquet d'ancien a repris la raquette cette année : déjà rencontré 1 à Minerois, 1 à SFX, 1 à Pingouin Stembert, sans compter les autres rencontrés en tournois.
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 22 Février 2012 10:44

Voilà, nous avons les deux points de vue et c'est très bien ainsi.

En Royale, n'oublions pas, en effet, que les défaites contre des joueurs sous-classés n'ont pas une telle importance pour le calcul du classement individuel. On tient en effet compte, en fin de saison, du nouveau classement de ces joueurs sous-classés.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 22 Février 2012 11:54

Quant à ce terme de "faux", ce n'est pas nous qui décidons, c'est la fédération, alors arrêtons d'en vouloir à ceux qui reprennent la raquette après un long arrêt.

quand le joueur qui recommence mentionne le vrai classement qu'il a eu à l'époque...
j'ai déjà joué des nc qui m'ont dit avoir été D et même C...
"ben oui, ça fait 12 ans que je n'ai pas joué, ça ne compte pas... mais avant, j'étais C2... donc j'ai écrit que je n'ai jamais joué..."

je pense que maintenant l'indice E6 et NC étant le même, on ne peut plus redescendre plus bas que E4.
mais ce n'est pas le cas du tout...

un autre problème est l'équivalence de classement d'une province à l'autre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Février 2012 11:56 par Boss1703

Mercredi 22 Février 2012 14:01

Citation de Joël :

En Royale, n'oublions pas, en effet, que les défaites contre des joueurs sous-classés n'ont pas une telle importance pour le calcul du classement individuel. On tient en effet compte, en fin de saison, du nouveau classement de ces joueurs sous-classés.

je suis assez d'accord avec toi sur ce point mais... Dans le cas ou la personne demande a rester son classement pour x raison(s), là ca fait mal et ca peut (vous allez me dire c'est pas une contre qui va faire que.. Mais ca peut jouer je pense...) compromettre une montée de classement final...

@donic : je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas en avoir a la personne même mais plutôt au système que la fédé a mis en place... Après, là ou je serais dégouté, c'est si c'est le gars que j'ai affronté (je rappelle, ancien c6 redescendu e6 qui a perfé cette année jusque d2... Et est positif pour tous les classements jusque là) demande lui-même à rester e6... Là ca fausserait tout car pour moi, cela me ferait une grosse contre finale contre un gars qui aurait dû être un classement bien supérieur... Ou alors, que la fédé le laisse e6 mais, dans mon calcul (et celui des autres joueurs qui ont joué contre lui), qu'il le mette comme s'il était monté de classement finalement...
TTC Manage - H177

Mercredi 22 Février 2012 19:00

Citation de Joël :

je suis assez d'accord avec toi sur ce point mais... Dans le cas ou la personne demande a rester son classement pour x raison(s), là ca fait mal et ca peut (vous allez me dire c'est pas une contre qui va faire que.. Mais ca peut jouer je pense...) compromettre une montée de classement final...

@donic : je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas en avoir a la personne même mais plutôt au système que la fédé a mis en place... Après, là ou je serais dégouté, c'est si c'est le gars que j'ai affronté (je rappelle, ancien c6 redescendu e6 qui a perfé cette année jusque d2... Et est positif pour tous les classements jusque là) demande lui-même à rester e6... Là ca fausserait tout car pour moi, cela me ferait une grosse contre finale contre un gars qui aurait dû être un classement bien supérieur... Ou alors, que la fédé le laisse e6 mais, dans mon calcul (et celui des autres joueurs qui ont joué contre lui), qu'il le mette comme s'il était monté de classement finalement...

Tout juste, c'est au cas par cas. Je suis sûr d'une chose, je prendrai le classement qu'on me donnera. J'ai une fiche de D6 maintenant, donc j'espère continuer ainsi et sincèrement, je ne vois aucun intérêt à vouloir rester en dessous. Je m'amuse bien le vendredi mais il est vrai que parfois c'est un peu lourd. Même si je ne me réjouis pas d'aller me faire latter en Div 4 l'année prochaineRire, mais ça c'est le jeu donc il faut accepter.
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 23 Février 2012 09:19

Citation de Boss1703 :
quand le joueur qui recommence mentionne le vrai classement qu'il a eu à l'époque...
j'ai déjà joué des nc qui m'ont dit avoir été D et même C...
"ben oui, ça fait 12 ans que je n'ai pas joué, ça ne compte pas... mais avant, j'étais C2... donc j'ai écrit que je n'ai jamais joué..."

J'ai été confronté à ce « dilemme » vu que j'ai repris cette saison après 15 ans d'arrêt. Comme j'étais jeune et E4 à l'époque, j'ai demandé à redémarrer non-classé, histoire de pas me prendre des contres à tout va.

Le président du club (en ouvrière) m'a dit de taper quelques balles pour voir comment je me débrouillais : les automatismes reviennent très vite et il a décidé qu'on me mettrait F2. Résultat : en première partie de saison, je me mange quasi que des contres ; et depuis la reprise, je fais la course aux perf'. On peut dire que maintenant, je vaux un F2 bien solide presque F1 mais j'ai un indice négatif à remonter, etc. (et ça sera peut-être encore différent dans 2 mois). Si j'avais redémarré NC, j'aurais un indice bien positif mais ça serait déloyal pour les adversaires à qui j'aurais bouffé du point.

Pour prendre un autre exemple : on a un joueur qui nous a rejoint vers novembre, ancien série C voici 15 ans. Même chose : le président du club a regardé comment il se démerdait à a décidé de le mettre E3, ce qui fait en royale D4 d'après le tableau d'équivalence. Et effectivement : parfois il prend des perf', parfois des contres, et il semblerait que E3 soit un grade représentatif pour lui cette saison.

Après, je trouve que les grades devraient être dynamiques et modifiés à chaque rencontre. Une saison, c'est trop long, et une demi-saison aussi.

Apparemment, en ouvrière, d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est dynamique pour le calcul au sein de la fédé (genre là mon indice est de -10 mais si ça tombe, en réalité il est de -5) mais personne connait réellement son indice « actuel ».

Voici le texte du règlement ouvrière qui parle de ça :

EN MONTEE

Tout joueur atteignant la cote moyenne de l’indice supérieur monte automatiquement de classement. Ses performances ou contre-performances ou celles de ses adversaires seront calculées en fonction de son nouvel indice par le responsable des classements ; cependant, le classement officiel du joueur ne sera modifié qu’en fin de saison (sauf cas exceptionnel).

EN DESCENTE

- Tout joueur atteignant la cote moyenne de 2 indices en dessous de son indice de départ descendra d’un indice.
- En cas d’arrêt, un joueur classé B, C, D, E ou F, perd 1 indice par saison où il n’a pas été actif, toutes fédérations confondues, sans toutefois pouvoir descendre de lettre d’indice.

Exemple : un joueur débute F 2 (30 points) ; au 31/12 il atteint 63 points et passe E 6. En fin de saison, il est à 48 points et devient F 1 ; au début de la saison suivante, il débute F1 avec 50 points.

Donc pour mon cas :
- F2, je suis actuellement environ à un 30 - 15 = 15.
- si j'avais commencé NC, je serais environ à 10 + 30 = 40.

Il faut 41 pour être F1.

D'ici la fin de saison, je vais probablement encore prendre 10 à 15 points, donc je finirai avec un indice de 25 à 30 au lieu de 50 à 55 (E6 est à 61).

Enfin, tout ça d'après les feuilles de matchs et rangs de saison... seule la fédé connaît réellement les indices courants de chacun...

Jeudi 23 Février 2012 10:04

le système de points par match n'est utilisé que par l'ouvrière (qui n'est pas reconnue par l'ittf je pense)

le problème est que tu as des équipes à aligner chaque semaine suivant une liste de force...

imagine le nombre de problèmes pour un club qui compte 150 joueurs...
aligner des équipes avec des indices et des classements qui varient chaque semaine serait un casse-tête plus qu'hallucinant.

Jeudi 23 Février 2012 14:22

C'est tout à fait juste, je n'y avais pas pensé :p. Cependant, je pense tout de même que ça ne serait pas une mauvaise idée de proposer (avec le web, ça doit être facilement automatisable – étant moi-même développeur à mes heures perdues, je connais un peu le sujet) en consultation les variations d'indice après encodage hebdomadaire.

Jeudi 23 Février 2012 14:31

Pour ce qui est de la royale, le calcul est plus ou moins connu (cfr Simclas).
Rien ne t'empêche de te faire une feuille excel avec tes points en "temps réel".
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Jeudi 23 Février 2012 15:49

Meduz, si tu veux monter de classement en ouvrière faut faire des tournois.

Contrairement à la royale ou aux interclubs en ouvrière tu n'y perds pas de points!

Par contre la saison des tournois est déjà bien avancée la..

Jeudi 23 Février 2012 16:13

Ouais, je compte en faire l'an prochain, même si la course à l'indice n'est vraiment pas une fin en soi pour moi.

Citation de Bob_Razowski :
Rien ne t'empêche de te faire une feuille excel avec tes points en "temps réel".
Pour ça, il me faudrait connaître le niveau actuel des adversaires, et donc avoir sur toute la saison tous leurs résultats de matchs (perfs et contres) MDR.

Vendredi 02 Mars 2012 21:30

Tiens tiens vous avez fait fft pour le restant de la saison...tu vas jouer ds quelle équipe mnt?

Citation de fragmi :
Alors vous parlez des conditions, mais une de nos équipes de 5 avait demander de reporter le match, les adversaires on refusé et bilan des courses, un de nos joueurs à planté sa voiture en se rendant la bas...

Quand à mon club, et bien cette semaine en me rendant sur le site de l'aile francophone, je me rend compte qu'ils ont profités du fait que je ne jouais pas pour me mettre des matchs perdu pour pas payer d'amende à la journée 12, je suis vraiment enchanté !!

Sinon de notre côté, en division 4M, match contre Bourlers...
Comme d'hab on est à 3...
alors nous 2D6 1E0 1NC
eux 3D6 1E2

résultat 2-14 xD et on a gagné la bagatelle de 12sets
Alors Notre petit NC ben il gagne 3sets, il manque encore clairement de planche mais il progressera vite Content
notre E0 fait le E2 et c'est tout.

Alors de mon côté, premier adversaire qui m'avait mis un 3-0 sec à l'aller, rien à dire il est costaud, j'ai mis 1 set à trouver un service sur lequel il ne me balançait pas de pain ^^ et la suite fut plutôt serrée, donc pas de regret Content je finis par m'incliner en 4 sets 6-11 11-8 9-11 10-12
Le 2ème match contre le E2 fut relativement simple mais fut bien sympa à jouer Content

ensuite ben vu qu'on perdait déjà 1-9 j'ai joué mon 3ème match avec une raquette du cora qui avait une sorte de picot hyper court et un caoutchouc déjà pas terrible complètement usé ^^ enfin j'aurais jamais pris autant de plaisir cette saison en jouant avec cte connerie, et en plus ben je tiens à dire qu'on sait mettre des top avec ces conneries xD
J'ai perdu ce match 3-1 (hee ouai gagné un set) en étant loin d'être ridicule ^^

le dernier match perdu aussi sur le score de 3-1.

Clairement je n'ai plus aucune niac et plus aucune envie de me bouger pour cette équipe donc ma fin de saison va se résumé à ça, m'amuser et rien d'autres. Quant à l'année prochaine ben je ne sais pas encore, en tout cas les adversaires du jour serait intéressé de me récupérer

Samedi 03 Mars 2012 18:37

17ème journée de championnat en division 5J en hainaut ou nous nous sommes déplacés chez nos voisins et amis de l'union Houdeng-Ecaussinnes D dans un match à gagner à tout prix contre un concurrent direct au maintien vu que nos adversaires avant cette rencontre étaient 11èmes à 2 pts de nous 10èmes... Enfin voilà le résumé complet de cette rencontre :

Union Houdeng-Ecaussinnes D - RP Maurage D : 0 - 16

Eux : 3 e6 et 1 nc (WO)
Nous : 1 e0, 2 e2 et 1 e4

Rien de bien intéressant à raconter contre une équipe bien plus faible (une équipe de division 6 en réalité remontée en 5 faute de joueurs) que nous et déforcée... 4 à 48 dans les sets... Journée tranquille ou tout le monde fait, bien entendu, 4...

Pour ma part, un belle de jouée dans le 1er match dans une salle plutôt difficile (tables sponetas + Carrelages blancc + Balles blanches = Pas d'effets, pas de vitesse et des balles qui ne rebondissent quasiment pas sur les tables... Berk!! ) mais en étant pas du tout concentré ni "motivé" à jouer à fond... A part cela, niveau jeu, rien de bien a retenir si ce n'est les 3 pts pour l'équipe qui nous permettent de rester accrochés aux basques de nos autres concurrents pour le maintien final...
Reste mtn a assurer le reste du championnat en continuant a remporter nos rencontres... Et en espérant un (petit déjà ce serait bien MDR ) faux-pas de nos concurrents Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Dimanche 04 Mars 2012 15:06

Bon ben je vais raconter mon match d'hier en division 6C du BBW Émoticône

Braine l'alleud P - Royal Pac Clabecq H : 10-6

Eux : 3 E6, 1NC
Nous : 3 E6, 1NC

Donc les équipes étaient parfaitement équilibrée :p. Salle bizarre, j'aimais vraiment pas les sensations + le plafond assez bas...

Premier match je tombe contre un jeune d'environ 12 ans qui dit cho quand tu rates ton service ou quand il fait un coin de table => Génial.... Je le bat 3-0 (au dernier set j'ai eu chaud 9-9 les 2 point suivant je fais un filet puis un coin de table j'ai été dégouté de finir comme ça )

Deuxième je tombe encore contre un jeu du même âge, beaucoup plus fair-play je fais 3-1 sans trop forcer.

Le 3 ème match (contre le NC ), je tombe contre quelqu'un qui à un problème au bras droit, il ne sait pas le tendre . Donc il joue de la main gauche, mais le gros problème c'est les services, ils lancent pas la balle en l'air, il la laisse tomber et tape direct après, ça m 'a beaucoup gêné... Il me met le premier set vite fait ,j'ai rien vu passer. Le deuxième je le perds 15-13. Puis le 3 ème il me laisse gagner le set (ça se voyait clairement mes coéquipiers l'ont aussi remarqué ) juste pour mieux me finir dans le 4ème (11-5 ) On a tous trouvé qu'il manquait clairement de fair play surtout quand il a joué contre un de mes équipier (le moins fort). Il prends les 2 premiers set puis "offre" les 2 seconds à mon équipier, tout ça pour l'achever à la belle 11-4 (il a seulement réellement jouer qu'a la belle ) Je trouve ça dégeulasse et un grand manque de fair-play surtout avec son attitude de "moi je gagne quand je veux"...

4ème match, je tombe contre une qui m'avais exploser 3-0 à l'aller. Elle (oui c'est une fille ) a des super top je l'ai vite remarqué donc je joue court puis bam c'est moi qui prends l'initiative, ma stratégie à bien fonctionné, je gagne 3-1

Résultat
Moi 3 match gagné et mes équipiers font tous les trois 1 seul match. Une équipe peu fair-play (sauf le mec du 2ème match, lui il est très sympa ) on a bu notre vers en 5 min on s'est tiré, ils on même pas dis au revoir. J'espère ne plus aller dans ce club avant longtemps Émoticône (pourtant l'équipe du match aller était très sympa sauf la fille... )

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire ^^.

Lundi 05 Mars 2012 12:35

Citation de Pixy666 :
Premier match je tombe contre un jeune d'environ 12 ans qui dit cho quand tu rates ton service ou quand il fait un coin de table => Génial.... Je le bat 3-0 (au dernier set j'ai eu chaud 9-9 les 2 point suivant je fais un filet puis un coin de table j'ai été dégouté de finir comme ça )
J'espère que t'as crié « cho » pour les deux derniers points. MDR

Lundi 05 Mars 2012 15:20

Non je me suis excusé (comme il se doit Émoticône ) mais bonne idée j'aurais du faire ça Émoticône
0
1
325 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions