Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SpinLord Dornenglanz - Page 76

Lundi 14 Octobre 2013 18:36

Citation de chauvequipeut :
Citation de Gilles71 :
Le réglement, c'est: surface de jeu homogène. Donc, en théorie le moindre picot manquant doit conduire le revêtement à la poubelle; c'est d'ailleurs ce que j' applique à moi-même.
En pratique, je pense qu'on peut tolérer un ou deux picots manquant à la périphérie. Si c'est dans la zone de jeu, ça influe immanquablement le rebond donc la trajectoire de la balle si elle frappe à cet endroit; en conséquences, pas de raison d'être permissif. N'importe quel joueur est parfaitement conscient de ça et doit donc faire preuve d'un minimum de sportivité en changeant sa plaque.

Merci gilles pour cette précision, qui somme toute me semble logique et légitime. Autre question pour terminer le HS, si la perte des picots survient au cours d'une journée de championnat ou indivs, lors du premier match, doit on aussi changer la plaque pour faire les autres matches ? ou changer de raquette obligatoirement ?

Je viens d'avoir Daniel de Misterping, qui m'indique que le DG semble plus solide si collé avec feuille autocollante qui rigidifie le topsheet.

En principe oui, même si ça intervient au cours du premier match, il faudrait changer de revêtement/raquette pour le second. Faute de cela, le second adversaire peut te faire des misères...
Personnellement, j'ai toujours une raquette de secours dans mon sac lors d'une compétition. Ça n'est d'ailleurs pas qu'à cause du picot, il m'est déjà arrivé en compèt de prendre un coin de table et d'éventrer mon backside !
Pour le reste, je n'utilise que des collages avec une feuille et ça n'a pas empêché à un picot de mon DG de se faire la malle...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 14 Octobre 2013 18:42

Citation de gourbi63 :
est ce vraiment plus solide avec feuille auto collante et si oui laquelle conseillez vous?
le blischtag est il plus solide?

Malgré ma mésaventure de perte rapide de picot, je continue à penser que le collage par feuille est le meilleur, car le plus homogène, donc on peut supposer que toutes les forces excercées sur le revêtement sont les mêmes.

La Tibhar Duo et la dernière Donic sont les meilleures, car à force de collage différenciée bois/rvt. La force de collage est identique, la Tibhar plus chère n'est donc plus meilleure, mais par contre, elle est plus mince que la Donic; ça peut être considéré comme un avantage pour ceux qui ressentent une différence au toucher, par contre elle est tellement mince qu'elle se déchire au collage et n'est
de ce fait d'aucune utilité pour faciliter le recollage de la plaque sur un autre bois.

Pour le Blitz, tu peux demander à Derf qui a utilisé les deux.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 25 Octobre 2013 01:52

Après un dernier comparatif cette semaine, je lui préfère le DG, plus facile d'utilisation, mais aussi plus gênant car on est plus facilement actif avec.
Je préfère aussi l'angle de rejet plus bas du DG qui rend mes attaques plus dures à retourner. On relève bien la balle avec l'AP mais c'est plus dur à mon sens de faire des coups gagnants.
Bref, pas photo pour moi!

Lundi 25 Novembre 2013 11:48

bonjour,

J'ai rencontré hier un joueur qui avait un dornenglanz et qui m'a bien emmerdé

je joue avec un dragon talon 0x rouge, et c'est rare qu'un autre PL m'ennuie autant

du coup j'aimerais moi aussi m'y mettre, mais j'aimerais votre avis tout de même

j'hésite entre un dornenglanz ou le nouveau feuerstich en 0x rouge

je joue avec un bois chila off, agressif en topspin CD, et souvent agressif quand je suis en confiance sur mon revers
j'aime aussi jouer passif en revers pour provoquer les fautes

je joue proche de la table

lequel me conseillez vous sur mon chila off, dornenglanz ou feuerstich?

merci pour vos avis éclairés!!

Lundi 25 Novembre 2013 12:09

Le FS est plus orienté pour un jeu actif donc sur un chila Off ça devrai bien passer Content

Lundi 25 Novembre 2013 12:23

Citation de tiptapetsupertop :
Le FS est plus orienté pour un jeu actif donc sur un chila Off ça devrai bien passer Content

Émoticône Je retesterai d'ailleurs moi-même prochainement le FS, sur le Kris 2 cette fois-ci (après mon prochain arrêt "tendinite" du mois de décembre), avec sa grande rigidité je pense qu'il doit bien s'accorder avec un bois pas trop dur.
Et au final, pas exclu que je lui donne la préférence sur le DG.

Hunter, ne manque pas de nous faire un retour...
Émoticône

Lundi 25 Novembre 2013 12:53

ce fameux joueur de dornenglanz m'a montré que ce PL était rudement ennuyeux, l'inversion plus forte que mon dragon talon, et les effets vraiment bien plus merdiques (en gros tout ce que je cherche ^^)

j'ai peur qu'en choisissant le feuerstich, les effets pourris soient moindres par rapport au DG, qu'en pensez vous?

Lundi 25 Novembre 2013 15:48

Moi qui est joué 1 an sur DG pour passer sur Feuerstich depuis 1 mois j'ai pas vu plus ou moins d'effet pourrit, j'ai vu "pareil" ^^

par contre il aurait fallu que tu regardes aussi le bois de ton adversaire car je suis étonné que tu parles autant d'inversion et d'effet pourrit

Ca renvoi des balles molles, flottante , ca prend peu les effets au service (et donc en renvoi peu) mais c'est rapide, facile pour démarrer et un grand controle. Le DG et FS sont pas connu pour avoir un retour d'effet important !

Lundi 25 Novembre 2013 15:55

je n'ai pas regardé son bois, mais ça devait être un bois rapide

quand ils disent que le Feuerstich est plus rapide c'est de beaucoup?

je pense finalement opter pour le DG...

Lundi 25 Novembre 2013 16:26

D'accord avec Kheops et étonnant en effet que son DG t'ait autant ennuyé. Faut voir le bois effectivement, mais dans l'absolu le DG est moins gênant que le Talon, qui est un assimilé Tensor avec le catapultage qui va avec.

D'après mes souvenirs, le Feuerstich est plus rapide que le DG, mais de peu. Par contre il reste moins rapide que le Talon.

Lundi 25 Novembre 2013 16:36

moi je comprend pourquoi tu as été gêné par le DG ca me parait complétement normal.

Effectivement le DG va gêner un peu moin que le Talon ou le Grass d tec
(quoi que avec le DG la balle flotte pas mal quand même..).

Par contre tu auras une meilleur maitrise, tu vas faire beaucoup moin de faute et du coup en picot sur picot tu vas finir par l'emporter.

Lundi 25 Novembre 2013 16:53

ça ne m'a pas empêché de gagner ce joueur de DG mais j'ai galéré Clin d'oeil

vous dites que le DG est moins gênant que le talon?

Lundi 25 Novembre 2013 17:50

Normalement oui, après tu n'utilise p-e pas le Talon comme l faut pour en tirer le maximum

Lundi 25 Novembre 2013 18:11

Largement moins genant dans le sens que tu auras pas des effets bizarres après un top

dans le jeu a plat le DG va te sortir des balles molle et flottante, chiante par son rebond et son positionnement sur la table qui surprenne mais c'est pas l'effet qui te surprend comme pour un GDT

Pour le FS sur DG en rapidité c'est kif kif, la différence pour moi ce fait sur le controle, chop, remise de service et le jeu a la table (par contre je trouves le FS plus mauvais en bloc).

Le FS est vraiment fait pour un jeu d'attaque CD qui veut utiliser le picot pour se mettre en position de top (ou tape) par contre si l'autre attaque faut plus se mettre a mi-distance.

Par contre en picot sur picot j'ai vu la différence ce WE avec le FS, il est largement devant le DG. Première fois que je vois un "papy" avec un picot avoir peur des mes balles FS.

Après comme le dit Tiptap, ca depend l'utilisation du picot, de ta facon de tenir la raquette, de l'intensité que tu donnes avec poignet, la position de ton corps, le fléchissement de tes jambes, le temps que tu vas mettre sur l'impact balle/picot.

Je suis persuadé qu'on donne tous nos raquettes picots a des très bon joueur de picots et on sera sur le cul de la facon qu'il l'utilise et qu'on verra l'écart technique qu'on a.

Lundi 25 Novembre 2013 20:18

Combien de fois j'ai joué des joueurs avec mon DG qui mon demandé si mon picot était homologué car ma balle flottait dingue... je l'ai compte plus.

franchement son seul problème c'est qu'il est pour moi trop fragile.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 20:19 par dje94

Mercredi 27 Novembre 2013 10:41

Je suis avec intérêt les différents essais de picots pour ma part je garde deux picots le DG et 61 second. Mon entraineur m'a conseillé de travailler a fond avec un picot qui me convient environ un an et après je pourrais me faire une idée..........La gène pour lui est dérisoire il me dit comme pour les bs on fais le choix selon son jeu(défence ,attaque, etc.......au début contrôle après on change pour la vitesse ou autres) pour les picots idem)pour lui souvent picot rv signifie problème service?
option

Mercredi 27 Novembre 2013 11:45

oui il a raison je pense.

- on m'a aussi conseillé de ne pas changer de picot en cours d'année.
- Puis après pour moi il faut priviligier le picot avec lequel tu feras le moins de faute et le plus de balle sur la table.

je dois dire que pour le moment même si l'envie de faire des tests me titille de faire des tests ... je fais de bon résultat sans rien changer.

Mercredi 27 Novembre 2013 12:23

Y a changé de picot et changer, si tu test le FS tu retrouves 85% des sensations du DG suffit de voir si les 15% sont en faveur de ton jeu ou pas. Perso j'ai changé y a 1 mois et j'ai pas eu de temps d'adaptation. Mais on est dans un cas rare ^^

Mercredi 27 Novembre 2013 13:28

Structurellement, le gros avantage du FS par rapport au DG est une solidité probablement sans commune mesure.
Pour le reste, je pense que c'est le type de jeu qui fait la différence de choix entre les deux: en cas de jeu agressif, le FS peu probablement être le plus adapté, et il me tente bien pour ça. Pour un jeu plus passif, c'est probablement moins probant.

Quand je testerai sérieusement le FS, j'essaierai surtout de me rendre compte si on ne perd pas trop en "bidouille" par rapport au DG.
Si c'est le cas, bien que sa structure est génératrice de moins de gêne "naturelle" (picots très rigides), je l'adopterai probablement, car avoir une confiance sans réserve en attaque avec mon PL est primordial pour que je puisse me lâcher, et donc prendre du plaisir.

Vendredi 29 Novembre 2013 16:16

J'ai passé mon temps a regarder différentes vidéos sur des joueurs jouant PL rv surtout en compétition ( Laplaud le Doc et bien d'autres) et des essais de divers picots. On peut s'apercevoir que beaucoup de joueurs jouent du picot rv sur 2/3 de tiers de la table voir parfois 3/3. Souvent les gestes ne sont pas orthodoxes cela est marrant a voir ils jouent souvent style cuillère même moi j'ai parfois ce geste avec mon DG surtout lorsqu'on est pris de vitesse ou qu'en on joue parfois " bidouille" et souvent ce gestes est gagnant . Ce style de geste n'est pas clair pour l'adversaire. Et vous avez vous ce geste ????
option
12
20
1728 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements