Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SpinLord Dornenglanz - Page 75

Mercredi 26 Juin 2013 11:43

Blitzschlag : Plus lent il est gêne un peu moin les picot sont verticales.
Il gêne quand même car j'ai bien fait chier certaines personnes avec sur du numéro ou 19. maintenant pour moi faut avoir un bon coup droit pour finir le point.

DG : Plus rapide picot horizontale. il gêne un peu plus. il permet de moin prendre ton coup droit.

Mercredi 26 Juin 2013 14:50

Citation de julot :
Tu joueras avec le JSH l'an prochain?

De mon côté je teste quelques bois plus tendre afin de trouver la bonne combinaison.
Je n'exclue pas de changer de bois pour un meilleur rendu de mon PL.

Ca a sans doute déjà été fait mais peux tu me faire un petit comparo entre le DG et le Blitzschlag "physiquement" ainsi que dans le ressenti et les différentes phases de jeu?

Merci d'avance.

Le BS est plus souple que le DG et permet de mieux attaquer la balle en faux-top (surtout sur le JSH)
En bloc, je pense que le DG est meilleur car plus directif; En défense peut être le BS qui amortit un peu plus.

Mais ca dépend fortement du bois. Pour l'instant en terme de préférence sur :
- le speed90 DG >> BS
- le JSH BS > DG

Quand à mon JSH est ce que je vais continuer avec ? Possible pour le moment je teste.
Avec le backside je suis meilleur du CD avec le JSH et le T80 (qui se marrie très bien dessus) qu'avec le P7 sur le Speed 90 (un peu rapide pour mon niveau)
Avec le picot, j'arrive plus facilement a attaquer avec le Speed90 qu'avec le JSH
Ce qui me fait "plaisir" c'est qu'avec le JSH et le T80 j'arrive à tourner ma raquette pour jouer et marquer des points en contre, chose qui m'est plus difficile avec le Speed 90 Pleurer

nb:
pour info mon JSH est retaillé 15x15,5cm

Mercredi 26 Juin 2013 20:06

Donc pour toi sur un bois def bois le BS serait mieux alors que le DG sur un bois def avec du carbone?

Mercredi 26 Juin 2013 22:09

Citation de Kheops :
Donc pour toi sur un bois def bois le BS serait mieux alors que le DG sur un bois def avec du carbone?

Je parlerais plutôt de bois très secs/durs/rigides (les 3 ensembles comme pour le jsh) pour le BS et bois plus tendres le DG

Jeudi 27 Juin 2013 00:33

OK merci, je verrai ça.
Si je veux plus tendre que le DG je réessaierai d'abord le Piranja je pense.

Vendredi 19 Juillet 2013 15:33

pour moi le DG pour reprendre la saison sur un bois ultra dur, le nittaku x8,effet pourri garanti

Dimanche 04 Août 2013 17:35

apres quelque test ( 1mois ) de la combi dornenglanz 0x rouge et jupiter noir 1.8mm sur bois titan de neubaeur j ai voulu par curiosité tester cette combi mais sur mon ancien bois barricade qui me tender toujours les bras ..car j ai pour objectif de gagner en controle dans tout les domaine faire beaucoup moins de faute.....et le cd sur le titan a tendance à etre parfois trop réactif.....capricieux....

donc j ai mis deux plaque neuves sur mon barricade défense bois que j adorai a la belle époque des picots lisses.....

- premier entrainement et sensation mitigé..... le cd jupiter étant trop collant ce fut affreux poucette dans le filet top restant dans le filet mais je perder pas espoir pour les prochain entrainements car sur la fin de la soiree sa aller un peu mieux...le picot lui pas mal meme mieux que sur le titan plus lent ou reagi mieux avec ce bois frappe beaucoup plus facil et surtout sans forcement faire un geste different d un backside suffit juste de bien mettre le coup de poignet a la fin du geste..ppour les amorti juste derriere le filet en relachant le poignet c le jour et la nuit avec le titan....

- deuxieme entrainement en esperant que le jupiter me fera meilleur impression... toujours sur les même joueurs pas plus mal pour mieu comparer avant de tester sur meilleurs classés...
ben la j ai vu que le jupiter coller deja moins je lever plus la balle a 20 cm...et la ce fut plutot pas mal le controle que je cherche meme lorsque je tourne le backside en revers apres encore a confirmer mais cete deja bcp mieu que le titan surtout en bloc c est plus regulier que le titan moin capricieux je ne cherche plus le coup final trop vite derriere mon picot ce qui est mon objectif trop de faute en fin de saison avec mon calibra sound 1.8mm sur titan......
le dornenglanz tjs aussi bonne sensation et ma frappe devien plus reguliere meme si je vais devoir la bosser car jamais eu l habitude d etre actif en picot.....ce picot ne gene que si on es actif moi en tout cas j y perd pas bcp en gene par rapport a mon grass d tec old j'y gagne tellement en controle en amorti et surtout en frappe la ou le grass cete meme pas la peine d'y penser.....

voila si sa peu aider quelqu'un mes deux comparaison..... je pourrai ajouter quelque info prochainement apres tournoi d été et jeu sur joueur mieu classe ou autre type de jeu..

j aurai peut etre du coup prochainement deux bois titan a vendre........ donc unc omme neuf et peu etre un tout monter avec un dornenglanz + jupiter.... un autre peut etre possible avec un ALROUND PREMIUM rouge ox donc hesiter pas a me contacter si interresser........meme si cela n est pas encore definitif mais premier arriver premier servi.....

Mardi 10 Septembre 2013 14:13

Pour ma part , le dg a été mis sur un Primorac c'est assez agréable en terme de sensations.

pour la défense loin je me suis régalé avec

Mardi 24 Septembre 2013 23:45

Filmé à l'arrache et monté avec très très peu de séquences. Ca vaut ce que ça vaut, ne m'en voulez pas... Émoticône

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 10 Octobre 2013 21:34

Après moins de 3 semaines d'utilisation, mon DG commence à perdre des picots au milieu (un seul pour l'instant, mais l'entourage va suivre...)
J'ai un jeu très actif du RV, j'attaque beaucoup avec le picot, mais quand même... surpris!
Du coup, je vais même revendre mon 2è exemplaire de secours (Rouge état neuf, si intéressé, me MP...) et revenir à la robustesse, du moins apparente, du CF3.

La facilité et la polyvalence du DG sont remarquables, mais sa structure n'est manifestement pas adaptée à certains jeux.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 10 Octobre 2013 22:46 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 11 Octobre 2013 13:43

bienvenu au clubRire j utilise le dornenglanz depuis juillet assez regulierement il est vraiment bien et a modifier mon jeu et va encore le modifier avec l habitude j avais jamais pu attaque avec un picot avant Content ni le mettre sur mon cd Content mais la des deux cote et frappe sur balle coupé au rebond par en dessous si le gars en face reflechi pas c est filet
en service bcp de gene et il prend l effet au service par contre quand tu remet le service........... <3
mais hier me suis rendu compte que j avais un deuxieme picot de perdu et la en plein milieu....
du coup vais faire un stock MDR devrai finir la phase
est ce que cela gene la perte d un picot? car j avoue jamais j en avai perdu sur le grass ou super block
le BS gene vraiment moin? plus solide?

merci

Vendredi 11 Octobre 2013 14:42

La perte d'un picot peut gêner un peu, mais c'est surtout que c'est illégal !
Donc, rvt bon pour la poubelle. On peut espérer une tolérance d'un adversaire si le picot manquant est au pourtour, mais pas au milieu.
J'ai néanmoins examiné les picots environnants à mon puicot manquant, ils semblent en bon état, alors qu'à priori ça part plus en rafale.
J'abandonne donc le DG pour cette raison, car j'aime avoir un matériel fiable et impeccable.
Cela dit, il m'a bluffé à l'usage par sa facilité stupéfiante, particulièrement en jeu passif.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 11 Octobre 2013 15:12

Mais il n'est pas très cher. Dès lors, pourquoi ne pas en acheter 3 ou 4 ?

Vendredi 11 Octobre 2013 15:55

je t avoue c chiant mais apres pour un picot manquant....Rire sa fera mais si j en perd d autre je change g revu un achat de plusieurs le BS est plus solide?

il m aura fai 3 mois en jouant tres souvent pour m y habituer je les pas menager
mais pour mon jeu perso c est le mieu que j ai trouver donc je souhaite pas en change mais plutot progresser avec surtout en frappe et le bloc amorti passif c juste miammmmmmm
il m apporte de la securité aussi en double
avez vous trouve une difference a l usure avec ce picot perso quand il perd de son adherence il y a pas une diff enorme il prend quand mm les effet et bien maitrise il gene
moi il est sur mon barricade defense

Samedi 12 Octobre 2013 11:08

Plus de problème avec mon DG de cette année. Bloc coupé, contre-top, frappe.. j'aime lui en mettre et pour l'instant il tient.
Ceci-dit le FS à l'air bien plus costaud mais je n'ai pas encore eu l'occaz' de l'utiliser.

Dimanche 13 Octobre 2013 00:10

Citation de poky :
Mais il n'est pas très cher. Dès lors, pourquoi ne pas en acheter 3 ou 4 ?

Possible que je n'ai pas eu de chance avec cet exemplaire. Mais longévité quand même trop courte pour que je ne sois tenté de remettre en service mon exemplaire de secours que j'ai préféré revendre pendant qu'il était neuf.

J'attends quand même d'un picot qu'il ne me revienne pas plus cher que mon...Tenergy !
Je suis donc revenu au CF3, toujours présent dans mon placard et que j'ai utilisé à l'entrainement d'hier. Il est certes moins facile que le DG, en revanche un peu plus gênant et raisonnablement exigeant, mais surtout, il m'inspire beaucoup plus confiance quant à sa longévité.

Lundi 14 Octobre 2013 14:52

Il est vrai qu'il est fragile ce DG, je ne pense pas que ce soit une mauvaise série, car beaucoup d'utilisateur signalent la perte de picots. Pour ma part, je l'ai depuis juillet où j'ai joué une fois avec, puis reprise entraînement en septembre plus le 1 journée de championnat et ce W.E les indivs... Je l'ai sûrement trop sollicité pendant cette journée car résultat 4 picots disparus de manière éparse sur le centre gauche... Mais bon + 53 pts sur la journée quand même ... Par contre j'ignore si je peux jouer encore avec (règlement), en match officiel sachant que les picots manquant sont éparpillés. Y a t'il une norme ou un nombre de picots manquant autorisé ?

J'ai voulu en prévision tester le Blitzchlag... J'ai pas aimé du tout.

Lundi 14 Octobre 2013 15:28

Le réglement, c'est: surface de jeu homogène. Donc, en théorie le moindre picot manquant doit conduire le revêtement à la poubelle; c'est d'ailleurs ce que j' applique à moi-même.
En pratique, je pense qu'on peut tolérer un ou deux picots manquant à la périphérie. Si c'est dans la zone de jeu, ça influe immanquablement le rebond donc la trajectoire de la balle si elle frappe à cet endroit; en conséquences, pas de raison d'être permissif. N'importe quel joueur est parfaitement conscient de ça et doit donc faire preuve d'un minimum de sportivité en changeant sa plaque.

Lundi 14 Octobre 2013 16:44

Citation de Gilles71 :
Le réglement, c'est: surface de jeu homogène. Donc, en théorie le moindre picot manquant doit conduire le revêtement à la poubelle; c'est d'ailleurs ce que j' applique à moi-même.
En pratique, je pense qu'on peut tolérer un ou deux picots manquant à la périphérie. Si c'est dans la zone de jeu, ça influe immanquablement le rebond donc la trajectoire de la balle si elle frappe à cet endroit; en conséquences, pas de raison d'être permissif. N'importe quel joueur est parfaitement conscient de ça et doit donc faire preuve d'un minimum de sportivité en changeant sa plaque.

Merci gilles pour cette précision, qui somme toute me semble logique et légitime. Autre question pour terminer le HS, si la perte des picots survient au cours d'une journée de championnat ou indivs, lors du premier match, doit on aussi changer la plaque pour faire les autres matches ? ou changer de raquette obligatoirement ?

Je viens d'avoir Daniel de Misterping, qui m'indique que le DG semble plus solide si collé avec feuille autocollante qui rigidifie le topsheet.

Lundi 14 Octobre 2013 17:17

est ce vraiment plus solide avec feuille auto collante et si oui laquelle conseillez vous?
le blischtag est il plus solide?
12
20
1728 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements