Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre la réforme du championnat envisagé par la FEDE? - Page 6

Sondage

Pou la réforme du championnat envisagé par la FEDE?

Contre la réforme envisagée - 59.6% - 130 vote(s)
Pour la réforme envisagée - 40.4% - 88 vote(s)

Jeudi 24 Mai 2012 14:45

Citation de :
ça doit être gay les 3ème mi temps

Comme quoi l'ortograff ça sert ...

Jeudi 24 Mai 2012 15:57

Citation de jaki :
Citation de :

Comme quoi l'ortograff ça sert ...

C'est bien tu as l'oeil !
Tu ne fais jamais d'erreur peut-être ?
Tu vois quoi comme faute ? J'ai oublié un "s" à "3èmeS" ?

Wouah !!

Evite de regarder d'autres sujets alors, ya bi1 pluss dotre fote d'ORTHOGRAPHE !
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 24 Mai 2012 16:32

oula c'est pas l'humour qui t'étouffe toi !!??
juste je trouvais ça marrant qu'une faute d'orthographe entraine ce quiproquo

Jeudi 24 Mai 2012 16:33

et 3èmes est beaucoup moins gay...

Jeudi 24 Mai 2012 16:39

Citation de jaki :
et 3èmes est beaucoup moins gay...

Ah ... excuse moi, je ne l'avais pas pris comme ça Émoticône
Fallais me dire aussi Émoticône Émoticône

Jeudi 24 Mai 2012 16:42

pas de souci Émoticône

Jeudi 24 Mai 2012 17:20

tu vois jaki comme ton humour est vraiment mal percu. tu es en avance sur ton temps. Bisous. Je t'aime mon doudou

Jeudi 24 Mai 2012 17:26

Émoticône c'est beau, tu pourrais presque faire des 3èmes mi-temps toi !!

Mardi 29 Mai 2012 12:55

Citation de leon. :
Citation de :

Qu'est ce que c'est ce mythe de la 3ième mi temps ?

Faut venir à Gourin leon !!!Rire

Mardi 29 Mai 2012 18:45

Citation de philjolly :

C'est justement pour cela que la FFTT a limité à trois matchs les simples.
Elle a donc pensé aux anciens ( éviter les blessures ) tout en renforçant l'esprit d'équipe... Il est clair que les joueurs individualistes préféreraient jouer 4 simples et aucun double....Si l'on accepte le passage à 4 joueurs, la proposition de la Fédé est la plus adaptée. 4 matchs pour chacun et renforcement de l'esprit d'équipe grâce aux nombreux doubles.
Les joueurs qui ont du mal en double ( qui n'aimen pas...) feraient mieux de se remettre en question et de réfléchir davantage aux moyens à employer pour progresser....

Je ne suis pas d'accord avec ça. Déjà ne faisons pas croire que la FFTT veut favoriser les doubles : les décisions dans ce domaine vont dans l'autre sens : suppression en ProA, suppression du double mixte au championnat de France...et d'ailleurs en dépit du bon sens vu que depuis Gatien en 1993 la majorité des médailles françaises on les a eues en double...
Le double au ping est un exercice artificiel : cette idée de jouer chacun à son tour est assez unique et rigide. Je ne dis pas que je n'aime pas les doubles mais c'est quand même moins intéressant qu'au tennis par exemple sur le principe. Il y a d'ailleurs souvent des sets très différents selon qui joue sur qui (une équipe est avantagée lors des sets où le plus fort joue sur le plus faible en face). Je ne vois pas en quoi le double renforce l'esprit d'équipe mais bon. Pourquoi ne pas faire de quadruple alors ? chacun joue à son tour !
Enfin remarquons que dans d'autres sports de raquettes (le bad par exemple) chaque joueur a un classement en simple, double et double mixte. Au ping il est bien moins valorisé.

Mardi 29 Mai 2012 19:46

Mon opinion sur tout ca:

Réforme: je suis contre. Je ne comprends pas pourquoi la config à 4 en 18 matchs n'a pas été retenu. Ca diminue le nombre de match (certe pas bcp mais un peu qd même). On paye notre licence, c'est pour jouer au ping, pas pour faire 1 pov' match (comme ca arrivera en national) et repartir à la maison. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas changé de club cette année pour aller jouer plus haut. J'attends de voir si on jouera en score acquis ou pas en région.

Concernant les doubles, personnellement j'adore jouer en double. Peut-être parce que je me débrouille pas mal dans cet exercice mais aussi car ca instaure un esprit d'équipe comme détaillé plus haut. Si on s'entend bien avec son partenaire, c'est un plaisir de faire de beaux échanges avec lui.
Il est en effet dommage que le double ne soit pas mis plus en avant dans le ping français en mettant en place comme au bad un classement en double. Ca ne leur couterait rien et ca serait sympa je trouve.

Mardi 29 Mai 2012 20:10

Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2012 14:39 par leon.

Mardi 29 Mai 2012 20:17

Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2012 14:39 par leon.

Mardi 29 Mai 2012 21:16

Citation de leon. :
Citation de orlanth :
Réforme: je suis contre. Je ne comprends pas pourquoi la config à 4 en 18 matchs n'a pas été retenu. Ca diminue le nombre de match (certe pas bcp mais un peu qd même).

18 matches à 4 , ça diminue pas du tout le nombre de match mais ça l'augmente considérablement , d’où des potentiels problèmes de salles.Au contraire avec 14 matches on reste sensiblement avec le même nombre de matches

Je ne comprends pas ton point de vue : avec les équipes à 6 il y a 20 matchs, donc 18 ça diminue. Je suis désolé pour les clubs qui ont des problèmes de salles mais planter un championnat pour quelques clubs qui ont des problèmes de salle... Autant arrêter le les compétitions il n'y aura plus de problème de salle...

Mardi 29 Mai 2012 21:41

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2012 14:39 par leon.

Mercredi 30 Mai 2012 01:16

J'aurais préféré personnellement 4 simples et un seul double par rencontre, avec compo libre (pas forcément les mieux classés).

Comme dit plus haut, je trouve aussi que le double au ping présente moins d'intérêt qu'au tennis. Le nouveau ratio simples/doubles moins équilibré qu'à 6 joueurs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 30 Mai 2012 10:07

Quoique que vous écriviez pour manifester votre opposition à cette réforme, rien ne changera.
Même si les réformes sont mauvaises, elles sont souvent instaurées par des "nouveaux arrivants" afin de marquer de leur empreinte leur passage.
En politique, c'est pareil.Pour exemple, chaque fois qu'un nouveau ministre de l'éducation national arrive aux affaires, il veut tout réformer. Pour quel résultat ?! Inutile de vous faire un dessin !
Dans notre cas, c'est identique.
Pour terminer mon propos, je vous cite une phrase d'Oscar Wilde qui résumera l'ensemble de cette mascarade :
"A force de vouloir être trop moderne, on devient souvent ultra démodé".
Sans maîtrise, la puissance n'est rien

Mercredi 30 Mai 2012 11:21

Évidement ca ne changera rien mais si ca peut leur faire comprendre que ce sont nous, les joueurs du dimanche, qui les faisons vivre et non 2 ou 3 joueurs 60ième mondial ... ;-)

Mercredi 30 Mai 2012 11:57

Citation de orlanth :
Évidement ca ne changera rien mais si ca peut leur faire comprendre que ce sont nous, les joueurs du dimanche, qui les faisons vivre et non 2 ou 3 joueurs 60ième mondial ... ;-)

Émoticône

Mercredi 30 Mai 2012 12:24

Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 11 Août 2012 14:39 par leon.
5
9
438 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général