J'ai pas de revers que faire ? - Page 2

Sondage

Quel changement pour m'aider ?

Laisser le backside - 59.1% - 26 vote(s)
Passer au picot long - 20.5% - 9 vote(s)
Mettre un soft - 20.5% - 9 vote(s)

Lundi 29 Août 2011 02:20

free style Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 29 Août 2011 09:25

il a pas de type de jeu, il n'a pas de bases techniques... à un moment il faut accepter de s'entrainer et ne pas compter sur le matos pour faire le boulot à sa place... vari spin en 1,8 ; boire sprite, s'entrainer

Lundi 29 Août 2011 10:15

Pareil, garde le backside (réduit p être l'épaisseur ou choisi en un avec bcp de contrôle - évite les tensor - ).

Commence par beaucoup travailler la régularité, de simples balles à plat.
Puis continue la régu, mais avec du déplacement.
Ensuite intègre la liaison ; des exercices simples mélangeant le CD et le RV.

Une fois que tu maitrises bien, t'as plus qu'a rajouter doucement la rotation arrière, le bloc, puis l'attaque.

Quoi qu'il en soit, entraine toi d'abord sur les bases avec un backside avant d'envisager de changer de plaque pour un soft ou un picot.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Août 2011 10:16 par aikee

Lundi 29 Août 2011 11:11

Je donne une variante du sujet:
Après 1 an d'efforts, finalement j'ai pris un top revers; mais un seul type.
j'ai trouvé que l'apprentissage sur son coup faible était très difficile; peut-être est-ce seulement mon cas?
J'ai aussi trouvé plus aisé de le faire sur une mousse max où on peut faire rentrer la balle plus longtemps dans la mousse.
Enfin, il me semble que l'usage du robot facilite le déclic; avec des balles à faible effet.

Lundi 29 Août 2011 12:33

Nan mais sans blague ? un 982 points, il sait pas si c'est la plaque ou son geste qu'il doit changer ?Émoticône
bon, bah faut s'entrainer. point.

Lundi 29 Août 2011 15:38

Une plaque spéciale … pour moi c’est reculer pour mieux sauter(plonger), moi je suis passé en premier lieu au soft et depuis peu au PL mais je n’ai pas de problèmes techniques sur le revers(enfin pas trop), c’est même mon meilleur coup.
J’ai fait ces choix pour une meilleure adaptation à mon jeu.

Cependant, 980 pts son revers ne doit pas être si catastrophique que cela.

Sinon il peut se mettre une plaque BS qui contrôle bien en 1.5 avec peu d’adhérence mais la seule chose vraiment adéquat, c’est l’entrainement.

980 pts, un certain ego qui va avec et une technique à priori personnelle, ce n’est pas gagné, il faut qu’il accepte de revoir sa technique, de régresser, d’être patient en cherchant a mettre la balle avec le bon geste sans chercher à accélérer dans un premier temps.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Août 2011 15:39 par bidjibou

Lundi 29 Août 2011 18:43

comme tout le monde, je te conseil le vari spin mais je pense qu'il devrait le prendre en 1.6 mm d'épaisseur ! Après, ce n'est que mon avis ! Content

Lundi 29 Août 2011 19:13

bah je trouve qu'en dessous en 1.8 c'est moins polyvalent, pour toper c'est chaud. Puis au niveau vitesse 1.8 en vari spin c'est pas une F1 hein...

Lundi 29 Août 2011 21:30

si t'as pas de revers, tu prends une raquette dans chaque main et ça te fera deux CD....

sérieusement, comme disent certains, à un moment donné faut arrêter de compter sur le matos pour résoudre les lacunes, seul l'entraînement peut améliorer ton jeu.

Lundi 29 Août 2011 22:06

Pas d'accord avec le commentaire d'avant, si tu peux progresser avec un sof ou un picot et qui sait bien l'utilisé, il pourra progresser ! Après, chacun son opinion !

Lundi 29 Août 2011 22:06

Citation de anelo :
free style Émoticône
Émoticône

oui c'est exactement sa un coup il va bloké comme il peu ^^ une autre fois il va reculé et tenter de couper la balle et autre fois il enverra un gros sac (tout cela ne rentre presque jamais Émoticône )

Enfin maintenant il va vous écoutez et donc maintenant il hésite entre un vari spin , un impuls speed de andro , et un soft tango ultra
Quel plaque conseilleriez vous ?
Et pour l'entrainement ce joueur a plus de 20 ans et est sincérement incapable de faire un entrainement sérieux .........
Chuck Norris n'a pas de père ,parce que personne ne nike la mère de Chuck Norris .

Lundi 29 Août 2011 22:09

je conseil un soft, après c'est lui qui choisit son épaisseur (mais je conseil une épaisseur de 1.5 ou de 1.6)

Lundi 29 Août 2011 22:15

ah bah s'il est incapable de faire un entrainement sérieux, je lui conseille un calibra sound en max.
Il va arroser les baches, mais au moins ça sera marrant, et puis ça fait du bruit. Cool non ?
Bon c'est portnawak ce topic. Ciao et bon courage

Mardi 30 Août 2011 10:17

pongistedu71, t'as le droit de ne pas être d'accord avec ce que j'ai mis, mais je persiste que sans entraînement ça ne sert à rien....

même avec un picot il se prendra des toises s'il n'a pas les bons gestes.... il gagnera peut être un ou deux match qu'il aurait perdu avec un BS, mais il n'évoluera pas plus dans son jeu !

après chacun fait ce qu'il veut....

Mardi 30 Août 2011 11:08

Il n'a pas envie de progresser s'il est incapable de faire un entrainement sérieux.

980 c'est pas si mal comme classement, il ne doit compter aller beaucoup plus loins si il ne change pas sa mentalité et ce n'est pas une plaque qui changera cet état de fait.

Un PL demande du touché, il est très facile de commettre beaucoup de fautes avec, j’en sait quelques choses.

Sinon avec un soft, il faut être capable de bloquer fort car le manque d'adhérence te rends vulnérable et de contre attaquer, il faut une bonne technique et de grosse jambes.

Un BS reste le mieux pour rester en phase de coupe en minimisant les fautes et essayer de retarder le démarrage adverse ensuite pivoter pour prendre l’initiative.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 30 Août 2011 11:20 par bidjibou

Mardi 30 Août 2011 13:20

k ou choux, je suis d'accord avec toi pour l'entrainement mais si tu n'est pas fort en revers et qu'il ne trouve pas la solution, je pense que le soft serait plus adapté pour lui. A part s'il y a un déclic et qu'il trouver les bon gestes pour son revers, alors là, il pourra rester avec un backside !

Mardi 30 Août 2011 14:23

Son choix c'est arréter sur le Impuls speed de andro voila
Chuck Norris n'a pas de père ,parce que personne ne nike la mère de Chuck Norris .

Mardi 30 Août 2011 14:31

Autre solution radicale: il travaille ses jambes, prends une prise porte plume et prends tout en coup droit... Sérieusement y'a pas 36 solutions: travail, travail et encore travail: peu importe le matos que l'on a: que ce soit un backside ou un picot, la maitrise demande du travail.

Mardi 30 Août 2011 18:36

Citation de Alf35 :
Autre solution radicale: il travaille ses jambes, prends une prise porte plume et prends tout en coup droit... Sérieusement y'a pas 36 solutions: travail, travail et encore travail: peu importe le matos que l'on a: que ce soit un backside ou un picot, la maitrise demande du travail.


Émoticône

Faut être une sacrée machine MDR
Chuck Norris n'a pas de père ,parce que personne ne nike la mère de Chuck Norris .

Mercredi 31 Août 2011 00:11

je suis entiérement daccord avk " vivelapero ya pas 36 solutions.
au pire tu fait comme moi moi jai ps de revers depuis ke jai commencé le ping donc jai fait le tesset sur wack sport. pour essayer plusieurs combinaison pour mon revers et jai trouver et puis ensuite je mentraine super dur du coup je men sors a merveille e enfin ... presque. Émoticône
1
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques