Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre la réforme du championnat envisagé par la FEDE? - Page 7

Sondage

Pou la réforme du championnat envisagé par la FEDE?

Contre la réforme envisagée - 59.6% - 130 vote(s)
Pour la réforme envisagée - 40.4% - 88 vote(s)

Mercredi 30 Mai 2012 12:39

Dans mon club, 100% des joueurs sont au courant et je suis certain que dans les autres clubs également et j'en ai encore croisé aucun qui était pour !

La fede met en place des choses sans demander l'avis de ses licenciés.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils nous méprisent mais on n'en est pas loin !

Mercredi 30 Mai 2012 12:56

Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2012 14:39 par leon.

Mercredi 30 Mai 2012 15:10

Moi je gueulerais ou je serais content qu'après avoir joué par équipes de 4.
Car de toute façon , c'est acté et tant qu'on n'a pas essayer ça ne sert à rien de gueuler à tort et à travers. Si ça se trouve au bout de 2 ou 3 ans après ce passage à 4, la plus grande majorité sera contente. Et si c'est le contraire, il y aura alors peut etre plus d' arguments pour faire changer d'avis la fédé..
Mais bon en général , nous Français on aime bien gueulé quand il y a des réformes et qu'elles ne sont pas encore mises en place... donc finalement continuons, ça fait notre charme Émoticône

Mercredi 30 Mai 2012 15:12

j'espère pouvoir descendre de la R4 à la D4 parce que j'en ai marre de jouer le dimanche matin, de me prendre des fessées meme en table 2, alors que jouer le vendredi soir et terminer pas trop tard dans un championnat "loisir" ca me plait beaucoup plus. Et puis place aux jeunes. Mais personne ne mute dans mon club. Donc il faudra peut etre que je continue le dimanche.
heureux de vous retrouver

Mercredi 30 Mai 2012 15:48

Bah moi j'en suis là aussi... c'est pas que je sois tenté de descendre en départementale mais je préfèrerais jouer en semaine et avoir mes week-ends. Déjà si les matches sont réellement plus courts, ça sera déjà plus facile même si ça reste le week-end.

Mercredi 30 Mai 2012 15:53

Citation de popette59 :
Bah moi j'en suis là aussi... c'est pas que je sois tenté de descendre en départementale mais je préfèrerais jouer en semaine et avoir mes week-ends. Déjà si les matches sont réellement plus courts, ça sera déjà plus facile même si ça reste le week-end.

D'ou le succès des formules à 4 (mais 18 matchs) en semaine (Mardi, Vendredi, ...) dans mon département. A tel point que le niveau dans ces championnats grimpe chaque année, supérieur à la départementale, ...

Mercredi 30 Mai 2012 22:14

Si tu fais des trajets courts pkoi pas ! Sinon tendu de jouer en semaine surtout qi tu as un boulot avec des horaires spéciales.

Dans mon département d'origine, c'est vendredi et samedi soir pour les départementales. Et c'est plutôt bien car tu fais une p'tit bouffe avec les adversaires à la fin ! (ca réveille de vieux souvenir quand on rentrait à 4h du mat ;-) )

Mercredi 21 Août 2013 11:02

Parce que [i]De n'importe quel pays, de n'importe quelle couleur,
La czyzyk est un cri qui vient de l'intérieur.
[/i]
Plaidoyer pour la réforme: http://tennis-de-table-amiens.over-blog.com/la-réforme-du-championnat-par-équipes

Mercredi 21 Août 2013 13:19

Je crois que ton lien n'est pas valide.

En tout cas moi je suis totalement pour, se déplacer à une voiture est déjà un sérieux avantage, et cela permet de créer plus d'équipes dans les autres divisions.

Vraiment très sympa, moi j'adhère.

Mercredi 21 Août 2013 13:57

Bah j'aurais bien adhéré pour la formule à 4 matchs où tout le monde se joue mais là ça ne me tente vraiment pas du tout, en plus avec ces histoires de composition aléatoires qui peuvent fausser un résultat.

Manque plus que le score acquis et là c'est le pompon.

Mercredi 21 Août 2013 16:55

Citation de friendship729 :

Bah j'aurais bien adhéré pour la formule à 4 matchs où tout le monde se joue mais là ça ne me tente vraiment pas du tout, en plus avec ces histoires de composition aléatoires qui peuvent fausser un résultat.

Manque plus que le score acquis et là c'est le pompon.

+ 1
Je suis pour les équipes à 4, avec les mêmes réserves que Friendship !
Quand j'ai joué à 4 , j'ai toujours apprécié mais tous les joueurs se rencontraient :
pas de compos, pas de score acquis.

Samedi 24 Août 2013 17:36

Si je comprends bien, il s'agira de :

3 matchs simples par joueurs, les 3 adversaires de ces joueurs tirés aléatoirement + les doubles ?

ou

4 matchs simples chacun + les doubles ?

Personnellement je préfère amplement la seconde solution qui est pour moi la meilleure car je n'aime pas ne pas affronter un certain joueur, car parfois, un gars qui a plus de points que nous, on le connait très bien et on sait qu'on a une chance contre lui car il n'aime pas notre jeu, et puis finalement on joue pas contre lui, j'aime pas.

Tandis qu'effectuer les 4 matchs simples est plus fatiguant mais c'est franchement plus cool d'affronter tous les joueurs de l'équipe adverse.

Lundi 26 Août 2013 12:14

Pour moi la formule 4 à 14 est la pire
Je ne vois pas pourquoi on jouerai pas un jour adverse dans une formule à 4
il n'y a aucune réflexion sur le thème du double, qui est la plus grosse "perte" de temps.
lorsque je compare les durées de rencontre du championnat de paris (3 tableaux de 3 sans double), vs l'ancienne formule (2 tableaux de 3) la différence est abyssale (1h de différence)
sans parler de la problématique du coaching et de l'ambiance qui sont deux gros pavés dans la réforme

et bien évidemment, l'absence totale de concertation sur le déroulement opérationnel: place, créneaux, etc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Août 2013 12:16 par tik69x
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Lundi 26 Août 2013 14:50

Citation de tik69x :

il n'y a aucune réflexion sur le thème du double, qui est la plus grosse "perte" de temps.
...

Ben si, il y en a une qui consiste à penser que les doubles doivent avoir une importance cruciale dans un championnat par équipes, opinion que je partage. Lire que les doubles sont une perte de temps dans un championnat par équipe c'est quand même hallucinant. Pour les matches individuels il y a... le championnat individuel.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 26 Août 2013 14:57

Citation de popette58 :
Citation de tik69x :

...

Ben si, il y en a une qui consiste à penser que les doubles doivent avoir une importance cruciale dans un championnat par équipes, opinion que je partage. Lire que les doubles sont une perte de temps dans un championnat par équipe c'est quand même hallucinant. Pour les matches individuels il y a... le championnat individuel.

je reformule:
le double est ce qui a de plus coûteux en temps, car il demande la disponibilité des 4 joueurs (+1). l'articulation et son positionnement dans la grille de match devraient faire partie des réflexions de la réforme

Lundi 26 Août 2013 15:14

Je pense qu'elle en fait partie. De toutes façons je ne pense pas qu'il y ait un gain de temps à insérer les doubles en deux fois vu que comme la compo est au choix tu es forcément obligé d'attendre que le double soit joué pour jouer le simple suivant, donc autant les jouer en même temps. Quant à l'organisation, deux possibilités : ou tu joues les doubles l'un après l'autre (ce qui revient au même que de jouer le double en face d'un simple) ou tu les joues en même temps si il y a des volontaires pour arbitrer.

Lundi 26 Août 2013 15:19

Citation de popette58 :
Je pense qu'elle en fait partie. De toutes façons je ne pense pas qu'il y ait un gain de temps à insérer les doubles en deux fois vu que comme la compo est au choix tu es forcément obligé d'attendre que le double soit joué pour jouer le simple suivant, donc autant les jouer en même temps. Quant à l'organisation, deux possibilités : ou tu joues les doubles l'un après l'autre (ce qui revient au même que de jouer le double en face d'un simple) ou tu les joues en même temps si il y a des volontaires pour arbitrer.

partant du constat que les doubles s'enchaînent; que des problèmes de place, de nombres de table (partage de la 3ème table) sont posées par la réforme, il est évident que le sujet n'a pas été traité

Lundi 26 Août 2013 15:27

? J'ai rien compris. Partage de la 3è table ? Là on va jouer sur deux tables, pas 3. Contraintes de place ? je vois pas ce que le fait d'avoir deux doubles change à ça. Les doubles s'enchaînent ? Je t'ai répondu déjà. Si tu y réfléchis, dans la mesure où tout le monde fait les doubles, où la compo des doubles est libre et où les matches individuels à faire en même temps que le double ne correspondraient pas forcément au match possible à ce moment-là vu que le double se joue, il n'y a pas d'intérêt à séparer les doubles dans la feuille de match. Donc je pense contrairement à toi qu'il y a eu une réflexion à ce sujet.

Lundi 26 Août 2013 16:12

La réduction des équipes entraîne une multiplication de ces dernières
Pour beaucoup de clubs, une table sera partagée

un double prend beaucoup de place, et signifie trop souvent la non jouabilité de la table à côté

Il y a bien entre 1/2 à 1/3 qu'on attend déjà que le double se finisse pour avoir l'espace de jouer; avec la réforme, ça va être pire.

Lundi 26 Août 2013 16:19

qui plus est, je ne suis pas d'avis que la généralisation de l'autoarbitrage des doubles soit une bonne chose ; le fair play n'est pas forcément une qualité partagée
5
9
438 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général